Et encore, vous n'avez pas tout vu! J'ai retouché les photos pour éviter les plantes vertes, le look année 80 mal vieilli de la cave et une collection hallucinante d'orcs et de nains Battle en tas! Bref, on était chez Walderhon.
Pour la table, heu c'est une surprise que j'ai ramené de chez Fab.
Sur ce, TOUR 2 :
- Je tapisse de terminators le flanc droit comme il va craquer et que le flanc gauche est bien trop fortifié. Walderhon a fait une petite erreur : les mortiers-taupes et les motards/trikes sont à moins de 5cm. Et je compte bien en profiter.
- Je gagne l'initiative et j'ai bcp de choses à repousser. Je décide de lancer mes termis sans soutien au combat. Je fais très mal aux 2 formations (il ne reste que 2 socles de chaque) mais me retrouve pris par le nombre et démoralisé. Il ne reste qu'un termi! De l'autre côté du champ de bataille mes Land Raider sont en danger. Walderhon a habilement lancé en avant ses motards ce qui m'a empêché le ralliement de mes termis et de mon BLM tout en les amenant à portée de close de ma compagnie blindée. Heureusement, un Feral les met en déroute en 1 activation. Et froutch!
- J'utilise une DW comme couvert mobile (mais n'importe comment) pour mon duc du changement. Faut vraiment que je prenne le temps de faire le tour de la table pour mieux voir les lignes de vue. Ils se préparent à lancer un assaut combiné pour dégager un leviathan.
- Malheureusement le leviathan l'aligne avant et comme il n'est même pas à couvert prend la foudre. 2PV perdu. Ouf.
- Je lance l'assaut quand même avec mes 2 engins de guerre comme le duc est commandant. J'ai des PI, le leviathan aucun mais je suis plus nombreux et mon duc est charismatique. Bien entendu, le duc du changement blessé meurt dans le combat et je me retrouve à perdre le combat avec ma roue... Pari risqué, pari perdu.
- Ma formation blindée s'en prend plein la tête sans prendre une perte (gyro, macro canons, robots). La formation tire et se regroupe. Envoie 6 blessures sur les méga canons! Et paf 6 svg à 5+ renforcé dans les dents. Elle fini par lâcher contre les mortiers-taupe. 2 lands raiders explosent et la formation est démoralisée.
- Un Feral envoie un vilain tir soutenu sur la formation du CS squat. Il ne resque que 3 socles en fuite.
- Le colossus profite de la route pour avancer rapidement et venir pourri mon BLM démoralisé.
Fin du tour : vengeance! Je rallie toutes mes formations et mon adversaire n'arrive pas à regrouper ses 2 formations de motards.
TOUR 3 :
- Plus de téléportations! Je gagne la stratégie et je fais l'action du match. Le colossus se retouve d'un coup seul face à 3 termis, un Feral et les restes du BLM (2SMC, 4 TS et 1 sorcier). Je double avec mon BLM, je me place en soutien et je tire pour mettre un PI. Puis je lance l'assaut avec mes 3 termis pile à 15cm. Et là bcp de chance : les termis et les TS en soutien pulvérisent le BLM squat sous une avalanche de touche macro!
- Walderhon continue d'activer ses méga canons en début de tour et ça me fait très mal. Une FH trop regroupée se retrouve à 1 survivant. Reste ma compagnie blindée qui refuse de plier. 4 tirs partent vers les méga canons pour 4 touches! Et à nouveau 4svg à 5+ renforcé...
- La formation de mon CS, amochée par les salves de macro canon, tente de se mettre en position d'assaut face à un leviathan. Après quelque tirs, un simple rhino vide s'en retournera vers mon blitz...
- Je lui rend la politesse en éliminant complètement la formation amochée de son CS avec un Feral.
- Mon aviation refuse de quitter sa base.
- Mon 2ème Feral avancé rase les 4 derniers gyro!
- Un leviathan prend une roue pour cible mais ne lui inflige qu'un point de dégât. Je décide de retenter l'assaut! Je place une roue avec 3 PI en soutien d'assaut et tire puis je lance l'assaut avec la deuxième. C'est serré mais pas de chance à nouveau, je perds de 1 et mes 2 roues se retrouvent en fuite comme celle en soutien avait 3PI. Rezut même si c'était pas très malin! Un simple leviathan a brisé mon élan.
- Mon dernier termi sur le flanc droit hurle un rire diabolique avant d'ouvrir le feu en tir soutenu sur les motards démoralisés. 3 pertes.
- Les mortiers taupes en veulent à mes termis et mettent en déroute la formation qui a détruit le colossus.
- Je place ma dernière FH comme écran pour empêcher un 2ème leviathan de venir sur mon bord de table.
Fin du tour : La grosse formation de motos de Walderhon refuse toujours de se rallier et je rate le ralliement d'une roue et de ma formation de 2 termis qui ont détruits le colossus. Niveau objectifs, j'ai détruit son BLM et c'est tout. Evénement important, le leviathan dans mon bord de table rate son ralliement et n'enlève passe son PI. On s'embarque dans un 4ème tour.
TOUR 4 :
- Walderhon gagne l'initiative. Son heure est venue, je n'ai plus rien sur la table. Ma compagnie blindée se retrouve breakée par les méga canons, il effectue un tir soutenu sur mon Feral avec un de ses 2 leviathans. Avec classe je réussis 4 svg à 5+ renforcé (c'est la soirée je crois).
- Mon dernier termi continue son travail de destruction et détruit le dernier motard qui aurait pu être une grosse épine dans mon pied. Il sera ensuite glorieusement ramené à tzeentch en 2 tirs de mortiers taupes.
- Je place mon feral à couvert proche d'un objectif de mon camp et je tire sur le leviathan dans ma moitié de table. Walderhon est obligé de le gérer comme je suis en position de tenir mes 3 objos.
- Ce qu'il faut de suite avec son deuxième leviathan. Pas de chance extraordinaire cette fois, le feral est rasé!
- La 2ème formation de méga canons déchiquette mon BLM. 1 socle s'enfuit! Ouf!
- Et là je joue à la grosse "vilaine fille". Je mets tout dans la face du leviathan sur mon côté de table. Mes hellblades, les 3 derniers forlorn hope et ma DW tirent dessus et il se retrouve avec 5 PI donc démoralisé. Je rate la dernière activation de ma roue mais ouf, il est à 43cm et je n'ai que 2PI (je viens de me rallier) donc je peux tirer...!
Il ne restait à walderhon qu'à faire un triple mouvement avec ses mortiers taupes pour venir dans mon camp et retourner à 1-0 donc se retrouver à gagner lourdement au tie-break. Et ben finalement non : activation ratée! On termine par le leviathan qui ne se rallie pas dans mon camp et merci d'avoir participé mais vous avez perdu! Je gagne 2-0 : Ils ne passeront pas et Brisez leur moral. Tada!
Les mortiers-taupes, formation de la honte, montrés du doigt!
La roue qui m'a permis la victoire!
Et j'ai joué avec les derniers profils en date : prince démon à +25pts, porte-icone tuable, Feral sans IC, croiseur à 175pts (même si là pas de croiseur). J'ai eu bcp de chance mais je n'ai pas senti la liste s'écrouler ou être trop faible. L'armée d'en face était particulièrement immonde, j'ai raté les méga canons malgré l'envoi de 5 termis et de 10 (!!!) touches de canons laser et j'ai été trop gourmand dans mes assaut. Il n'empêche ma tactique de harcèlement des leviathans a fini par payer à long terme.
In Tzeentch We Trust!