Hey ho, purge de Hive secteur sud accomplie.
La partie fut trés surprenante. Je ne pensais vraiment pas malmener l'Amtl de la sorte.
Mes atouts : la mobilité, les svg.
Ma tactique : profiter de la mobilité des SM et des Land Speeders pour mettre les titans hors de portée ainsi que de les rendre dingues tel des mouches autour d'un cheval.
Ze plan :
Concentrer une partie de mes troupes au même endroit en espérant qu'il mette ses titans bourrins en face afin de me redéployer à l'opposé pour l'obliger à continuellement doubler afin de réduire ses chances de réussir des touches.
Utiliser au mieux les Land Speeders afin de poser des PI et de provoquer un maximum de tirs croisés pour me donner un maximum de chances d'infliger des dégats avec les armes coventionnelles SM.
Attendre qu'un ou plusieurs titans s'isolent dans la course poursuite pour lacher les Totors et faire débarquer les devs et leurs prédators soutenus par la barge pour un tir groupé dans l'optique de démoraliser un titan.
Ben comme dit Hannibal "j'adore quand un plan se déroule sans accro".
L'épisode des deux titans flambants neufs terrassés en deux assauts est un fait rare. Je sais que je ne suis pas prêt de rééditer cet exploit. Sur le reaver je passe les 5 macros et 2 touches classiques sur les 9 possibles. Yoyo rate 1 classique et toutes les macros à la save !!!
Honnêtement j'espérais au mieux remporter le combat afin de le démoraliser mais pas de l'humilier de la sorte...
Pour le Warhound rebelote, les touches sont moindres mais les save toujours aussi catastrophiques. Bref, ce sont dans ces moments que l'on se dit que les totors valent leur pesant de cacahuètes.
Le second reaver qui s'engouffre dans la nasse à gauche qui ne se rend pas compte de l'encerclement avec les LS et qui se prend un tir croisé de la barge dégueulant les devs et preds, un grand moment. Ensuite un escadron de LS qui lance un assaut sur ce même reaver en se prenant le soutien des devs lui a été fatal car le menant à la démoralisation et à la mort lors du tour 3.
Chose amusante, ce sont les SM qui traquent les titans en fin de partie et non pas l'inverse comme on pourrait le penser en début de partie tellement que le rapport poid puissance semble en être à l'avantage de l'AMTL.
En conclusion : Yoyo a mal joué le coup en ne finissant pas méthodiquement les formations entamées. Les preds par exemple qui au tour 1 furent réduits de moitié et qui au tour 3 reviennent pour mettre un warhound à 1 CD et le démoralise grace à un mouvement et tir à nouveau avec un tir croisé de concert avec les Tornado...
Chance inouïe pour ma part et malmoule maudite de Yoyo sur les assauts des totors.
La barge gavée de Dev avec 2 pred annihilator, c'est cher mais c'est bon mangez en. Et c'est utilisable contre n'importe quoi et n'importe qui. Mais combo à se réserver à partir de 4000pts, pas moins.
Le tir croisé c'est mortel pour l'AMTL. Forcément ça fait moins le malin quand les save de 4+ ou 5+ passent à 5+ et 6+.
Si il-y-avait eu un Golgotha avec un warhound de plus et un escadron de Thunderbolts supplémentaires à la place du Warlord, la musique aurait été différente. 10 activations au lieu de 8 et soit le Golgotha m'applatissait soit les Titans me marchaient dessus. Car je n'aurait pas pu je pense traiter toutes les cibles prioritaires. Soit je bousille le Golgotha et un Warhound ou un Reaver et un Warhound avec les totors, mais pas les trois, ça c'est certain.
Résultat :
2-0 pour les SM blitz et prendre et tenir. Le défendez le drapeau manqué de peu grace au troisième reaver qui conteste mon blitz. A moins que ce soit plutôt moi qui lui conteste cet objectif. Bah oui, c'est un titan tout de même
Pertes SM :
1 formation de totors + 1 totor
4 Land Speeders (2 dans chaque formation de LS basique)
2 Prédators
3 Land Raiders
1 Razorback
2 Rhinos
5 Tactiques
1 Dévastator
1 Vindicator
Fin de partie, 10 activations opérationnelles, 1 démoralisée, 1 détruite sur les 12 au départ,
Pertes AMTL :
2 Reavers
1 Warhound
2 Thunderbolts
2 Warhound avec 2 CD en moins chacun
Moultes boucliers, mais ça, ça ne compte pas.
Fin de partie 2 activations opérationnelles, 2 démoralisées, 4 détruites sur 8 au départ.
Je remercie Lionel pour son éternelle bonne humeur et son fair play. Les chats pour les frotements et la récréation dans le sac, madame Yoyo pour la tarte au légumes, ma mère pour... Heu c'est bon j'arrête là.
OoO