- Citation :
- Eh eh, je vois que j'exerce une véritable influence (en plus de mes masterclasses tactiques :p) esthétique sur les rapports de bataille !
Ahahah! Envoie tes photos surtout. J'en ai que 2!
Bon passons aux choses sérieuses :
DÉPLOIEMENTBen nous... On se cache et on reste hors de portée des thudds guns...
Et eux ils font un peu du caca. Comme on les a mis en coin avec objectifs perdus dans la pampa, ils n'ont pas de garnisons solides pour leurs artilleries et foudres alors décide de tout déployer normalement. Les thudds se retrouvent très en arrière hors couvert et proches des Foudres. Le Warlord sur le flanc droit.
TOUR 1Téléport : Duc et Bubu
Strat Poilus
Ils mettent leur aviation en alerte vu ce qu'on a en face. Et là coup de maître (chatte ^^) de Philippe qui en 1 tir de basilisk pulvérise d'entrée de jeu 2 foudres avec le dernier qui break et tombe 1 thudd gun (Walderhon nous met 2 save à 6+). Comme c'est leur seule source d'AA au sol... ça annonce des heures glorieuses pour notre aviation. Le reste du tour on avance et on se cache des tirs. Vu le placement des objectifs, on leur prépare une prise en tenaille. Ce qui laisse notre front un peu mou aux endroit où sont placés les gardes du foyer et le Warlord. Je place mon BLM dans la ruine centrale pour les attirer. Leur Leviathan double et tire dessus. 1 seul transport tombe et il se retrouve tout esseulé pour l'arrivée des terminators tour 2... Les 2 Warhounds suivront. L'anti-infanterie fera juste 1 mort mais l'anti-char va me raser mes rhinos et break ma formation qui se réfugie derrière une ruine. Les 3 formations de motards restent en arrière prêtes à bondir pour le tour 2 comme notre Feral et nos démons majeurs. Notre formation de cultistes en transports rate son activation. Le Warlord triple comme il n'a pas de cible intéressante.
Les Tbolts vont emboutir des motards même si Philippe a besoin d'une relance comme il rate l'activation. On fait entrer les Helltalons sans utiliser les bombes pour tirer à 45cm et mettre des PI sur toutes les formations de motards. Comme on est couvert par 2 hydres, l'aviation de Tedus n'interviendra pas. Les dégâts restent limité comme Walderhon fait de bonnes svg.
Ralliements : on rallie tout, eux aussi.
TOUR 2Téléport : 5 terminators avec boss sans PI
Strat Chaos
Ben bim le Seigneur de bataille bouffe un Warhound mais perd un 1PS et se met à portée de FF d'un assaut de gardes du foyer. Autant l'utiliser, il était en vue des volcanos du Warlord. Suivent les 5 terminators dans le derrière du Leviathan. 4 touches normales sauvées... 6 touches macro dont 4 passent le blindage! Je perds un termi mais boum le Leviath!
Tedus et Walderhon répliquent. Le Warlord avance pour se placer sur une colline du flanc droit et profiter des lignes de vue mais se retrouve bloqué par mes forlorn. Il fuse le bubu. Mais se retrouve un peu perdu seul sur son flanc face à 3 formations d'E&D et les forlorn.
Ils n'ont pas eu le temps de mettre leur aviation en alerte, nous allons en profiter en faisant rentrer nos Hellblades qui tombent sur les vorax et les techtralls proches. Et bim les vorax break et les techtralls prennent 3 morts et le plein de PI.
En suite de notre côté, nos Basilisks tapent les motards. La formation de cultistes qui a perdu ses transports triple pour prend un objectif secondaire. Les Tbolts ratent leur activation alors que le ciel est complètement ouvert. Le Feral bouge et tir sur les gardes du foyer, 1 morts, 2PI dont 1 restera collé au prochain tour come ils n'ont pas de meneur... Ma petite suite de SMC double et tire sur les techtralls démoralisés. 1 mort donc 3 socles sautent.
De leur côté : l'aviation de Tedus fonce sur les Basiliks à découvert! 6 tirs AC4+, aucune touche!
Le Warhound turbolaz va raser les transports terrestres d'une formation de mutants. Les tarentules font un tir soutenu sur le Seigneur de bataille sans dommages. Puis lancent l'assaut dessus avec les 8 gardes du foyer. Aucune blessure mais les gardes partent à +3 au jet de combat. Walderhon fait 1 et 2 au résultat! Et Philippe 4. Donc combat perdu quand même. Haha on aurait bien voulu chercher l'égalité et engager le Seigneur de bataille au close! Les thudds tirent sur les 4 terminators, 2 morts et démoralisation!
Je les recule un petit peu et Tedus décide de lancer un assaut dessus avec ses techtralls avec 3PI sur les 2 terminators survivant démoralisé. Je gagne l'assaut! ^^
Les forlorn bouge et tirent sur le Warhound turbolaz, 1 bouclier tombe. Les mutants géants font la même chose et arrivent à démoraliser le Warhound .
Fin de tour mon BLM se rallie à portée de charge d'un de nos objectifs caché derrière sa ruine comme je n'ai rien ne mieux à faire. Walderhon rate l'activation des 2 dernières formations de motards qui devaient rejoindre le Warlord...
Ralliements : on rallie tout sauf le Seigneur... Eux ratent 4 ralliements (motards, Warhound, techtralls et vorax). Philippe place le Seigneur de bataille de manière à déranger la récupération du blitz par les squats.
TOUR 3Téléport : aucune
Strat Chaos
Tour 3 on met TOUT sur les motards pour les empêcher de contester! On balance les mutants géants en double et tir sur les gardes du foyer pour à la fois les mettre hors de portée du warlord et pour soutenir l'assaut à venir. Et je lance mon Feral en assaut en coin... Il perd un bouclier tombe un garde du foyer et le tir de soutien des mutants géants en chimère est dévastateur : 3 morts en plus, les gardes disparaissent. Le Warlord doit tomber les forlorn hope pour venir sur notre objectif secondaire (avec une doublette d'éclaireurs on aurai même pu l'en empêcher...). Classique avec le Warlord, ça nous coupe le BLM, le ils ne passeront pas et le tenir le drapeau. On doit forcer le blitz (et on est loin et on tir pas fort!). L'absence du seigneur de bataille fait mal aux fesses...
Alors on décide d'envoyer notre aviation dans les motards sans couverture aérienne! Hahaha 1, relance 2... Je les fais arriver mais Tedus est certain que les Helltalons avaient un PI pour un tir de foudre, on assure que c'était au tour 1. On finit par leur donner raison (ce qui est vrai à posteriori) et les bombardiers... Ne viennent pas! Grrrrrrrr. Et on n'a plus de relance... 3 tours, 3 activations d'avion ratées.
Heureusement en face ils n'ont plus rien entre les destructions et les formations démoralisés. Tir des thudds sur mon dernier terminator qui survit mais break. Et les tarentules détruisent 2 rhinos de ma petite suite de SMC mais trop tard. Une formation de motards sans PI se place sur le blitz avant qu'on ne l'en empêche. Mais nous la dégageons entre 1 tir de Basilisks et un double et tir de mon Duc. Une deuxième formation de motards se replace pour contester le blitz. Et là c'est le coup de poker comme on est à court d'argument. Je lance un assaut de nulle part avec mon prince démon ailé et 2 rhinos sur 5 trikes. Les 6 SMC restant sont en dehors de l'assaut avec 1 rhino pour garder la cohésion. J'ai un seul rhino à portée du blitz donc 1 touche MA des trikes et on est au tour 4. Autant dire le tour 4 est quasi assuré... Et paf le prince démon qui fait 2 morts, les trikes qui ne passent aucune touche! On tient le blitz et les 2 objo secondaires alors qu'1 aurait suffi.
L'arbitre siffle la fin de la partie et Tedus et Walderon amenés séance tenante au congélateur!
Je suis sur que s'ils avaient triplé avec les tarentules, ils auraient pu se placer devant le Seigneur pour contester leur blitz mais ils ont préféré se mettre en alerte ou tirer plus tôt dans le tour.