Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 [EA] BL+E&D vs AMTL+Squats 4000pts

Aller en bas 
AuteurMessage
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

[EA] BL+E&D vs AMTL+Squats 4000pts Empty
MessageSujet: [EA] BL+E&D vs AMTL+Squats 4000pts   [EA] BL+E&D vs AMTL+Squats 4000pts Icon_minitimeMer 1 Jan - 20:37

Pow pow pow! 1er janvier 2020, 1ère partie de l'année.

Un 2vs2 des familles :

[EA] BL+E&D vs AMTL+Squats 4000pts 96971612

- Prince Philippe (2000pts d'E&D de Khorne) et Norhtak (2000pts de Black Legion de Tzeentch)

[EA] BL+E&D vs AMTL+Squats 4000pts Tumblr11

CONTRE

[EA] BL+E&D vs AMTL+Squats 4000pts 8f6e7312

- Tedus (2000pts d'AMTL 30K) et Walderhon (2000pts de squats)
[EA] BL+E&D vs AMTL+Squats 4000pts Asquat12

On ne s'arrêtera pas au premier sang, ça sera un terrible duel à mort! Les perdants seront congelés puis servis au prochain IWC lyonnais.
Pour les règles, nous avons écouté Philippe. On garde la meilleure stratégie des 2 armées (4 pour nous, 3 pour eux) et on n'a qu'1 BLM et 1CS.

Les listes !

Le Chaos (le chaos, le chaos!)

1. 8 SMC + Prince Démon + Porte-icône + 4 Rhinos + Stalker [BLM]
2. 8 SMC + Prince Démon + 4 Rhinos
3. 5 terminators + seigneur
4. 4 Forlorn Hope
5. 1 Duc du Changement
6. 1 Feral
7. 2 Helltalons

8. Loge avec CS, pacte démoniaque et hydre
9. Loge avec transports terrestres et hydre
10. 4 Mutants Géants + 2 Ogryns renégats + 6 Chimères + 1 Hydre
11. Buveur de Sang
12. Basilisks
13. Seigneur de Bataille
14. 2 Tbolts

Alors on voulait des grosses suites d'assaut que l'AMTL autant que les squats ont du mal à gérer, de la doublette de démons majeurs et de l'aviation dont des Helltalons pour les taquiner (donc de l'hydre/stalker pour agir sous notre couverture AA et bousculer leurs interceptions).
Je n'ai pas réussi à mettre 2 formations de Forlorn Hope meilleurs que les sentinelles E&D. J'aurais dû remplacer ma 2ème suite par des motards et 4 forlorn en grattant 50pts.
On aurait dû viser le TRIPLE prince démon et les 5 charismatiques dans la liste!

La ligue des poilus

1. Warlord poing + triple volcano [BLM]
2. Warhound double turbolaz
3. Warhound inferno+vulcain
4. 6 Vorax (testés à 200pts mais sans peur)
5. 10 Techtralls
6. 3 Primaris Lightning

7. 8 Gardes du Foyer
8. 3 Motards et 5 Trikes + CS
9. 3 Motards et 5 Trikes
10. 3 Motards et 5 Trikes
11. 4 Canons Foudres
12. 6 Thudd Guns
13. 6 Tarentules
14. 1 Leviathan

Beaucoup d'activations! 2 formations vraiment dangereuses : les 8 gardes du foyer et papa Warlord. Viennent ensuite les Warhounds et le Leviathan. Le reste n'est que gourmandise.

La suite pour tout bientôt! Very Happy

[EA] BL+E&D vs AMTL+Squats 4000pts Img_2078
Revenir en haut Aller en bas
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

[EA] BL+E&D vs AMTL+Squats 4000pts Empty
MessageSujet: Re: [EA] BL+E&D vs AMTL+Squats 4000pts   [EA] BL+E&D vs AMTL+Squats 4000pts Icon_minitimeJeu 2 Jan - 11:12

Citation :
Eh eh, je vois que j'exerce une véritable influence (en plus de mes masterclasses tactiques :p) esthétique sur les rapports de bataille !

Ahahah! Envoie tes photos surtout. J'en ai que 2!

Bon passons aux choses sérieuses :

DÉPLOIEMENT
Ben nous... On se cache et on reste hors de portée des thudds guns...
Et eux ils font un peu du caca. Comme on les a mis en coin avec objectifs perdus dans la pampa, ils n'ont pas de garnisons solides pour leurs artilleries et foudres alors décide de tout déployer normalement. Les thudds se retrouvent très en arrière hors couvert et proches des Foudres. Le Warlord sur le flanc droit.

TOUR 1
Téléport : Duc et Bubu
Strat Poilus

Ils mettent leur aviation en alerte vu ce qu'on a en face. Et là coup de maître (chatte ^^) de Philippe qui en 1 tir de basilisk pulvérise d'entrée de jeu 2 foudres avec le dernier qui break et tombe 1 thudd gun (Walderhon nous met 2 save à 6+). Comme c'est leur seule source d'AA au sol... ça annonce des heures glorieuses pour notre aviation. Le reste du tour on avance et on se cache des tirs. Vu le placement des objectifs, on leur prépare une prise en tenaille. Ce qui laisse notre front un peu mou aux endroit où sont placés les gardes du foyer et le Warlord. Je place mon BLM dans la ruine centrale pour les attirer. Leur Leviathan double et tire dessus. 1 seul transport tombe et il se retrouve tout esseulé pour l'arrivée des terminators tour 2... Les 2 Warhounds suivront. L'anti-infanterie fera juste 1 mort mais l'anti-char va me raser mes rhinos et break ma formation qui se réfugie derrière une ruine. Les 3 formations de motards restent en arrière prêtes à bondir pour le tour 2 comme notre Feral et nos démons majeurs. Notre formation de cultistes en transports rate son activation. Le Warlord triple comme il n'a pas de cible intéressante.

Les Tbolts vont emboutir des motards même si Philippe a besoin d'une relance comme il rate l'activation. On fait entrer les Helltalons sans utiliser les bombes pour tirer à 45cm et mettre des PI sur toutes les formations de motards. Comme on est couvert par 2 hydres, l'aviation de Tedus n'interviendra pas. Les dégâts restent limité comme Walderhon fait de bonnes svg.

Ralliements : on rallie tout, eux aussi.

TOUR 2
Téléport : 5 terminators avec boss sans PI
Strat Chaos

Ben bim le Seigneur de bataille bouffe un Warhound mais perd un 1PS et se met à portée de FF d'un assaut de gardes du foyer. Autant l'utiliser, il était en vue des volcanos du Warlord. Suivent les 5 terminators dans le derrière du Leviathan. 4 touches normales sauvées... 6 touches macro dont 4 passent le blindage! Je perds un termi mais boum le Leviath!
Tedus et Walderhon répliquent. Le Warlord avance pour se placer sur une colline du flanc droit et profiter des lignes de vue mais se retrouve bloqué par mes forlorn. Il fuse le bubu. Mais se retrouve un peu perdu seul sur son flanc face à 3 formations d'E&D et les forlorn.

Ils n'ont pas eu le temps de mettre leur aviation en alerte, nous allons en profiter en faisant rentrer nos Hellblades qui tombent sur les vorax et les techtralls proches. Et bim les vorax break et les techtralls prennent 3 morts et le plein de PI.

En suite de notre côté, nos Basilisks tapent les motards. La formation de cultistes qui a perdu ses transports triple pour prend un objectif secondaire. Les Tbolts ratent leur activation alors que le ciel est complètement ouvert. Le Feral bouge et tir sur les gardes du foyer, 1 morts, 2PI dont 1 restera collé au prochain tour come ils n'ont pas de meneur... Ma petite suite de SMC double et tire sur les techtralls démoralisés. 1 mort donc 3 socles sautent.

De leur côté : l'aviation de Tedus fonce sur les Basiliks à découvert! 6 tirs AC4+, aucune touche!  affraid  Le Warhound turbolaz va raser les transports terrestres d'une formation de mutants. Les tarentules font un tir soutenu sur le Seigneur de bataille sans dommages. Puis lancent l'assaut dessus avec les 8 gardes du foyer. Aucune blessure mais les gardes partent à +3 au jet de combat. Walderhon fait 1 et 2 au résultat! Et Philippe 4. Donc combat perdu quand même. Haha on aurait bien voulu chercher l'égalité et engager le Seigneur de bataille au close! Les thudds tirent sur les 4 terminators, 2 morts et démoralisation! Sad  Je les recule un petit peu et Tedus décide de lancer un assaut dessus avec ses techtralls avec 3PI sur les 2 terminators survivant démoralisé. Je gagne l'assaut! ^^

Les forlorn bouge et tirent sur le Warhound turbolaz, 1 bouclier tombe. Les mutants géants font la même chose et arrivent à démoraliser le Warhound .

Fin de tour mon BLM se rallie à portée de charge d'un de nos objectifs caché derrière sa ruine comme je n'ai rien ne mieux à faire. Walderhon rate l'activation des 2 dernières formations de motards qui devaient rejoindre le Warlord...

Ralliements : on rallie tout sauf le Seigneur... Eux ratent 4 ralliements (motards, Warhound, techtralls et vorax). Philippe place le Seigneur de bataille de manière à déranger la récupération du blitz par les squats.

TOUR 3
Téléport : aucune
Strat Chaos

Tour 3 on met TOUT sur les motards pour les empêcher de contester! On balance les mutants géants en double et tir sur les gardes du foyer pour à la fois les mettre hors de portée du warlord et pour soutenir l'assaut à venir. Et je lance mon Feral en assaut en coin... Il perd un bouclier tombe un garde du foyer et le tir de soutien des mutants géants en chimère est dévastateur : 3 morts en plus, les gardes disparaissent. Le Warlord doit tomber les forlorn hope pour venir sur notre objectif secondaire (avec une doublette d'éclaireurs on aurai même pu l'en empêcher...). Classique avec le Warlord, ça nous coupe le BLM, le ils ne passeront pas et le tenir le drapeau. On doit forcer le blitz (et on est loin et on tir pas fort!). L'absence du seigneur de bataille fait mal aux fesses...

Alors on décide d'envoyer notre aviation dans les motards sans couverture aérienne! Hahaha 1, relance 2... Je les fais arriver mais Tedus est certain que les Helltalons avaient un PI pour un tir de foudre, on assure que c'était au tour 1. On finit par leur donner raison (ce qui est vrai à posteriori) et les bombardiers... Ne viennent pas! Grrrrrrrr. Et on n'a plus de relance... 3 tours, 3 activations d'avion ratées. Sad Heureusement en face ils n'ont plus rien entre les destructions et les formations démoralisés. Tir des thudds sur mon dernier terminator qui survit mais break. Et les tarentules détruisent 2 rhinos de ma petite suite de SMC mais trop tard. Une formation de motards sans PI se place sur le blitz avant qu'on ne l'en empêche. Mais nous la dégageons entre 1 tir de Basilisks et un double et tir de mon Duc. Une deuxième formation de motards se replace pour contester le blitz. Et là c'est le coup de poker comme on est à court d'argument. Je lance un assaut de nulle part avec mon prince démon ailé et 2 rhinos sur 5 trikes. Les 6 SMC restant sont en dehors de l'assaut avec 1 rhino pour garder la cohésion. J'ai un seul rhino à portée du blitz donc 1 touche MA des trikes et on est au tour 4. Autant dire le tour 4 est quasi assuré... Et paf le prince démon qui fait 2 morts, les trikes qui ne passent aucune touche! On tient le blitz et les 2 objo secondaires alors qu'1 aurait suffi.

L'arbitre siffle la fin de la partie et Tedus et Walderon amenés séance tenante au congélateur! cheers

Je suis sur que s'ils avaient triplé avec les tarentules, ils auraient pu se placer devant le Seigneur pour contester leur blitz mais ils ont préféré se mettre en alerte ou tirer plus tôt dans le tour. tongue


Dernière édition par Norhtak le Sam 4 Jan - 11:29, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

[EA] BL+E&D vs AMTL+Squats 4000pts Empty
MessageSujet: Re: [EA] BL+E&D vs AMTL+Squats 4000pts   [EA] BL+E&D vs AMTL+Squats 4000pts Icon_minitimeSam 4 Jan - 11:25

Petits retours plus généraux :

- Le 2vs2 quelque soit le jeu c'est vraiment cool. Après il faut avoir une vision un peu commune et j'ai trop laissé Philippe mener le jeu. Je remarque que de mon côté j'aime bien taper les grandes formations pour les affaiblir et amener mon adversaire à ne plus pouvoir gérer mes grosses formations d'assaut. Là on l'a joué tout en douceur à la Philippe style en jouant quasi qu'au placement et en défonçant toutes les formations rapides. Bon ça a failli nous jouer des tours... On doit chatter pour gagner. On a vraiment manqué d'une 2ème formation d'éclaireurs pour bloquer le warlord.

- Je trouve logique le fait qu'il n'y avait qu'1 CS et 1 BLM. Après la strat me laisse plus perplexe... Garder la meilleure c'est très avantageux. Mais faire une moyenne (style 4 (BL) + 2 (E&D)/2 = 3) c'est vrai que bonjour l'impact des téléportations d'assaut à strat 3. Après comme disait Philippe faut rester dans des appariements probables pour éviter des SM + tyranides avec strat 5!!

- Les 2 alliances assez propres. Les E&D m'ajoute du nombre et Khorne un gros impact CC. Les squats ajoutent bcp de vitesse, de l'activation et de l'artillerie qui manquent à l'AMTL.

- Notre aviation quelle honte... L'AA au sol qui tombe tour 1, on a 2 formations que Ted' ne touchera pas de la partie et on arrive rien à en tirer de concluant! Rhaaaa! Ils ont juste servi à violer nos relances en gros. Un seul bon tir de Helltalons de la partie. Les Tbolts qui passent 2 fois mai avec Walderhon qui met 2svg à chaque fois ça aide pas. Enfin toujours frusté de jouer des avions même si je vais continuer à jouer les Helltalons. On aurait dû se contenter des Tbolts quoi!

- Que de mauvaises activations de notre côté et de relances gâchées. Le Seigneur de bataille tout neuf qui se rallie pas pour le T3 parce qu'on a dû utiliser notre relance plus tôt dans le tour. Et de mauvais ralliements du côté d'en face.

- J'ai mis à jour l'inconnue entourant les actions du Warhound turbolaz tour 2. Il se fait tirer dessus par les forlorn et les mutants géants en chimère et il break.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[EA] BL+E&D vs AMTL+Squats 4000pts Empty
MessageSujet: Re: [EA] BL+E&D vs AMTL+Squats 4000pts   [EA] BL+E&D vs AMTL+Squats 4000pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[EA] BL+E&D vs AMTL+Squats 4000pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Squats VS AMTL 4000pts (2x) + Squats VS Tyranides 4000pts
» [NE] "Nous ne saignons pas" Chaos Vs AMTL 4000pts
» Squats vs BL - 4000pts
» Kilgore - AMTL - 4000pts
» Willyboy - Squats - 4000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: JOUER :: RAPPORTS DE BATAILLE-
Sauter vers: