Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 A la découverte d'Epic Armageddon - Tour de jeu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

A la découverte d'Epic Armageddon - Tour de jeu Empty
MessageSujet: A la découverte d'Epic Armageddon - Tour de jeu   A la découverte d'Epic Armageddon - Tour de jeu Icon_minitimeVen 16 Mar - 8:08

Je relance l'idée d'un dossier de découverte d'Epic Armageddon à l'image de ce qui a été fait par la Tribune du Maître de Guerre pour Warmaster.

Au sommaire :

- un descriptif général d'Epic Armageddon
- un descriptif précis d'un tour de jeu
- une foire aux questions
- une présentation des armées
- une présentation du scénario de tournoi (très important c'est un des points forts d'Epic Armageddon)
- une galerie de belles figurines/tables de jeu

Je lance le débat sur le descriptif du tour de jeu (parce que c'est ce qui m'inspire en ce moment Wink ).

L'idée est donc de montrer un tour de jeu avec 2 ou 3 formations de chaque côté et la description des actions principales. Il faut montrer à quoi ressemble une partie EA.
Pour ce travail, il faut écrire le scénario précis du tour de jeu et ensuite faire des photos et plans reconstituant ce scénario.

Le rapport pourrait opposer des Orks à des Space Marines. Pourquoi ces deux races? Parce qu'elles sont emblématiques de l'univers W40k et parce que je possède des figurines pour les photos. Wink

Pour les formations, je propose qu'un camp soit équipé d'un Engin de Guerre.

On pourrait avoir du côté des Space Marines :
- Formation tactique + Rhinos
- Formation Devastators + Rhinos
- Formation de Land Raiders

Pour les Orks :
- Gargant
- Kulte de la Vitesse
- Bande simple + quelques upgrades

Je vire d'office les volants pour simplifier le truc.
Pour les actions, il faut un tir, un assaut, un ratage d'activation, un redéploiement, etc.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

A la découverte d'Epic Armageddon - Tour de jeu Empty
MessageSujet: Re: A la découverte d'Epic Armageddon - Tour de jeu   A la découverte d'Epic Armageddon - Tour de jeu Icon_minitimeVen 16 Mar - 8:12

Peut-être virer le gargant au profit de forteresse à canon, j'ai peur que ce ne soit un peu dur à gérer pour une partie d'initiation.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

A la découverte d'Epic Armageddon - Tour de jeu Empty
MessageSujet: Re: A la découverte d'Epic Armageddon - Tour de jeu   A la découverte d'Epic Armageddon - Tour de jeu Icon_minitimeVen 16 Mar - 8:33

xavierovitch a écrit:
Peut-être virer le gargant au profit de forteresse à canon, j'ai peur que ce ne soit un peu dur à gérer pour une partie d'initiation.

Ce n'est pas une partie d'initiation, c'est un zoom sur une partie d'un tour de jeu.
Maintenant le Gargant me semble plus symbolique et plus impressionnant qu'une forteresse de bataille. Faut marquer les esprits, non?
A nous après d'écrire le scénario de telle sorte que le Gargant soit utilisé d'une manière claire.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



A la découverte d'Epic Armageddon - Tour de jeu Empty
MessageSujet: Re: A la découverte d'Epic Armageddon - Tour de jeu   A la découverte d'Epic Armageddon - Tour de jeu Icon_minitimeDim 25 Mar - 9:37



Dernière édition par Lionel le Dim 13 Déc - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

A la découverte d'Epic Armageddon - Tour de jeu Empty
MessageSujet: Re: A la découverte d'Epic Armageddon - Tour de jeu   A la découverte d'Epic Armageddon - Tour de jeu Icon_minitimeLun 26 Mar - 11:22

Lionel a écrit:
Il Faudrait peut être dans la rubrique foire aux questions répondre à celles que nous entendons tous lorsque nous jouons avec du public :

- Quel est ce jeu? (voir "Tiens ! du Epic y a encore des joueurs?")
- Y a t il des tournois organisés? (avec classement national....)
- Où trouve t on les règles?
- Sont elles difficiles à comprendre ?
- Quelles sont les armées possédant leurs règles?
- Combien coûte une armée? ("les Taus c'est cher hein?" "Faut hériter d'une grand tante américaine pour jouer tau".... mais pourquoi toujours les Taus en exemples.... POURQUOI)
- Où trouve t on les figurines?
- Faut il beaucoup de figurines?
- Faut il lire l'anglais?
- Durée d'une partie?
- faut peindre à la loupe ? (voir y a des pinceaux à cette échelle?)

Voilà en gros ce qu'il m'arrive d'entendre en jouant.

Et ce qu'on a entendu lors du Games Day 2006 et qu'on va entendre au Games Day 2007. Laughing
Ne t'inquiète pas on y reviendra.

Citation :
Pour le descriptif d'une partie les choix d'unités me semblent corrects. Même si au final peu de joueurs se lancent dans les orks. C'est un peu la race emblématique de GW tout en étant le parent pauvre. Faut pas oublier que la plupart des joueurs et futur joueurs d'Epic jouent à 40K dans lequel les orks attendent toujours un lifting depuis quelques années, ok on leur lance de temps à autre pour les faire patienter une liste orks sauvage, kult d'la vitesse et nouvelles figs de commandos.... mais bon faut pas se leurrer à part les fans y a personnes qui les jouent... ce qui est bien dommage. En espérant quand même qu'avec Epic celà fasse remonter leur cote.

Je ne suis pas certain que les joueurs d'Epic jouent forcément à W40k ou même le connaissent. Je connais des exemples, pour Warmaster, de joueurs qui ne connaissent pas une ligne du background de Warhammer. Qu'ils soient joués ou non, les Orks sont emblématiques de l'univers, ils me paraissent donc avoir leur place dans un tel article.

Pour le scénario du tour, je voyais un truc comme cela :
1- Le Kulte est activé pour un mouvement double et s'empare d'un objectif
2- Activation des Devastors pour un mouvement simple et tir : tir sur le Kulte de la Vitesse et lui mettre des pions d'objectif
3- Le joueur SM retient l'initiative pour lancer un assaut sur le Kulte avec soutien des Devastators : le kulte est démoralisé et s'enfuit
4- Le Gargant entre en scène mais rate son jet d'initiative, il ouvre le feu sur les Land Raiders
5- Les Land Raiders font un tir appuyé sur le Gargant, détruisant ses derniers écrans, infligeant quelques touches dont une critique

Cela permet de voir les ordres les plus utilisés et les situations les plus rencontrées. Je me pose une question cependant sur l'assaut : vu qu'il y a des règles expérimentales et que le but de la présentation n'est pas de faire peur aux joueurs, il est peut-être préférable de ne pas prévoir de soutien mais de préciser dans un encadré que cette solution existe.

Des commentaires/idées?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



A la découverte d'Epic Armageddon - Tour de jeu Empty
MessageSujet: Re: A la découverte d'Epic Armageddon - Tour de jeu   A la découverte d'Epic Armageddon - Tour de jeu Icon_minitimeLun 26 Mar - 11:41



Dernière édition par Lionel le Dim 13 Déc - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
harzen

harzen


Nombre de messages : 109
Age : 59
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/02/2007

A la découverte d'Epic Armageddon - Tour de jeu Empty
MessageSujet: Re: A la découverte d'Epic Armageddon - Tour de jeu   A la découverte d'Epic Armageddon - Tour de jeu Icon_minitimeLun 26 Mar - 13:47

Lionel a écrit:
Il en prennent plein les dents les orks!!!! Je sais que le but n'est pas de promouvoir une armée mais le jeu lui même or ici la partie est à sens unique celà pourrait rebouter quelques futurs joueurs. Donnant l'impression que si la partie est mal engagée elle ne pourra que mal finir.

Pas très grave à mon avis. Ce n'est qu'une simulation pour expliquer plusieurs règles.
Dans la démonstration il y a toujours un gagnant et un perdant (Uke et Tori en Judo, par exemple).
Le procédé ne devrait pas choquer outre mesure de nouveaux joueurs, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

A la découverte d'Epic Armageddon - Tour de jeu Empty
MessageSujet: Re: A la découverte d'Epic Armageddon - Tour de jeu   A la découverte d'Epic Armageddon - Tour de jeu Icon_minitimeLun 26 Mar - 14:03

harzen a écrit:

Pas très grave à mon avis. Ce n'est qu'une simulation pour expliquer plusieurs règles.
Dans la démonstration il y a toujours un gagnant et un perdant (Uke et Tori en Judo, par exemple).
Le procédé ne devrait pas choquer outre mesure de nouveaux joueurs, je pense.

D'un autre côté cela ne coute rien de limiter la casse pour les Orks : il suffit de faire d'abord tirer les Land Raiders puis d'activer le Gargant.

Par exemple :

1- Les Land Raiders font un tir appuyé sur le Gargant, détruisant ses derniers écrans, infligeant quelques touches dont une critique
2- Le Gargant entre en scène mais rate son jet d'initiative, il ouvre le feu sur les Land Raiders et les démoralise
3- Il faudrait intégrer une activation SM ici : peut-être un mouvement triple d'une formation de Land Speeders ou de Motos pour les faire revenir en renfort...
4- Le Kulte est activé pour un mouvement double et s'empare d'un objectif
5- Activation des Devastors pour un mouvement simple et tir : tir sur le Kulte de la Vitesse et lui mettre des pions d'objectif
6- Le joueur SM retient l'initiative pour lancer un assaut sur le Kulte avec soutien des Devastators : le kulte est démoralisé et s'enfuit
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

A la découverte d'Epic Armageddon - Tour de jeu Empty
MessageSujet: Re: A la découverte d'Epic Armageddon - Tour de jeu   A la découverte d'Epic Armageddon - Tour de jeu Icon_minitimeLun 26 Mar - 14:38

En (3), tu pourrais mettre des scouts (sur l'objectif) en alerte.

Donc en (4), les buggies arrivent, se font mitrailler un ou 2 véhicules, les orks répliquent.

Et comme ça, ça remet en scène l'état d'alerte (disparu de wh40k depuis la v2).
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

A la découverte d'Epic Armageddon - Tour de jeu Empty
MessageSujet: Re: A la découverte d'Epic Armageddon - Tour de jeu   A la découverte d'Epic Armageddon - Tour de jeu Icon_minitimeLun 26 Mar - 14:46

Flogus a écrit:
En (3), tu pourrais mettre des scouts (sur l'objectif) en alerte.

Donc en (4), les buggies arrivent, se font mitrailler un ou 2 véhicules, les orks répliquent.

Et comme ça, ça remet en scène l'état d'alerte (disparu de wh40k depuis la v2).

Bingo. Cela pourrait donner cela :

1- Les Land Raiders font un tir appuyé sur le Gargant, détruisant ses derniers écrans, infligeant quelques touches dont une critique
2- Le Gargant entre en scène mais rate son jet d'initiative, il ouvre le feu sur les Land Raiders et les démoralise
3- Formation scout activée sur un objectif : en alerte!
4- Le Kulte est activé pour un mouvement double vers l'objectif : les scouts détruisent une unité et déroutent à cause de tirs Orks chanceux, les Orks s'emparent de l'objectif.
5- Activation des Devastors pour un mouvement simple et tir : tir sur le Kulte de la Vitesse
6- Le joueur SM retient l'initiative pour lancer un assaut (en FF et en CC) sur le Kulte: le kulte est démoralisé et s'enfuit
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





A la découverte d'Epic Armageddon - Tour de jeu Empty
MessageSujet: Re: A la découverte d'Epic Armageddon - Tour de jeu   A la découverte d'Epic Armageddon - Tour de jeu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la découverte d'Epic Armageddon - Tour de jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la découverte d'Epic Armageddon - FAQ
» [2023][EA] Journée découverte Epic Armageddon - 12/03 - IDF
» Epic Armageddon - Aperçu Du Tour De Jeu
» Bordeaux - Découverte / re-découverte Epic
» A la découverte d'Epic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: CRÉATIONS ET DÉVELOPPEMENT :: EA - CRÉATIONS ET DÉVELOPPEMENT-
Sauter vers: