| Socles en résine chez DRM | |
|
+6Unicorn patrack zed le suicidaire latribuneludique meg Hojyn 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Hojyn
Nombre de messages : 1846 Age : 46 Localisation : Brest Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Socles en résine chez DRM Mar 20 Avr - 11:56 | |
| Je viens juste de voir ça dans la newsletter DRM : Ces socles seront bientôt disponibles (à quel prix, mystère...) et semblent vraiment de bonne qualité. Voilà qui pourrait considérablement accélérer la partie la plus ch*** du travail : le soclage. |
|
| |
meg
Nombre de messages : 2141 Age : 43 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Socles en résine chez DRM Mar 20 Avr - 12:34 | |
| Ah oui, ça c'est une excellente nouvelle! J'ai horreur de devoir fabriquer des socles |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14065 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Socles en résine chez DRM Mar 20 Avr - 13:04 | |
| YES!
J'en ai rêvé, DRM l'a fait. C'est une excellente initiative!
Par contre faudrait voir le résultat avec des figurines, la différence socle/figurine ne risque-t-elle pas de se voir? |
|
| |
zed le suicidaire
Nombre de messages : 1998 Age : 39 Localisation : Nice Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Socles en résine chez DRM Mar 20 Avr - 13:24 | |
| Oui mais non.
Concernant la pose fig, il ne fait nul doute qu'un peu de flocage sera quand même nécessaire pour cacher les mini socle des figs.
Sinon la résine pour des socle je suis pas trop pour : résine = facilement cassable, bref je continuerais pour ma part de de faire mon soclage tt seul comme un grand |
|
| |
patrack
Nombre de messages : 186 Age : 47 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: Socles en résine chez DRM Mar 20 Avr - 14:03 | |
| - zed le suicidaire a écrit:
Sinon la résine pour des socle je suis pas trop pour : résine = facilement cassable, bref je continuerais pour ma part de de faire mon soclage tt seul comme un grand Franchement j'utilise des socles en résines pour le 40k et c'est super solide jusqu'au 40mm, le 60 je peux pas dire je ne les aies pas encore fait tomber (dieu merci) ! Pat |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14065 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Socles en résine chez DRM Mar 20 Avr - 16:44 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Socles en résine chez DRM Mer 21 Avr - 7:11 | |
| Bon je ne dirai rien sur l'espèce de jouet micro-machine de ravitaillement...
Pour les socles en résine, j'en commanderai peut-être un peu pour voir ce que ça donne en même que quelques véhicules DRM dont j'ai besoin. A voir quand ce sera disponible, une photo comparative avec les socles GW aurait été la bienvenue. |
|
| |
Unicorn
Nombre de messages : 1130 Age : 45 Localisation : près de Douai ( Nord ) Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: Socles en résine chez DRM Mer 21 Avr - 7:13 | |
| A voir le prix, mais en tout cas c'est interressant. |
|
| |
duanerv
Nombre de messages : 272 Age : 48 Localisation : Havré (Mons) - Belgique Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Socles en résine chez DRM Mer 21 Avr - 17:44 | |
| une bonne nouvelle !!!
à quand la distribution ?,? |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: Socles en résine chez DRM Jeu 29 Avr - 11:22 | |
| |
|
| |
Napalm
Nombre de messages : 1290 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: Socles en résine chez DRM Jeu 6 Mai - 21:19 | |
| - zed le suicidaire a écrit:
- résine = facilement cassable
Ca dépend de la résine, il n'y en a pas qu'une sorte. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Socles en résine chez DRM Mar 25 Mai - 4:31 | |
| 2£ les 8 bases en résine D'après la newsletter de DRM reçue ce matin: iciEdit: vu que c'est dispo de suite sur la boutique de DRM, j'en ai commandé plusieurs références pour voir à quoi ça ressemble |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Socles en résine chez DRM Mer 2 Juin - 20:35 | |
| J'ai reçu les miens aujourd'hui, une review rapide:
- Les socles en résine font un peu artisanal (il va falloir poncer au gros papier de verre en dessous pour qu'ils soient plats et les bords), avec des bulles (mais c'est pas gênant pour du soclage).
Un bon produit alternatif, pas exempt de défaut mais à un tarif abordable. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: Socles en résine chez DRM Jeu 3 Juin - 6:06 | |
| - ScREaM a écrit:
- Les socles en résine font un peu artisanal (il va falloir poncer au gros papier de verre en dessous pour qu'ils soient plats et les bords), avec des bulles (mais c'est pas gênant pour du soclage). Ch'tites photos? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Socles en résine chez DRM Jeu 3 Juin - 21:20 | |
| Voici les photos: Les 5 modèles différents que j'ai pris: Tailles des socles: Avec quelques figurines posées dessus pour voir la profondeur des trous: Pour mieux juger de l'épaisseur des socles: Le dessous et la tranche d'un socle, un peu de ponçage/rebouchage sera nécessaire pour obtenir quelque chose de net et plat: Je me répète un peu mais le produit sans être parfait est vraiment pas mal du tout. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: Socles en résine chez DRM Ven 4 Juin - 6:01 | |
| Merci pour les photos! Mon seul soucis vient du joint entre figurines et socle, comment le faire disparaître? Parce que là ça gâche l'effet général, non? Au final cela ne fait-il pas autant de boulot que de faire son socle soi-même? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Socles en résine chez DRM Ven 4 Juin - 7:19 | |
| De rien Il reste un peu de boulot de rebouchage pour les joints mais un peu d´ enduit de rebouchage (mélangé avec un peu de sable au besoin) et ça devrait le faire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Socles en résine chez DRM Ven 4 Juin - 7:31 | |
| Rebouchage des joints + ponçage du dessous + ponçage des bords, ça fait quand même pas mal de boulot sans parler peinture/aimantage.
Je reste dubitatif sur l'intérêt de la chose et me pose la même question que fbruntz, faire ses socles soit même n'est t'il pas au final plus rapide ? |
|
| |
Durgrim l'ancien
Nombre de messages : 24 Age : 40 Localisation : Reignier (74) Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Socles en résine chez DRM Ven 4 Juin - 8:56 | |
| Je suis du même avis que la masse. Si il n'y avait pas tout le boulot de ponçage, j'aurai été fortement intéressé mais là, je reste dubitatif sur son intérêt (qui est sensé nous faire gagner du temps).
Arf, j'aurai bien monter mon armée avec des socles ronds ! |
|
| |
S C U B
Nombre de messages : 229 Age : 34 Localisation : Guidel Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: Socles en résine chez DRM Ven 4 Juin - 9:11 | |
| Je préfère les faire moi même
Ca me prend toujours la tête de les faire, et je trouve ça vraiment casse pied mais quand j'ai fini il y'a cette petite satisfaction personnelle qui me gagne et me fait oublier ces longs moments fastidieux
(je suis mal foutu quand même parce que j'aime pas les faire mais j'aime voir le résultat final) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Socles en résine chez DRM | |
| |
|
| |
| Socles en résine chez DRM | |
|