| Ils ont des socles rond, vive les ...GALERIE SOCLES RONDS | |
|
+12zed le suicidaire Unicorn Babass. talex2 titomane olivier Fabulous Fab Yoyoskywalker TheKet latribuneludique Philippe Tomfly 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tomfly
Nombre de messages : 674 Age : 51 Localisation : Dijon Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Ils ont des socles rond, vive les ...GALERIE SOCLES RONDS Ven 20 Mai - 20:29 | |
| bonjour à chacun, alors voilà, je vois plein de supers peintures ces derniers temps mais sur des socles anguleux, angulaires, nanananaire, et non, je dis non, affrenchissez-vous de ce standar Games. Regardez les socles dioramas de Philippe, pensez au variations de dispositions, de rythme, de hauteur, de nombre de figurines qu'offre le socle rond. Allez SVP, je me lance et on se fait ici, là, maintenant, une galerie pour promouvoir la beauté, le charme, l'esthétique du socle rond , et j'ai besoin d'aide, j'suis pas trés bon peintre... Alors venez placer vos beautés orbitales et circulaires SVP !!! Ci-dessous totors et scouts games, les scouts (snipers) sont un peu retouchés avec fusils de ranger eldar.
Dernière édition par tomfly le Sam 21 Mai - 7:17, édité 1 fois |
|
| |
Tomfly
Nombre de messages : 674 Age : 51 Localisation : Dijon Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: Ils ont des socles rond, vive les ...GALERIE SOCLES RONDS Ven 20 Mai - 21:09 | |
| la photo n'est pas de moi, mais si la peinture des figs et de leur socle rond...un familier de mago culte genestealer games comme G alpha et genestealer epic games
Dernière édition par tomfly le Sam 21 Mai - 7:18, édité 1 fois |
|
| |
Philippe
Nombre de messages : 1565 Age : 45 Localisation : Chalon sur Saône Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Ils ont des socles rond, vive les ...GALERIE SOCLES RONDS Ven 20 Mai - 22:24 | |
| Ils ont des socles ronds, vive les Bretons...Alors Bab tu s'rais pas d'là des fois...??? Vu que JC nous pète un plomb, vive les socles ronds... |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14019 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| |
| |
Tomfly
| Sujet: Re: Ils ont des socles rond, vive les ...GALERIE SOCLES RONDS Sam 21 Mai - 7:20 | |
| Oui ! voilà du beau et merci François !!! (j'ai mis les références des figs...) Encore ! Encore ! |
|
| |
TheKet
Nombre de messages : 202 Age : 58 Localisation : Paname Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: Ils ont des socles rond, vive les ...GALERIE SOCLES RONDS Sam 21 Mai - 7:52 | |
| |
|
| |
Philippe
Nombre de messages : 1565 Age : 45 Localisation : Chalon sur Saône Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Ils ont des socles rond, vive les ...GALERIE SOCLES RONDS Sam 21 Mai - 9:14 | |
| COOL!!! alors perso j'utilise du forex (pvc expansé) coupé au compas cuter, puis éventuellement carte plastique...Pour la texture c'est roche liquide prince august pour l'accroche puis flocage divers (je préfère néanmoins utiliser de la terre tamisé plutôt que du sable...) et éventuellement si ça me plais et que ça plais au copains, je moule et triage résines... Pour JC qui n'a pas compris la question de François, il utilise des rondelles de bois acheté sur net par sacs de whatmille... |
|
| |
Tomfly
| Sujet: Re: Ils ont des socles rond, vive les ...GALERIE SOCLES RONDS Sam 21 Mai - 13:13 | |
| Argh les socles pas les figs , les socles of course , euh ...du litko 3mm playwood 25mm or 28mm circular bases. De plus j'aimante mes socles. Je n'utilise plus leur heavy duty magnets prédécoupés et autocollants car les socles peuvent encore bouger avec ce système, surtout si stockés dans une boite à gateau dont le métal fin peut se déformer lors d'un transport. Je perce à 5mm ou 4,5mm et colle dans le trou des petits aimants néodynium de powermagnets.com du bon diamètre et là ça bouge plus. La bize et merci à chacun pour ces photos, j'adore ces orcs (super les guns) et ces eldars ...et rond, c'est indubitablement mieux ! Sinon oui, il y a avec Philippe un praradigme de franchi: car à épic on passe autant de temps à faire le socle que les figs, car il se voit autant ! Donc on peut bien commencer par le sculpter, le mouler, en faire des tirages et là on passe au minidioramas qui font pleurer tellement c'est beau ! Allez d'autres contributeurs , postez ! et ceux qui ont déjà mis leur zolis socles ronds, encore de vos créations ! @ Geyser, tes superbes spaces wolfes... une meute quoi c'est pas carré, du rond !!! |
|
| |
Yoyoskywalker
Nombre de messages : 92 Age : 47 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 25/10/2010
| Sujet: Re: Ils ont des socles rond, vive les ...GALERIE SOCLES RONDS Dim 22 Mai - 13:35 | |
| Voici une photo de mes marcheurs sur socles ronds : Salutations ludiques. |
|
| |
Tomfly
| Sujet: Re: Ils ont des socles rond, vive les ...GALERIE SOCLES RONDS Dim 22 Mai - 19:29 | |
| Et bonsoir, dans le post sur le dernier concours il y a ce lien: feralorks, esthétique parfaite non ? Avec 4 figurines au lieu de 5 pour les grots, boys et nobs, deux pour les chevaucheurs de sangliers... quel effet ! Avec les socles carrés vous tournez en rond, surtout si vous avez suivi les dernières productions de Philippe...
Dernière édition par tomfly le Sam 28 Mai - 12:07, édité 1 fois |
|
| |
Philippe
| |
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Ils ont des socles rond, vive les ...GALERIE SOCLES RONDS Mer 22 Juin - 15:57 | |
| Pour continuer dans le délire, j'ai mis en couleurs vite fait mes premiers tirages de socles ronds en résine: Ambiance industrielle: Ambiance cité en ruine: Ambiance de la brousse... euh... |
|
| |
olivier
Nombre de messages : 51 Age : 50 Localisation : quimperlé Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: Ils ont des socles rond, vive les ...GALERIE SOCLES RONDS Mer 22 Juin - 17:00 | |
| Bonsoir Super les socles ronds, sont ils plus grand que les socles carrés ou rectangulaire? |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Ils ont des socles rond, vive les ...GALERIE SOCLES RONDS Mer 22 Juin - 17:16 | |
| Ils font 3cm de diamètre ce qui permet d'intégrer pas mal d'éléments et de faire des "ambiances" sympa, enfin , je trouve... |
|
| |
olivier
Nombre de messages : 51 Age : 50 Localisation : quimperlé Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: Ils ont des socles rond, vive les ...GALERIE SOCLES RONDS Mer 22 Juin - 17:45 | |
| Donc les "galettes" d artillerie devront êtres plus grandes pour se style de décors sous peine de ne voir que un ou deux socles sous le cercle |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ils ont des socles rond, vive les ...GALERIE SOCLES RONDS Mer 22 Juin - 18:59 | |
| ben Fab tu te mets à la production de socle maintenant ^^ Et puis si les socles son trop gros plutot que d'augmenter la taille des gabarits, peut être diminuer la distance de cohésion ! Hein non quoi on me dit que le livre de règle donne les dimensions pour les socles et que de fait les socles rond on encore de la marge ^^ |
|
| |
titomane
Nombre de messages : 3085 Age : 50 Localisation : IDF Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Ils ont des socles rond, vive les ...GALERIE SOCLES RONDS Mer 22 Juin - 19:34 | |
| bah oué en fait ça améliore peut etre le fait d'etre sous un gabarit (auquel cas effectivement il faut peut etre faire comme pour les VB et prendre un un chti bout du socle qu'une figurine du socle comme a la normale) mais au final, ça rend les assaut un poil plus compliqués et les formations mélangées plus difficile à gérer. Au final tant que ça reste du ptit délire (au combien magnifique zet des ouf les aminches et euh j'en prendrais bien un peu tiens ) je trouve ça génial (meme si je suis plus pour la sobriété du socle quand on peint bien comme toi mon fab ) tomtom |
|
| |
Fabulous Fab
| Sujet: Re: Ils ont des socles rond, vive les ...GALERIE SOCLES RONDS Mer 22 Juin - 19:39 | |
| Comme tu dis tito c'est un délire pour jouer avec les potes, après réglementaires ou pas, j'espère jamais tomber sur un mec qui va se prendre la tête la dessus, ce serait vraiment minable Si t'en veux tom, passe en MP |
|
| |
Tomfly
| Sujet: Re: Ils ont des socles rond, vive les ...GALERIE SOCLES RONDS Mer 22 Juin - 20:02 | |
| J'aime particulièrement les socles "citadins"... en tout cas c'est indubitabelement l'avenir... En effet à epic, sur une table de jeu, on voit presque plus de socle que de figs vu de dessus et là c'est un excellent plus ! Bravo Fab. Lé résine, c'est quoi STP ?
Au passage je vois pas de problème de règle ou de gabarit. Pour un socle la règle dit: aucune longeur ne peut être infèrieure à 5mm et supérieure à 40mm , et au moins une doit faire 20mm dans une direction...et de fait un socle rond de 28mm ou 30mm répond à ces critères et est donc absolument et positivement règlementaire ! voir Rulebook page 10. On peut imaginer les socles jusqu'à 40mm de diamètre ... pour couvrir plus d'espace certes mais voilà qui fragilise un poil la formation en assaut en l'étalant... Au passage une formation de socles classique 40x10 ou 40x20 placés côte à côte (5cm d'écart) est plus difficle encore à chopper sous un gabarit que des socles rond de 30 de diamètre. En général, on n'arrive pas avec les socles ronds à placer tout le monde à l'abri dans une ruine mais du coup, la moitié de la formation est plus exposée... Bref, je ne pense pas que cela biaise le jeu, le choix du format de socle est libre et on pourrait bien faire du triangle. La seule discussion serait de bien définir pour certaines unités les arc de tir et donc l'avant exact, par exemple par un point. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ils ont des socles rond, vive les ...GALERIE SOCLES RONDS Jeu 23 Juin - 8:55 | |
| - Tomfly a écrit:
- Pour un socle la règle dit: aucune longeur ne peut être infèrieure à 5mm et supérieure à 40mm , et au moins une doit faire 20mm dans une direction...et de fait un socle rond de 28mm ou 30mm répond à ces critères et est donc absolument et positivement règlementaire ! voir Rulebook page 10.
Sauf si tu tombes sur un pinailleur qui te rappellera que la longueur d'un cercle est son périmètre. Un cercle d'une longueur de 40mm a un diamètre d'environ 1.2cm... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ils ont des socles rond, vive les ...GALERIE SOCLES RONDS Jeu 23 Juin - 9:33 | |
| De toute manière les socles de Fab font 30mm de diamètre. On est donc dans les prérequis pour les socles (un côté devant faire 20mm miminum et jamais moins de 5mm ni plus de 40mm pour tous les autres côtés) Vu que la mesure pour un cercle c'est son diamètre on ne dépasse pas les 40mm et on est ni en dessous du 20mm
Après tout rien n'empêche de faire de socles carré de 40mm par 40mm et là l'artillerie pleure ^^
Et sinon concernant les règles sur la taille des gabarits ou la distance de cohésion évidement je plaisantais, j'espère que vous n'avez pas pris çà sérieusement.
Dernière édition par Lionel le Jeu 23 Juin - 9:51, édité 4 fois |
|
| |
Fabulous Fab
| Sujet: Re: Ils ont des socles rond, vive les ...GALERIE SOCLES RONDS Jeu 23 Juin - 9:34 | |
| - ScREaM a écrit:
Sauf si tu tombes sur un pinailleur qui te rappellera que la longueur d'un cercle est son périmètre. Un cercle d'une longueur de 40mm a un diamètre d'environ 1.2cm... Alors ce gars là il n'a rien à faire à jouer contre moi, c'est le genre de détails que je trouve totalement idiot, il me le dit une fois, je lui concède une victoire 5-0 et après je lui colle un gros coup de tronche... |
|
| |
Tomfly
| Sujet: Re: Ils ont des socles rond, vive les ...GALERIE SOCLES RONDS Jeu 23 Juin - 10:19 | |
| et bonjour ah la passion du pinaillage ! Le longueur d'un cercle c'est son périmètre :ok, mais à pinailleur - pinailleur et demi: un socle c'est une surface et la longueur la plus grande dans toutes les directions et égale à la plus faible: c'est le diamètre, et donc un socle rond est légal de 20mm à 40mm de diamètre... voilà ma réponse au pinailleur à qui je décrète qu'il peut déclarer forfait si il est à ce point impressionné par les rondeurs. Aprés il peut consulter saint Jervis mais il risque aussi un coup non pas de boule mais dans les B... de ma part ! Enfin, je sens à tant de Propos pinailleuresque que certains on peur d'être has been avec leur socles carrés devant la beauté des socles ronds (bon c'est vrai il y a des exceptions et même pas mal !) |
|
| |
Fabulous Fab
| Sujet: Re: Ils ont des socles rond, vive les ...GALERIE SOCLES RONDS Jeu 23 Juin - 10:30 | |
| |
|
| |
Philippe
| Sujet: Re: Ils ont des socles rond, vive les ...GALERIE SOCLES RONDS Jeu 23 Juin - 11:00 | |
| - Fabulous Fab a écrit:
- ScREaM a écrit:
Sauf si tu tombes sur un pinailleur qui te rappellera que la longueur d'un cercle est son périmètre. Un cercle d'une longueur de 40mm a un diamètre d'environ 1.2cm... Alors ce gars là il n'a rien à faire à jouer contre moi, c'est le genre de détails que je trouve totalement idiot, il me le dit une fois, je lui concède une victoire 5-0 et après je lui colle un gros coup de tronche... C'est quand même bizarre qu'on en ai jamais vu des gens comme ça dans toutes les conv qu'on à pu faire cette année et l'année dernière...ils doivent se planquer derrière leur écran, et pas sortir de chez eux...Ou alors ils ont trop peur de ton coup de boule Fab... Il faut quand même se rappeler que les gens qui jouent aux ptits guguss à plus de trente ans, ont certainement eu de petits souci avec leur maman étant petit, et ils en ont peu être toujours...On en fait tous parti...Alors si en plus on pinaille, c'est vraiment le complexe de la petite bite qui est vraiment exacerbé... Docteur Philippe |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ils ont des socles rond, vive les ...GALERIE SOCLES RONDS | |
| |
|
| |
| Ils ont des socles rond, vive les ...GALERIE SOCLES RONDS | |
|