2eme partie test de la liste Squat : ce soir c'est garde imperiale pour tout le monde en 4000pts !!! 2eme partie test pour mesurer l'impact de certaines modifs, nottament les motos,les gardes du foyer et le train blindé
Donc la liste :
6 gardes du foyer
Seigneur de guerre
Fouisseuse
8 Berserkers (dans le train)
8 berserkers
4 termites
1 confrerie de guerrier
Leviathan
Thudd gun
Mortier taupe
Overlord
Overlord
Overlord
12 motos
Train blindé
LEviathan
Plusieurs test donc : les motos par 12, le train blindé avec bersekers, les gardes en fouisseuse avec le commandant supreme....
EN face, la liste du cokinou comissaire Xavierovitch :
1 QG
1 compgnie de russ avec hydre (notez le fair play pour l'hydre...).
1 compagnie d'artillerie ( manticores)
1 comagnie d'infanterie avec hydre
1 shadowsword
1 shadowsword
1 shadowsword
3 basilisk
3 basilisk
3 bombardes
3 bombardes
1 unité de cavaliers
2 thunderbolt
DOnc en gros une belle liste fond de table !!!
JE me deploie sur toute la largeur afin de m'etaler au maximum pour eviter les tirs sur 2 unités avec les tirs de pb.... c'est pas evident d'y arriver....
Xav se déploie en fond de table avec au centre sa compagnie de russ et les shadow.
TOur 1 : Initiative des Squat
Le leviathan avec la compagnie emarquée s'active et break les bombardes
La compagnie de manticore tir (a 10pb...) break l'overlord et les motos (6 morts !)
LEs bombardes breakent les thudd gun dans le cratere (5 morts) : il reste un survivant....
Une compagnie de basilisk tirsur les motos et 5 morts,l'unité break, il reste 1 moto....
LEs russ doublent et tirent sur le leviathan (perd 2 boucliers...)
LE 1er shadow tir sur le leviathan
LE 2eme shadow tir sur le leviathan
LE 3eme shadow tir sur le leviathan.... qui explose dans une gerbe de flamme.... et aprés relecture de la regle tue tout ses occupants !
Le train triple et se positionne en milieu de table
LA QG prends l'objectif centrale et s'installe dans le ruine, pile la ou doit atterir mes gardes du foyer... la loose.
Tour 2 : Arrivée des gardes du foyer donc, qui sont obligés de se mettre à decouvert devant le batiment... l'initiative va etre importante...
...Et initiative de la Garde !
LEs Manticores tire sur les gardes du foyer et fond 1 mort, tue egalment 4 mortiers a coté qui break et break egalement l'overlord !!! LA totale loose !
LEs russ lancent un assaut sur les gardes du foyer les gardes sauvegardent les blessures mais la fouisseuse s'en prends 2 et explose ! LA QG soutient, fait 4 et... 3 morts malgré la svg renforcée des gardes du foyer...
Le resultat et sans appel, 8 morts supplémentaires.... mon commandant supreme disparait aussi vite qu'il etait apparut...
Aprés cette brillante entrée en matière, mon centre de table est serieusement décimé : le leviathan replique sur les russ et fait 2 morts
La QG lance un assaut sur l'overlord qui sort un double 1... et est detruite (et oui on est plus sans peur...
).
Le train double, sort ses bererkers et tir sur la QG (3 morts)
LE survivant des thudd tir, tue une bombarde et break la formation !
Tour 3 : arrivée des berserkers sur le 2eme objecif de la garde dans un couvert... auf qu'un shadow se trouve a coté et empeche les berserkers de se mettre tous à couvert... LA aussi l'init va etre important
...Et init de la garde à nouveau !
DOnc on prends les memes et on recommence : assaut des russ sur les bererkers soutenus par le shadow : Les berserkers dans la plaine payent : 5 morts, l'unité break 3 fouisseuses echappent au massacre.
Les manticores visent le train blindé, tombent 3 boucliers et inflige 10PI et break la formation !
LEs 3 dernieres activations squat se soldent par un 1...
La garde manoeuvre pour prendre les objectifs.
LE train se rallie et sauve l'honneur Squat.
Résultat : 3-0 (blitzkrieg, prendre et tenir, defendre le drapeau)
Bilan : Une belle deculottée comme ça faisait longtemps que je n'en n'avais pas prise... resumons ce qui n'a pas marché :
LA liste : La composition n'etait vraiment pas térrible : mettre le CS dans la fouisseuse est bien une mega connerie (maintenant on en est sur !), idem les berserkers dans le train totalement inutile et incapable de lancer des assauts. Les motos n'ont pas pu etre testées vu la vitesse à laquelle elle sont mortes...
ON rajoute trop d'overlord et le compte est bon.... j'ai vraiment voulu prendre des trucs nouveaux pour tester des modifs, mais j'aurais du quand meme la rendre plus coherente...
Les objos: pour gagner j'aurais du placer les objo comme si j'avais un Warlord : bien grouper pour pouvoir les tenir... au lieu de cela j'ai étalé sur toute la largeur de la table.
Le placement : la aussi la boulette : mon train face au blitz etait equipée pour traverser la table et prendre le blitz (wagon dragon + berserkers) : malgré le fait que ce soit trés fun, ça n'a pas marché et j'ai breaké comme un caca dans le camp adeverse.... j'aurais mieux fait de le mettre la ou il y avait le plus d'objo, car je ne l'ai absolument pas rentabilisé !
LA moule : ben ouais l'init du tour 2 a encore été decisive, comme celle du tour 3... avec l'init du tour 2 je pouvais fortifier le centre de la table... et ben non... bon en l'occurence je ne pense pas que ça m'aurait fait gagner la partie mais bon...
Sur la liste et les modifications :
l'Overlord est a maintenir avec 4+ en FF. les modifs deja faites sont suffisantes.
LE train avec transport, c'est fun. Meme si c'est dur a rentabiliser.
Les motos : ????
LEs thudd : pour moi a laisser à 175pts, 200 c'est trop cher pour cette formation.
Dernier point evoqué : il faudrait créer des seigneurs spécifique pour chaque type d'unité :
- les guerriers : avec lance missile + meneur
- les tonnerres : avec lance missile X2 + meneur
- Les berserkers : avec +1A MA = meneur
Voili voilou !