Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

[Versions beta]

+2
titomane
Tuper War
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

[Versions beta] Empty
MessageSujet: [Versions beta]   [Versions beta] Icon_minitimeJeu 29 Juil - 22:01

Bonjour à tous,

Livre de règles Partie 2 Version Beta 3
recopiez cette adresse dans votre navigateur : dl.free.fr/r1JgQgs92

Livre de règles Partie 3 Version Beta 1
recopiez cette adresse dans votre navigateur : dl.free.fr/oVgITYMg6

ScREaM, on peut les héberger sur Epic40k ?

Dernière édition par csuia le Mar 17 Aoû - 23:37, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tuper War

Tuper War

[Versions beta] Empty
MessageSujet: Re: [Versions beta]   [Versions beta] Icon_minitimeVen 30 Juil - 12:32

Youpi!

Bonne nouvelle. Félicitations messieurs Very Happy
http://epicvox.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous

[Versions beta] Empty
MessageSujet: Re: [Versions beta]   [Versions beta] Icon_minitimeVen 30 Juil - 13:06

csuia a écrit:
Bonjour à tous,

La version beta des règles (sans doute juste les règles dans un format word tout simple) sera disponible la deuxième semaine d'Août.

ScREaM, on peut les héberger sur Epic40k ?

Oui, pas de souci, je peux héberger ça.

Par contre, soit j'ai tout ce qu'il faut avant la fin du week-end, soit ça attendra mi-août. A la limite, relisez bien le truc avant que je ne mette tout à disposition. Si c'est plein de bugs, personne ne pourra retirer le lien/le mettre à jour durant cette période.
Invité
Invité
Anonymous

[Versions beta] Empty
MessageSujet: Re: [Versions beta]   [Versions beta] Icon_minitimeVen 30 Juil - 14:42

Cela sera mi-août vu que j'ai une partie pas sous la main ^^
Invité
Invité
Anonymous

[Versions beta] Empty
MessageSujet: Re: [Versions beta]   [Versions beta] Icon_minitimeVen 30 Juil - 16:35

Avant de les annoncer officiellement sur le net, n'hésite pas à les mettre à disposition sur le forum pour une première relecture par diverses personnes.

En ouvrant un topic pour chaque codex et le livre de règles où les personnes viennent annoncer les erreurs qu'elles ont pu trouver dans les fichiers, ça facilitera vraiment le travail de correction.

Pour mettre à disposition:

- tu peux uploader les fichiers sur dl.free.fr (très simple à utiliser)
- surtout: bien gérer la numérotation des versions! Et sur la première page du codex ET dans le nom du fichier.

Pas la peine d'attendre de tous les avoir sous la main pour commencer à les partager Wink

Pour débugger le livre de règles (s'il y a des bugs), nous tenterons de l'utiliser au tdif (fin septembre) tout en conservant le bouquin NetEpic Gold sous la main au cas où il y aurait un litige Razz
Tuper War

Tuper War

[Versions beta] Empty
MessageSujet: Re: [Versions beta]   [Versions beta] Icon_minitimeVen 30 Juil - 17:11

Comme on dit : +1 pour ScREaM

Invité
Invité
Anonymous

[Versions beta] Empty
MessageSujet: Re: [Versions beta]   [Versions beta] Icon_minitimeSam 31 Juil - 6:13

Je mettrais la partie 2 (début des règles) en téléchargement ce week end (dès que j'ai fini ma peinture pour le choix des armes).
Invité
Invité
Anonymous

[Versions beta] Empty
MessageSujet: Re: [Versions beta]   [Versions beta] Icon_minitimeDim 1 Aoû - 13:10

Voici la version beta-2 de la partie 2 des règles (début des règles en elles-mêmes) ici :

http://dl.free.fr/jD6Tvr4tS

Merci de vos retours...

Ne faites pas attention à la mise en page, elle n'existe pas encore ^^

Dernière édition par csuia le Mar 3 Aoû - 8:57, édité 1 fois
Tuper War

Tuper War

[Versions beta] Empty
MessageSujet: Re: [Versions beta]   [Versions beta] Icon_minitimeDim 1 Aoû - 16:22

Ouuuuuuuuuuuais!

J'imprime, je lis et si je vois un truc pabô, je le dis Very Happy
Tuper War

Tuper War

[Versions beta] Empty
MessageSujet: Re: [Versions beta]   [Versions beta] Icon_minitimeLun 2 Aoû - 18:36

Un grand bravo pour le travail accompli.

Alors des trucs que j'ai vu Very Happy, sur les six premières pages.

Page 2
Citation :
Objectif d'une partie

Si les deux joueurs atteignent le même tour le nombre de points de victoire requis, il y a égalité.

Si les deux joueurs atteignent DANS le même tour le nombre de points de victoire requis, il y a égalité.

Page 4

1er paragraphe
Citation :
Par exemple, si vous désirez prendre une carte de support Space Marine vous devez devez prendre une carte compagnie de la liste Space Marine.
répétition DEVEZ

Le tableau "Quelques Armées Codex" il manque des "cases" (ex : entre le chaos et les eldars) Mais bon c'est de la mise en page.

Page 5
Citation :
5) Capacités Spéciales. Les troupes ayant des capacités spéciales (comme Infiltration) peuvent les utiliser. Si plus d'une figurine possède l'infiltration, les détachements sont déplacés alternativement, le dernier détachement étant déplacée par le joueur ayant gagné le tirage au sort

Le début 2e phrase me pose problème.
Je change en : "Si plus d'un détachement possède l'infiltration, ils sont déplacés alternativement, le dernier détachement étant déplacée par
le joueur ayant gagné le tirage au sort."

Page 6
Dans le 1er paragraphe, entre parenthèse il y 2 N à Tyranides.

Paragraphe Ordre de Charge
Citation :
Ordre de Charge
Ces détachements sacrifient leur puissance de feu au profit de la vitesse et de la capacité à engager l'ennemi en corps à
corps. Les détachements avec l'ordre Charge peuvent se déplacer jusqu'au double de leur mouvement normal durant la
phase de mouvement mais ne peuvent faire aucune attaque à distance. Les figurines bloquées en corps à corps sont
automatiquement considérés comme ayant l'ordre de Charge mais celles en corps à corps n'étant pas bloquées (comme
un tank contre de l'infanterie) peuvent recevoir des ordres normalement. A VERIFIER SUR LE FORUM

Je sais pas si c'est vérifié et mon anglais étant ce qu'il est Very Happy ,mais il me semble que c'est juste.

Paragraphe : Ordre de Retraite
Citation :
Il s'agit d'un ordre involontaire aux détachements suite aux événements qui surviennent lors d'une partie, généralement
après l'échec d'un test de moral

Je change en: (pas sur de moi, sur ce coup...)
Il s'agit d'un ordre involontaire donné aux détachements suite aux événements qui surviennent lors d'une partie, généralement après l'échec d'un test de moral.

Voila, si c'est utile et clair je continu Smile
Invité
Invité
Anonymous

[Versions beta] Empty
MessageSujet: Re: [Versions beta]   [Versions beta] Icon_minitimeMar 3 Aoû - 4:35

c'est utile et clair...

Continue Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

[Versions beta] Empty
MessageSujet: Re: [Versions beta]   [Versions beta] Icon_minitimeMar 3 Aoû - 8:30

Tuper War a écrit:
Un grand bravo pour le travail accompli.

Alors des trucs que j'ai vu Very Happy, sur les six premières pages.

Page 2
Citation :
Objectif d'une partie

Si les deux joueurs atteignent le même tour le nombre de points de victoire requis, il y a égalité.

Si les deux joueurs atteignent DANS le même tour le nombre de points de victoire requis, il y a égalité.

Je corrigerais plutôt par

Si les deux joueurs atteignent le nombre de points de victoire requis durant le même tour, il y a égalité.

Citation :

Page 4

1er paragraphe
Citation :
Par exemple, si vous désirez prendre une carte de support Space Marine vous devez devez prendre une carte compagnie de la liste Space Marine.
répétition DEVEZ

Noté.

Citation :

Le tableau "Quelques Armées Codex" il manque des "cases" (ex : entre le chaos et les eldars) Mais bon c'est de la mise en page.

Effectivement mais en fait c'est une ligne de tableau qui manque. Je corrige tout de même dans la version beta ^^.

Citation :

Page 5
Citation :
5) Capacités Spéciales. Les troupes ayant des capacités spéciales (comme Infiltration) peuvent les utiliser. Si plus d'une figurine possède l'infiltration, les détachements sont déplacés alternativement, le dernier détachement étant déplacée par le joueur ayant gagné le tirage au sort

Le début 2e phrase me pose problème.
Je change en : "Si plus d'un détachement possède l'infiltration, ils sont déplacés alternativement, le dernier détachement étant déplacée par
le joueur ayant gagné le tirage au sort."

Je corrige. Au passage il y a un "e" en trop à "déplacée" ^^.

Citation :

Page 6
Dans le 1er paragraphe, entre parenthèse il y 2 N à Tyranides.
Noté

Citation :

Paragraphe Ordre de Charge
Citation :
Ordre de Charge
Ces détachements sacrifient leur puissance de feu au profit de la vitesse et de la capacité à engager l'ennemi en corps à
corps. Les détachements avec l'ordre Charge peuvent se déplacer jusqu'au double de leur mouvement normal durant la
phase de mouvement mais ne peuvent faire aucune attaque à distance. Les figurines bloquées en corps à corps sont
automatiquement considérés comme ayant l'ordre de Charge mais celles en corps à corps n'étant pas bloquées (comme
un tank contre de l'infanterie) peuvent recevoir des ordres normalement. A VERIFIER SUR LE FORUM

Je sais pas si c'est vérifié et mon anglais étant ce qu'il est Very Happy ,mais il me semble que c'est juste.

Je vais surtout virer le A VERIFIER SUR LE FORUM ^^

Citation :

Paragraphe : Ordre de Retraite
Citation :
Il s'agit d'un ordre involontaire aux détachements suite aux événements qui surviennent lors d'une partie, généralement
après l'échec d'un test de moral

Je change en: (pas sur de moi, sur ce coup...)
Il s'agit d'un ordre involontaire donné aux détachements suite aux événements qui surviennent lors d'une partie, généralement après l'échec d'un test de moral.

Voila, si c'est utile et clair je continu Smile
Noté.
Invité
Invité
Anonymous

[Versions beta] Empty
MessageSujet: Re: [Versions beta]   [Versions beta] Icon_minitimeMar 3 Aoû - 8:57

Bon, je ne sais pas pourquoi mais la ligne manque toujours dans le tableau.

Sinon, je mets à jour le lien vers la beta.2 ...
Tuper War

Tuper War

[Versions beta] Empty
MessageSujet: Re: [Versions beta]   [Versions beta] Icon_minitimeMar 3 Aoû - 19:39

La suite donc...

Page 8

Citation :
Mouvement obligatoire
Avant de sélectionner les détachements avec un ordre standard, bougez tous les détachements qui n'ont pas le choix concernant ce qu'ils vont faire. Cela inclut les détachements avec l'ordre Retraite, l'Avatar Eldar, les détachements tyranides ou orks agissant par instint, et les figurines téléportées ou qui effectuent une frappe en profondeur sur le champ de bataille (comme les modules d'assaut). Ces figurines ainsi que d'autres sont détaillées dans leur livres d'armée respectifs.

Une faute à instinct

Page 9
Citation :
Pour les titans, seules les armes effectuant un tir d'interception sont considérées comme ayant tiré ; le titan pourra donc se déplacer et tirer avec ses autres armes normalement. Les unités de commandement effectuant un tir d'interception ne peuvent plus bouger pour le reste du tour, et elles ne peuvent pas faire de tir d'interception si elles se sont déjà déplacées. Vous ne pouvez pas effectuer de tir d'interception avec des armes à un gabarit ou avec des figurines de classe Artillerie

"Vous ne pouvez pas effectuer de tir d'interception avec des armes à un gabarit ou avec des figurines de classe Artillerie"

Change en : "Vous ne pouvez pas effectuer de tir d'interception avec des armes à gabarit ou avec des figurines de classe Artillerie"

Page 10
Paragraphe Cohérence de formation

Le texte de la 2e photo :
Citation :
Ce détachement ne respecte pas la cohérence de formation même si tous les socles sont à moins de 6cm d'un autre.

Soit j'ai pas compris Smile , soit la reformulation est à revoir...mais je trouve rien à proposer Rolling Eyes . Ne garder que : "Ce détachement ne respecte pas la cohérence de formation", la photo suffit. Peut être?

Page 11
Citation :
Règle Optionnelle : Tunneliers
Un certain csuia à laissé une note Very Happy

Page 12

2e Paragraphes dans Règle Spéciale : Attaque Surprise
Citation :
Les figurines activées en tir d'interception tirent avant l'attaque surprise n'ait lieu.

"Les figurines activées en tir d'interception tirent avant [QUE] l'attaque surprise n'ait lieu."

Page 13

Paragraphe Règle Optionnelle : Ecrasement
Dernière phrase :
Citation :
Il n'y a pas de pénalité et le détachement écrasé ne perd pas ses actions

Mettre des guillemets à "écrasé", au moins.

Paragraphe Règle Optionnelle : Zone de contrôle
Faute de frappe à la 3e ligne :
Citation :
Contrôle et rcela eflète

Page 14
Paragraphe Capacité Spéciale : Volant
3e lignes remplacer "les" par "des"
Citation :
sont activés normalement au cours les phases de mouvement et de combat

Page 15
Paragraphe Capacité Spéciale : Flottant
Il y a 2 "lignes" dans l'encadré.

Page 17
Paragraphe Terrain
1er phrase, deuxième "D'UN" en trop
Citation :
Le champ de bataille présente plus d'intérêt lorsqu'il ne s'agit pas d'un simple d'un face à face avec l'ennemi

Page 18
Paragraphe Champ de mines
Citation :
attaquent les figurine qui tentent de les traverser
Manque "s" à figurine

Citation :
Une figurine n'est pas attaquée si elle reste stationne au milieu du champ de mines mais le sera si elle tente d'en sortir
"reste stationnée au ..."

Paragraphe Constructions légères
Citation :
La structure est délicate, construite avec des matériaux fragiles et posséde de nombreux failles comme un pont suspendu
"possède de nombreuses failles"

Paragraphe Protection
Figurine au pluriel

Voilà fini.
La lecture des règles en elle même ne m'a posée aucun problème, mais je connais le système. Une relecture par quelqu'un peu ou pas familier avec netepic serait un plus, mais bon Neutral

titomane

titomane

[Versions beta] Empty
MessageSujet: Re: [Versions beta]   [Versions beta] Icon_minitimeMer 4 Aoû - 10:21

Citation :
La lecture des règles en elle même ne m'a posée aucun problème, mais je connais le système. Une relecture par quelqu'un peu ou pas familier avec netepic serait un plus, mais bon

moi par exemple ?Smile

tomtom

PS : j'ai du chaos qui a envie de defourailler moi... avec du vrai quoi ! des banelord a gogo et des machines démon en veux-tu en voila... grrrrr Smile
Tuper War

Tuper War

[Versions beta] Empty
MessageSujet: Re: [Versions beta]   [Versions beta] Icon_minitimeMer 4 Aoû - 15:53

Citation :
moi par exemple ?

C'est marrant ça. J'y est pensé Very Happy
Ce serai très bien, cher tomtom.

Mais oui je vais l'avoir ma vengeance ce sera avec joie que je pulvériserai que je combattrai cette belle armée du chaos Very Happy
pascal arcade

pascal arcade

[Versions beta] Empty
MessageSujet: hem ...   [Versions beta] Icon_minitimeMer 4 Aoû - 20:38

je dirais même plus :
Citation :
Une figurine n'est pas attaquée si elle reste stationne au milieu du champ de mines mais le sera si elle tente d'en sortir
Citation :

... une figurine n'est pas attaquée si elle stationne ...
titomane

titomane

[Versions beta] Empty
MessageSujet: Re: [Versions beta]   [Versions beta] Icon_minitimeVen 6 Aoû - 11:01

et hop je m'y met...
Tuper War

Tuper War

[Versions beta] Empty
MessageSujet: Re: [Versions beta]   [Versions beta] Icon_minitimeVen 6 Aoû - 15:56

Citation :
et hop je m'y met...

Excellent cheers
Invité
Invité
Anonymous

[Versions beta] Empty
MessageSujet: Re: [Versions beta]   [Versions beta] Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 13:39

La version Beta 3 de la partie 2 du livre de règles sera mise en ligne ce soir.

Je mettrais aussi en ligne la version Beta 1 de la partie 3 ^^
Invité
Invité
Anonymous

[Versions beta] Empty
MessageSujet: Re: [Versions beta]   [Versions beta] Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 19:18

Et voila, sont disponibles :

Livre de règles Partie 2 Version Beta 3
recopiez cette adresse dans votre navigateur : dl.free.fr/r1JgQgs92

Livre de règles Partie 3 Version Beta 1
recopiez cette adresse dans votre navigateur : dl.free.fr/oVgITYMg6

N'oubliez pas de ne pas faire attention à la mise en page, le passage en pdf massacre parfois les tableaux ^^
Invité
Invité
Anonymous

[Versions beta] Empty
MessageSujet: Re: [Versions beta]   [Versions beta] Icon_minitimeMar 17 Aoû - 23:38

J'ai mis les liens en plus clair. Sur le forum, j'ai beau tout essayer, cela renvoie à une page de pub à la c... Du coup, le mieux c'est de les recopier directement dans votre navigateur ^^
Invité
Invité
Anonymous

[Versions beta] Empty
MessageSujet: Re: [Versions beta]   [Versions beta] Icon_minitimeMer 18 Aoû - 5:37

J'ai l'impression que c'est le forum qui transforme automatiquement certains lien en https://epic-fr.niceboard.com/go/urlencodée et notament les liens vers dl.free.fr.

Quand je clique sur le lien, aucune pub, juste une grosse image "play" bleue avec le lien derrière (et c'est sous IE 8 là).
tartaupoils

tartaupoils

[Versions beta] Empty
MessageSujet: Re: [Versions beta]   [Versions beta] Icon_minitimeMer 18 Aoû - 7:17

super boulots, un bon outils contre les anglophobes de chez nous Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

[Versions beta] Empty
MessageSujet: Re: [Versions beta]   [Versions beta] Icon_minitimeMer 18 Aoû - 8:56

Faut maintenant faire la mise en page avec les jolies images qui vont bien ^^.

Je vais demander aux anglais s'ils peuvent nous transmettre les sources des images (car pour les récupérer sinon ça va être galère).

Mais à la base, l'objectif est bien d'avoir un outil pour les anglophobes
Contenu sponsorisé

[Versions beta] Empty
MessageSujet: Re: [Versions beta]   [Versions beta] Icon_minitime

[Versions beta]
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant