Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Rahan] Pion Objos/Dioramas Ork

Aller en bas 
+6
Nedgang
Nico
Hojyn
Fabulous Fab
Flogus
Rahan
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rahan




Nombre de messages : 679
Age : 40
Localisation : Evian-les-bains (74)
Date d'inscription : 10/09/2007

[Rahan] Pion Objos/Dioramas Ork Empty
MessageSujet: [Rahan] Pion Objos/Dioramas Ork   [Rahan] Pion Objos/Dioramas Ork Icon_minitimeLun 30 Aoû - 12:23

Vous avez toujours voulu savoir comment les orks envoyait leur chassa-bombas dans les airs? Alors lisez la suite et vous ne serez pas déçu!

Plus sérieusement, l'idée me trotte dans la tête depuis quelques années de faire des pions objos scénique et après en avoir vu de superbe à Valenciennes, l'idée à fait son bout de chemin et je me lance dans trois mini-diorama qui seront mes futurs pions (enfin carte) objos.

Le premier des trois est une scène de base aérienne, avec un chassa-bombas qui est réapprovisionné en missile et un sur le point de partir. Le gros problème consiste principalement à faire tenir le tout sur une carte de fidélité en plastique...

J'en suis arrivé à ça : (En grand ici)
[Rahan] Pion Objos/Dioramas Ork Objo_o10

Il y a trois scénette dans ce diorama, un dread qui porte des missile pour réapprovisionner un chassa, un chassa prêt à décoller et un grot qui s'entraîne au tir sur des bidons d'essence explosif. Le tout ceinturé de barbelés.

Tout ça est un peu tassé, ça me gêne un peu. Si vous avez des suggestions à faire je suis preneur.

Sinon j'aurais besoin de conseils sur la manière de préparer le sol. FIMO, enduit, plâtre? Je n'ai jamais texturer de socle avant alors je suis perdu. Sinon je vais faire ça à l'arrache sous-couche, peinture et sable, mais ça serait un peu dommage je pense.

Enfin, une question un peu hors-sujet, le périmètre de contrôle des objectifs est de 15cm, mais est-ce que c'est mesurer du centre de l'objectif ou des bords?


Dernière édition par Rahan le Sam 8 Jan - 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

[Rahan] Pion Objos/Dioramas Ork Empty
MessageSujet: Re: [Rahan] Pion Objos/Dioramas Ork   [Rahan] Pion Objos/Dioramas Ork Icon_minitimeLun 30 Aoû - 12:26

Rahan a écrit:
Enfin, une question un peu hors-sujet, le périmètre de contrôle des objectifs est de 15cm, mais est-ce que c'est mesurer du centre de l'objectif ou des bords?
Ca fait partie des conventions à établir en début de partie.

Personnellement, j'utilise des pions objectifs de 4 ou 5cm de diamètre et je mesure à partir du bord.

Pour le sol, de l'enduit de rebouchage est très bien. Oublie le plâtre, c'est très (trop) cassant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Rahan] Pion Objos/Dioramas Ork Empty
MessageSujet: Re: [Rahan] Pion Objos/Dioramas Ork   [Rahan] Pion Objos/Dioramas Ork Icon_minitimeLun 30 Aoû - 12:48

Pour aérer tout ça (au demeurant c'est très bien parti) tu devrais peut êt re enlever le chassa bomba devant le hangar et avancer le dread à sa place... genre le dread réapprovisionne le chassa sur la rampe.
Revenir en haut Aller en bas
Rahan




Nombre de messages : 679
Age : 40
Localisation : Evian-les-bains (74)
Date d'inscription : 10/09/2007

[Rahan] Pion Objos/Dioramas Ork Empty
MessageSujet: Re: [Rahan] Pion Objos/Dioramas Ork   [Rahan] Pion Objos/Dioramas Ork Icon_minitimeLun 30 Aoû - 13:17

Super idée csuia! En fait je vais peut-être même aller plus loin dans ton idée en insérant le chassa déjà armée en haut de la rampe avec de la fumée qui sort des réacteurs, mais ça pourra attendre un peu.

Sinon voici la suite :
[Rahan] Pion Objos/Dioramas Ork Objo_o11

C'est un enclos à Squiggoth, avec deux grots qui essaient tant bien que mal d'en faire sortir un.

Le troisième objos attendra un peu, pour l'instant j'ai envie de faire cimetière où un grot enterre des fig en plastique, mais il y a aussi l'usine de montage de tank qui sera plus intéressante (mais également plus galère) à monter.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[Rahan] Pion Objos/Dioramas Ork Empty
MessageSujet: Re: [Rahan] Pion Objos/Dioramas Ork   [Rahan] Pion Objos/Dioramas Ork Icon_minitimeLun 30 Aoû - 13:19

Ils sont vraiment sympas tes objos! Pour texturer le sol, colle PVA (ou colle à bois) plus sable de différentes tailles rendent trés bien. En plus c'est facile à brosser à sec car bien texturé comme résultat.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Rahan




Nombre de messages : 679
Age : 40
Localisation : Evian-les-bains (74)
Date d'inscription : 10/09/2007

[Rahan] Pion Objos/Dioramas Ork Empty
MessageSujet: Re: [Rahan] Pion Objos/Dioramas Ork   [Rahan] Pion Objos/Dioramas Ork Icon_minitimeLun 30 Aoû - 13:54

Merci Fab, comme j'ai pas d'enduit avant samedi, j'ai opté pour le sable et la PVA. Ca sèche en combien de temps cette mixture?
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[Rahan] Pion Objos/Dioramas Ork Empty
MessageSujet: Re: [Rahan] Pion Objos/Dioramas Ork   [Rahan] Pion Objos/Dioramas Ork Icon_minitimeLun 30 Aoû - 14:14

Je pense 2-3 heures, ça dépend si tu as dilué avec de l'eau, si c'est le cas, compte sur 3 heures.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

[Rahan] Pion Objos/Dioramas Ork Empty
MessageSujet: Re: [Rahan] Pion Objos/Dioramas Ork   [Rahan] Pion Objos/Dioramas Ork Icon_minitimeLun 30 Aoû - 14:39

Petit "truc" que j'utilise sur tous mes socles pour que le sable tienne bien et ne parte pas au brossage : une fois que c'est sec (voire avant si tu es pressé, ça n'a pas trop d'importance), repasse un coup de mélange "colle PVA très diluée + 1 goutte de liquide vaisselle". De cette manière la colle va se glisser dans les interstices et solidifier l'ensemble. C'est pas essentiel mais je trouve ça pratique.

Et sinon bravo pour les objectifs, ça promet. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Nombre de messages : 1103
Age : 49
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 25/12/2006

[Rahan] Pion Objos/Dioramas Ork Empty
MessageSujet: Re: [Rahan] Pion Objos/Dioramas Ork   [Rahan] Pion Objos/Dioramas Ork Icon_minitimeLun 30 Aoû - 14:58

C'est tout beau ça.

Pour la taille, le problème c'est que si tu veux y mettre des perso, tu auras du mal à fair dans le 5cm de côté, pareil avec les squiggoth, ils sont tellement gros que ça rentre pas sur un objectifs 5cm x 5cm (je sais , j'ai essayé...). Perso, ça ne me gêne pas trop car si tu mesur à partir du bord du socle, toi comme ton adversaire profitent de la grandeur du socle, je ne crois pas que ça ai une influence énorme sur la partie. Si tu tombes sur un pinailleur en mode tournoi, deux options, ma préféré, c'est de changer d'adversaire parce que te faire ch... à faire des superbes pions comme ceux là juste pour qu'on te dise que c'est pas réglementaire, ça gonfle, la deuxième, tu détermine un objet de ton pion (le squiggoth, le chassa bomba) qui agit comme mini pions objectifs.

Pour texturer j'avoue que je suis tombé amoureux de la patte à modeler qui durcit à l'air (Genre Plastiroc), c'est pas cher, ça se travail super bien, ça se conserve bien, ça se ponce bien, ça se peint bien et en plus ça sent bon la colle cléopatra de mon enfance.

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atemporels.fr
Nedgang

Nedgang


Nombre de messages : 74
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 25/09/2009

[Rahan] Pion Objos/Dioramas Ork Empty
MessageSujet: Re: [Rahan] Pion Objos/Dioramas Ork   [Rahan] Pion Objos/Dioramas Ork Icon_minitimeLun 30 Aoû - 15:11

Citation :
Si tu tombes sur un pinailleur en mode tournoi, deux options, ma préféré, c'est de changer d'adversaire parce que te faire ch... à faire des superbes pions comme ceux là juste pour qu'on te dise que c'est pas réglementaire, ça gonfle
+1 ^^

Tes pions objo sont vraiment très sympa, après, la taille du socle, on s'en fout un peu.
Moi mon mausolé nécron est soclé en 60mm de diamètre.

Allez, on attend la peinture nous!
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

[Rahan] Pion Objos/Dioramas Ork Empty
MessageSujet: Re: [Rahan] Pion Objos/Dioramas Ork   [Rahan] Pion Objos/Dioramas Ork Icon_minitimeLun 30 Aoû - 15:15

Nedgang a écrit:

Tes pions objo sont vraiment très sympa, après, la taille du socle, on s'en fout un peu.
Moi mon mausolé nécron est soclé en 60mm de diamètre.

Le mien est soclé sur un CD. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Rahan] Pion Objos/Dioramas Ork Empty
MessageSujet: Re: [Rahan] Pion Objos/Dioramas Ork   [Rahan] Pion Objos/Dioramas Ork Icon_minitimeLun 30 Aoû - 15:53

Les miens c'est guère mieux ^^.

Bon en même temps c'est du NetEpic ^^.

Super travail en tout cas. Vivement que ce soit peint.

EDIT : au passage, un petit truc quand tu travailles sur du carton avec de la colle à bois pour éviter que cela ne gondolle. Une fois la colle à bois passée (et sèche), tu passes de la peinture super dilluée sur la face cachée. Cela fait gondoler dans l'autre sens. Quand je dis super dilluée c'est que la peinture n'est là que pour savoir où tu as passé ton eau ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc

Le Duc


Nombre de messages : 1169
Age : 59
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2007

[Rahan] Pion Objos/Dioramas Ork Empty
MessageSujet: Re: [Rahan] Pion Objos/Dioramas Ork   [Rahan] Pion Objos/Dioramas Ork Icon_minitimeLun 30 Aoû - 16:34

Un autre truc, avant de texturer, passe un coup de papier à poncer sur la carte pour la rayer et faire une meilleur "accroche" pour la PVA.
Revenir en haut Aller en bas
Rahan




Nombre de messages : 679
Age : 40
Localisation : Evian-les-bains (74)
Date d'inscription : 10/09/2007

[Rahan] Pion Objos/Dioramas Ork Empty
MessageSujet: Re: [Rahan] Pion Objos/Dioramas Ork   [Rahan] Pion Objos/Dioramas Ork Icon_minitimeLun 30 Aoû - 16:45

j'y avais pensé en récupérant les cartes et finalement je l'ai pas fait. Effectivement la PVA accrochait pas, mais la gravité m'a aidé.
Revenir en haut Aller en bas
Rahan




Nombre de messages : 679
Age : 40
Localisation : Evian-les-bains (74)
Date d'inscription : 10/09/2007

[Rahan] Pion Objos/Dioramas Ork Empty
MessageSujet: Re: [Rahan] Pion Objos/Dioramas Ork   [Rahan] Pion Objos/Dioramas Ork Icon_minitimeMar 31 Aoû - 10:37

J'ai mélangé un peu de peinture, du bestial brown je crois, au mélange de PVA et sable, et bien ça rend super bien. Pas besoin de sous-couche pour le coup, tout est de la bonne couleur tout de suite et ça couvre bien, on ne voit plus le texte de la carte.
Revenir en haut Aller en bas
Rahan




Nombre de messages : 679
Age : 40
Localisation : Evian-les-bains (74)
Date d'inscription : 10/09/2007

[Rahan] Pion Objos/Dioramas Ork Empty
MessageSujet: Re: [Rahan] Pion Objos/Dioramas Ork   [Rahan] Pion Objos/Dioramas Ork Icon_minitimeMer 1 Sep - 6:51

La peinture avance, je ferais des photos cette après-midi et j'ai même fait le chassa-bomba qui vient de décoller avec ses panaches de fumées.

Par contre, je ne trouve pas trop l'inspiration pour le contenu du 3ème objo. Au début je pensais faire un cimetière ork, mais visuellement c'est pas top et je vois pas trop comment faire des stèles en 6mm.
Ensuite il y a l'usine de montage de véhicule, mais là il y a trop d'éléments à monter et de fig à convertir pour obtenir un résultat correct.
J'ai aussi pensé à une scène d'affrontement entre des orks et des SM ou de la garde, mais je ne sais pas s'il faut que les orks soient défendeur ou attaquant, et ce qu'il défendent ou attaquent. Il y a bien la classique scène de la chute du faucon noir où des orks/SM défendent un chassa/landa/thunderhawk.

Mais là se pose le problème des figs, je n'ai ni SM, ni TH à disposer. Donc j'ai pensé plutôt à une scène de dernier carré de SM acculé à des rhinos qui se font attaquer de toute part par une horde d'ork, mais là encore, ni SM, ni rhinos.

Bref, je suis dans l'ennui. Aidez moi à trouver l'inspiration!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Rahan] Pion Objos/Dioramas Ork Empty
MessageSujet: Re: [Rahan] Pion Objos/Dioramas Ork   [Rahan] Pion Objos/Dioramas Ork Icon_minitimeMer 1 Sep - 7:09

Le garage mékano reste un must-have Smile Pas forcément très dur à réaliser:

un chariot de guerre SM/TL, tu démontes/découpes la tourelle/les roues, une sorte de décharge avec un tas de pièces diverses et variées et une grue/pince/aimant qui sort les pièces pour les apporter au garagiste Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ulmo

Ulmo


Nombre de messages : 641
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2007

[Rahan] Pion Objos/Dioramas Ork Empty
MessageSujet: Re: [Rahan] Pion Objos/Dioramas Ork   [Rahan] Pion Objos/Dioramas Ork Icon_minitimeMer 1 Sep - 7:36

Rahan a écrit:
Mais là se pose le problème des figs, je n'ai ni SM, ni TH à disposer. Donc j'ai pensé plutôt à une scène de dernier carré de SM acculé à des rhinos qui se font attaquer de toute part par une horde d'ork, mais là encore, ni SM, ni rhinos.
Note que quelques SM et Rhinos en plastique, tu peux en trouver facilement pour une bouchée de pain sur Paris (MP au besoin). Même éventuellement un Thunderhawk mk2.

Autres idées : une idole de Mork (ou de Gork), un gargant en contruction, une scène de rock, un bivouac.
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Nombre de messages : 1103
Age : 49
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 25/12/2006

[Rahan] Pion Objos/Dioramas Ork Empty
MessageSujet: Re: [Rahan] Pion Objos/Dioramas Ork   [Rahan] Pion Objos/Dioramas Ork Icon_minitimeMer 1 Sep - 15:09

La toujours classique tour de reconnaissance. Simple, efficace.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atemporels.fr
Rahan




Nombre de messages : 679
Age : 40
Localisation : Evian-les-bains (74)
Date d'inscription : 10/09/2007

[Rahan] Pion Objos/Dioramas Ork Empty
MessageSujet: Re: [Rahan] Pion Objos/Dioramas Ork   [Rahan] Pion Objos/Dioramas Ork Icon_minitimeSam 8 Jan - 15:18

Après quelques mois d'abandon, un de mes deux objos est terminé à 99% (reste un grot et deux trois détails) et est près à prendre part aux combats.
J'ai finalement opté pour un chassa en cours de réapprovisionnement et un chassa qui vient d'être lancé. J'ai utilisé les fumées de roquettes de Armorcast.

Ca donne ça donc :

[Rahan] Pion Objos/Dioramas Ork Objo%20ork2


Pour l'enclos à Squiggoth, j'ai un peu avancé dessus, fait les barbelés, mais la peinture des squiggoths traine, j'ai pleins d'autre choses plus urgentes (genre peindre pour l'IWC).

Toutes les photos
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[Rahan] Pion Objos/Dioramas Ork Empty
MessageSujet: Re: [Rahan] Pion Objos/Dioramas Ork   [Rahan] Pion Objos/Dioramas Ork Icon_minitimeSam 8 Jan - 15:55

Excellent! Bien vu c'est très ork comme création avec la touche "fun" qui va bien à cette race!!!! Juste un détail, tu crois pas que le hangar serait plus beau avec des glyphes et des damiers comme tu les as si bien réussis sur tes chassas? AMA ça casserait bien l'aplat de rouge.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Rahan




Nombre de messages : 679
Age : 40
Localisation : Evian-les-bains (74)
Date d'inscription : 10/09/2007

[Rahan] Pion Objos/Dioramas Ork Empty
MessageSujet: Re: [Rahan] Pion Objos/Dioramas Ork   [Rahan] Pion Objos/Dioramas Ork Icon_minitimeSam 8 Jan - 19:02

Comme je le disais, il me reste 2-3 détails à finir. Le hangar en fait partie, mais il faut que je trouve comment m'en tirer. Avec une figurine, c'est assez simple de caser un damier, je cherche la surface qui convient et je "damise". Par contre pour une aussi grande surface que le hangar, je suis confronté à un "je sais pas par où commencer"...
Pour les glyphes, il me faudrait des décalcos orks, ça sera mieux réussi qu'à la main levé je pense.
Revenir en haut Aller en bas
pascal arcade

pascal arcade


Nombre de messages : 1274
Date d'inscription : 03/12/2007

[Rahan] Pion Objos/Dioramas Ork Empty
MessageSujet: clap clap clap   [Rahan] Pion Objos/Dioramas Ork Icon_minitimeDim 9 Jan - 13:40


ha ha !
brrrrmmmm ... tchic !
DZOINGG !!!
(onomatopées de validation) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tarataya1




Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 08/01/2011

[Rahan] Pion Objos/Dioramas Ork Empty
MessageSujet: Re: [Rahan] Pion Objos/Dioramas Ork   [Rahan] Pion Objos/Dioramas Ork Icon_minitimeDim 9 Jan - 13:41

j'aime.j'aime beaucoup.par contre,on voit la perche qui tien le vaisseau qui s'envole.(chui chiant hein?)
Revenir en haut Aller en bas
Rahan




Nombre de messages : 679
Age : 40
Localisation : Evian-les-bains (74)
Date d'inscription : 10/09/2007

[Rahan] Pion Objos/Dioramas Ork Empty
MessageSujet: Re: [Rahan] Pion Objos/Dioramas Ork   [Rahan] Pion Objos/Dioramas Ork Icon_minitimeDim 9 Jan - 13:50

Tarataya1 a écrit:
j'aime.j'aime beaucoup.par contre,on voit la perche qui tien le vaisseau qui s'envole.(chui chiant hein?)

merci, mais pour la perche, j'ai pas beaucoup d'autre choix si je veux avoir un avion qui tiens dans les airs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Rahan] Pion Objos/Dioramas Ork Empty
MessageSujet: Re: [Rahan] Pion Objos/Dioramas Ork   [Rahan] Pion Objos/Dioramas Ork Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Rahan] Pion Objos/Dioramas Ork
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» placement des objos
» [Rahan] Salamanders
» [Rahan] Galerie Tyranide
» [Rahan] Mes créations orks
» Pion d'impact

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: