Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

TAU 2011, on lance les discussions ?

4 participants
AuteurMessage
titomane

titomane

TAU 2011, on lance les discussions ? Empty
MessageSujet: TAU 2011, on lance les discussions ?   TAU 2011, on lance les discussions ? Icon_minitimeJeu 2 Sep - 12:57

Apres une longue pose de jeu face à des TAU, que de toutes façons j'avais peu eu le loisir d'apprécier à leur juste valeur, les ayant noyés sous le feu du juste avec mon AMTL, j'ai eu le loisir de les affronter avec une liste niou louke avec des LATD. Le tout en 4k avec 2 joueurs qui maitrisent peu leur liste de part et d'autre.

Premier constat, y a du nombre en terme d'antigrav !!! (damn mes LATD CaC apprecient pas la blague Smile). Des grosses formation de rail, ça calme !
Y a plein de regles différentes donc mon adversaire s'est en fait avoir par cette profusion. Il en a oublié plein qui auraient bien changé la bataille...
Les avions sont bien power et j'avoues avoir eu bien peur des X1-0.
Ils deviennent tres jouable en FF ! C'est ce qui m'a le plus surpris car dans la memoire (v4.1 a l'epoque ou je les aient un peu joués) les assaut c'etait vraiment pas une bonne idée. Là, avec la regle etheré que mon pote à oublié, les TAU sont largement utilisable en FF.
Le marquage est finalement tres sympa (mais faut pas oublier de l'utiliser...).

Les trucs bizarres :
Les missile traçeurs, qui eliminent le -1 du ignore cover mais qui ont qu'un AC ??? ben ça sert contre quoi en fait ? a part les DKOK et autres utilisateurs des bunkers. Je trouve aussi dommage qu'il n'y ait pas un tir sans marquage comme avant. La on a un tir vraiment puissant mais uniquement AC et uniquement avec marquage, c'est donc plus chaud à utiliser.

Le canon a ion semble tout pourri par rapport au rail, moins de portée pour un tir equivalent mais sur de l'AP plutot que sur de l'AC. Certes il redonne 1 en FF est-ce suffisant ? j'ai pas l'impression.

Des armes au meme nom ou alors avec la mention jumelées ont des effets vraiment différents (canon à impulsion, rail jumelé qui ne fait que de l'AC...)

Je vais la jouer un peu plus mais il me semble que la liste est interessante, bien plus qu'avant en tout cas.

Sinon, mon pote a une grosse malmoule avec les TAU, ça m'arrange Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: TAU 2011, on lance les discussions ?   TAU 2011, on lance les discussions ? Icon_minitimeJeu 2 Sep - 20:15

yep y a des règles spé, mais moins qu'au début (2 pages avant, 1 page maintenant) ^^ Avec l'habitude on s'y fait très bien.

L'aviation est excellente mais comme beaucoup l'on fait remarquer, l'aviation ne prend pas les objo ^^

L'Ethéré et sa garde rapprochée est super interessant, mais à double tranchant.... il meurt et c'est le drâme. ET puis on ne peut en avoir qu'un (heureusement)

Le IOn on est d'accord il est pas au top dans un rôle de frappe pure comme le rail. Par contre en soutien il est pas mal. Peut être qu'il faudrait l'orienter dans ce rôle et lui coller une attaque supp en FF ? (Attention c'est juste une idée lancée comme çà, sans arrière pensée)

Les armes avec des jumelages qui perdent Lance... ben çà reste un problème. Solution augmenter le coût des broaside ou baisser leu nombre pour coller à la puissance et leur faire conserver Lance ainsi.

A oui çà de l'antigrav y en a, mais bon c'est la marque de fabrique Tau. Mais bon c'est pas non plus du neldar.

... pas eu de manta dans les dents, même en 4000pts ?
titomane

titomane

MessageSujet: Re: TAU 2011, on lance les discussions ?   TAU 2011, on lance les discussions ? Icon_minitimeJeu 2 Sep - 20:49

Citation :
pas eu de manta dans les dents, même en 4000pts

nope il a voulu tester tout le reste (bien lui en a pris Smile)

je continue sur les truc bizarres voir bugs : les guerrier de feu peuvent avoir des cibleurs gratos en 0-2, il me semble que c'est excessif par rapport aux formations de cibleurs (qui ont des devilfish gratos ? y a pas franchement d'interêts à pas les prendre ou alors j'ai pas compris un truc). De plus ces cibleurs amènent tir coordonné ! ce qui devrait quand meme se payer un peu non ? Surtout que les cibleurs font parti des options et là c'est à +100 points (pour +2-3 figs ce qui est honnête). Du coup admettons que je veuilles ajouter 2 cibleurs (suivez moi bien faut etre pervers Smile) perso, je prends l'option + 4 guerriers de feu et hop je remplace 2 guerriers par 2 cibleurs. Et j'ai "gagné" 2 cibleurs ( et je peux toujours rentrer dans un orca)

Le stingray mouaif... ça sert pas vraiment à kekchose ça ??? au meme prix qu'un hammerhead en tout cas je vois pô.

L'orca est tres tres sympa, c'est vrai qu'il n'a pas de soutien FF ce qui est dommage, et un tir pourri. Maintenant, a moins de faire un critique, on peut pas espérer le dégager avec son CD3, il est donc tres power, surtout avec ses 12 de transport !!! (du coup pourquoi prendre 4 devilfish au meme prix qu'un orca ?) il me semble qu'on avait parler de le passer à 150. Je le laisserais a la limite pas cher mais en limitant sa capa de transport à 8, voir 10 mais à 125 points mini.

les profils des avions, en général, une arme equivalente au sol mais en l'air perd 15 cm de portée, pour représenter leur hauteur sur le champs de bataille. Là on a des missiles traqueurs qui perdent rien, des canons à ions qui perdent 30cm.

Les trucs moins chelou mais quand meme un peu :

le croiseur custode à 300 points, c'est vrai que c'est du one shot, mais il balance quand meme du lourd avec ses 4MA2+ TT 1D3 des le premier tour et ses ptites torpilles. D'ailleurs y a pas de regle explicite ? je suppose qu'il faut pas mettre de coordonnées mais bon.

Le hit and run sur des figs qui ont 15cm de mvt... mouaif sur les antigrav j'aurais compris mais ça sert à kekchose ?

Le grand karnlock ça doit servir dans les reves ou les assaut aeroporté car 10cm de mvt... c'est rude !

tomtom

titomane

titomane

MessageSujet: Re: TAU 2011, on lance les discussions ?   TAU 2011, on lance les discussions ? Icon_minitimeJeu 2 Sep - 20:54

@lionel : en tout cas j'aime beaucoup la bête et ça a vraiment de la gueule avec les marqueurs et tout, c'est bien fun et hyper tactique AMA ! je me demande quand meme si on peut pas faire un truc vraiment monstrueux avec un peu de parties dans les jambes mais ça semble quand meme difficile sans un manta (10FF 3+ en antigrav grrrrr avec son transport, son mvt de 20 cm / Assaut orbital, sa puissance de feu colossale et sa resistance de warlord c'est un peu too much AMA).

Les points que j'ai noté, meme s'ils sont nombreux, sont sommes toutes marginaux face à tout le reste et sont plus du détail qu'autre chose !

tomtom
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: TAU 2011, on lance les discussions ?   TAU 2011, on lance les discussions ? Icon_minitimeJeu 2 Sep - 21:00

Citation :
je continue sur les truc bizarres voir bugs : les guerrier de feu peuvent avoir des cibleurs gratos en 0-2
Non ils ne sont pas gratos, on remplace 2 socles de guerriers de feu par 2 cibleurs dans le cadre de GdF.

Citation :
Le hit and run sur des figs qui ont 15cm de mvt... mouaif sur les antigrav j'aurais compris mais ça sert à kekchose ?
A faire un shoot et se mettre hors de portée d'un assaut tout en tirant la langue ?

Pour le Manta, si ça n'a toujours pas changé, oui il est balaise mais en retour il ne peut jamais se cacher. Il est en permanence visible par toute l'armée adverse.

OoO
Unicorn

Unicorn

MessageSujet: Re: TAU 2011, on lance les discussions ?   TAU 2011, on lance les discussions ? Icon_minitimeVen 3 Sep - 6:51

Hello ici,

En gros Titomane tu releve les points qui apparaissent sur le dossier des modifs en discussion, qui je le rappele est pas clos, loin de là, comme je l'avais precisé fin d'année derniere, je ne souhaitais pas faire de modifs en 2010, la liste etant trop jeune, et peu jouée globallement.

Dans le post Modifs en discussions / à tester en 2010, il y a un résumé des propositions.

En tout cas merci de tes remontées, n'ayant pas le temps de jouer depuis Valenciennes, ca m'ai difficile de faire avancer le shmilblick avec des essais en situation.

titomane

titomane

MessageSujet: Re: TAU 2011, on lance les discussions ?   TAU 2011, on lance les discussions ? Icon_minitimeMer 8 Sep - 9:57

Afin de poursuivre les investigations - car c'est pas avec une partie de test que ça va se régler fastoche toussa - je vais m'atteler à monter une liste pour la jouer contre mon nemesis Smile

Je vais pas me faire une liste testouillette ou je vais choisir un peu de tout pour voir (et en fait du coup ça biaise le test) mais je vais me monter une liste bien virile pour voir ce qu'on peut brutaliser Wink éventuellement en ajoutant des modifications lorsque j'aurais parcouru le dossier dont tu parles (il me semble que le manta est un peu nerfé et l'orca plus cher non ?).

J'essayerais du coup de faire un rapport, au moins de test car des photos de proxy ça amène pas grand chose !

Histoire d'être sur, voila quelques questions :

petit 1 : les missile à tête chercheuse ne peuvent pas -contrairement à avant - être utilisé sans marquage c'est bien ça ?

petit 2 : le marquage d'assaut permet de relancer les jets de FF râtés ou c'est juste pour les amis qui viennent ensuite ?

Ca plus les iron warriors / alpha legion ça devrait me tenir en haleine de test pour quelques mois / années Wink

tomtom
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: TAU 2011, on lance les discussions ?   TAU 2011, on lance les discussions ? Icon_minitimeMer 8 Sep - 12:12

Citation :
petit 1 : les missile à tête chercheuse ne peuvent pas -contrairement à avant - être utilisé sans marquage c'est bien ça ?

oui

Citation :
petit 2 : le marquage d'assaut permet de relancer les jets de FF râtés ou c'est juste pour les amis qui viennent ensuite ?

juste pour les tirs des amis qui viennent ensuite. La relance de FF a été jugé à juste titre trop violente (MA 4+ relancable.... mmhh y a bon)
zed le suicidaire

zed le suicidaire

MessageSujet: Re: TAU 2011, on lance les discussions ?   TAU 2011, on lance les discussions ? Icon_minitimeMer 8 Sep - 12:48

FF4+ au GdF et puis voila la liste est bonne ^^
FF5+ cela reste des tarlouse les GdF
Xavierovitch

Xavierovitch

MessageSujet: Re: TAU 2011, on lance les discussions ?   TAU 2011, on lance les discussions ? Icon_minitimeMer 8 Sep - 12:54

Citation :

En fait, après avoir été un chaud partisan de la 5+ en FF, j'en reviens, surtout si la liste reste telle qu'elle est. Le GDF a d'autres avantages tout en coûtant quasi aussi cher que de l'infanterie de la garde. Si on compare la grosse formation de GDF en Devilfish avec la compagnie motorisée, on obtient un ratio/point à peu près égal avec des avantages et des inconvénients des deux côtés. Sauf que les Tau ont un avantage beaucoup plus important que les gardes, ils sont antigrav, et à EA, ça n'a pas de prix.
Unicorn

Unicorn

MessageSujet: Re: TAU 2011, on lance les discussions ?   TAU 2011, on lance les discussions ? Icon_minitimeMer 8 Sep - 13:21

xavierovitch a écrit:
Citation :

En fait, après avoir été un chaud partisan de la 5+ en FF, j'en reviens, surtout si la liste reste telle qu'elle est. Le GDF a d'autres avantages tout en coûtant quasi aussi cher que de l'infanterie de la garde. Si on compare la grosse formation de GDF en Devilfish avec la compagnie motorisée, on obtient un ratio/point à peu près égal avec des avantages et des inconvénients des deux côtés. Sauf que les Tau ont un avantage beaucoup plus important que les gardes, ils sont antigrav, et à EA, ça n'a pas de prix.

Même avis, a 5+ ils sont tres bien deja, de plus ne pas oublier qiue la formation de garde d'honneur ( Cadre de guerriers du feu qui inclus le 0-1 Ethéré ) voit sa FF passer a 4+.
titomane

titomane

MessageSujet: Re: TAU 2011, on lance les discussions ?   TAU 2011, on lance les discussions ? Icon_minitimeMer 8 Sep - 13:56

oué lol 5+ comme dit tout le monde je trouve ça deja enorme ! car contrairement a de la garde, ils ont un 5+ en armure non ? ah oui et 2 tirs par personne...

et dans les avantages oubliés, il y a aussi le fait de pouvoir monter dans des orca / Manta car les kroot c'est bien mais bon... les GF c'est mieux Smile

@lionel ça me rassure...

tomtom
zed le suicidaire

zed le suicidaire

MessageSujet: Re: TAU 2011, on lance les discussions ?   TAU 2011, on lance les discussions ? Icon_minitimeMer 8 Sep - 14:46

Citation :
Sauf que les Tau ont un avantage beaucoup plus important que les gardes, ils sont antigrav, et à EA, ça n'a pas de prix.
Si il avait le hit and run OK.

j'ai l'impression que beaucoup de gens voient que les bons cotés des tau, faut pas oublier certaine choses. Le gros problème c'est qu'il sont moyen en tout et on peu d'arme accès sur le lourd. (je vais faire mon Meg sur ce coup Very Happy ).

*Certes ils ont 2 tir AP5+. Mais 30cm c'est souvent court et n'oublions pas que les véhicule s'en moque. Et pour peut que l'infanterie adverse soient à couvert, le tir devient vite minable.

* Oui, il ont 5+ en sauvegarde et encore heureux pour 200pts il sont que 8 et seront toujours moins efficace qu'un régiment de la garde ou une unité de tactique SM pour 50pts de plus (en termes de pop ou de save ou d'impact sur les cibles).

* Oui, il peuvent avoir un Orca, mais l'assaut n'est jamais facile et le tir sera souvent un peu nul, bref on en revient au premier points.

* Super, ils ont des marquages lasers et plein de relance et des super missiles. Oui, mais qui à réussi à faire exploser un ennemi avec cela ? rapprocher des unité qui cible signifie souvent leur destruction, bref on doit pouvoir cibler 3/4 unités dans toute la partie c'est déjà bien, mais c'est loin d'être ultime.

Après, ce que je comprend pas c'est que n'importe qu'elle unité à EPIC qui possède une arme de base avec une force de 4 possède quasiment obligatoirement une FF de 4+. les tau on la meilleur arme de base avec 5 en force et une ridicule FF de garde impérial qui à normalement une Force de 3.
Après oui, les tau à 40k sont une armée de tir, c'est ce qui est dit dans le fluff. Ensuite ceux ui on joué tau à 40k diront que c'est archi faux, car ce n'est pas une armée de tir mais une armée de fusillade qui à besoin de s'approcher et ensuite se retirer, bref il mériterai plus le titre de hit and run que le sont les eldars.

Après faut arrêter armure 5+ et FF de 4+ c'est loin d'être des monstre en terme de jeu. Des bon gars mais loin d'être des monstres, il suffit de voir les carac des autre race.
Enfin voila j'arrête de troller
titomane

titomane

MessageSujet: Re: TAU 2011, on lance les discussions ?   TAU 2011, on lance les discussions ? Icon_minitimeMer 8 Sep - 16:57

Citation :
Après faut arrêter armure 5+ et FF de 4+ c'est loin d'être des monstre en terme de jeu

FF 5+ pas 4+ mon ami ^^ bon c'est sur les comparer à des SM ils font pale figure certe ! mais au reste regarde ce que tu peux avoir à 200 point ailleurs avant de raler vieux troll Smile

tomtom
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: TAU 2011, on lance les discussions ?   TAU 2011, on lance les discussions ? Icon_minitimeMer 8 Sep - 17:29

Ce que je peux en dire, c'est que j'ai pris des raclées mais j'en ai mis aussi. Le seul truc qui me paraissait über, c'est la relance des jets de FF avec le marquage. Lionel rejoint cet avis.

Pour le reste il faut que je continue à mettre ou prendre des raclées. Ou un jour peut être les jouer à mon tour (soupir).

OoO
titomane

titomane

MessageSujet: Re: TAU 2011, on lance les discussions ?   TAU 2011, on lance les discussions ? Icon_minitimeMer 8 Sep - 22:21

ben ça a l'air honnete dit comme ça Smile mais c'est vrai que la relance c'est un truc de ouf sans ça va mieux !

pour le stingray j'ai pensé à un truc. En fait 2 : ajouter un marqueur de plus ou transformer le 2 x AP5 en AP3+. Parce que c'est les boules pour ce profil de ne pas pouvoir balancer tout ses missiles Smile

pour le rail jumelé, plutot que de vouloir ajouter du AP sur le broadside, je me demande si ça ne serait pas mieux de virer l'AP du char. Comme ça on aurait AC3+ et eventuellement AC4+ à 75cm donc loin d'etre vilain. Et du coup le canon a ion prendrait tout son sens ! il perd en portée et il est orienté plutot AP mais il est aussi plus polyvalent avec son ptit AC pas vilain.

tomtom
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TAU 2011, on lance les discussions ?   TAU 2011, on lance les discussions ? Icon_minitime

TAU 2011, on lance les discussions ?
Page 1 sur 1