Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 [Tdif 2010] Compte rendu

Aller en bas 
+4
Napalm
latribuneludique
Hojyn
Flogus
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[Tdif 2010] Compte rendu Empty
MessageSujet: [Tdif 2010] Compte rendu   [Tdif 2010] Compte rendu Icon_minitimeDim 26 Sep - 5:03

Hop, un message rapide car l'on attaque la deuxième journée de démo dans quelques heures Smile

Donc c'est ouvert hier la 16° Edition du Triomphe de l'ile de France organisée par le club la Barrière de Clichy. Pour la seconde année, nous avons été convié à faire une démo NetEpic. Nous avons donc débuté hier par un 2vs2 Imperium vs Orks.
8000 points d'orks menés par Arashi Tomio et Napalm contre 4000 points de Space Marines de Tuper War et 4000 points de ma Garde Impériale.

Après avoir posé les décors sur la table (assez nombreux pour l'effet "démo"), les armées se mettent en place:

Mmmmmm les Orks sont venus avec 5 Gargants donc 2 Greats et 3 Slachas!!!

[Tdif 2010] Compte rendu P1030644

Nous ne disposons "que" de 2 warhounds et 1 Capitol Impérialis dans la classe des prétoriens/titans mais notre appui aérien solide (1 det de Marauders, 1 det de Marauders destroyers, 1 det de Thunderbolts et 2 Thunderhawks) est assez violent, d'autant plus que 6 hydres nous protègent
[Tdif 2010] Compte rendu P1030643


On ne va pas trop spolier avant d'avoir le compte rendu total mais le capitol imperialis sera détruit au premier tour et 2 gargants ne survivront pas non plus à la bataille:
[Tdif 2010] Compte rendu P1030664

La suite demain car nous repartons pour le tdif très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

[Tdif 2010] Compte rendu Empty
MessageSujet: Re: [Tdif 2010] Compte rendu   [Tdif 2010] Compte rendu Icon_minitimeDim 26 Sep - 10:33

Très joli Capotol Imperialis ! Un tutoriel s'impose !!

Et sur la table, les bulles houblonnées étaient nommées fort à propos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

[Tdif 2010] Compte rendu Empty
MessageSujet: Re: [Tdif 2010] Compte rendu   [Tdif 2010] Compte rendu Icon_minitimeDim 26 Sep - 12:23

ScREaM a écrit:

On ne va pas trop spolier avant d'avoir le compte rendu total mais le capitol imperialis sera détruit au premier tour...

Détruit par la chute de la bouteille de Mort Subite ? Razz

Très belle table en tout cas. Si avec ça vous n'avez pas donné envie à quelqu'un de s'y mettre...

Je plussoie pour le tutoriel du Capitol Imperialis, qui est superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Tdif 2010] Compte rendu Empty
MessageSujet: Re: [Tdif 2010] Compte rendu   [Tdif 2010] Compte rendu Icon_minitimeDim 26 Sep - 18:30

Hojyn a écrit:

Détruit par la chute de la bouteille de Mort Subite ? Razz

Et non, après avoir détruit un gargant en une seule activation, le capitol aura été détruit par un slasha gargant Blood Axe dont le boulet aura fait tombé les boucliers du Capitol avant qu'un bras équipé d'un Canon de Mort n'explose le pont du prétorien.

@Flogus: le Capitol m'appartient mais la sculpture n'est pas de moi. C'est une production locale dano-américaine définitivement OOP. Il faudrait que je prenne un jour le temps de le peindre pour de bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Tdif 2010] Compte rendu Empty
MessageSujet: Re: [Tdif 2010] Compte rendu   [Tdif 2010] Compte rendu Icon_minitimeDim 26 Sep - 19:10

Aujourd'hui, ce sont 2 tables NetEpic qui ont été mises à notre disposition. Sur une table, nous avons les SM de Tuper War qui affronte la Garde Impériale de Napalm et sur l'autre table, nous avons Les Orks d'Arashi Tomio aux prises avec mes Nécrons. Les 2 parties sont en 5000 points.

Je laisse Napalm poster les photos de la partie qu'il a joué avec Tuper War, voici quelques photos de la partie m'opposant à Arashi.

L'armée nécron avant le déploiement:
[Tdif 2010] Compte rendu P1030684

[Tdif 2010] Compte rendu P1030686

Après avoir repoussé les boyz Evil Sunz, les dépeceurs s'apprêtent à recevoir une charge de BoarBoyz
[Tdif 2010] Compte rendu P1030700

Pour ceux que veulent connaitre les scores:

Samedi: SM+GI Vs Orks -> Victoire de l'imperium au tour 2 88 à 14 (ou quelque chose comme ça)
Dimanche: SM Vs GI -> Victoire de la Garde Impériale au tour 3 66 à 44
Dimanche: Nécrons Vs Orks -> Arrêt de la partie au tour 2, les nécrons menaient 42 à 20

Des rapports plus complets prochainement après un repos bien mérité Wink
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13412
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Tdif 2010] Compte rendu Empty
MessageSujet: Re: [Tdif 2010] Compte rendu   [Tdif 2010] Compte rendu Icon_minitimeLun 27 Sep - 6:48

Miam, les premières photos font vraiment envie. Vivement la suite!
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



[Tdif 2010] Compte rendu Empty
MessageSujet: Re: [Tdif 2010] Compte rendu   [Tdif 2010] Compte rendu Icon_minitimeLun 27 Sep - 7:21

Le premier rapport de bataille est disponible ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Tdif 2010] Compte rendu Empty
MessageSujet: Re: [Tdif 2010] Compte rendu   [Tdif 2010] Compte rendu Icon_minitimeLun 27 Sep - 7:37

Pauvres orks, ils se sont fait massacrer ^^.

Mais il est vrai que contre les orks, sans le clan Deathskull, l'aviation fait un malheur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Tdif 2010] Compte rendu Empty
MessageSujet: Re: [Tdif 2010] Compte rendu   [Tdif 2010] Compte rendu Icon_minitimeLun 27 Sep - 8:06

Sinon, ce fût une convention très sympathique:

Les +:
- l'accueil toujours au top (Meci Tartaupoils et Napalm pour nous avoir réinvité cette année) et mis à disposition une table à un moment où vous n'étiez pas sûr d'en avoir assez pour les tournois historiques
- une masse de magasins divers et variés. Arashi et Tuper War ont dévalisé les décors dispos Razz Collines, routes, rivières ont finis dans leurs sacs à dos Wink
- l'ambiance entre joueurs NetEpic toujours au top! Pas de prises de tête même quand le plan ne se déroule pas sans accroc.
- pas mal de curieux autour de la table (Richard de Magister Millitium a été très intrigué par mon armée de Nécrons) qui viennent poser des questions. Certains sont même restés quelques heures autour de notre table les 2 jours.
- des tables avec des décors fabuleux un peu partout dans le gymnase

Le -:
- Clichy, c'est très très compliqué en voiture Razz

Notes:
- Il faut définitivement que je pense à faire quelques flyers pour que les personnes puissent prendre facilement les infos pour accéder aux ressources Epic sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
Napalm

Napalm


Nombre de messages : 1290
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

[Tdif 2010] Compte rendu Empty
MessageSujet: Re: [Tdif 2010] Compte rendu   [Tdif 2010] Compte rendu Icon_minitimeLun 27 Sep - 10:58

ScREaM a écrit:

- Clichy, c'est très très compliqué en voiture Razz

Surtout quand la convention tombe le même jour que la techno parade !

Mes photos arriveront dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
tartaupoils

tartaupoils


Nombre de messages : 200
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/12/2008

[Tdif 2010] Compte rendu Empty
MessageSujet: Re: [Tdif 2010] Compte rendu   [Tdif 2010] Compte rendu Icon_minitimeLun 27 Sep - 12:46

c etait un plaisir que de vous recevoir.
autre chose.
notre club est invité par le lieutenant colonel de Mourmelon (30 km de Reims ), M Raguet (createur des régles "1er empire" et "DBN") à faire une ou plusieurs demo de ce que l on veut lors de sa convention annuelle.
plein de tables, gros repas le soir avec fontaine a punch etc.. logement sur place dans des chambres individuelles pas chers (c est aussi un centre militaire de formation ), quelque boutiques et d'autre demos et reconstitutions. bref c est pas un ptit truc avec juste 10 ados faisant du 40K.
donc si ca branche, on pourrait faire un big epic, avec peu etre des joueurs qui ne peuvent pas venir sur paris.
ha oui la date , le 13, 14 novembre.
ton avis sream?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Tdif 2010] Compte rendu Empty
MessageSujet: Re: [Tdif 2010] Compte rendu   [Tdif 2010] Compte rendu Icon_minitimeLun 27 Sep - 12:58

tartaupoils a écrit:
ton avis sream?

sream y dit que c'est super sympa mais que le WE d'avant il sera à Lyon et que du coup, ça va pas pouvoir le faire Crying or Very sad Merci beaucoup pour l'invit mais...ça va pas le faire...


Dernière édition par ScREaM le Lun 27 Sep - 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Tdif 2010] Compte rendu Empty
MessageSujet: Re: [Tdif 2010] Compte rendu   [Tdif 2010] Compte rendu Icon_minitimeLun 27 Sep - 13:06

C'est clair que c'est dommage que ce soit si proche du week end de Lyon sinon je serais bien venu (en embarquant le stroumpf grognon avec moi). Sad
Revenir en haut Aller en bas
arashi tomio

arashi tomio


Nombre de messages : 119
Age : 45
Localisation : Septème(38)/Montereau(77)
Date d'inscription : 05/08/2009

[Tdif 2010] Compte rendu Empty
MessageSujet: Re: [Tdif 2010] Compte rendu   [Tdif 2010] Compte rendu Icon_minitimeLun 27 Sep - 15:34

Et bien se fût un magnifique week-end avec une ambiance très agréable ! Les tables de jeux étaient en général très belles. Notre démo NetEpic à été remarquée avec un nombre honorable d’autre joueurs suivant certaine phase de nos batailles, donc objectif promotion du jeux remplis. Un grand merci à Tartaupoils et Napalm pour l’invitation et qu’il soit eux et leur club félicité pour les efforts fournis. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tuper War

Tuper War


Nombre de messages : 735
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

[Tdif 2010] Compte rendu Empty
MessageSujet: Re: [Tdif 2010] Compte rendu   [Tdif 2010] Compte rendu Icon_minitimeLun 27 Sep - 16:21

Citation :
l'ambiance entre joueurs NetEpic toujours au top! Pas de prises de tête même quand le plan ne se déroule pas sans accroc.

Et pourtant avec toute la mauvaise foi qui régnait autour de cette table, c'était pas gagné Razz

Pourtant il était bien cassé ce dé... Very Happy

Bon, ceci étant DÉFINITIVEMENT clair, mon débriefing :

Pour une première participation à une "rencontre" de figurinistes, ce fut une réussite et un vrai bon moment Smile
Je remercie Tartaupoils, Napalm et les membres de la BACL pour nous avoir organisé un super WE.
Mes petits camarades de jeu, des joueurs d'ELITES Wink , pour leurs bons esprits et pour l'accueil qu'ils ont réservés à un p'tit nouveau.
Grognard pour nous avoir rendu visite, et avoir toujours soutenu mes scouts Very Happy

Coté promo du jeu, c'est clair que ca a bien circulé autour de la table, même le dimanche ou elle n'était plus juste devant la buvette Laughing . Si beaucoup des personnes avec qui j'ai discuté était d'anciens joueurs de SM/TL, il y avait aussi quelques gamins qui m'ont posé plein de questions.
L'échelle du jeu, la table et surtout les titans/gargants leurs on bien tapés dans l'œil. Une futur génération Epic?

C'est où qu'on s'inscrit pour l'année prochaine? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://epicvox.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



[Tdif 2010] Compte rendu Empty
MessageSujet: Re: [Tdif 2010] Compte rendu   [Tdif 2010] Compte rendu Icon_minitimeLun 27 Sep - 17:59

Oupsss Mad

j'ai oublié de remercier Grognard qui a passé une bonne partie du samedi en notre compagnie Smile
Revenir en haut Aller en bas
grognard

grognard


Nombre de messages : 305
Age : 66
Localisation : Montreuil sous bois
Date d'inscription : 14/04/2008

[Tdif 2010] Compte rendu Empty
MessageSujet: Re: [Tdif 2010] Compte rendu   [Tdif 2010] Compte rendu Icon_minitimeLun 27 Sep - 19:02

Non, non. C'est moi qui vous remercie tous pour cette superbe après-midi.
Une table magnifique, des figs. superbes, et une ambiance plus que sympa.
Une manifestation parfaite (à part la trahison dont ont été victime les pauvres scout de Tuper War...il m'a même semblé entendre les Bavarois de la table de derrière trouvé cette trahison limite, et ils s'y connaissent en trahison les Bavarois!).
Pour les amateurs d'Exodite, MM fait des dinosaures en 10mm qui m'ont semblé tout à fait convenable.
Un très grand bravo aux organisateurs, et un grand merci à tous les joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Tdif 2010] Compte rendu Empty
MessageSujet: Re: [Tdif 2010] Compte rendu   [Tdif 2010] Compte rendu Icon_minitimeMer 29 Sep - 7:26

Le rapport de batailles Orks Vs Nécrons (5000 points) est en ligne ici
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13412
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Tdif 2010] Compte rendu Empty
MessageSujet: Re: [Tdif 2010] Compte rendu   [Tdif 2010] Compte rendu Icon_minitimeMer 29 Sep - 7:52

Vos tables de jeu NetEpic font jaser sur warmaster_fr et ont donné envie aux joueurs du tournoi WMA de monter d'aussi belles tables de démonstration pour mettre en valeur ce superbe système de jeu qu'est Warmaster. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



[Tdif 2010] Compte rendu Empty
MessageSujet: Re: [Tdif 2010] Compte rendu   [Tdif 2010] Compte rendu Icon_minitimeMer 29 Sep - 8:50

fbruntz a écrit:
Vos tables de jeu NetEpic font jaser sur warmaster_fr et ont donné envie aux joueurs du tournoi WMA de monter d'aussi belles tables de démonstration pour mettre en valeur ce superbe système de jeu qu'est Warmaster. Wink

On avait déjà remarqué ça lors de l'édition précédente du tdif et cela a été confirmé cette année pour les tournois d'historiques qui y ont eu lieu: les pratiquants ont des armées superbes, la peinture est détaillée et précise mais les tables de jeu sont minimalistes. Un bout de moquette verte pour faire un bois et un bout de moquette marron pour faire un champ...C'est sûr que pour les visiteurs, ça ne donne pas envie quand à coté de ça on a les cottages, villages et routes sur les tables de Flames of War ou des tables de démos de jeu avec moult décors (il y avait un table pulp avec une quantité de décors faramineuse, on cherchait presque où étaient les figurines sous les gigantesques arbres). Mais bon, à chacun sa priorité et certains préfèrent dépenser de l'argent et du temps dans la peinture des armées que dans l'achat ou la fabrication de décors.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tdif 2010] Compte rendu Empty
MessageSujet: Re: [Tdif 2010] Compte rendu   [Tdif 2010] Compte rendu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tdif 2010] Compte rendu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [NE] TDIF 2010 - GI Vs SM 5000pts
» [NE] Tdif 2010 - Orks Vs Imperium 8000 points
» [NE] Tdif 2010 - Orks Vs Nécrons 5000 points
» [2016][NE][Montpellier] Epic Day - Compte Rendu
» [NE] Compte Rendu Batailles Beautheilloise (11/12/2007)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: JOUER :: MANIFESTATIONS-
Sauter vers: