Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [GI 2010] - Discussions Générales

Aller en bas 
+6
latribuneludique
Nico
Unicorn
titomane
Xavierovitch
Fabulous Fab
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[GI 2010] - Discussions Générales Empty
MessageSujet: [GI 2010] - Discussions Générales   [GI 2010] - Discussions Générales Icon_minitimeJeu 7 Oct - 7:29

Novembre / décembre mois des orks et de la GI cheers

Afin de préparer le terrain, je voudrai savoir qu'elles listes doivent (re)passer au crible, sachant que la liste principale GI est figée jusqu'en 2011. (voir pour l'éternité çà m'arrangerait)


Listes alternatives discussions afin de poser les bases et de pouvoir produire un document de test pour l'année 2011. Il ne s'agit pas de sortir en 2 mois des listes validées F-ERC mais de bonnes bases de travail

- Blindés Phyrésien : voir Wathière et le sujet ouvert à ce sujet
- Death Korps : version Mossino ou version locale ? faudra déjà tranché sur ce point avant d'aller plus avant
- Baran : Là y a pas grand chose à faire si ce n'est adapter la règle des commissaires et ce baser sur la dernière version qui doit dater de 2008 (Handbook ?) qui a déjà corriger les coûts et le contenu de certaines formations par rapport à la version Swordwind. Une simple formalité (enfin je l'espère)
- Catachan : base de liste à venir (j'éditerai)
- Para Elyséen : base de liste à venir (jéditerai)

- Autres listes ? Merci de le préciser, mais uniquement s'il existe une base. On aura pas le temps de monter, tester, débattre d'une liste partie de rien


Dernière édition par Lionel le Ven 8 Oct - 15:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[GI 2010] - Discussions Générales Empty
MessageSujet: Re: [GI 2010] - Discussions Générales   [GI 2010] - Discussions Générales Icon_minitimeJeu 7 Oct - 7:48

Je bosserai, quand j'aurai l'envie et le temps, sur une adaptation des listes Catachan et des troupes aéroportées Elyséennes à partir du trés bon travail NetEA pour l'adapter aux standards F-ERC.

@Lionel je te ferai repasser les docs pour relecture (comme pour les chapitres SM) avant de les proposer en test sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



[GI 2010] - Discussions Générales Empty
MessageSujet: Re: [GI 2010] - Discussions Générales   [GI 2010] - Discussions Générales Icon_minitimeJeu 7 Oct - 8:30

Fabulous Fab a écrit:
Je bosserai, quand j'aurai l'envie et le temps, sur une adaptation des listes Catachan et des troupes aéroportées Elyséennes à partir du trés bon travail NetEA pour l'adapter aux standards F-ERC.

@Lionel je te ferai repasser les docs pour relecture (comme pour les chapitres SM) avant de les proposer en test sur le forum.

Ok. Mais tu comptes faire çà dans les 2 mois ??? Ou bien pour l'année prochaine ?
J'espère que c'est la seconde solution .... parceque moi je ne compte pas suivre et animer les débats sur X listes alternatives GI en même temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[GI 2010] - Discussions Générales Empty
MessageSujet: Re: [GI 2010] - Discussions Générales   [GI 2010] - Discussions Générales Icon_minitimeJeu 7 Oct - 8:45

L'idée c'est avant tout de proposer un document pour test, je pense pas qu'il y ait besoin d'animer ou de débattre de quoi que ce soit, puisque les documents reprendraont les listes NetEA.

Déjà si elles sont jouées se sera pas mal Wink

Et oui les docs seront mis à disposition dans moins de 1 mois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



[GI 2010] - Discussions Générales Empty
MessageSujet: Re: [GI 2010] - Discussions Générales   [GI 2010] - Discussions Générales Icon_minitimeJeu 7 Oct - 8:52

Fabulous Fab a écrit:


Et oui les docs seront mis à disposition dans moins de 1 mois Very Happy

T'es un grand malade toi Very Happy

Merci à toi. Donc j'ajouterai aux discussions Catachan et Para Elyséens cheers
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[GI 2010] - Discussions Générales Empty
MessageSujet: Re: [GI 2010] - Discussions Générales   [GI 2010] - Discussions Générales Icon_minitimeJeu 7 Oct - 8:56

Je ne suis pas trop d'accord de sortir deux listes venues de nulle part pour les faire voter cette année.

Les proposer, discuter dessus, puis organiser un vote en 2012, oui, pour le reste, non. De plus, quand je vois la tonne de boulot et de tests effectués sur la liste monde chevalier et que celle-ci doit attendre 2012 pour une validation, c'est plutôt moyen comme systême si 2 listes net EA se retrouvent validées FERC d'un coup de baguette magique.


Je pense qu'il serait plus intéressant de sortir deux listes garde mises en ligne sur le site en bêta test et d'en discuter en laissant le temps aux bonnes volontés de tester ces listes. Il y a des gens assez accro autour de manosque et d'Aix en provence pour tester ces listes avec du count as si on leur en laisse le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[GI 2010] - Discussions Générales Empty
MessageSujet: Re: [GI 2010] - Discussions Générales   [GI 2010] - Discussions Générales Icon_minitimeJeu 7 Oct - 9:00

Non, non on s'est mal comprit Xav, pas de votes pour ces listes avant 1-2 ans, évidemment, je pensais pas que c'était ça dont vous parliez Embarassed .

Je proposerai ces listes en test, dans la section création et développement, mais pas de passage en listes F-ERC avant des tests.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[GI 2010] - Discussions Générales Empty
MessageSujet: Re: [GI 2010] - Discussions Générales   [GI 2010] - Discussions Générales Icon_minitimeJeu 7 Oct - 9:11

Ok, j'à mieux compris!

Franchement, discuter de ses listes en FERC ne me gêne pas non plus, les mettre en bêta test sur le site non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[GI 2010] - Discussions Générales Empty
MessageSujet: Re: [GI 2010] - Discussions Générales   [GI 2010] - Discussions Générales Icon_minitimeJeu 7 Oct - 9:18

@ Xav : yep cette année le planning GI est très léger (GI figée). Donc autant en profiter pour lancer les bases de travail avec des listes qui serviront de test, courant 2011 et qui ne seront pas sujettes au vote avant 2012 minimum

Et je préfère que les bases soient jetées maintenant lors du planning GI, comme çà personne n'aura sont attention détourné si celà intervenait lors d'un autre review

Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

[GI 2010] - Discussions Générales Empty
MessageSujet: Re: [GI 2010] - Discussions Générales   [GI 2010] - Discussions Générales Icon_minitimeJeu 7 Oct - 11:47

bah +1 les gars +1...

pinaise sur ma derniere partie j'ai pas fais jouer les phyressien mais la béta FERC que j'avais affrontée a cournon je m'a trompé...

je reprends ça.

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[GI 2010] - Discussions Générales Empty
MessageSujet: Re: [GI 2010] - Discussions Générales   [GI 2010] - Discussions Générales Icon_minitimeJeu 7 Oct - 11:52

titomane a écrit:
bah +1 les gars +1...

pinaise sur ma derniere partie j'ai pas fais jouer les phyressien mais la béta FERC que j'avais affrontée a cournon je m'a trompé...

je reprends ça.

tomtom

C'est pareil. Y a juste le nom qui a été modifié pour être plus sexy que beta FERC
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

[GI 2010] - Discussions Générales Empty
MessageSujet: Re: [GI 2010] - Discussions Générales   [GI 2010] - Discussions Générales Icon_minitimeJeu 7 Oct - 13:03

ah ok bah nickel ! j'en ai joué quelques une aussi la NetEA notamment donc je pourrais donner mon avis la dessus hop je vais voir des que j'ai 1h...

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[GI 2010] - Discussions Générales Empty
MessageSujet: Re: [GI 2010] - Discussions Générales   [GI 2010] - Discussions Générales Icon_minitimeVen 8 Oct - 15:02

Les listes Catachan et Paras Elyséens seront bientôt disponibles en béta test après relecture et correction des bugs.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



[GI 2010] - Discussions Générales Empty
MessageSujet: Re: [GI 2010] - Discussions Générales   [GI 2010] - Discussions Générales Icon_minitimeLun 22 Nov - 8:46

Citation :
- Death Korps : version Mossino ou version locale ? faudra déjà tranché sur ce point avant d'aller plus avant
Bon personne pour faire le choix ? Dans ce cas ce sera arbitrairement la version locale (cf site F-ERC)

Citation :
- Baran : Là y a pas grand chose à faire si ce n'est adapter la règle des commissaires et ce baser sur la dernière version qui doit dater de 2008 (Handbook ?) qui a déjà corriger les coûts et le contenu de certaines formations par rapport à la version Swordwind. Une simple formalité (enfin je l'espère)
Qui ne dit mot consent. Donc là aussi on est tous d'accord ?


Peut être que je peux demander un report de vote pour janvier 2011 s'il vous faut plus de temps pour réflechir... mais bon vous perdrez vos droits de votes pour la plupart Twisted Evil .... mhhh ca se médite çà tongue
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[GI 2010] - Discussions Générales Empty
MessageSujet: Re: [GI 2010] - Discussions Générales   [GI 2010] - Discussions Générales Icon_minitimeLun 22 Nov - 8:50

Pour la DKOK, je milite pour la version locale que j'ai testée au moins 7-8 fois.

Pour Baran, il suffit, AMHA, juste de mettre à jour avec certaines spécificité bien de chez nous (Commissaire,...). A priori on se dirige pas vers des modifs dans cette liste, à moins que j'ai zappé certains posts....
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



[GI 2010] - Discussions Générales Empty
MessageSujet: Re: [GI 2010] - Discussions Générales   [GI 2010] - Discussions Générales Icon_minitimeLun 22 Nov - 9:11

Fabulous Fab a écrit:
A priori on se dirige pas vers des modifs dans cette liste, à moins que j'ai zappé certains posts....

Non tu n'as rien zappé. Mais je préfère prévenir et ainsi couvrir le futur responsable GI. Sinon il va falloir qu'il légitime les listes sélectionnées et je pense qu'il aura autre chose à faire. Là il y a aura une trace écrite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[GI 2010] - Discussions Générales Empty
MessageSujet: Re: [GI 2010] - Discussions Générales   [GI 2010] - Discussions Générales Icon_minitimeVen 18 Mar - 10:48

Etant donné que le PDF BARAN va être édité en version F-ERC et qu'il avait été soumis à consentement lors des discussions ayant trait au vote sur la GI (cf ci dessus) et comme personne n'a trouvé mot à dire lors de l'interrogation faite aux usagers du F-ERC : l'harmonsiation sera donc faite et toc:

A venir un pdf tout beau sur Baran avec du commissaire gratuit en formations principales et payant en formations auxiliaires et des deathstrike à 250pts

Au passage si des joueurs dispose de photos d'unités de baran je suis preneur pour l'édition du tout zouli codex Baran F-ERC

Merci de m'avoir lu



Lionel - ni responsable, ni coupable F-ERC - qui fait çà uniquement pour soulager un scribe en perdition

PS : ca serait bien que quelqu'un prenne le relais en responsable GI et AMTL, là je dépanne mais la prochaine fois je vous laisse gérer. Pas faute de l'avoir rappelé


Revenir en haut Aller en bas
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

[GI 2010] - Discussions Générales Empty
MessageSujet: Re: [GI 2010] - Discussions Générales   [GI 2010] - Discussions Générales Icon_minitimeVen 18 Mar - 16:11

les tau etant boucles je peu prendre l un ou l autre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[GI 2010] - Discussions Générales Empty
MessageSujet: Re: [GI 2010] - Discussions Générales   [GI 2010] - Discussions Générales Icon_minitimeVen 18 Mar - 16:14

Unicorn a écrit:
les tau etant boucles je peu prendre l un ou l autre

Vendu, à voir avec les responsables et scribes
Dès que je retrouve les fichiers source les mets en pos it dans les sections concernées (GI et AMTL)

Mais par pitié stoppe la mise en ligne par Esnip ^^
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

[GI 2010] - Discussions Générales Empty
MessageSujet: Re: [GI 2010] - Discussions Générales   [GI 2010] - Discussions Générales Icon_minitimeVen 18 Mar - 16:17

ca dependra de la bouteille que tu m amanera a valenciennes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[GI 2010] - Discussions Générales Empty
MessageSujet: Re: [GI 2010] - Discussions Générales   [GI 2010] - Discussions Générales Icon_minitimeMar 24 Avr - 21:23

Il me semble qu'une évolution que l'on pourrait considérer pour la GI serait de pouvoir choisir l'emplacement du QG pour +50pts.

Dans la compagnie de Russ, dans la compagnie de super lourd ou de garder dans le QG régimentaire classique. Difficile de l'imaginer ailleurs. Ce n'est pas une modification fondamentale de la liste mais on donne un peu de flexibilité.


D'autres pistes à creuser:
Citation :
Améliorations
ogryns 1 ou 2 pour 25 chaque
snipers 1 ou 2 pour 25 chaque
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Nico

Nico


Nombre de messages : 1103
Age : 49
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 25/12/2006

[GI 2010] - Discussions Générales Empty
MessageSujet: Re: [GI 2010] - Discussions Générales   [GI 2010] - Discussions Générales Icon_minitimeMer 25 Avr - 9:44

L'ami Geyser ayant ouvert un post sur l'évolution de la liste GI, j'espère que ce message n'est pas déplacé. Juste un petit retour d'un utilisateur récurrent de la liste FERC GI. Personnellement, je trouve qu'elle est globalement équilibrée même si je perds très souvent avec. Je mets ces défaites principalement sur le compte de mon manque d'expérience et ma méconnaissance notable des listes adverses. Malgré tout, je trouve que la liste GI n'est pas une liste super efficace. Ca principale force est sa polyvalence mais elle n'est ultra performante en rien. Ce n'est pas trop un problème pour moi mais bon, je trouve quand même que la liste a subi pas mal de révision à la baisse alors qu'elle était loi d'être très performante. Je comprends les down des vultures et des cavaliers mais pour les commissaires je suis beaucoup moins séduits. Malgré tout, rien de scandaleux. Ce qui me gène le plus c'est que quand je fais une liste d'armée, je retombe très souvent sur la même liste. Pour Valenciennes par exemple, j'ai déjà défini les compagnie "indispensable" ce qui pour moi revient à un QG Reg, une Cie de LR et une Cie d'infanterie+appui feu. La moitié des points de mon armée sont donc déjà dépensées. Si j'ajoute une formation de sentinelle quasi indispensable ne serait-ce que pour avoir de l'activation, une formation d'artillerie et l'aviation....il me reste très peu de points à dépenser. Du coup, j'ai pratiquement tout le temps la même armée et surtout il y a des choix dans la liste que je ne prends jamais (hellhound, griffon, baneblade, Cie d'artillerie, Marauder). Pour moi l'objectif est donc de trouver des solutions pour permettre de jouer certaines unités délaissées. Le fais de pouvoir passer certains LR en LR Demo est une bonne idée, je partirais sur d'avantage de ce genre de possibilité. Pourquoi ne pas permettre d'ajouter deshellhound à l'unité comme une hydre ?

Autre point pas terrible, le warhound à 275 pts qui si on ne prends pas de basilisk se transforme en 300 pts. En ce sens, j'avoue que la proposition des ogryns et snipers à 25 pts l'unité permet au moins de combler ce trou sans se faire arnaquer de 25 pts. 275 pts le warhound, je n'ai rien à dire, 300 pts, c'est too much.

J'aime aussi l'idée d'une compagnie d'artillerie moins populeuse mais moins cher.

Pour le DS, je n'ai pas d'idée, je les joue jamais. Difficile de me faire une opinion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atemporels.fr
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13606
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[GI 2010] - Discussions Générales Empty
MessageSujet: Re: [GI 2010] - Discussions Générales   [GI 2010] - Discussions Générales Icon_minitimeMer 25 Avr - 11:00

Nico a écrit:
Ce n'est pas trop un problème pour moi mais bon, je trouve quand même que la liste a subi pas mal de révision à la baisse alors qu'elle était loi d'être très performante.

Je me contente de réagir à ce point là : si, au lancement d'Epic Armageddon, la Garde Impériale a rapidement été identifiée comme une liste puissante et plutôt simple à jouer d'où la volonté de la calmer un poil... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[GI 2010] - Discussions Générales Empty
MessageSujet: Re: [GI 2010] - Discussions Générales   [GI 2010] - Discussions Générales Icon_minitimeMer 25 Avr - 11:10

Je suis plutôt d'accord avec ton constat Nico. La garde devient agréable à jouer en beaucoup de points et les derniers calmage en règle en ont fait une liste moyenne et qui nécessite plus de cerveaux que pour d'autres listes.

J'ai souvent tendance à comparer nos listes avec celles d'epic UK et les anglais ont beaucoup moins calmé la garde que nous.

Pour les différentes questions présentes ailleurs dans le forum, elles peuvent avoir leur place en FERC mais il va falloir ramer sur certains points. Le but du French ERC n'est pas de changer les règles de ces LA tout les 2 ans mais de proposer des listes plutôt stables. J'espérais que 2012 verrait l'apparition de moults listes alternatives mais ce n'est pas l'avis de tout les responsables. Je trouve que c'est dommage.

Il ne faut pas oublier que chaque codex est le fruit d'un vote et que, si la majorité tranche pour un choix, est ce une bonne méthode de revoter tout les deux ans sur les mêmes points?
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[GI 2010] - Discussions Générales Empty
MessageSujet: Re: [GI 2010] - Discussions Générales   [GI 2010] - Discussions Générales Icon_minitimeMer 25 Avr - 11:24

C'est vraiment dans cette idée d'évolution lente et progerssive que je ne propose que 3 changements dans la liste FERC:
-QG à la carte pour 50pts
-ogryns 1 ou 2 pour 25 chaque
-snipers 1 ou 2 pour 25 chaque

Toutes mes autres idées sont à développer AMHA dans une autre liste à tester
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé





[GI 2010] - Discussions Générales Empty
MessageSujet: Re: [GI 2010] - Discussions Générales   [GI 2010] - Discussions Générales Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[GI 2010] - Discussions Générales
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Codex Eldars Noirs - Discussions générales sur la liste
» [GI 2010] - Catachan : Discussions
» Discussions codex nécron 2010
» [GI 2010] - Para Elyséens : discussions
» Réflexions générales sur les campagnes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Garde Impériale-
Sauter vers: