| [GI 2010] - Discussions Générales | |
|
+6latribuneludique Nico Unicorn titomane Xavierovitch Fabulous Fab 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Geyser
Nombre de messages : 1268 Localisation : vendée 85 Date d'inscription : 11/05/2011
| Sujet: Re: [GI 2010] - Discussions Générales Mer 25 Avr - 12:57 | |
| - Fabulous Fab a écrit:
- C'est vraiment dans cette idée d'évolution lente et progerssive que je ne propose que 3 changements dans la liste FERC:
-QG à la carte pour 50pts -ogryns 1 ou 2 pour 25 chaque -snipers 1 ou 2 pour 25 chaque
Toutes mes autres idées sont à développer AMHA dans une autre liste à tester je suis plutôt d'ac avec Fab, mais il faut tout de même faire gaffe au coût du CS car un CS dans une cie d'infanterie et un autre dans une cie de leman russ , c'est pas du tout la même espérance de vie pour lui amha. |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: [GI 2010] - Discussions Générales Mer 25 Avr - 13:04 | |
| le constat est le même pour chaque armée; un CS dans une formation de totor ou de tactique, un big boss ork à pince ou dans un grand gargant...
AMHA le CS c'est 50pts ,d'ou la diminution de cout pour le CS que je propose dans la compagnie motorisée qui passerait de 500 à 450pts, car il me semble vraiment hyper cher. |
|
| |
Geyser
Nombre de messages : 1268 Localisation : vendée 85 Date d'inscription : 11/05/2011
| Sujet: Re: [GI 2010] - Discussions Générales Mer 25 Avr - 13:07 | |
| ouaip c'est vrai J'aime bien ta modif du QG à 450 car sinon on passera d'un CS toujours en cie mecha à un CS toujours en leman russ ... c'est pas le but de cette modif je pense ^^ héhé
|
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: [GI 2010] - Discussions Générales Mer 25 Avr - 13:14 | |
| Le CS de la garde a 100 pts est un vieux débat. Le baisser à 50 pts et le rendre plus modulabe est à tester, je ne suis pas sûr qu'on le voit tant que ça dans les LM car ils ont vite tendance à être pris pour cible par l'adversaire et à prendre cher, mais un CS planqué dans sa for^t au sein d'une unité d'infanterie pour 300 pts me semble plus alléchant, surtout si on peut enfin envoyer sa compagnie motorisée au casse pipe sans craindre la perte de son CS.
J'essaierai de tester une variante avec le Clèment des bois. Cela permettrat peut-être aussi de voir des listes garde sans leman russ, parce que ça, c'est encore très très rare^^ |
|
| |
clem
| Sujet: Re: [GI 2010] - Discussions Générales Mer 25 Avr - 14:31 | |
| - Citation :
- Le CS de la garde a 100 pts est un vieux débat. Le baisser à 50 pts et le rendre plus modulabe est à tester, je ne suis pas sûr qu'on le voit tant que ça dans les LM car ils ont vite tendance à être pris pour cible par l'adversaire et à prendre cher, mais un CS planqué dans sa for^t au sein d'une unité d'infanterie pour 300 pts me semble plus alléchant, surtout si on peut enfin envoyer sa compagnie motorisée au casse pipe sans craindre la perte de son CS.
...et puis c'est jamais bien de mettre son CS et son BLM sur la meme formation.... |
|
| |
hugoblin
Nombre de messages : 1385 Age : 49 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: [GI 2010] - Discussions Générales Lun 25 Fév - 13:45 | |
| Deux petites choses sur le dernier codex GI: Il y a un souci de mise en page pour les pages 14-15-16, orientées "paysage" sur une page "portrait", ou l'inverse, enfin il en manque la moitié... Pourquoi mettre des photos de figs 28mm alors qu'elles envahissent déjà presque tout l'espace du jeu dans l'univers 40k? |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: [GI 2010] - Discussions Générales Lun 25 Fév - 13:55 | |
| - Citation :
- Il y a un souci de mise en page pour les pages 14-15-16, orientées "paysage" sur une page "portrait", ou l'inverse, enfin il en manque la moitié...
Je ne sais pas d'où vient le problème mais chez moi, je vois toute la page (et au boulot aussi!) - Citation :
- Pourquoi mettre des photos de figs 28mm alors qu'elles envahissent déjà presque tout l'espace du jeu dans l'univers 40k?
Parce que je n'ai pas de jolis photos de garde en 6mm, du coup, en attendant la gentille donation d'un joueur du forum, j'ai mis ce qui représentait les unités. Mon niveau de peinture étant moyen , je préfère attendred 'avoir des photos d'armée de Fab ou d'autres peintres émérites. |
|
| |
hugoblin
Nombre de messages : 1385 Age : 49 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: [GI 2010] - Discussions Générales Lun 25 Fév - 14:02 | |
| - Citation :
- Je ne sais pas d'où vient le problème mais chez moi, je vois toute la page (et au boulot aussi!)
Ah oui, une fois téléchargé c'est ok, par contre sur le site FERC pas moyen... - Citation :
- Parce que je n'ai pas de jolies photos de garde en 6mm, du coup, en attendant la gentille donation d'un joueur du forum, j'ai mis ce qui représentait les unités. Mon niveau de peinture étant moyen , je préfère attendre d'avoir des photos d'armée de Fab ou d'autres peintres émérites.
Au pire y'a les photos GW, pas utilisables? |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14017 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [GI 2010] - Discussions Générales Lun 25 Fév - 14:14 | |
| Ou les illustrations GW... |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: [GI 2010] - Discussions Générales Lun 25 Fév - 15:35 | |
| C'est un choix de ne pas utiliser les photos GW, le travail de remise à jour des codex est en cours et la garde sera dans les prioritaires.
Le boulot a été fait avec les orks, il va falloir maintenant en mettre un coup ailleurs, promis! |
|
| |
kyril44
Nombre de messages : 1143 Age : 51 Localisation : Cordemais Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: [GI 2010] - Discussions Générales Mar 29 Avr - 12:03 | |
| Petite question au passage car venant d'acquérir des troupes de GI, je me rends compte qu'ils ont des figs avec réacteurs dorsaux et point de règles ou description pour les utiliser dans le codex. Est ce que cela sera dans la prochaine révision (s'il y en a une) ou sont ils dans une liste à part ou pas du tout au programme ? Merci d'avance pour la réponse. |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: [GI 2010] - Discussions Générales Mer 30 Avr - 4:04 | |
| Il n'y a plus de réacteurs dorsaux che la garde! Du coup ces figurines peuvent servir de count as troupes de choc ou alors dans une armée délyséens pour représenter les pelotons téléportés mais ils n'auront quand même que 15cm de mouvement.
Fluffiquement, la garde a perdu une partie de son matériel dont les réacteurs dorsaux après l'hérésie d'Horus. Mais il est toujours possible de les réintégrer dans une liste garde spéciale hérésie. |
|
| |
kyril44
Nombre de messages : 1143 Age : 51 Localisation : Cordemais Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: [GI 2010] - Discussions Générales Mer 30 Avr - 4:54 | |
| Merci Xav pour ta réponse. Je vais réfléchir à ce que je vais en faire de mes pitoux.
Et pour les Stormblades, Stromhammer et autres joyeusetés de la Garde ? |
|
| |
kyril44
| Sujet: Re: [GI 2010] - Discussions Générales Mer 30 Avr - 5:34 | |
| Ok c'est bon j'ai trouvé dans les compagnies blindées |
|
| |
kyril44
| Sujet: Re: [GI 2010] - Discussions Générales Mer 30 Avr - 12:02 | |
| Petites questions concernant les améliorations de la garde. Donc on a la possibilité de prendre trois améliorations parmi le choix proposé mais on ne peut pas prendre plusieurs fois le même choix, cela c'est ok. Par contre question bête, si je prends par exemple une compagnie d'infanterie mécanisée. Est ce que j'ai droit de prendre l'amélioration Escadron de char ou de Hellhound ? Deuxième interrogation, je suppose que l'amélioration doit être avec la compagnie que l'on souhaite améliorer. Exemple, je prends une compagnie d'infanterie mécanisée et l'améliorer avec des Snipers ou Ogryns. Ceux-ci accompagne la compagnie tout comme un peloton d'appui-feu. |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: [GI 2010] - Discussions Générales Mer 30 Avr - 14:53 | |
| Oui et oui, dans le cas de la mécanisée, il faut juste penser à acheter les chimères sinon ils seront à pied! |
|
| |
kyril44
| Sujet: Re: [GI 2010] - Discussions Générales Mer 30 Avr - 15:31 | |
| Merci encore à toi pour confirmer ce que je pensais. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GI 2010] - Discussions Générales | |
| |
|
| |
| [GI 2010] - Discussions Générales | |
|