Voici une version non définitive des règles de campagne. La version définitive vous sera envoyée dès que possible avec une mise en page digne de ce nom.
Il est important, avant de venir à Lyon, de bien vous imprégner des règles afin que nous puissions tous gagner du temps lors du déroulement de la campagne.
Si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas.
Les coalitions d'armées lancées à l'assaut d'Ombre sont au nombre de 4. Chaque Coalition regroupe 5 généraux : 1 pour NetEpic et 4 pour Epic Armageddon. Chaque Coalition est représentée par un Généralissime, élu par les généraux concernés.
Ombre est représentée par une carte Planetary Empires de 24 hexagones (4x6) représentant la zone la plus riche en Carbonite de la planète. L'objectif de chaque Coalition est, à la fin des deux jours de combat qui s'annoncent, de posséder l'Empire le plus puissant. La puissance d'un Empire est égal au nombre de ses hexagones.
Au début de la campagne, chaque Coalition domine un Empire d'une puissance de 6. Les hexagones possédés par chaque Empire sont déterminés à l'avance par les arbitres.
La campagne se déroulera sur 4 tours. Chaque tour se décompose en les phases suivantes :
1- Annonce des Duels et distribution des cartes bonus - 5 minutes
Les arbitres annoncent aux Coalitions quelle Coalition elles auront à affronter. Chaque général de la Coalition devra combattre un général de la Coalition ennemie. Les duels sont désignés par les arbitres en fonction d'un classement interne.
2- Batailles - 3 heures
Les batailles NetEpic et Epic Armageddon sont jouées.
3- Conquêtes & Constructions
Etape Stratégique : 5 minutes.
Les Coalitions peuvent choisir leur stratégie en matière de conquête d'hexagones et de construction d'édifices. Par défaut, chaque Coalition peut construire un édifice. De plus, chaque victoire d'un de ses généraux permet d'effectuer une conquête ou une construction.
Etape de Conquête & Construction : 5 minutes par Coalition
Chaque Coalition à son tour, par ordre croissant de puissance d'Empire, effectue ses conquêtes et constructions par l'intermédiaire de son Généralissime.
Conquête d'un nouvel hexagone : Le Généralissime choisit un hexagone, lance 2d6 et doit obtenir un résultat supérieur ou égal à 3, en appliquant les boni/mali décrits ci-dessous :
DESCRIPTION MODIFICATEUR
Hexagone non adjacent à un hexagone de l'Empire -4
Hexagone contenant un Bunker/Cité -1
Hexagone contenant des lignes de défense, ruines ou montagnes -2
Hexagone contenant un Générateur de Bouclier -2
Hexagone adjacent à un hexagone allié contenant un Générateur de Bouclier -1
Hexagone appartenant à la Coalition vaincue durant la bataille +1
Conquête d'un hexagone supplémentaire après le premier -1 par hexagone
Tout double 1 est un échec. Tout double 6 est une réussite.
Construire un édifice : Le Généralissime peut placer un nouvel édifice sur un hexagone vierge de construction. Un Empire ne peut pas construire plus de deux fois un même type d'Edifice lors de la campagne, cela n'empêche pas une Coalition de capturer certains édifices et de posséder plus de deux édifices d'un même type.
Les Edifices
Bunker de Commandement
Rend la conquête de l'hexagone plus difficile (malus de -1 au jet de conquête)
Lors de la Phase de Batailles, le général dont la Coalition possède plus de Bunkers de Commandement que celle du Général qu'il affronte peut choisir l'ordre de déploiement avant la bataille.
Générateur d'Ecrans
Rend la conquête de l'hexagone plus difficile (malus de -2 au jet de conquête) ainsi que celle des hexagones alliés adjacents (malus de -1 au jet de conquête)
Mine
Constructible uniquement sur un hexagone de rivière ou de montagnes
Chaque Mine de l'Empire donne l'accès à une Carte Bonus utilisable. Les cartes Bonus sont distribuées en début de tour et doivent être réparties entre les généraux de la Coalition avant la phase de Batailles. Chaque général ne peut recevoir qu'une seule carte. Toute carte non utilisée pendant la phase de Batailles est défaussée.
Cité
Constructible uniquement sur un hexagone contenant un Bunker de Commandement. La Cité remplace ce dernier Edifice.
Un hexagone contenant une Cité compte comme deux hexagones pour le calcul de la Puissance de l'Empire
Usine
Les Usines permettent à la Coalition de fournir à ses armées le meilleur équipement. Une fois par bataille et pour chaque Usine présente dans son Empire, les généraux de la Coalition peuvent relancer un dé (littéralement un dé et pas un jet de dés).