Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Film Ultramarines

Aller en bas 
+14
jack60
Yann
MaXe
pascal arcade
Tarataya1
Fabulous Fab
Tomfly
Nouille
timbur
darkvernon
Tuper War
Xavierovitch
latribuneludique
Hojyn
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
newparrain

newparrain


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 29/05/2007

Film Ultramarines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Film Ultramarines   Film Ultramarines - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan - 13:00

Salut

Alors là vraiment une très très grosse d'aube.

Graphisme peut faire mieux.

La modélisation des SM à refaire surtout les proportions comme les armes.Dans dawn of war 2 c'est beaucoup mieux.

Scénario, même ma petite cousine aurait fait mieux.

Plat et sans vraiment d'action.

Des Space marines pitoyable, moi qui croyait voir machiavel, sun tzu, jules césar, Alexandre le grand, Gengis khan et Saladin reunis, enfin la crème de la crème quoi, c'est la déception.

Enfin pour conclure, c'est pitoyable et honteux.

Ciao.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Film Ultramarines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Film Ultramarines   Film Ultramarines - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan - 13:15

A force vous avez titillés ma curiosité, et bien j'ai résisté jusqu'à la fin du pseudo duel d'introduction. Et j'ai vaguement été voir plus loin en tombant par hasard sur une bande de marines en balade tous de front dans la brûme s'éclairant à intervalle régulier avec des jets de lance flamme.... super top comme idée pour s'éclairer, notamment quant on dispose de casques aussi bien fournis en senseurs Suspect

Pas un pet de grox d'intérêt, aucun "réalisme" dans tout ce qui est montré. Bref j'ai perdu 34 secondes et 12 centièmes de ma courte et fugace existance au sein de l'univers.

C'est gnian et comme disait mon grand père : c'est cucufin la praline
Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

Film Ultramarines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Film Ultramarines   Film Ultramarines - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Jan - 22:37

Allez pour résumer:

Film Ultramarines - Page 2 633626394484219250adept
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13508
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Film Ultramarines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Film Ultramarines   Film Ultramarines - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan - 7:42

Ceci dit il paraît que le budget n'était pas aussi minable que cela : il doit y avoir aussi une contrainte de délai ne permettant pas forcément de faire mieux. Sans oublier que le scénario semble aussi contribuer à la nullité du truc et que là GW avait certainement son mot à dire.

Le pire dans l'histoire est que cette expérience risque fort de rendre GW bien plus réticent à filer une licence de son univers pour en faire un film, on n'est pas prêts de voir un truc potable sortir. Bon, il faudrait aussi que l'univers de 40k soit adaptable au cinéma, ce que je ne crois pas. Un film est forcément synonyme de simplification (support oblige : difficile de montrer les subtilités d'un univers en 2h et tout en ne cassant pas le rythme) et l'univers de 40k simplifié est horriblement caricatural...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
darkvernon

darkvernon


Nombre de messages : 842
Age : 51
Localisation : Chalon sur Saône (71)
Date d'inscription : 05/06/2007

Film Ultramarines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Film Ultramarines   Film Ultramarines - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan - 8:53

Notre bon administrateur, vous avez entièrement raison!

Par contre, au scénario, c'est quand même le grand monsieur qu'est Dan Abnett...
Pour aller dans ton sens, mais aussi pour rebondir sur tes propos, résumer un univers aussi riche que celui de 40k en moins de deux heures n'est pas faisable... C'est pourquoi il aurait carrément mieux valu adapter ce qui était adaptable, et qui aurait pu être un vrai carton : un des romans de Gaunt, par exemple, avec en plus, la possibilité de glisser un ou deux clins d'oeil aux passionnés, et surtout d'éviter ces foutues images de synthèses. Dans ces conditions, un film live n'aurait même pas été ridicule (j'insiste : voir Mutant Chronicles! Pas le meilleur film au monde, loin de là, bâclé, lui aussi, mais le plantage n'est pas aussi grand...). Surtout qu'avec la licence 40k derrière le film, on aurait même pu se passer d'acteurs "connus".
Au final, comme tu le dis, on est pas prêts de voir un truc potable sortir... Et j'ajouterais "Tant mieux!". Comme ça, au moins, on continuera de faire un effort sur nos tables...


farao
Revenir en haut Aller en bas
http://darkvernon.blogspot.fr/
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Film Ultramarines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Film Ultramarines   Film Ultramarines - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan - 9:44

euh faut pas idealiser non plus ! il est loin d'etre impossible de faire un bon scenar de film en 2h sur un univers comme 40k... je dirais meme que c'est un peu l'ideal d'avoir un univers de cette richesse (comme le sda au hasard) donc en faisant une histoire dans l'univers on peut faire quelque chose de bien (sans faire un truc aussi epic que le SDA ou l'heresie d'horus), comme certains livres one shot comme déluge d'acier. Malheureusement on peut aussi faire une grosse daube comme il y en a légion dans la black library...

perso je trouve pas les animations si pourries que ça, pourries oué mais pas non plus à hurler à la mort ! faut pas oublier qu'une armure energétique c'est pas un collant eldar Wink avec un bon scenar (type space hulk / aliens) ça pouvait etre sympa.

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Nouille




Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 07/07/2010

Film Ultramarines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Film Ultramarines   Film Ultramarines - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan - 19:12

Il semble (source un staff GW donc bon, à prendre avec des pincettes vue le peu d'infos réelles qu'ils ont) que la boite qui a fait le film n'avait à l'origine même pas la licence, que GW a préféré laisser plus ou moins couler, et que Mark Wells est totalement opposé à l'idée de films dans les univers GW, donc bon, je pense qu'au dela de la compétence de ses fabricants, ce film n'avait de base pas grand chose du côté de sa réussite.


Et ça n'engage que moi, mais Mutant Chronicles, c'est quand même très mauvais, et je suis un public facile envers les nanars et la SF




++ Nouille "une bonne adaptation de Space Hulk c'est Event Horizon"
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13508
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Film Ultramarines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Film Ultramarines   Film Ultramarines - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan - 7:25

Nouille a écrit:

++ Nouille "une bonne adaptation de Space Hulk c'est Event Horizon"

Et moi qui croyais que c'était Aliens... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Film Ultramarines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Film Ultramarines   Film Ultramarines - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan - 7:50

Pour Event Horizon je dirai plutôt bonne adaptation d'un voyage dans le warp sans bouclier psychique ^^ .... arghh j'en ai fait des cauchemards de ce film affraid
Rien que d'y repenser ... bbrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

Film Ultramarines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Film Ultramarines   Film Ultramarines - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan - 9:05

Nouille a écrit:

une bonne adaptation de Space Hulk c'est Event Horizon"

On a pas du jouer au même jeu...Tous comme François, je dirais plutôt Aliens...Mais ça n'enlève rien au fait qu'Event Horizon est un bon Film qui, comme l'a dit Yoyo est plutôt une bonne représentation du Chaos règnant en maître dans le Warp...

A+++
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13508
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Film Ultramarines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Film Ultramarines   Film Ultramarines - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan - 9:11

Philippe a écrit:

Tous comme François, je dirais plutôt Aliens...

Avec la nuance que c'est Aliens qui a inspiré Space Hulk d'où le fait que cela en est logiquement la meilleure représentation au cinéma. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Film Ultramarines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Film Ultramarines   Film Ultramarines - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan - 10:22

lol +1 avec françois... mais au final c'est bien normal que tous ces univers s'inspirent mutuellement en s'enrichissant les uns les autres... en fait c'est comme ça que la culture avance non ? bon ok des fois elle recule quand on voit le résultat Oo

@nouille : par contre le fait que ça soit fan et sans licence, j'aurais dis que ça devait donner un truc bien plus proche de l'ambiance fan que l'on connait... les references sont parfois un peu foiros dans le nouveau fluf et quand tu vois des 'taran' tu te dis que les fan fouillent plus l'univers que les createurs mainteneurs actuels.

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Film Ultramarines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Film Ultramarines   Film Ultramarines - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Film Ultramarines
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [SM] 3000pts d'Ultramarines
» Proxy Thunderhawk Ultramarines
» Un film SM!!!
» [NE] Ultramarines et Eldars Alaitoc VS Chaos
» [vends] ultramarines et adeptus mecanicus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: GÉNÉRAL :: DISCUSSIONS GÉNÉRALES-
Sauter vers: