Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 questions sur le codex marine du culte

Aller en bas 
+4
titomane
Fabulous Fab
Unicorn
duanerv
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
duanerv

duanerv


Nombre de messages : 272
Age : 47
Localisation : Havré (Mons) - Belgique
Date d'inscription : 06/01/2007

questions sur le codex marine du culte Empty
MessageSujet: questions sur le codex marine du culte   questions sur le codex marine du culte Icon_minitimeMer 3 Nov - 16:09

hello tt le monde

en lisant le codex et plus précisément la liste WORLD EATERS j'ai remarque que les démons sont a 200 pts alors que pour toutes les autres listes ils sont à 175 pts est-ce voulu???

d'autre part le seigneur de bataille pour la même liste est référencé 2 fois et à des prix différents :
- dans les supports à 375 pts
- dans la navy et soutient titanique à 400pts
le quel dois-je garder

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

questions sur le codex marine du culte Empty
MessageSujet: Re: questions sur le codex marine du culte   questions sur le codex marine du culte Icon_minitimeMer 3 Nov - 16:10

Toi tu va me sortir du WE sou peu apparement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

questions sur le codex marine du culte Empty
MessageSujet: Re: questions sur le codex marine du culte   questions sur le codex marine du culte Icon_minitimeMer 3 Nov - 16:23

Les démons c'est 175pts, ça j'en suis certain et le SdB à 400pts et à mettre dans les 1/3 des points alloués aux soutiens.

Mais du coup, j'ai un petit doute sur le prix du SdB... Moustachu à l'aide Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
duanerv

duanerv


Nombre de messages : 272
Age : 47
Localisation : Havré (Mons) - Belgique
Date d'inscription : 06/01/2007

questions sur le codex marine du culte Empty
MessageSujet: Re: questions sur le codex marine du culte   questions sur le codex marine du culte Icon_minitimeMer 3 Nov - 17:34

petite précision aussi pour le seigneur de bataille il y a un double limitation (voir triple) ???

1 par suite de berzerk et compte dans les 1/3 de titans et 0-2 pièces.

cela fait beaucoup est-ce normal???

je suppose que s'il compte dans les 1/3 de titans il ne faut pas tenir compte de la limitation 1 formation par suite de berzerk??

@unicorn : possible pour IWC 2011 si le temps ne me manque pas et si je trouve les quelques fig qu'il me manque
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

questions sur le codex marine du culte Empty
MessageSujet: Re: questions sur le codex marine du culte   questions sur le codex marine du culte Icon_minitimeJeu 4 Nov - 8:15

duanerv a écrit:
petite précision aussi pour le seigneur de bataille il y a un double limitation (voir triple) ???

1 par suite de berzerk et compte dans les 1/3 de titans et 0-2 pièces.

cela fait beaucoup est-ce normal???

je suppose que s'il compte dans les 1/3 de titans il ne faut pas tenir compte de la limitation 1 formation par suite de berzerk??

@unicorn : possible pour IWC 2011 si le temps ne me manque pas et si je trouve les quelques fig qu'il me manque

Pour les machines démons, j'ai ce qu'il faut, tu me dira quoi.
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

questions sur le codex marine du culte Empty
MessageSujet: Re: questions sur le codex marine du culte   questions sur le codex marine du culte Icon_minitimeSam 6 Nov - 14:25

duarnev tu as raison c'est juste la limitation aux 1/3 qu'il faut. Pour le prix, c'est bien 400 mais avec les +2 CC en Tk1 au lieu de MW. Ensuite le 0-2 c'est juste que tu peux en avoir jusqu'a 2 ensemble pour faire un beau BTS.
tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Vounchiz




Nombre de messages : 465
Localisation : Concarneau (29)
Date d'inscription : 13/11/2010

questions sur le codex marine du culte Empty
MessageSujet: Re: questions sur le codex marine du culte   questions sur le codex marine du culte Icon_minitimeSam 13 Nov - 17:36

Dans le même ordre d'idée, et pour ne pas recréer un sujet :

Le Landraider de la liste Black Legion a 25cm en mouvement, contre 20cm pour celui du Codex Marines du Culte. Et ce pour le même prix (275 pts les 4) avec par ailleurs exactement les mêmes caractéristiques.

Est-ce normal ? Sinon, quelle est la bonne valeur de mouvement ?

Vounchiz, débutant studieux study
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

questions sur le codex marine du culte Empty
MessageSujet: Re: questions sur le codex marine du culte   questions sur le codex marine du culte Icon_minitimeSam 13 Nov - 17:48

La bonne réponse est 25 cm! Encore un bug de trouvé, merci du retour! L'erreur vient du pdf des marines du culte.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Vounchiz




Nombre de messages : 465
Localisation : Concarneau (29)
Date d'inscription : 13/11/2010

questions sur le codex marine du culte Empty
MessageSujet: Re: questions sur le codex marine du culte   questions sur le codex marine du culte Icon_minitimeSam 13 Nov - 18:07

Merci pour la rapidité de ta réponse ! Et aussi pour sa teneur, qui arrange bien mes affaires Cool

J'en profite également pour signaler ce qui me semble être une ambiguïté dans la formulation, au chapitre des Améliorations.

Doom Siren : 10 pts par unité
Transport : 10 pts par Rhino
Dreadnought : 40 pts par unité

On peut donc comprendre qu'il faut payer 40 pts par unité (soit 240 pts sur une suite de marines) pour avoir le droit de rajouter jusqu'à 3 dreads.
Pour être précis, et en cohérence avec la formulation choisie pour les autres véhicules, ne faudrait-il pas écrire "40 pts par Dreadnought" afin de lever le doute de l'esprit embrumé des débutants ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

questions sur le codex marine du culte Empty
MessageSujet: Re: questions sur le codex marine du culte   questions sur le codex marine du culte Icon_minitimeSam 13 Nov - 18:40

Citation :
Pour être précis, et en cohérence avec la formulation choisie pour les autres véhicules, ne faudrait-il pas écrire "40 pts par Dreadnought" afin de lever le doute de l'esprit embrumé des débutants ?

Oui tout à fait, même si sur ce coup là je ne pensais pas qu'il puisse y avoir ambiguïté, car payer 240pts le dread c'est un peu cher, non Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Vounchiz




Nombre de messages : 465
Localisation : Concarneau (29)
Date d'inscription : 13/11/2010

questions sur le codex marine du culte Empty
MessageSujet: Re: questions sur le codex marine du culte   questions sur le codex marine du culte Icon_minitimeMar 16 Nov - 21:42

Et encore 2 questions suite à une relecture de la liste Slaanesh...

1/ La liste des formations de support permet de choisir une formation de havocs pour 275pts. or je ne trouve le profil de cette unité ni dans la liste Emperor's Children, ni dans la liste Chaos générique. Où trouve-t-on leur profil ?

2/ Parmi les améliorations possibles pour une Suite de SM EC figure le Porte-Icône. Or la liste des améliorations p.15 ne le mentionne pas, ni son coût. Où est l'erreur ?

Merci à tous pour votre éclairage ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

questions sur le codex marine du culte Empty
MessageSujet: Re: questions sur le codex marine du culte   questions sur le codex marine du culte Icon_minitimeMer 17 Nov - 7:44

1) Tu as raison c'est un oubli honteux! Regarde dans le pdf Black Legion, tu trouveras leur profil. Merci d'avoir repérer cette coquille.

2) Le Porte Icône est voué à disparaître dans les marines du culte comme en BL car jugé comme une amélioration trop puissante pour des Space Marines du Chaos surtout par rapport à leur compétence sacrifiable qui en fait d'excellents boucliers pour protéger les suites.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Tomfly

Tomfly


Nombre de messages : 674
Age : 51
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 30/09/2007

questions sur le codex marine du culte Empty
MessageSujet: et les démonettes montées sur bêtes de slanech   questions sur le codex marine du culte Icon_minitimeMar 23 Nov - 15:06

bonjour à chacun,
Je m'invite ici vu le titre du post
Je n'ai pas vu les démonettes montées sur bêtes de slanesh dans la liste (liste 2010 téléchargée en septembre) alors que les figurines existaient et se trouvent encore facilement et que celles de warmaster sont encore plsus belles même si un peu grosses... Mal vu ou lu de ma part ou bien oubli ou choix délibéré ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

questions sur le codex marine du culte Empty
MessageSujet: Re: questions sur le codex marine du culte   questions sur le codex marine du culte Icon_minitimeMar 23 Nov - 15:26

Les démonettes comme les juggernaut de Khorne et Disc riders de Tzeentch sont à utiliser en count as motos dans ces listes du culte. Le choix effectué était d'éviter la redondance des formations avec quasi les mêmes caractéristiques/profils.

J'espère que ça répond à tes questions Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



questions sur le codex marine du culte Empty
MessageSujet: Re: questions sur le codex marine du culte   questions sur le codex marine du culte Icon_minitimeMar 23 Nov - 15:29

tomfly a écrit:
choix délibéré

C'est la réponse.
Ont été viré les démonettes montées, nurglings, horreurs bleues/roses etc. Trop de profils à gérer pour des figs ultra rares. Et qui n'apportent pas grand chose au final
Section collector dans une autre vie peut être
Revenir en haut Aller en bas
Tomfly

Tomfly


Nombre de messages : 674
Age : 51
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 30/09/2007

questions sur le codex marine du culte Empty
MessageSujet: Re: questions sur le codex marine du culte   questions sur le codex marine du culte Icon_minitimeMar 23 Nov - 17:20

Euh pour les disques c'est count as réacteurs dorsaux... Enfin Lionel avec les figs il y a des raisons que la raison ignore et ces bêtes de slanesh moi je les veux bounce dans mon armée rose ... Merci les gars pour la réponse Very Happy , je les jouerai donc en compte as de motos Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Vounchiz




Nombre de messages : 465
Localisation : Concarneau (29)
Date d'inscription : 13/11/2010

questions sur le codex marine du culte Empty
MessageSujet: Re: questions sur le codex marine du culte   questions sur le codex marine du culte Icon_minitimeDim 12 Déc - 13:01

Encore une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse :

Le canon Castigator est mentionné comme ayant 3XAP3+/AP5+

Le 3X s'applique-t-il uniquement à l'attaque AP ou aussi à l'attaque AC ?


Merci à tous pour vos lumières ! Very Happy

Ah, et un bug au passage : le Questor est de type Véhicule blindé ; j'imagine qu'il faut lire Engin de Guerre.
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

questions sur le codex marine du culte Empty
MessageSujet: Re: questions sur le codex marine du culte   questions sur le codex marine du culte Icon_minitimeDim 12 Déc - 15:48

oui le 3x c'est avec les parenthèses autour effectivement. C'est implicite puisque ça fait 3 tirs !

pour les véhicules, ils sont EG a partir du moment ou ils ont 1 PV effectivement ! erreur de typo donc

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Vounchiz




Nombre de messages : 465
Localisation : Concarneau (29)
Date d'inscription : 13/11/2010

questions sur le codex marine du culte Empty
MessageSujet: Re: questions sur le codex marine du culte   questions sur le codex marine du culte Icon_minitimeDim 9 Oct - 21:23

Encore une question, un peu tardive certes :

Le titan Reviler de Slaanesh (équivalent Reaver) a une sauvegarde de 5+, alors que tous les titans de cette classe (y compris ceux des trois autres dieux) ont un 4+ ; c'est également le cas dans la liste britannique.

Erreur ou non ?

En tout cas ça incite clairement à jouer plutôt le Painlord.

Merci pour vos lumières Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

questions sur le codex marine du culte Empty
MessageSujet: Re: questions sur le codex marine du culte   questions sur le codex marine du culte Icon_minitimeLun 10 Oct - 19:20

ça ça doit etre un vieux bug aucune raison pour cela, les petits oui mais pas les moyens Smile

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Vounchiz




Nombre de messages : 465
Localisation : Concarneau (29)
Date d'inscription : 13/11/2010

questions sur le codex marine du culte Empty
MessageSujet: Re: questions sur le codex marine du culte   questions sur le codex marine du culte Icon_minitimeMar 11 Oct - 7:56

Merci, bonne nouvelle ! Il va falloir que je me lance dans une conversion alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vounchiz




Nombre de messages : 465
Localisation : Concarneau (29)
Date d'inscription : 13/11/2010

questions sur le codex marine du culte Empty
MessageSujet: Re: questions sur le codex marine du culte   questions sur le codex marine du culte Icon_minitimeMer 1 Fév - 21:59

Encore un bug détecté dans la liste Marines du Culte : les armes du Hellblade n'ont pas la mention "Arc de tir avant fixe" (alors que c'est le cas dans la liste BL).

Autre précision à apporter : il serait bon, dans le codex Marines du Culte, de donner la définition de la compétence Sacrifiable (que j'ai découverte par hasard dans un sujet de ce forum).

De toute façon je me propose pour relire et corriger avant publication, quand on aura réussi à se décider pour les mises à jour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

questions sur le codex marine du culte Empty
MessageSujet: Re: questions sur le codex marine du culte   questions sur le codex marine du culte Icon_minitimeJeu 2 Fév - 6:26

La mise à jour doit avoir lieu fin Février après les votes concernant les codex marins du culte.

Si tu en trouves d'autres, continue à lister cela ici afin de sortir un document sans erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

questions sur le codex marine du culte Empty
MessageSujet: Re: questions sur le codex marine du culte   questions sur le codex marine du culte Icon_minitimeJeu 2 Fév - 15:58

Citation :
Autre précision à apporter : il serait bon, dans le codex Marines du Culte, de donner la définition de la compétence Sacrifiable (que j'ai découverte par hasard dans un sujet de ce forum).

L'explication a disparue aussi de la liste BL. Tu trouveras ce que tu cherches dans le "livre de règle ferc v3".
Pas très pratique si on se base sur un autre document de règle (comme le compendium).
Revenir en haut Aller en bas
Vounchiz




Nombre de messages : 465
Localisation : Concarneau (29)
Date d'inscription : 13/11/2010

questions sur le codex marine du culte Empty
MessageSujet: Re: questions sur le codex marine du culte   questions sur le codex marine du culte Icon_minitimeVen 3 Fév - 17:49

Norhtak a écrit:
Pas très pratique si on se base sur un autre document de règle (comme le compendium).

J'utilise effectivement le Compendium, d'où ma remarque. En tout cas merci pour l'info ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions sur le codex marine du culte Empty
MessageSujet: Re: questions sur le codex marine du culte   questions sur le codex marine du culte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
questions sur le codex marine du culte
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Chaos-
Sauter vers: