Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Période test codex Marines du Culte

Aller en bas 
+6
Fabulous Fab
Saturax
WARGH
willyboy
Tank
Xavierovitch
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Période test codex Marines du Culte Empty
MessageSujet: Période test codex Marines du Culte   Période test codex Marines du Culte Icon_minitimeVen 17 Juin - 15:51

Hosanna aux plus hauts des cieux!! Il est là! Le nouveau codex marines du culte avec des vrais morceaux de space marines dedans (et parfois même entre les dents!):

MARINES DU CULTE

N'hésite pas à cliquer dessus si tu n'es pas un laquais du faux empereur dieu!


Dernière édition par Xavierovitch le Sam 18 Juin - 1:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tank

Tank


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 10/06/2015

Période test codex Marines du Culte Empty
MessageSujet: Re: Période test codex Marines du Culte   Période test codex Marines du Culte Icon_minitimeVen 17 Juin - 18:08

je vois bien l'amélioration, sirène de la mort mais je trouve pas son effet ni son prix , chez les emperors children.
Revenir en haut Aller en bas
willyboy

willyboy


Nombre de messages : 917
Age : 46
Date d'inscription : 03/10/2012

Période test codex Marines du Culte Empty
MessageSujet: Re: Période test codex Marines du Culte   Période test codex Marines du Culte Icon_minitimeVen 17 Juin - 18:53

Hooo c'est dommage on a perdu les titans spécifique pour chaque culte.
Une explication?
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Période test codex Marines du Culte Empty
MessageSujet: Re: Période test codex Marines du Culte   Période test codex Marines du Culte Icon_minitimeSam 18 Juin - 1:17

Les pouvoirs spéciaux sont expliqués en tête de chaque liste en dessous de la partie "valeur stratégique/valeur d'initiative".

Les titans spéciaux étant trop compliqués à équilibrer entre eux, le groupe de travail a décidé de les enlever et de mettre à la place les titans de base. Mais je suis sur que cela n'empêchera pas de superbes conversions de la part des joueurs!
Revenir en haut Aller en bas
WARGH

WARGH


Nombre de messages : 1492
Age : 49
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

Période test codex Marines du Culte Empty
MessageSujet: Re: Période test codex Marines du Culte   Période test codex Marines du Culte Icon_minitimeSam 18 Juin - 8:46

J'aurais besoin de petits éclaircissements sur la concentration démoniaque. Embarassed

- elle se fait aussi via porte icône?

- les démons mineurs se prennent par 8. Donc avec 2D3 démon invoqués il en restera perdus dans le Warp. Ils pourront être invoqué par un autre porte icone en formant une autre unité ou en complément d'une autre unité?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Période test codex Marines du Culte Empty
MessageSujet: Re: Période test codex Marines du Culte   Période test codex Marines du Culte Icon_minitimeMer 22 Juin - 11:00

+1 avec mon collègue du dessus, la concentration démoniaque me déconcentre...

De plus, quid des nouveaux engins démoniaques en test ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Période test codex Marines du Culte Empty
MessageSujet: Re: Période test codex Marines du Culte   Période test codex Marines du Culte Icon_minitimeMer 22 Juin - 12:38

Merci pour cette longue et claire explication. Je retient qu'il est vite facile de se noyer dans les différents termes touchant à l'invocation et que la concentration démoniaque n'a rien à faire dans cette liste.
Revenir en haut Aller en bas
Saturax

Saturax


Nombre de messages : 97
Age : 40
Localisation : La Frette sur Seine (95)
Date d'inscription : 11/02/2015

Période test codex Marines du Culte Empty
MessageSujet: Re: Période test codex Marines du Culte   Période test codex Marines du Culte Icon_minitimeJeu 23 Juin - 19:18

Yo,

Pareil que mes compères avoir rajouter la règle de concentration si on y a pas accès ça embrouille plus qu'autre chose.

Côté World Eater si j'ai bien lu aucun changement a part la mise ajour du profil du defiler, d'ailleurs j'ai toujours du mal à trouver comment l'intégrer à mes listes malgré cette mise à jour, à voir avec les tests.

Citation :
il faudrait être prudent pour ne pas renforcer trop rapidement une liste d'élite que sont les Marines du Culte et qui est déjà ultra compétitive.
Vraiment ? j'avoue que je connais surtout les World Eaters mais en l'état ça me parait bien moins pété que la Black Légion et beaucoup moins souple que les Space Marines loyalistes.

J'aurai bien aimé aussi voir une mise à jour des formations de démons mineurs, en l'état j'ai du mal à les trouver intéressants à jouer au regard des autres entrées. Pas forcément les rendre plus forts, mais par exemple diminuer la taille des formations en baissant un peu le coût (aucune formation accessible en dessous de 200pts dans la liste à part chez Nurgle alors que la BL à ses Forlorn Hope).
Je sais que le problème c'est que les démons mineurs sont aussi dans la liste BL et E&D, mais on aurait pu trouver une entourloupe pour justifier d'avoir des formations différentes car les marines du cultes ont pas forcément les mêmes rites d'invocation que les autres.

Mes deux sous.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Période test codex Marines du Culte Empty
MessageSujet: Re: Période test codex Marines du Culte   Période test codex Marines du Culte Icon_minitimeJeu 23 Juin - 19:39

Les WE je connais bien je les ai beaucoup joué et tu oublies que maintenant tu peux avoir une suite de berserkers sans peur ce qui est un gros plus car elle va etre une sacrée epine dans le pied de ton adversaire.

Les démons mineurs sont hyper bons mais demandent un bon timing et de bien choisir leur cible mais après ca fait des dégâts de ouf!!! Balancés apres s'être positionné en soutien ca fait le job.

Quand je joue chaos je sors quasi à chaque fois des démons mineurs que je rentabilise quasi systématiquement.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



Période test codex Marines du Culte Empty
MessageSujet: Re: Période test codex Marines du Culte   Période test codex Marines du Culte Icon_minitimeJeu 23 Juin - 19:53

Le fait que les termi gardent leur option rage c'est voulu ?
Et le sorcier en option, c'est une blagounette ? Quelle déconneur ce Khorne... ^^

Citation :
Je sais que le problème c'est que les démons mineurs sont aussi dans la liste BL et E&D
La cohérence entre les listes ne s'applique qu'aux profils, les couts et agencement de formations peuvent très bien être différents suivant les listes. Dans ce cas, je ne suis pas sûr qu'il y ai une modif a faire mais c'est une liste que je n'ai pas joué... encore.
Revenir en haut Aller en bas
Saturax

Saturax


Nombre de messages : 97
Age : 40
Localisation : La Frette sur Seine (95)
Date d'inscription : 11/02/2015

Période test codex Marines du Culte Empty
MessageSujet: Re: Période test codex Marines du Culte   Période test codex Marines du Culte Icon_minitimeJeu 23 Juin - 20:00

Charlie Brown a écrit:
La cohérence entre les listes ne s'applique qu'aux profils, les couts et agencement de formations peuvent très bien être différents suivant les listes. Dans ce cas, je ne suis pas sûr qu'il y ai une modif a faire mais c'est une liste que je n'ai pas joué... encore.
Oui tout a fait je parlais d'agencement de la formation et pas de profil, mais bon si je suis le seul a avoir du mal avec les Sanguinaires c'est surement de moi que vient le souci Smile

En fait mon problème avec la liste WE, c'est pas du tout sa puissance (je suis d'accord les Berkos sans peur c'est très très fort). Je trouve juste qu'elle manque de souplesse dans la conception de liste. On se retrouve quand même souvent à jouer les formations dans la même config d'une liste à l'autre (attention j'ai pas dit la même liste hein...).

Citation :
Et le sorcier en option, c'est une blagounette ? Quelle déconneur ce Khorne... ^^
Ah c'est vrai que ça craint... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Saturax

Saturax


Nombre de messages : 97
Age : 40
Localisation : La Frette sur Seine (95)
Date d'inscription : 11/02/2015

Période test codex Marines du Culte Empty
MessageSujet: Re: Période test codex Marines du Culte   Période test codex Marines du Culte Icon_minitimeJeu 23 Juin - 22:02

Citation :
tes deux formations de Berserkers Sans Peur en pod m'ont donné de sacrées sueurs froides la dernière fois
ça n'a pas empêché que je prenne une fessée. Smile

Citation :
Personnellement, je pense que les Defilers sont intéressants dans une formation de Marines du Culte placés en garnison sur un objectif de milieu de table (en état d'alerte bien sûr) et qui servira de tête de pont pour les assauts qui vont exploser en Tours 1 & 2.
J'y ai pensé aussi, mais en WE payer 500 points, pour avoir 2 Defiler en état d'alerte...bof bof. Mais en Black legion, en Thousand Sons ou en Emperor Children ça a du sens oui.

Citation :
Pour la rage des Elus des WE, c'est effectivement une erreur de saisie....
Dans la version précédente les Elus avaient accès à la rage mais je ne l'ai jamais utilisé avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
WARGH

WARGH


Nombre de messages : 1492
Age : 49
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

Période test codex Marines du Culte Empty
MessageSujet: Re: Période test codex Marines du Culte   Période test codex Marines du Culte Icon_minitimeJeu 23 Juin - 22:36

Les WE ne sont pas non plus les plus violents car ils sont très axés CàC. Donc contre de l'antigrav ou pris en fusillade, ça rigole moins qu'avec les autres listes. Le buveur de sang peut même pleurer à ce niveau là car sans aucune fusillade!

Et comme le CàC est plus compliquée en plus à mettre en œuvre que la fusillade (distance d'engagement), c'est 2 gros points qui les rend moins efficaces que leurs confrères.

La liste full rage était bien trop sale, là cette option est bien bridée, tout en permettant sans trop de problème d'avoir une liste avec 5 formations sans peur, de quoi compenser les défauts ci-dessus.
Va falloir que je ressorte les miens... Twisted Evil


Revenir en haut Aller en bas
menk




Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 21/03/2013

Période test codex Marines du Culte Empty
MessageSujet: Re: Période test codex Marines du Culte   Période test codex Marines du Culte Icon_minitimeVen 24 Juin - 6:11

Bonjour

Elles sont ou les règles et cout de la sirène de la mort pour les termi et les noise marine?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Période test codex Marines du Culte Empty
MessageSujet: Re: Période test codex Marines du Culte   Période test codex Marines du Culte Icon_minitimeVen 24 Juin - 7:11

Prince_Philippe a écrit:
Tank, La Sirène de la Mort coûte 50 pts et ne peut être achetée que pour une seule formation de Noise Marines.
Cette option confère une valeur de Frappe en premier en FF à la formation équipée (plutôt sympa Wink, parole de Slaaneshi !).

Tu trouveras le descriptif de la règle en page 9 du COdex.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Période test codex Marines du Culte Empty
MessageSujet: Re: Période test codex Marines du Culte   Période test codex Marines du Culte Icon_minitimeVen 24 Juin - 9:38

Je m'occuperai des dernières coquilles la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
menk




Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 21/03/2013

Période test codex Marines du Culte Empty
MessageSujet: Re: Période test codex Marines du Culte   Période test codex Marines du Culte Icon_minitimeSam 25 Juin - 5:56

Charlie Brown a écrit:
Prince_Philippe a écrit:
Tank, La Sirène de la Mort coûte 50 pts et ne peut être achetée que pour une seule formation de Noise Marines.
Cette option confère une valeur de Frappe en premier en FF à la formation équipée (plutôt sympa Wink, parole de Slaaneshi !).

Tu trouveras le descriptif de la règle en page 9 du COdex.

P9 il n'y a pas de sirène de la mort?? A moins que la règle faction soit la règle sirène de la mort?

Menk'
Revenir en haut Aller en bas
Vounchiz




Nombre de messages : 465
Localisation : Concarneau (29)
Date d'inscription : 13/11/2010

Période test codex Marines du Culte Empty
MessageSujet: Re: Période test codex Marines du Culte   Période test codex Marines du Culte Icon_minitimeLun 4 Juil - 14:27

On dirait qu'il vous manque un bon scribe non ? Wink

Comme c'était le cas pour les précédentes mises à jour, j'aurais apprécié d'avoir la liste de modifications par rapport à la version précédente. Pas dans le document, mais dans le premier post de publication du sujet.

La limitation des pouvoirs spéciaux à 1 formation par armée était sans doute une nécessité pour éviter trop de déséquilibres. Comme Philippe, je regretterai mes deux formations de totors Doom Siren qui Frappaient énergétiquement en Premier, mais il faut avouer que c'était un brin craqué Cool

Par contre je suis très, très déçu par la suppression de la plupart des titans spécifiques. D'ailleurs les titans légers de Slaanesh ont été conservés, pourquoi eux seulement ? Peut-être parce que ce sont ceux qui ont été le plus joués, évalués et corrigés au fil des versions ? Ou parce que sans eux il ne restait plus aucun plaisir à jouer EC ? Une explication d'un des membres du groupe de travail aiderait à comprendre la cohérence de cette exception.

Jouer les cultes, c'était avoir accès aux machines démons, aux marines du culte en formation complète, et aux titans qui ont La Classe. Les retirer, c'est ôter un tiers de l'intérêt des listes, et en faire des sous-versions de la BL.
Qui peut sérieusement affirmer que ces titans ont déséquilibré le jeu au point de faire remporter des parties ou des tournois à eux seuls ? Pas grand-monde je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Période test codex Marines du Culte Empty
MessageSujet: Re: Période test codex Marines du Culte   Période test codex Marines du Culte Icon_minitimeJeu 22 Déc - 13:03

Hello,

normalement, ce codex doit être voté depuis le 17 Décembre What a Face
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

Période test codex Marines du Culte Empty
MessageSujet: Re: Période test codex Marines du Culte   Période test codex Marines du Culte Icon_minitimeJeu 22 Déc - 13:14

Aucune idée scratch mais oui lançons le vote !


Dernière édition par le moustachu masqué le Jeu 22 Déc - 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

Période test codex Marines du Culte Empty
MessageSujet: Re: Période test codex Marines du Culte   Période test codex Marines du Culte Icon_minitimeJeu 22 Déc - 13:16

Il faut toujours prendre une bière pour les Marines du Culte Razz
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Période test codex Marines du Culte Empty
MessageSujet: Re: Période test codex Marines du Culte   Période test codex Marines du Culte Icon_minitimeJeu 22 Déc - 13:29

Habituellement, on ne fait pas de vote aux périodes de Noel et vacances d'été. Du coup, on peut renvoyer ça aux 02 Janvier?
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Période test codex Marines du Culte Empty
MessageSujet: Re: Période test codex Marines du Culte   Période test codex Marines du Culte Icon_minitimeJeu 22 Déc - 14:52

En avant pour 2017!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Hasdrubal

Hasdrubal


Nombre de messages : 1793
Age : 47
Localisation : Eaubonne (95)
Date d'inscription : 05/03/2012

Période test codex Marines du Culte Empty
MessageSujet: Re: Période test codex Marines du Culte   Période test codex Marines du Culte Icon_minitimeVen 13 Jan - 12:33

Il reste comme coquilles les pouvoirs de faction dispo pour le élus et l'absence de pouvoir de faction pour la suite de marines.
Je suis assez clair?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Période test codex Marines du Culte Empty
MessageSujet: Re: Période test codex Marines du Culte   Période test codex Marines du Culte Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:01

J'ai encore raté un épisode ou bien ?

Je cherche frénétiquement (pas assez peut être) les derniers profils des nouvelles machines démon, scorpion d'airain en tête. Je suis sur de les avoir vu il n'y a pas si longtemps mais impossible de remettre la main dessus, je soupçonne qu'ils sont dans la section Groupe de travail Chaos a laquelle je n'ai plus accès. Sont ils donc secrets hors groupe ? n'est il pas question de les tester au niveau des marines du culte ?

Il semblerai qu'on en parle aussi au rayon E&D mais je n'ai rien trouvé dans le doc dispo sur le site F-ERC.

Bref, perdu quoi... help pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Période test codex Marines du Culte Empty
MessageSujet: Re: Période test codex Marines du Culte   Période test codex Marines du Culte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Période test codex Marines du Culte
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [Codex Tyranyde F-Erc V3] Période de test avant vote
» VOTE - Codex Marines du culte 2016
» MARINES du CULTE 2010
» Death Korps of Krieg: période de test
» Pdf F-ERC Marines du Culte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Chaos-
Sauter vers: