Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

Problème de lisibilité

+2
latribuneludique
zed le suicidaire
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Problème de lisibilité Empty
MessageSujet: Problème de lisibilité   Problème de lisibilité Icon_minitimeJeu 4 Nov - 13:45

Petit constat face à l'engouement de cette section et à la mulitplication des sujets nécessaires au bon fonctionnnement des manifestations, démos, etc je n'arrive plus a m'y retrouver facilement.

Serait il possible de remanier cette section en créant par exemple des sous sections soit par type de manifestation (tournois / rencontres / démos / etc ) soit par localisation géographique (Lyon/ Valencienne / etc) ou tout autre système mieux adapté visuellement ?

Car là se téléscopent plusieurs manifestations avec chacune plusieurs sujets et viennent s'intercaller en plus des démos. Ce qui rend très confus l'ensemble qui ne cesse évidement de bouger
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire

MessageSujet: Re: Problème de lisibilité   Problème de lisibilité Icon_minitimeJeu 4 Nov - 13:48

Je trouve que c'est une très bonne idée.
Surtout pour les tournoi récurrent qui commence à être connu comme IWC, Cournonteral, Lyon, ...
Et cela permet au organisateur/modérateur de faire ce qu'il veulent dans cette section précise.
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: Problème de lisibilité   Problème de lisibilité Icon_minitimeJeu 4 Nov - 14:52

L'activité de la section est-elle si importante qu'il faille tout découper en morceaux?

Ne risque-t-on pas de se retrouver avec plein de sous-sections sans aucune activité 10 mois sur 12 et au final une impression de "en fait il ne se passe pas grand chose autour d'Epic"?

Les événements récents (démos, week-ends, tournois, etc.) sont pour la plupart en haut de liste et relativement faciles à identifier. La mise en avant se fait naturellement du fait de l'activité que l'événement concerné génère, c'est au final assez sain je trouve.

Sans compter que les sous-forums ne sont pas forcément très visibles depuis la home et alourdissent considérablement la gestion générale du forum (par exemple j'ai pas trop envie de voir se multiplier les modérateurs de sous-sections, il y en a déjà assez ^^).
http://tribuneludique.canalblog.com/
Nouille

MessageSujet: Re: Problème de lisibilité   Problème de lisibilité Icon_minitimeJeu 4 Nov - 19:22

Ne serait il pas plus simple d'imposer l'usage de balises type "[Rencontre cool] WWF Epic opération Undertaker" ou "[Tournoi] Journée Epic des listes d'armées pas fine d'avallon" ou encore "[TOURNOI AVALLON] Journée Epic pas fine" ?

Bref un balisage grace auquel on identifie immédiatement le lieu et le thème.

++ Nouille
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Problème de lisibilité   Problème de lisibilité Icon_minitimeJeu 4 Nov - 19:43

Rien n'empêche de mettre en épinglé les 2 ou 3 prochains tournois pour qu'ils restent en haut de liste et les désépingler une fois qu'ils sont terminés.
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: Problème de lisibilité   Problème de lisibilité Icon_minitimeVen 5 Nov - 7:45

ScREaM a écrit:
Rien n'empêche de mettre en épinglé les 2 ou 3 prochains tournois pour qu'ils restent en haut de liste et les désépingler une fois qu'ils sont terminés.

Entre les tags et les post-it il doit y avoir moyen de s'y retrouver. On peut également mieux cibler la localisation de certains sujet aussi : j'ai par exemple déplacé le sujet des listes d'armée du Codex Lugdunum 2010 dans la section "Armées" où il a plus sa place.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Problème de lisibilité   Problème de lisibilité Icon_minitimeVen 5 Nov - 8:17

Si la solution pour rendre lisible cette section est de disperser les sujets un peu partout sur le forum. C'est la rendre totalement illisible.
Dans le cas de Lyon il va falloir aussi ouvrir un sujet armée en setion Netpic ?

C'est pire.
En quoi un système de tri par convention vous dérange t il ?
On aurait ainsi pour chaque convention ses différents sujets, ils ne seraient jamais masqués par les sujets annexes comme des démos ou la mise en place de nouvelles manifestations.
Bref ce serait beaucoup plus clair pour tout le monde. Car là à part les orgas, je ne pense pas que les joueurs/visiteurs intéressés n'aillent predre leur temps à chercher les différrents sujets.

Autre remarque qui n'a pas grand chose à voir avec la choucroute, ca serait vraiment sympa que les joueurs en plus de poster leur liste d'armée postent en même temps une photo de leur armée. Ca rendrez plus vivant les listings indigestes et souvent erronés qui plus est. Et peut être qu'en prenant le temps de disposer physiquement leurs armées pour prendre la pose (cheese What a Face ) ils se rendraient compte de leurs erreurs ...
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: Problème de lisibilité   Problème de lisibilité Icon_minitimeVen 5 Nov - 8:34

Lionel a écrit:
Si la solution pour rendre lisible cette section est de disperser les sujets un peu partout sur le forum. C'est la rendre totalement illisible.
Dans le cas de Lyon il va falloir aussi ouvrir un sujet armée en setion Netpic ?

Tiens, tu as raison, je vais créer un sujet en NetEpic pour renvoyer vers les listes NetEpic.

Cela sera parfaitement lisible et cohérent si tu fais comme moi en précisant dans le sujet principal (et en allant même jusqu'à éditer le premier post au fur et à mesure) avec des liens vers les différents sujets.

Citation :
C'est pire.

Comme expliqué ci-dessus, non.

Citation :
En quoi un système de tri par convention vous dérange t il ?

Voir mes précédentes interventions.

Citation :
On aurait ainsi pour chaque convention ses différents sujets, ils ne seraient jamais masqués par les sujets annexes comme des démos ou la mise en place de nouvelles manifestations.

Je ne vois pas en quoi les annonces de démos devraient passer derrière les conventions, il n'y a pas de sous-initiative concernant Epic.
Pour le reste, avec des post-it et des tags, cela devrait être parfaitement lisible.

Citation :
Bref ce serait beaucoup plus clair pour tout le monde. Car là à part les orgas, je ne pense pas que les joueurs/visiteurs intéressés n'aillent predre leur temps à chercher les différrents sujets.

Les joueurs Epic sont plus motivés que la moyenne. Au contraire j'imagine qu'ils sont intéressés à connaître toutes les initiatives qui peuvent avoir lieu autour d'Epic. Les avoir toute au même endroit avec un système de tags et de post-it ne devrait donc pas les dérouter.

Citation :
Autre remarque qui n'a pas grand chose à voir avec la choucroute, ca serait vraiment sympa que les joueurs en plus de poster leur liste d'armée postent en même temps une photo de leur armée. Ca rendrez plus vivant les listings indigestes et souvent erronés qui plus est. Et peut être qu'en prenant le temps de disposer physiquement leurs armées pour prendre la pose (cheese What a Face ) ils se rendraient compte de leurs erreurs ...

Tout le monde ne maîtrise pas le jeu comme les vétérans. Ce n'est pas en prenant en photo son armée qu'on verra qu'on dépasser le quota des engins de guerre/volants.
Ceci dit, quand c'est possible, il est vrai que c'est sympa d'avoir des photos. Mais cela ne peut qu'être optionnel : tout le monde n'a pas non plus d'appareil photo numérique digne de ce nom ou même le temps de prendre des clichés corrects.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Problème de lisibilité   Problème de lisibilité Icon_minitimeVen 5 Nov - 8:51

Edit ScREaM: Lionel, ce n'est pas parce que François n'est pas d'accord avec ta requête qu'il faut balancer des trucs comme ça, tu sais aussi bien que moi que ça ne fait que remettre de l'huile dans le feu...
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: Problème de lisibilité   Problème de lisibilité Icon_minitimeVen 5 Nov - 8:58

Vous avez pas finis vous deux? Rolling Eyes On se croirait à la récré....
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Problème de lisibilité   Problème de lisibilité Icon_minitimeVen 5 Nov - 9:23

fbruntz a écrit:

Tiens, tu as raison, je vais créer un sujet en NetEpic pour renvoyer vers les listes NetEpic.

Perso, je m'en fiche un peu d'avoir un topic spécialement pour ça dans la section NetEpic. Tout sera bien récapitulé dans le gros débriefing post manifestation et ce sera largement suffisant.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Problème de lisibilité   Problème de lisibilité Icon_minitimeVen 5 Nov - 9:37

Bon ben y veux pas y veux pas, tant pis. Mais je reste persuadé que çà va être de pire en pire niveau lisibilité, surtout avec cette dernière dispersion.
Mais bon chacun s'organise comme il veut et voit midi à sa porte.

Moi je commence à balayer devant la mienne en ne laissant qu'un seul sujet unique pour Cournon
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: Problème de lisibilité   Problème de lisibilité Icon_minitimeVen 5 Nov - 10:25

Fabulous Fab : Désolé si mes réponses ont pu paraître agressives, tel n'était pas ma volonté.

ScREaM a écrit:
fbruntz a écrit:

Perso, je m'en fiche un peu d'avoir un topic spécialement pour ça dans la section NetEpic. Tout sera bien récapitulé dans le gros débriefing post manifestation et ce sera largement suffisant.

En effet mais cela va permettre aux joueurs NetEpic qui ne savent pas que le Codex Lugdunum est mixte qu'il y a des choses intéressantes à lire concernant leur jeu. C'est plus lisible je trouve.

Pour le reste, ce n'est pas que je ne veux pas appliquer la modification proposée par Lionel (même si je ne suis pas convaincu) mais si une majorité nette s'exprime pour une telle modification, cela sera débattu au sein de l'équipe de modération et une décision définitive sera prise. C'est comme cela, par exemple, que l'idée des galeries de figurines a été mise en place en section Modélisme.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Problème de lisibilité   Problème de lisibilité Icon_minitimeVen 5 Nov - 10:48

fbruntz a écrit:
C'est comme cela, par exemple, que l'idée des galeries de figurines a été mise en place en section Modélisme.

Galeries qui à la vue de leur succès finiront soient fusionnées, soit simplement supprimées...
Dany341

MessageSujet: Re: Problème de lisibilité   Problème de lisibilité Icon_minitimeVen 5 Nov - 10:58

ScREaM a écrit:
fbruntz a écrit:
C'est comme cela, par exemple, que l'idée des galeries de figurines a été mise en place en section Modélisme.

Galeries qui à la vue de leur succès finiront soient fusionnées, soit simplement supprimées...

A titre personnel ce qui m'ennuie dans les galeries et la raison pour laquelle je poste mes photos à part c'est que je suis très narcissique et vu qu'on ne peut pas mettre de commentaire dans les galeries
je poste à part histoire de pouvoir lire et relire vos commentaires mettant en exergue la qualité de mes pièces !
zed le suicidaire

zed le suicidaire

MessageSujet: Re: Problème de lisibilité   Problème de lisibilité Icon_minitimeVen 5 Nov - 12:25

Pour ma part, je suis assez pour faire une sous section pour les manifestations et tournois d'importance ne serais-ce pour une meilleur lisibilité, par ce que Quand on commence à voir 6 ou 8 sujet pour la même manifestation, cela devient un peu confus :

-Sujet officiel
-Sujet officieux
-règles de campagne
-présentation des armées
- débriefing

Et ben ça fait un peu beaucoup et si tout est hiérarchisée dans une sous catégorie c'est plus lisible pour tout le monde.
Pas faire cela pour toute les manifestation, bien sur, mais ceux qui demande plus de place que les autres en demandant une page juste sur le fluff de la campagne, ou sur l'avancement du projet, permettre une section de conseil de guerre, ...

Je pense que sincèrement qu'en plus d'organiser tout cela, ça permettrait de faire des choses qui pourront dépasser la simple idée du tournoi et donner vie à une manifestation avant même qu'elle est eux lieux.

enfin après c'est juste mon avis Very Happy
ronnie

ronnie

MessageSujet: Re: Problème de lisibilité   Problème de lisibilité Icon_minitimeVen 5 Nov - 16:12

Je pense comme Fbruntz qu'il serait mieux de laisser tel quel la sous section manifestations.
Il n'y a pas non plus un nombre de rencontre/tournoi epic si énorme que ça.
Cela permet d'éviter d'avoir des sous sections à moitié vide ou utilisé qu'une moitié de l'année et renforce l'aspect d'une communauté avec beaucoup de manifestations. Par exemple quand j'organise la rencontre epic sur Lorient je n'utilise que deux sujets: un avec l'annonce et l'autre avec le debriefing. Ils y a vraiment peu de manifestations qui en utilisent plus.

Si on veux vraiment simplifier ça, l'utilisation de tags dans l'annonce est l'outil idéale.
http://leplacardafigurines.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème de lisibilité   Problème de lisibilité Icon_minitime

Problème de lisibilité
Page 1 sur 1