Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Les Klans Orks] Discussion générale

Aller en bas 
+5
Rahan
titomane
Xavierovitch
Unicorn
Fabulous Fab
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[Les Klans Orks] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Les Klans Orks] Discussion générale   [Les Klans Orks] Discussion générale - Page 3 Icon_minitime2/12/2010, 09:13

Sqiggoth = Feral Orks / dans notre optique = Snakebite

Les Ferals orks n'étant pas un clan; mais les résidus d'une waaagh qui en a pris plein les gencives et qui se retrouve coupé de tout
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[Les Klans Orks] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Les Klans Orks] Discussion générale   [Les Klans Orks] Discussion générale - Page 3 Icon_minitime2/12/2010, 09:20

Lionel a écrit:
Sqiggoth = Feral Orks / dans notre optique = Snakebite

Les Ferals orks n'étant pas un clan; mais les résidus d'une waaagh qui en a pris plein les gencives et qui se retrouve coupé de tout

Ok merci!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Conar le Barban

Conar le Barban


Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/05/2011

[Les Klans Orks] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Les Klans Orks] Discussion générale   [Les Klans Orks] Discussion générale - Page 3 Icon_minitime24/5/2011, 14:11

D'un point de vue purement fluff, le LR volé c'est pas terrible: Il s'agit déjà du véhicule (non super lourd) le plus puissant de 40k, de plus il n'est pas "de dotation" comme le rhino: la plupart des chapitres en ont très peu (sauf les BA) et ils sont réservés aux vétérans et escouades de commandement. Ce sont des reliques qui peuvent justifier des missions de récupération à elles seules. (dans le fluff v5 de 40k, les BA qui est le chapitre le mieux équipé, en dispose d'une cinquantaine, ce qui est énorme, même avec un fluff kikitoudur.)
Enfin, dernier point mais non le moindre, il sont habités par un esprit de la machine très puissant, qui ne laissera jamais des intrus les voler impunément. C'est pour ça que si des orks récupèrent une carcasse de LR, elle sera dans un tel état qu'elle servira surement de base à un chariot de guerre, mais très rarement pour un véhicule juste volé.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[Les Klans Orks] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Les Klans Orks] Discussion générale   [Les Klans Orks] Discussion générale - Page 3 Icon_minitime25/5/2011, 16:26

Nous avions pris en compte cette idée que les LR étaient forcément des carcasses de LR dans le profil en mettant un 5+RA au lieu de 4+RA. Celà donnait toutefois le meilleur blindage possible aux VB disponibles pour les orks ce qui pouvait poser quelques problèmes d'équilibrage profil/coût.

En tout cas c'est cool de relancer le sujet!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[Les Klans Orks] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Les Klans Orks] Discussion générale   [Les Klans Orks] Discussion générale - Page 3 Icon_minitime14/6/2012, 11:59

Ressucitage de Topic What a Face , bon moi j'ai envie de faire avancer ces listes.... Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
god of chaos




Nombre de messages : 198
Age : 40
Localisation : Mercurey
Date d'inscription : 22/06/2011

[Les Klans Orks] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Les Klans Orks] Discussion générale   [Les Klans Orks] Discussion générale - Page 3 Icon_minitime14/6/2012, 12:20

Je suis tout à fait d'accord avec l'ami Lionel (Mr Barban) sur le land raider. Autant un leman russ qui traine abandonné sur le champ de bataille ne chagrinera pas l'impérium, autant un land raider est une relique très précieuse, au moins autant sinon plus qu'une armure terminator, un dread vénérable, etc...

Sa perte serait un coup vraiment dur pour les SM, et savoir qu'il est profané par les orks les mettrait certainement de très mauvais poil. Perso prendre une compagnie complète sur la gueule pour avoir voulu récupérer une carcasse ça refroidit tout le monde, même des orks Very Happy

Autant le rhino peut-être une relique autant certains sont récents, de même que les predators, donc ça me choquerait moins de les voir orkifiés.

Revenir en haut Aller en bas
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

[Les Klans Orks] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Les Klans Orks] Discussion générale   [Les Klans Orks] Discussion générale - Page 3 Icon_minitime14/6/2012, 12:44

god of chaos a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec l'ami Lionel (Mr Barban) sur le land raider. Autant un leman russ qui traine abandonné sur le champ de bataille ne chagrinera pas l'impérium, autant un land raider est une relique très précieuse, au moins autant sinon plus qu'une armure terminator, un dread vénérable, etc...

Sa perte serait un coup vraiment dur pour les SM, et savoir qu'il est profané par les orks les mettrait certainement de très mauvais poil. Perso prendre une compagnie complète sur la gueule pour avoir voulu récupérer une carcasse ça refroidit tout le monde, même des orks Very Happy

Autant le rhino peut-être une relique autant certains sont récents, de même que les predators, donc ça me choquerait moins de les voir orkifiés.


Contentons nous des vehicules GI volé, et laissons de coté les blindés SM, c'est aussi plus simple.

Donc on laisserais :

- Basilisk volé ( sauvegarde passée a +6 et plus de tir indirect, + remplacement du Bolter lourd par un gros fling )
- Chimère volé ( remplacement du Bolter lourd et multilaser par deux gros fling )
- Leman Russ volé ( perte du blindage renforcé, remplacement de l'armement par un Kanon et 3 gros fling )

Avec ca déja, on est pas mal du tout je pense.

Edit : rectification d'une erreur de copier collé
Revenir en haut Aller en bas
Cpt Gulliver

Cpt Gulliver


Nombre de messages : 934
Age : 49
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 10/02/2012

[Les Klans Orks] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Les Klans Orks] Discussion générale   [Les Klans Orks] Discussion générale - Page 3 Icon_minitime14/6/2012, 13:09

+1 avec Unicorn
Revenir en haut Aller en bas
god of chaos




Nombre de messages : 198
Age : 40
Localisation : Mercurey
Date d'inscription : 22/06/2011

[Les Klans Orks] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Les Klans Orks] Discussion générale   [Les Klans Orks] Discussion générale - Page 3 Icon_minitime14/6/2012, 13:16

Pareil, sage décision.
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

[Les Klans Orks] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Les Klans Orks] Discussion générale   [Les Klans Orks] Discussion générale - Page 3 Icon_minitime14/6/2012, 15:56

Alors, pour preciser mes dires, a mon avis on aurais :

Leman Russ volé
VB 20cm 4+ 5+ 4+
Gros Kanon 45cm AP5+/AC5+
3x Gros fling 30cm AP6+/AC6+

Ca nous donne un super Chariot Kanon. A mon avis faut compter un bon 50pts piece.

Basilisk volé
VB 30cm 6+ 5+ 6+
Canon trembleterre bricolé 90cm AP4+/AC4+ OU 1PB
Gros fling 30cm AP6+/AC6+

Ici nous avons un véhicule d'artillerie simpathique. Idem, un joli 50 pts piece.

Chimère volée
VB 30cm 5+ 5+ 5+
2x Gros fling AP6+/AC6+
Transport ( 2 unité parmis : Nobz, Boyz, Kommando, vous pouvez remplacer une de ces unité par un Gros Kalibr. En plus de cela, vous pouvez embarquer un Grot )

Et enfin, un transport de troupes plutot simpathoche en comparaison des chariots de guerre. Là pour 25 pts piece on est bien.

Après l'equilibre face aux Orcs de base sera a trouver via les limitations de liste principalement. Déja, ne pas permettre de Brikolo sur les Leman Russ volés ou les Basilisks volés est le minimum. Le reste a voir.
Revenir en haut Aller en bas
god of chaos




Nombre de messages : 198
Age : 40
Localisation : Mercurey
Date d'inscription : 22/06/2011

[Les Klans Orks] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Les Klans Orks] Discussion générale   [Les Klans Orks] Discussion générale - Page 3 Icon_minitime14/6/2012, 16:03

J'émets une petite suggestion...mais pour 50pts le LR me parait light niveau blindage. Au lieu du 4+ standard pourquoi ne pas le passer en 5+ renforcé? car ça reste un tank lourdement blindé, même orkifié?

Pour le reste RAS pour l'instant, à voir comment ça s'articule avec le reste de la liste.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[Les Klans Orks] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Les Klans Orks] Discussion générale   [Les Klans Orks] Discussion générale - Page 3 Icon_minitime14/6/2012, 16:44

god of chaos a écrit:
J'émets une petite suggestion...mais pour 50pts le LR me parait light niveau blindage. Au lieu du 4+ standard pourquoi ne pas le passer en 5+ renforcé? car ça reste un tank lourdement blindé, même orkifié?

Pour le reste RAS pour l'instant, à voir comment ça s'articule avec le reste de la liste.

c'est l'idée que je vais garder Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[Les Klans Orks] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Les Klans Orks] Discussion générale   [Les Klans Orks] Discussion générale - Page 3 Icon_minitime26/6/2012, 14:18

J'ouvrirai sous peu deux sujets pour développer les listes Bad Moonz et Deathskulls, sachant que la liste du Kolonnel Rommels spécifie déjà les Blood Axes, que les Evil Sunz peuvent être joués avec la liste des Fondus de la Vitesse, les Goffs avec la liste de Ghazghull Thraka et les Orks sauvage avec la liste Feral Orks.

donc les seules lacunes sont les deathskulls et les Bad Moonz.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Conar le Barban

Conar le Barban


Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/05/2011

[Les Klans Orks] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Les Klans Orks] Discussion générale   [Les Klans Orks] Discussion générale - Page 3 Icon_minitime26/6/2012, 14:22

Cool! Du jaune partout!
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[Les Klans Orks] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Les Klans Orks] Discussion générale   [Les Klans Orks] Discussion générale - Page 3 Icon_minitime28/8/2012, 17:33

Préambule: je participe à la création de beaucoup de listes mais peu ont été testées (Black Templars, force de défense Cadienne, Catachans, Elyséens, Dark Angels, Salamanders...) si j'ouvre ces sujets c'est pour donner le loisir à tous ceux intéressés de ce monter des listes plus typées. Certaines comme la DK ont été bien plus jouées par moi-même et c'est faute de temps que je ne joue pas les autres. Tous les avis sont donc bon à prendre autant dans les idées que dans les retours de tests. Je veux bien m'occupper d'ouvrir les sujets et les débats voir de faire les pdf mais pour les tests c'est chaud pour moi! A votre bon coeur!

Avant que des sujets divisés par Klans ne s'ouvrent je récapitule un peu les différentes idées émises, avis à tous les amateurs des Orks c'est le moment de participer à l'élaboration de ces listes. Il resterait 3 listes à élaborer, les Bad Moons, les Deathskulls et les Blood Axes, sachant que les Evil Sunz sont le Kulte de la vitesse, les Snabites sont trop proches des Orks Savaj' pour en faire une liste à part entière, que les Goffs sont censés être les orks de Ghazghull et que la Big Mob ork existe en la présence de la Orkimedes Big Mobz. Toutes ces listes sont accessibles en téléchargement sur le site FERc sauf la Big Mob qui en chantier (en lien ici https://acrobat.com/app.html#d=3pU1AyMFVtzWZ3GPhE0ilQ)

La base de ces listes alternatives changerait par rapport aux orks classique (liste Ghazghull) qui sont plus orientés Goffs.
Le profil serait le même excepté le tir qui passerait à AP5+/AC5+

Les Bad Moonz:
-ajout des rokettes pulsors (profil à mettre en place mais on parlait de PB, à voir si IC ou rupture ou MA... l'idée serait d'en faire des batteries un peu comme les gros kalibr mais avec tir unique)
-ajout des tour de bizarboyz (là aussi tout est à faire mais en gros partir sur une base de brikolo)
-retrait des formations de Kultes de la vitesse
-retrait des formations de chok boyz
-retrait des Kommandos
-bandes de base formées de 1Nobz+6 boyz+ 3 grots pour 250pts

Les Deathskulls:
-retrait des formations de Kultes de la vitesse
-retrait des formations de chok boyz
-retrait des Kommandos
-ajout du "matos volé":
-bandes de base formées de 1Nobz+7 boyz+ 2 grots pour 200-225pts mais seuls les Nobz font du AP5+/AC5+

Leman Russ volé: 50pts pièce
VB 20cm 4+ 5+ 4+
Gros Kanon 45cm AP5+/AC5+
3x Gros fling 30cm AP6+/AC6+

Basilisk volé: 50pts pièce
VB 30cm 6+ 5+ 6+
Canon trembleterre bricolé 90cm AP4+/AC4+ OU 1PB
Gros fling 30cm AP6+/AC6+

Chimère volée: 25pts pièce
VB 30cm 5+ 5+ 5+
2x Gros fling AP6+/AC6+
Transport ( 2 unité parmis : Nobz, Boyz, Kommando, vous pouvez remplacer une de ces unité par un Gros Kalibr. En plus de cela, vous pouvez embarquer un Grot )

Blood Axe:
On partirait sur la base de la liste du Commandant Rommelz qu'on modifie en fonction de ce qu'on a en F-ERC, C-a-d, les coûts essentiellement, mais aussi chassa bombas par 4, ect...

Si vous avez des idées pour cette liste allons y car rien n'est sortit sur les Blood Axes... si vous avec besoin de cette liste j'ai la version corrigée de Nord Stratégie je peux vous la mailer....


Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

[Les Klans Orks] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Les Klans Orks] Discussion générale   [Les Klans Orks] Discussion générale - Page 3 Icon_minitime28/8/2012, 22:07

Citation :
On partirait sur la base de la liste du Commandant Rommelz

Ouuiiiiin... Crying or Very sad Vous ne préferez pas celle du kommandant ug skraaga morkrump? Je viens juste de me bricoler des big wagonz et big kopta et je trouve qu'elle a plus de gueule qu'une liste avec uniquement ou presque du matos impérial...

Xavierovitch m'a objecté que vous n'aimiez pas trop le podage des orks et l'utilisation de figus inexistantes...
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[Les Klans Orks] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Les Klans Orks] Discussion générale   [Les Klans Orks] Discussion générale - Page 3 Icon_minitime28/8/2012, 22:59

J'avoue que je suis pas fan non plus de la kolonel rommelz, trop spécifique et pas assez orks. Il n'y a aucunes raisons que les bloods axes soient restreint à cette liste, j'ouvrirai un sujet demain sur les blood axes avec le fourre tout qu'il peut y avoir dedans.
Revenir en haut Aller en bas
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

[Les Klans Orks] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Les Klans Orks] Discussion générale   [Les Klans Orks] Discussion générale - Page 3 Icon_minitime28/8/2012, 23:24

Cool, je suivrai ça avec intérêt, j'ai hâte que vous pondiez quelquechose de la qualité des autres listes (avec le codex plein de photos et tout et tout... bounce Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Conar le Barban

Conar le Barban


Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/05/2011

[Les Klans Orks] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Les Klans Orks] Discussion générale   [Les Klans Orks] Discussion générale - Page 3 Icon_minitime5/11/2012, 13:58

La création de listes de clans est évidemment une très bonne chose, mais je me demande si un certain nombre d'entre elles n'aurait pas intérêt à être intégrées à la liste ork, car ce sont les mêmes unités à chaque fois, avec un système de restriction (formation de base/inhabituelles/exclues qui varient selon le clan choisi). Ça permettrais d'avoir un seul bouquin pour pas mal de monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Les Klans Orks] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Les Klans Orks] Discussion générale   [Les Klans Orks] Discussion générale - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Les Klans Orks] Discussion générale
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Les Klans Orks] BAD MOONS
»  [Les Klans Orks] BLOOD AXES
» [Les Klans Orks] DEATH SKULLS
» [Orks] éléments de discussion
» [NE] Orks Vs Imperium 7000 points: La Revanche des Orks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: CRÉATIONS ET DÉVELOPPEMENT :: EA - CRÉATIONS ET DÉVELOPPEMENT-
Sauter vers: