Après l'
assaut planétaire du samedi, Arashi Tomio, Napalm, Tuper War et moi même remettons ça avec une partie en 7000 points et un scénario standard sur une table moins chargée en décors.
Pour les listes des joueurs, le gros des forces est identique au samedi avec les modifications suivantes:
Chez les Orks: Exit les landas et bienvenue au MekaGargant (avec super leva lacha), au Slasha Gargant et au Great Gargant
Chez la Garde Impériale: les Macharius Vulcan restent à l'entrepot pour permettre à 2 détachements de Marauders et à 1 détachement de Thunderbolts de faire leur apparition dans le ciel
Chez la Légion Titanique: 1 reaver est échangé contre un Warlord et un warhound supplémentaire est aligné
Le flanc gauche Ork:
Le flanc droit Ork:
Le flanc droit de l'Imperium:
Le centre de l'Imperium:
Le flanc gauche de l'Imperium:
Les Orks gagnent l'initiative est c'est parti pour la Waaaaagggggggghhhhhhhhhh:
L'impressionnant Culte d'la vitesse de Napalm s'élance sur le flanc gauche de l'Imperium accompagné par les 10 Koptas d'Arashi Tomio. Des Marauders et des Thunderbolts sont dépêchés sur ce flanc pour mettre à mal les fondus d'la vitesse. C'est sans compter sur un mouvement des Chassas Bombas qui chargent les marauders:
Au centre, les Evils Sunz et la bande du Warboss se mettent à couvert dans le bois...Presque à couvert car un Warhound vient contrecarrer leur plan:
Sur le flanc gauche Ork, c'est la charge des Goffs dans leurs chariots de guerre. Protégés par le Dragsta Bad Moon, il pense être à couvert des tirs de l'infanterie lourde impériale mais un Warhound particulièrement agile vient charger le dragsta qu'il réduit facilement en bouillie. Les Orks groupent leurs tirs et une véritable pluie d'acier tombe sur le titan. Son agilité permet d'éviter une quantité ahurissante de balles et son blindage tient bon même si de légers dégats sont remontés au princeps...Plus de 1000 points d'Orks viennent de tirer sur le titan qui tient toujours fièrement debout! La rage au ventre, les gargants dirigent leurs canons de bras dessus et un frappe victorieuse mettra fin à l’insolente résistance du titan léger.
Le groupe de reaver se positionne avec précautions dans la ville, les boulets de GutBusters des Gargants ont un effet psychologique qui les pousse à profiter des couverts (bien sûr, les Big Boss ne manqueront pas de me charrier à gorge déployée
) Les boulets des canons gutbusters sillonnent la ville creusant des tranchées mais manquent les reavers, heurtant des bâtiments sans ébranler les fondations.
Le Meka Gargant qui a chargé se retrouve engagé en corps à corps par un warhound équipé d'un poing tronçonneur et le bras leva lacha du gargant est tranché net. L'incendie qui en résulte est rapidement éteint par les grotz mais le gargant reste engagé pour le prochain tour...
Le tour 1 se termine et les Orks sont en tête aux points de victoire, leur mobilité leur a permis de prendre de nombreux objectifs mais les dégats infligés aux forces adverses sont assez légers tandis que leurs rangs ont commencé à se clairsemer.
Le tour 2 débute et le warhound de la forêt en sort pour foncer sur un motonobz non sans avoir écraser quelques socles au passage. Un autre warhound qui avait contourné la colline n'a pas la chance d'atteindre un autre socle de motonobz et les 2 tirs de snap fire de sa cible font tomber son bouclier et détruise les jambes, faisant s'écraser le titan au sol:
Sur le flanc gauche Ork, un warhound double poing tronçonneur charge le slasha gargant. Les lames s'enfoncent profondément dans la réserve de munitions du gargant, provoquant une réaction en chaine qui vaporise le titan:
Les Nobz Goff veulent sécuriser l'objectif au milieu de la ville et courent se mettre à couvert dans les ruines mais le reaver triple plasma blastgun ne leur en laisse pas l'occasion, 4 socles sont réduits en particules microscopiques:
Les boyz Evil Sunz sortent des bois en hurlant leur rage et foncent sur un groupe d'ogryns qui leur bloque le passage. Les 3 socles d'ogryns tombent sous le surnombre mais de très très nombreux socles de boyz ont été emportés, on ne badine pas avec la puissance de corps à corps des ogryns.
Au centre, 2 tirs de lasers atteignent le great gargant, juste au moment où le Chef Mékano du monstre était en train de d' "orktimiser" la puissance des boucliers provoquant un court circuit et éteignant temporairement les nombreux champs de force...Les 2 touches atteignent la tête...L'une est stoppée par les débris de métal rivetés qui forment le blindage mais la seconde passe par une ouverture et elle atteint ce qui devait être une réserve de bière de sguigs sous haute pression...La tête du gargant commence à trembler et soudainement, dans un épais nuage de fumée, l'énorme cube de métal décolle dans le ciel telle une roquette pulsor. La tête vient s'écraser aux pieds des boyz Bad Moon avoisinant qui ne peuvent que constater la décapitation brutale de leur idole...
La partie se termine et les Orks ont subi de très lourdes pertes...même si l'Impérium ne détient que 2 objectifs et les Orks 4, 3 des 4 clans sont breakés (les Evil Sunz tiennent le coup grâce à 1 seul socle), 2 gargants sont détruits et les points de victoire s'envolent. L'Impérium remporte la victoire 67 à 39 (ou quelque chose comme ça).
Belle partie, très très dure pour les Orks qui ont du dépenser une quantité de tirs hallucinantes pour détruire les warhounds, laissant le reste des troupes à l'abri de la foudre verte...Les fightas Bommas ont fait un gros boulot en faisant la chasse aux marauders durant les 2 tours et en en détruisant 4 sans trop essuyer de pertes (à part un escadron qui sera proprement abattu par des hydres). Les corps à corps du second tour sont à l'avantage de la garde impériale qui, malgré le surnombre, résiste et réussit même à retourner la situation car partant d'un grand effectif, il ne faisant pourtant pas de doute que les Orks en sortiraient facilement victorieux. Mais c'était sans compter sur l'aura du Commissaire Tuper War qui avait galvanisé ses troupes.
Un grand merci à mes camarades pour avoir fait le déplacement dans ma campagne et j'ai été très heureux de passer le WE en leur compagnie. Napalm est déjà chaud bouillant pour finir ses tyranides et pour écraser l'Impérium lors d'une prochaine partie