Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

[Question] Transports transportés...

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

[Question] Transports transportés... Empty
MessageSujet: [Question] Transports transportés...   [Question] Transports transportés... Icon_minitimeLun 29 Nov - 14:05

Une question con qu'on m'a posé ce week end suite à une partie SM contre Squats.

Un transport qui est transporté peut-il lui même transporter d'autres unités ?

Exemple : la barge de débarquement transporte 3 rhinos. Les 3 rhinos peuvent ils transporter chacun 2 socles de SM ?

A priori, je n'ai rien vu dans les règles à ce sujet et la logique voudrait que ce soit possible...

Question subsidiaire que je viens de me poser tout seul comme un grand...

Si la barge une fois au sol venait à être détruite alors qu'elle contient deux rhinos. Ceux ci ont droit à leur jet de "Bail Out/Sortie d'urgence". Mais si le premier rhino foire ce jet, les SM dans ce rhino peuvent ils tenter une sortie d'urgence ou non ? (dans le cas où se serait "oui", j'en ferais deux : une pour sortir du rhino, une autre pour sortir de la barge).

J'avoue n'avoir aucune idée à ce sujet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Question] Transports transportés...   [Question] Transports transportés... Icon_minitimeLun 29 Nov - 15:05

J'aurais dit oui à toutes les questions à première vue, juste un doute sur une possibilité:

- la barge est détruite en vol et il y a des SM d'assaut dans les rhinos accrochés...Est-ce qu'ils peuvent tenter de s'éjecter des rhinos ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Question] Transports transportés...   [Question] Transports transportés... Icon_minitimeLun 29 Nov - 15:23

ScREaM a écrit:

- la barge est détruite en vol et il y a des SM d'assaut dans les rhinos accrochés...Est-ce qu'ils peuvent tenter de s'éjecter des rhinos ?

Alors là Vincent tu trouves une question encore plus complexe que moi ^^. J'ai droit de répondre : "Euh...." ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Question] Transports transportés...   [Question] Transports transportés... Icon_minitimeLun 29 Nov - 15:45

J'ai posé l'ensemble des questions sur TC, en attendant que zap123 vienne y répondre Smile
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Question] Transports transportés...   [Question] Transports transportés... Icon_minitimeMar 30 Nov - 10:32

Alors pour les réponses de Zap123:

- les rhinos n'ont pas droit à un bail-out roll
- les troupes transportées dans les rhinos y ont droit par contre
- le nombre des socles transportés dans les rhinos comptent dans la limite des 18 socles transportables (donc si 12 socles de SM dans les rhinos accrochés), on peut avoir 6 socles d'infanterie dans la barge ou 4 socles de dreadnoughts.
- si la barge est détruite en l'air, des SM d'assaut pourront tenter leur bail out roll, qu'ils soient dans la barge ou dans les rhinos/razorbacks.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Question] Transports transportés...   [Question] Transports transportés... Icon_minitimeMar 30 Nov - 10:52

Merci pour les réponses...

ScREaM a écrit:
Elles ne font qu'un jet ou deux (un pour sortir du rhino et un pour la barge) ?

Citation :

- si la barge est détruite en l'air, des SM d'assaut pourront tenter leur bail out roll, qu'ils soient dans la barge ou dans les rhinos/razorbacks.
Même question qu'au dessus : un ou deux jets si dans un transport ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Question] Transports transportés...   [Question] Transports transportés... Icon_minitimeMar 30 Nov - 11:03

csuia a écrit:
Merci pour les réponses...

ScREaM a écrit:
Elles ne font qu'un jet ou deux (un pour sortir du rhino et un pour la barge) ?

Citation :

Même question qu'au dessus : un ou deux jets si dans un transport ?

1 jet à chaque fois:

soit le socle est dans le rhino soit il est dans la barge.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Question] Transports transportés...   [Question] Transports transportés... Icon_minitimeMer 1 Déc - 9:44

Ok merci ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Question] Transports transportés...   [Question] Transports transportés... Icon_minitime

[Question] Transports transportés...
Page 1 sur 1