TOUR 1 Ca sentirait pas le sapin chef ?je teleporte mes 5 termis sur ses 3 shadow, meme pas peur ! arg 1 PI pour ma pomme va falloir péter du char les gars !
mes 11 (oui 11 !) zombies sont un peu en retrait mais menacent les catapultes.
résultat des courses, mes termi en carton s'enfuient après avoir éraflé un shadow (un truc genre 2 touche + 2 macro toutes sauvegardées...) mais ils sont toujours 5 et fearless eheheh...
J'ai que 5 acti pour l'instant donc je laisse la main (c'est pour ça que je voulais pas balancer mes zombies je me souviens !)
malgré mon conseil avisé de ne pas laisser ses russ sur place pour faire un tir soutenu (c'est un joueur netepic, il faut lui rappeler que E:A est un jeu de mouvement !) il décide de balancer un tir soutenu sur mes zombies... bon y en a 7 qui meurent mais les 4 derniers en profitent pour fuir devant ses russ histoire de les clouer hihihihi
n'ayant pas grand chose à jouer, j'active ma barge orbitale... ah tiens un 1 bon bah tour 2 alors !
De son côté et sur mon conseil, plutark fait parler ses artilleries histoire de se laisser des activations à bouger en fin de tour quand je ne pourrais plus rien faire... globalement rien de folichon, à part 2 pred qui volent sur un tir de basilisk.
Je fonce avec ma retinue pour tenir le pont du coté de mon adversaire (en fait surtout pour pouvoir teleporter mes démons tour 2...) apres un bon tir de manticore et un mouvement enveloppant de ses motos plus baneblade, ma retinue s'enfuie en couinant, ils ne sont plus que 2 et foncent au centre de la carte (bah meme en fuite on peut appeler des démons et d'ailleurs le seigneur de la décrépitude, de la mort et du desepoir devrait gagner +2 démons quand invoqué d'une formation démo non mais !).
la formation de garde arrive à contourner mon rideau de zombies pour se positionner au centre et menacer mes terminator en fuite (ouhouhououh les méchants) termi qui sont d'ailleurs fatigués par un tir de volcano et 1 rideau de bolt (-2 termi)
le reste de mon armée ne fait pas grand chose mais avance quand meme (et enleve ses PI pour ce qui est des chars). Et je perds un avions en tentant de masser un peu les shadow (je lui pete son hydra quand meme non mais !)
bon bahhhhh c'est pas gagné tout ça quoi
neanmoins, croyant sans doutes que mes conseils n'etaient que vile traitrise, plutark s'est empressé de ne pas les suivre et se retrouve donc mal déployé pour le tour 2.
tour 2 : le plan se révèle (à mes yeux !)Je téléporte ma formation de 4 termi entre sa grosse garde et sa compagnie de shadow. Je téléporte ensuite ma formation de démons de l'autre coté de sa formation de GI. Je gagne l'init et lance mon assaut (combiné car il avait laissé sa grosse compagnie à - de 5 cm de sa compagnie de shadow)... CARNAGE !!! je décide connement d'attaquer plutot ses chars donc il a des sauvegardes, mais ça fait un paquet d'attaques ! et les shadow si ils veulent se rapprocher doivent engager mes termis dur dur... resultat des course, la moitié de son armée en fuite à la premiere activation. Vu mon placement et ce qu'il lui reste, je sais que j'ai gagné.
Il essaye de se frayer un chemin avec des tir de basilisk mais rien n'y fait les zombies ça colle aux dents ! il contourne donc la colline par mon flanc droit et decide de tirer sur des termis en fuite planqués là. (je lui avais bien dit pourtant pense assaut avec les leman russ) 2 termis meurent mais il en reste 2, un assaut fusillade les aurait annihilés direct, fearless ou pas.
Avec mes chars et ma tour, je masse les unités restantes, les motos fuient.... et son baneblade explose à l'arrivée de mon assaut orbital. Bon je capture son objo principal et un 2eme objo avec mon BTS et pi c'est tout !
TOUR 3 : carnaaaaaaaaaaaaaage pille tue viole MwaaaaHAHAHAHAHAHAlà je passe rapidement mais ma tour de la peste en forme delivre un déluge de pourriture sur son unité de la garde qui fait plus la fiere, ses leman russ servent juste à finir une unité de termi qui ont ventillé la compagnie de shadow (assaut en fuite assaut en fuite). bref il reste les artilleries... et 3-0 pour moué (objo principal, 2 objos ennemis et pas d'unité ennemies chez moi).
CONCLUSIONMeme en ayant pas de moule dès le début, en ayant une liste bof on peut faire quelque chose si l'adversaire est complaisant. Honnetement j'espere que mon ami plutark a vraiùment compris la différence entre E:A et NetEPIC sur ce coup là.
- Les Leman russ ça doit aller chez l'ennemi ou au centre pour clouer son adversaire et pas rester derriere pour tirer (c'est valable pour plein d'autres formations du reste),
- les assauts sont primordiaux c'est eux qui gagnent une partie.
- pas de dispersion de tir,
- attention au tour 2, c'est là que la partie bascule (bon des fois non c'est que au tour 3 mais en général ça se joue tour 2).
LE CHAOS EST EN MARCHE TREMBLEZ PAUVRES FOUS
PS : ayé je pourrais voter en 2012
tomtom