Tour 2
++++++++++++++++++++++++++++
"... Quatrième compagnie, détachements Primus et Secundus en avant des Titans, Sergent Guan en soutien avec vos Land speeders.
8e compagnie et détachement Tertius en attentent..."
Adreo compris très bien les ordres du capitaine. Toujours garder une réserve...mais pourquoi la 8e!
Il se contenta de suivre le déploiement de ses Frères de Batailles sur la projection tactique...
Alors que les Maisonnées de chevaliers renégats poursuivent leurs attaques...
Adreo ce réjouit de la "surprise" qui les attendaient...
Il fut étonné du manque de réaction du flanc droit Ennemi, les engins lourds ne bougèrent pas de leurs positions...
"Ici Lusignus, Escadron 555/1, à l'attaque sur le flanc droit des Traites..."
Alors que les tirs s'intensifiaient, le Sergent repassa la projection tactique sur grand angle...
(fin de la phase de mouvement du tour 2)
Adreo observait avec fascination les combats ce dérouler 2000 mètres sous ces pieds.
L'échange de tirs étaient d'une violence rare. Rayons lasers, missiles, obus frappaient les deux armées, dans une débauche de bruit et de fureur lumineuse.
Il assista à la charge inexorable des Chevaliers hérétiques, sous le feu croisé du Reaver et des Warhound.
Il ressentit un immense chagrin quand Dignus Jovis le Titan Warlord qui accompagnait la Force de frappe Echo fut anéanti par les tirs de l'ordinatus.
L'énorme souffle de l'explosion toucha le détachement Secundus de la 3e et des land raiders de soutien.
Quand la machine Ennemi fut détruite à son tour, Adreo ne se réjouit pas...le détachement Secundus...des Space marines d'assaut, comme lui...
La ligne d'engins lourds du flanc droit des traites fut presque anéanti.
Le Warlord ennemi explosa à son tour, les 2 stormblades flambaient, seul le Reaver était encore debout.
Son blindage était criblé d'impact. La tête était particulièrement touchée, et une de ses jambes semblait avoir été presque arraché...
+++++++++++++++++++++++++
Situation à la fin du tour 2
Point de Victoire (requis 45)
Chaos 31 (3 objectifs, 2 warlord détruit)
Imperium 34 (1 objectif, 2 Maisonnées de chevaliers breaké. Ordinatus, Warlord, cie stormblade détruit)
Une égalité de point de victoire trompeuse.
L'armée de Napalm est presque entièrement détruite. Il lui reste un Reaver endommagé à la tête et aux jambes et quelques chevaliers.
Pour ma part j'ai perdu un autre warlord stupidement placé à la limite de l'arc de tir de l'ordinatus armageddon.
Ainsi que quelques socles et land raiders quand le titan explose.
Le troisième tour sera rapide.
Plus trop de photos, toujours un manque de "concentration"...la bière, peut être...
Les chevaliers Errant continue leur charge sur le Reaver sous les tirs des warhounds...2 arrivent au contact...Le Princeps fait, alors une magnifique manœuvre...
qui laisse méduser les deux errants, là bas au fond...
Napalm fait charger son Reaver sur mon warlord (celui dans le coin de table), il réussit son jet de dé pour le bouger.
S'il avait loupé le titan serait tombé à cause des dégâts qu'il avait subit aux jambes.
On se rend compte en même temps que cette manœuvre risquée est plutôt hasardeuse. On avait oublié que le Reaver était touché à la tête, divisant son CAF par deux...une bonne rigolade:)
Le corps à corps n'eut pas lieu, le Reaver tombant sous les tirs du warlord en tir appuyé. Écrasant au passage un Land raider...
Le 3e tour finis, il reste 2 Errants et 3 lanciers à Napalm. On décide que sur 3+ il peuvent fuir...un seul Errant réussira.
Seul et unique survivant de la Legio traitresse Celius...
En redéployant les troupes au sols et le largage d'un thunderhawk d'un détachement d'assaut en milieu de table me permet de prendre 7 objectifs sur 8.
++++++++++++++++++++++++
Fin du tour 3
Point de Victoire (requis 45)
Chaos 21
Imperium 66
Commentaire
Une victoire totale. On pouvait attendre ce résultat vu la configuration de la bataille.
J'ai détruit l'armée adverse, mais j'ai aussi perdu 2 warlords, dont un, à cause d'une position idiote.
La campagne n'est pas finie, mais cette bataille victorieuse me donne une chance de la gagner...
Perte du Chaos : reste 1 chevalier errant
Perte de l'Impérium :
Legio Ancilia : 1 Warlord (bleu/noir)
Force de frappe Echo : 1 warlord, 2 SM d'assaut+ 1 rhino, 3 Land raiders, 1 thunderbolt.
+++++++++++++++++++
Le Sergent regarda son plus jeune Frère de Bataille.
"La guerre c'est aussi ca, Mon Frère. L'attente...
Un Space Marine de l'Empereur, Loué soit il, sait cela."
Malgré ses paroles, il lut de la déception dans le regard d'Adreo...