Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Concours 18 - Titan/Prétorien

+18
MaXe
Monori
Px
Salvamor
Froisss
grognard
Babass.
astronico
Philippe
S C U B
Quase
tigibus
Pierrick
pandera
tartaupoils
latribuneludique
Rahan
zed le suicidaire
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Concours 18 - Titan/Prétorien Empty
MessageSujet: Concours 18 - Titan/Prétorien   Concours 18 - Titan/Prétorien Icon_minitimeLun 31 Jan - 8:58

Le thème du concours 18 porte sur un concours de peinture de titan ou de prétorien (converti ou non).

Peuvent concourir les titans/prétoriens de classe:
- Warhound (par paire ou solo), Reaver, Warlord, Impérator pour les Impériaux ou le Chaos
- Revenant (par paire ou solo), Phantom, Warlock pour les Eldars
- Shadow Spinner (NetEpic)/Tormentor (E:A) pour les Eldars Noirs
- Meka-Gargant, (Slasha) Gargant, Great Gargant, MegaGargant, Steam Gargant, Mega-Squiggoth (NetEpic)/Orkeosaurus(E:A) pour les Orks
- Hierophant (ancien Hierodule sous SM/TL/NetEpic), Hydraphant (ancien Hierophant sous SM/TL/NetEpic) pour les Tyranides
- Aeonic Orb, Abattoir, Warbarque, Tomb Stalker pour les Nécrons
- Leviathan, Capitol Imperialis, Hellbore pour la Garde Impériale
- Colossus, Leviathan, Hellbore, Cyclop pour les Squats
- Tour de la Peste, Seigneur de batailles, Questor, Subjugator, BaneLord, PaneLord, Bubonis, Skylok pour le Chaos
- les 3 versions d'Ordinatus (Majoris) pour l'AMTL

Les full-conversion/full-sculpture/count-as sont bien évidemment acceptées du moment que la figurine soit d'une taille au moins équivalente à celle qu'elle est censée représenter.

Chaque participant pourra fournir jusqu'à 3 photos du titan/prétorien. Les photos peuvent être accompagnées d'un texte d'ambiance ou décrivant les techniques de peinture utilisées.

L'arbitre du concours (ScREaM) est autorisé à participer. Cette participation sera immédiatement suspendue si un membre d'epic_fr en fait la demande.

Le concours débute le 1er Février 2011 et prendra fin le dimanche 10 Avril 2011 au soir.

A partir de cette date, les membres d'epic_fr seront appelés à voter pour les différentes oeuvres en compétition.

Ce concours n'est pas doté de lots mais le vainqueur fera la première page de la Tribune de Laïtus Prime et du portail Epic40k.fr. L'ensemble des oeuvres proposées (et leur classement) fera l'objet d'une page spéciale de la Tribune.

Dernière édition par ScREaM le Sam 26 Mar - 6:54, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire

MessageSujet: Re: Concours 18 - Titan/Prétorien   Concours 18 - Titan/Prétorien Icon_minitimeLun 31 Jan - 9:11

Une seule photo pour un titan ???
Ça me parait peu à mon avis.
Juste pour l'exemple je compte concourir avec un plaguefather (équivalent impérator de nurgle) et 1 seule photo pour donner le ton me parait archi peu (pas moins de 4 scénettes différentes sur l'impérator ).
Y a pas moyen d'exposer un peu plus ses œuvre ?
Surtout sur ces grosse pièce ou il est possible de se lâcher rien que sur le socle !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Concours 18 - Titan/Prétorien   Concours 18 - Titan/Prétorien Icon_minitimeLun 31 Jan - 9:27

J'ai mis à jour l'annonce du concours, chaque participant peut poster jusqu'à 3 photos.
Rahan

MessageSujet: Re: Concours 18 - Titan/Prétorien   Concours 18 - Titan/Prétorien Icon_minitimeLun 31 Jan - 11:34

Concernant les gargants orks, j'imagine que le gargant "tout court" d'epic armaggedon est inclus?

Pour les photos, un montage de 3 photos est-il considéré comme une photo ou 3 photos?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Concours 18 - Titan/Prétorien   Concours 18 - Titan/Prétorien Icon_minitimeLun 31 Jan - 12:06

Rahan a écrit:
Concernant les gargants orks, j'imagine que le gargant "tout court" d'epic armaggedon est inclus?
C'est celui que j'ai appelé le slasha gargant

Rahan a écrit:
Pour les photos, un montage de 3 photos est-il considéré comme une photo ou 3 photos?
Comme 3 photos
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Concours 18 - Titan/Prétorien   Concours 18 - Titan/Prétorien Icon_minitimeLun 31 Jan - 12:36

Oublie du Palais du Warp à moins qu'il ne soit hors catégorie ? Wink
Questor et Subjugator = Warhound ?

Voili voilou juste pour obtenir des précisions
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Concours 18 - Titan/Prétorien   Concours 18 - Titan/Prétorien Icon_minitimeLun 31 Jan - 12:53

Lionel a écrit:
Oublie du Palais du Warp à moins qu'il ne soit hors catégorie ? Wink
Questor et Subjugator = Warhound ?

Voili voilou juste pour obtenir des précisions

J'avais complètement oublié les Questors et Subjugators, c'est réparé et j'ai ajouté quelques entrées.

Pour le Warp Palace, il n'est pas considéré comme un titan sous NetEpic (ou même sous les anciennes règles optionnelles de TL), c'est pour cela qu'il n'y figure pas. Certains joueurs utilisent des palais du Tzeentch de Man O' War pour les représenter, ça fait un peu petit pour figurer en catégorie titan/prétorien, même si à coté de ça, on en trouve sur base de haut d'impérator.

Si vous pensez faire concourir une figurine dont le nom ne figure pas dans la liste du premier post, n'hésitez pas à le signaler, son absence est peut-être involontaire.

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Concours 18 - Titan/Prétorien   Concours 18 - Titan/Prétorien Icon_minitimeLun 31 Jan - 13:53

Prince_Philippe a écrit:

Serait-il possible, cette fois, que les éventuels participants publient un choix de réalisation ou une fourchette de 2-3 possibilités ?

Les participants peuvent le faire s'ils le désirent mais ce n'est pas un impératif.

De mon coté, ce sera certainement un titan tyranide, pour le modèle, c'est à voir en fonction de la poste (il me manque quelques bitz pour terminer le gros titan mais j'ai reçu samedi de quoi commencer un petit) Smile
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: Concours 18 - Titan/Prétorien   Concours 18 - Titan/Prétorien Icon_minitimeLun 31 Jan - 14:27

Pour ma part, il y a un Warlord impérial qui a été commencé cet été et qui attend d'être terminé... ^^
http://tribuneludique.canalblog.com/
tartaupoils

tartaupoils

MessageSujet: Re: Concours 18 - Titan/Prétorien   Concours 18 - Titan/Prétorien Icon_minitimeLun 31 Jan - 15:14

je vais essayer de participer ce coups ci.
Rahan

MessageSujet: Re: Concours 18 - Titan/Prétorien   Concours 18 - Titan/Prétorien Icon_minitimeLun 31 Jan - 15:34

Moi je vais participer avec mon gargant ork, je vais tenter de lui mitonner une base digne d'une idôle de Gork.
pandera

pandera

MessageSujet: Re: Concours 18 - Titan/Prétorien   Concours 18 - Titan/Prétorien Icon_minitimeLun 31 Jan - 15:38

Je vais essayer de me farcir mon Phantom pour l'occasion... sinon je me rabattrai sur du Revenant.

Question du coup : peut on présenter un unique Revenant ou faut-il la paire?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Concours 18 - Titan/Prétorien   Concours 18 - Titan/Prétorien Icon_minitimeLun 31 Jan - 15:53

pandera a écrit:
Question du coup : peut on présenter un unique Revenant ou faut-il la paire?

Mise à jour du règlement du concours, on peut présenter les revenants/warhounds par paire ou en solo.
Pierrick

Pierrick

MessageSujet: Re: Concours 18 - Titan/Prétorien   Concours 18 - Titan/Prétorien Icon_minitimeLun 31 Jan - 18:21

C'est pas certain que je puisse participer au concours (j'ai déjà moult projets sur le feu), mais est-ce qu'un orkéosaurus serait accepté ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Concours 18 - Titan/Prétorien   Concours 18 - Titan/Prétorien Icon_minitimeLun 31 Jan - 18:25

Pierrick a écrit:
C'est pas certain que je puisse participer au concours (j'ai déjà moult projets sur le feu), mais est-ce qu'un orkéosaurus serait accepté ?

L'Orkeausorus(E:A)/Mega-Squiggoth(NetEpic) ne fait pas partie des titans/prétoriens il me semble. Toutefois, étant donnée la taille de ces monstres, ils peuvent passer dans le concours Smile Le premier post a été mis à jour.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Concours 18 - Titan/Prétorien   Concours 18 - Titan/Prétorien Icon_minitimeMar 1 Fév - 7:27

Mise à jour de ma précédente réponse (sauf si ça gêne les autres participants).
tigibus

tigibus

MessageSujet: Re: Concours 18 - Titan/Prétorien   Concours 18 - Titan/Prétorien Icon_minitimeMar 1 Fév - 8:09

OK, alors pour moi, ce sera une meute de Warhounds ou un abattoire.
http://tigibus-model.over-blog.com/
Quase

Quase

MessageSujet: Re: Concours 18 - Titan/Prétorien   Concours 18 - Titan/Prétorien Icon_minitimeMar 1 Fév - 8:43

Une petite Ordinatus, c'est accepté?
Je ne l'ai pas trouvée dans la liste.

Si c'est non, pas de problèmes, et je me replie sur une paire de Warhound...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Concours 18 - Titan/Prétorien   Concours 18 - Titan/Prétorien Icon_minitimeMar 1 Fév - 8:45

Quase a écrit:
Une petite Ordinatus, c'est accepté?
Je ne l'ai pas trouvée dans la liste.

Si c'est non, pas de problèmes, et je me replie sur une paire de Warhound...

Pas d'ordinatus minoris accepté, il sont dans la catégorie superlourd au même titre que les Baneblades, Scythed/Barbed Hierodules etc.
Quase

Quase

MessageSujet: Re: Concours 18 - Titan/Prétorien   Concours 18 - Titan/Prétorien Icon_minitimeMar 1 Fév - 9:22

OK

Pas de problèmes, je voulais juste être sûr...
J'attaque les Warhound Cool
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Concours 18 - Titan/Prétorien   Concours 18 - Titan/Prétorien Icon_minitimeMar 1 Fév - 9:46

Je m'inscris. Avec .... euh ........ j'ai pas encore droit de le dire ^^
S C U B

S C U B

MessageSujet: Re: Concours 18 - Titan/Prétorien   Concours 18 - Titan/Prétorien Icon_minitimeMar 1 Fév - 17:17

Je participe !!!

Avec mon Scratch Build de Tytan Ravager :

Concours 18 - Titan/Prétorien Mini_548057PA280003Concours 18 - Titan/Prétorien Mini_466999PA280002Concours 18 - Titan/Prétorien Mini_775287PA280005

Pour les étapes de la construction c'est ici : https://epic-fr.niceboard.com/t2422-s-c-u-b-black-legion-3000-points

Yeah je suis le premier cheers
http://gps-fofo.1fr1.net/
Philippe

Philippe

MessageSujet: Re: Concours 18 - Titan/Prétorien   Concours 18 - Titan/Prétorien Icon_minitimeMar 1 Fév - 17:40

S C U B a écrit:

Yeah je suis le premier cheers

ouaip mais moi je vais pas reprendre une vieille fig, j'en peins une pour l'occasion et NA!!! Laughing Laughing Laughing
astronico

astronico

MessageSujet: Re: Concours 18 - Titan/Prétorien   Concours 18 - Titan/Prétorien Icon_minitimeMar 1 Fév - 18:09

Je me lance avec un Titan Reaver par contre je ne sais pas encore quoi lui mettre comme armes
http://astronico.canalblog.com/
S C U B

S C U B

MessageSujet: Re: Concours 18 - Titan/Prétorien   Concours 18 - Titan/Prétorien Icon_minitimeMar 1 Fév - 18:30

Philippe a écrit:
ouaip mais moi je vais pas reprendre une vieille fig, j'en peins une pour l'occasion et NA!!!

Déjà elle est pas vieille et vu tout le taff que j'ai fait dessus elle mérite bien un concours alors zut !

(et j'en arrête la sinon le sujet risque de s'envenimé !)
http://gps-fofo.1fr1.net/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Concours 18 - Titan/Prétorien   Concours 18 - Titan/Prétorien Icon_minitime

Concours 18 - Titan/Prétorien
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant