Bon , c'est ici que ca va se passer. Il n'y aura pour ainsi dire pas de photo de figurine pour ne pas faire référence a l'univers du décors
Donc le but c'est de réaliser un gros décor de vaisseau spatial avec couloirs et salles a l'intérieur. Je prévois aussi de mettre de l'éclairage et de motoriser certaine chose a l'intérieur.
Au programme il y aura fabrication de moule, électricité, électronique et plus si j'ai le courage.
Le timming : on va dire La convention Nord stratégie de valenciennes en 2012, si Meg est d'accord biensur.
1) Test :J'ai réalisé une porte test pour avoir une idée du rendu visuel peinture / lumière. ca donne ca:
Verdict, je vais pas utiliser cette couleur partout, ca fait trop métal ! Et pour la lumière ca marche pas en vrais.
sur la photo ca rend bien, car j'ai augmenté le temps de pause de l'APN. En réalité on voit les LEDs malgré le papier calque qui doit diffuser la lumière ya pas assez de recul entre les leds et le calque.
Solution :
-Faire un test avec du Spoon ( utilisé pour l'éclairage cinéma / TV ) j'en récupère au boulot la semaine prochaine.
-Remplacer les Leds par des lucioles 6v, elles consommes plus mais je n'ai pas de contrainte de pile ici. je vais voir ca aussi courant de semaine prochaine, j'ai besoin de carte plastique a commander en même temps.
2) FabricationJ'ai commencé la fabrication de morceau de mur pour faire les moules, je poste ca plus tard dans le WE. Normalement ma resine et le silicone arrivent lundi
J'espère que ce projet vous intéressera !
Edit fbruntz : Titre du sujet édité par la modération, merci de ne pas s'amuser à éditer la modération sous peine de fermeture pure et simple.Edit de Laurent : on est pas en dictature, donc avant d'éditer un titre de sujet on demande a l'auteur et aussi on lit ses MP, c'est la moindre des politesse !Edit fbruntz : Il ne s'agit pas de dictature ou de politesse (avant d'ailleurs de se plaindre de la lecture de MP, il faudrait d'abord que tu lises et répondes aux tiens en passant) mais de modération et de règles du forum. Par conséquence ce sujet est fermé.