| Space Marine | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pandera
Nombre de messages : 214 Age : 44 Localisation : Quimper (29) Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Space Marine Mar 21 Fév - 22:02 | |
| Je ne sais pas trop quelle est la bonne section pour poster ma question, si un modo veut déplacer le topic... J'ai fait l'acquisition de pas mal de vieux white dwarf en VO où l'on voyait les toutes 1ères versions des figs Epic (pour le 1er système Space Marine). Concernant l'infanterie (marounes, orks et eldars) les poses des trouffions étaient variées contrairement à ce qui ce fait maintenant, ou à ce qui passe pour être les 1ères versions des figs. Et je n'avais jamais fait vraiment gaffe même si ce n'est pas la 1ère fois que je vois ces photos. Donc ma question : est-ce que ces figs se trouvent encore, et étaient-elles en plomb ou en plastique? Merci aux vieux de la vieille |
|
| |
darkvernon
Nombre de messages : 842 Age : 52 Localisation : Chalon sur Saône (71) Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Space Marine Mer 22 Fév - 5:21 | |
| Euh, de mémoire, je ne vois pas de poses si variées que ça... Pour la majorité des figs de Space Marine, celles qui servaient pour les régiments de SM1, il n'y en avait qu'une sorte, un modèle Mk VI (Corvus). Le plastique était bleu sombre ou vert. Il existait bien des modèles en métal, et dans des poses un peu plus variés, mais ça restait occasionnel, et il n'y avait pas de quoi faire de régiments, c'était une figurine ou deux, qui accompagnaient des véhicules (ou des Titans)... Je n'ai pas non plus souvenir qu'il y ait eu une myriade de figurines pour les troufions orks ou eldars (même commentaire que pour les SM)... Maintenant, ça, c'est dans mon souvenir, hein... |
|
| |
TheKet
Nombre de messages : 202 Age : 58 Localisation : Paname Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: Space Marine Mer 22 Fév - 8:41 | |
| Du fond de mon lit d'hopital, j'ai trouvé ça : Et ça sur epicollector, dans la rubrique dread from above (space marine), il y a le speeder. Les poses sont effectivement plus variées... deux poses seulement comme pour le plastique, cependant beaucoup plus dynamiques ! Tu peux en trouver parfois sur ebay, bon courage, parce que jamais en grande quantité ! Il existe aussi une moto jet, un land speeder et qq thudd gun en cette même matière. |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14017 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Space Marine Mer 22 Fév - 8:52 | |
| J'espère que ce n'est pas grave TheKet et je te souhaite un bon rétablissement.
Les figurines en question étaient celles présentes dans les blisters de titans en métal (Reaver par exemple) : il y en avait une ou deux tout au plus par blister, à mettre sur le socle pour souligner l'échelle du titan. C'est pour cela que leur nombre est très limité.
C'était du plomb sinon. |
|
| |
Philippe
Nombre de messages : 1565 Age : 45 Localisation : Chalon sur Saône Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Space Marine Mer 22 Fév - 9:15 | |
| Oui pareil Vincent, j'espère que tu n'as rien de grave...En tous cas bon rétablissement. Pour ces figos, j'ai rarement vu des trucs aussi moches.. On dirait tortue génial avec un super flingue... |
|
| |
pandera
Nombre de messages : 214 Age : 44 Localisation : Quimper (29) Date d'inscription : 27/04/2010
| |
| |
Philippe
Nombre de messages : 1565 Age : 45 Localisation : Chalon sur Saône Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Space Marine Mer 22 Fév - 12:47 | |
| T'as des photos de tes dios...??? |
|
| |
pandera
| Sujet: Re: Space Marine Mer 22 Fév - 12:50 | |
| J'essayerai de scanner ça... |
|
| |
Tomfly
Nombre de messages : 674 Age : 51 Localisation : Dijon Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: Space Marine Mer 22 Fév - 21:56 | |
| et bonsoir, contrairement à Philippe je les trouve supérieur en qualité au space marine plastique de base GW. De plus leur sculpture plus épaisse que celle d'un certain un pourvoyeur d'oeuvres d'art fines et appréciées, me laisse penser une certaine robustesse permettant toutes sortes de manipulation aisées. Bref je ne cache pas qu'avec leur belles poses dynamiques on ne peut regretter leur faible nombre... Moi je dis ça je dis rien... |
|
| |
Philippe
| |
| |
Tomfly
Nombre de messages : 674 Age : 51 Localisation : Dijon Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: Space Marine Jeu 23 Fév - 8:43 | |
| si si ils inclinent un peu le buste ,ce qui est trés rare chez un space marine et montre un beau dynamisme ! |
|
| |
Nico
Nombre de messages : 1103 Age : 50 Localisation : Rennes (35) Date d'inscription : 25/12/2006
| |
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14017 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Space Marine Jeu 23 Fév - 9:35 | |
| C'est surtout du bon vieux nez pointu old school, c'est ça qui fait leur charme je trouve. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Space Marine Jeu 23 Fév - 14:08 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Space Marine Jeu 8 Mar - 16:55 | |
| |
|
| |