Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

[F-ERC][Squats] 3000pts - La Ligue d'Aldorax

5 participants
AuteurMessage
Norhtak

Norhtak

[F-ERC][Squats] 3000pts - La Ligue d'Aldorax Empty
MessageSujet: [F-ERC][Squats] 3000pts - La Ligue d'Aldorax   [F-ERC][Squats] 3000pts - La Ligue d'Aldorax Icon_minitimeJeu 10 Mar - 22:35

Encore de retour entre 2 phases de soclage et une de peinture de décors.

Pour jouer, il paraît qu'il faut 2 armées! Alors j'ai investi dans des joyeux squats en plus de la BL. Pour l'instant, je suis en train de concevoir Aldorax le monde squat bientôt prêt à connaître la guerre. Déjà une flotte silencieuse au services des sombres divinités est en approche. Croyez moi, un funeste destin attend ce monde!

Je commence par la liste et j'en viens aux détails et question après!

Confréries

Ost du Seigneur de la Forteresse: 470
- 6 unités de Gardes du Foyer (250)
+ Seigneur de Guerre (+100)
+ 1 Fouisseuse (+120)

Confrérie de Guerriers : 310
- Seigneur et 7 unités de Guerriers (200)
+ Ancêtre vivant (+50)
+ 4 Rhinos (+60)

Confrérie de Guerriers : 260
+ 1 Taupe (+60)

Formations de Soutien

Escadron de la Guilde : 225
- 8 unités de Motards de la Guilde (175)
+ Maître de la Guilde (+50)

Escadron de Gyrocoptère d'assaut: 250
- 5 unités de Gyrocoptères (250)

Escadron de Robots de la Guilde: 200
- 5 unités de Robots (200)

Batterie d'Artillerie : 175
- 6 unités de Mortiers-Taupe (175)

Batterie de Méga-Canons Goliath : 400
- 2 Méga-Canons Goliath (400)

Overlord : 200
- 1 Dirigeable Overlord(200)

Engins de Guerre

Colossus : 500
- 1 Colossus

Total 2990pts (un p'tit trike en rab pour 10 pts? Ou c'est à ce point un frag offert que je laisse tomber?)

Alors la stratégie :

J'ai longtemps hésité entre une technique ultra offensive (motards / gyro / overlords / tunneliers) ou ultra défensive (artillerie à foison / robots / guerriers tonnerre). J'ai finalement essayé de sortir une liste mixte qui reste plutôt défensive. En tout cas vu le prix des Goliath pas envie de les laisser se prendre le premier assaut d'élus venu.

- Les unités rapides (motards/gyro/dirigeable) sur un flanc pour remonter sur l'adversaire ou venir soutenir le centre.
- Le centre formé par la batterie d'artillerie et les méga canons soutenus directement par les robots.
- Pas loin, à l'opposé des unités rapides, je compte placer le Colossus et l'escouade de guerriers en Rhino. Pour qu'ils puissent intervenir rapidement en cas de tentative d'assaut sur mon artillerie. En gros je compte abandonner un flanc pour me concentrer sur le centre et l'autre flanc.
- Côté tunneliers, ils vont soit tenter le coup de poker (blitzkrieg), soit apparaître sur mon côté de table pour assurer le "défendez le drapeau" voire le "ils ne passeront pas".

Côté questions/explications :

- Je n'ai pas (encore) de termites. Pour ça que je sors une taupe ^^.
- Le Leviathan, yabon je trouve mais comme j'ai déjà sorti un colossus et les Goliath autant économiser en prenant une fouisseuse.
- Je trouve ma troupe de motards un peu molle. J'aurais bien ajouté 4 socles pour avoir une bonne formation péchue qui puisse intervenir rapidement. Mais pour ça faut enlever une formation comme les robots et perdre une activation. vous en pensez quoi?
- Bien envie de sortir des Trikes mais la règle Véhicule légers me semble bien décourageante. Sans compter que la BL d'en face va aligner 2 compagnie de Pred qui vont grassement se rentabiliser contre eux. Vous les jouez-vous?
- 1 seul overlord car je ne compte pas sortir d'aviation avec mon chaos. Franchement sortir de l'hellblade alors que les squats n'ont pas d'aviation mais peuvent s'en défendre assez facilement... Alors préféré sortir des robots au lieu du 2ème overlord et remplacer mes hellbaldes dans la liste du chaos. Je les sortirai de temps en temps.
- Pour le Colossus, je pourrais changer avec un Cyclope si j'ai envie de cramer quelques roues. Il n'empêche, le Colossus m'a l'air nettement plus polyvalent pour contrer les élus et l'infanterie qui va se téléporter dans leurs dents.

Je suis surtout à la recherche de conseils généraux sur la manière de jouer les squats. Surout qu'ils vont avoir la lourde tâche d'affronter de la BL!
Si jamais le post sur le Chaos est ici : https://epic-fr.niceboard.com/t3151-black-legion-3000pts-nouveau-joueur

Et bientôt je l'espère des premières photos d'Aldorax. Mais il me reste encore du pain sur la planche!

Dernière édition par Norhtak le Mer 16 Mar - 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: [F-ERC][Squats] 3000pts - La Ligue d'Aldorax   [F-ERC][Squats] 3000pts - La Ligue d'Aldorax Icon_minitimeVen 11 Mar - 7:56

Norhtak, je n'y connais rien aux Squats mais j'imagine que ta liste est basée sur celle de la F-ERC, peux-tu le préciser dans le sujet de ton message? Comme il existe moult versions (F-ERC, NetEA et autres travaux indépendants), il vaut mieux le dire dès le départ. Smile
http://tribuneludique.canalblog.com/
Xavierovitch

Xavierovitch

MessageSujet: Re: [F-ERC][Squats] 3000pts - La Ligue d'Aldorax   [F-ERC][Squats] 3000pts - La Ligue d'Aldorax Icon_minitimeVen 11 Mar - 9:22

A part les robots, pas grand chose à dire sur ta liste.

L'intérêt des squats est qu'ils sont une liste stable et qui permet quelques erreurs rattrapables. La BL aussi donc 2 armées différentes mais avec des forces un peu semblable.

Petit bémol, ton seigneur de guerre ne pourra pas intervenir en tant que commandant suprême tant qu'il est sous terre, il serait judicieux de le placer dans une autre unité, celle en rhino peut être? L'ancêtre vivant peut être un gros boost d'assaut pour les gardes du foyer et cela te permettrait de les envoyer plus sereinement vers des positions bien défendues.
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: [F-ERC][Squats] 3000pts - La Ligue d'Aldorax   [F-ERC][Squats] 3000pts - La Ligue d'Aldorax Icon_minitimeVen 11 Mar - 10:04

Je suis on ne plus d'accord avec Xav car si tu mets ton CS dans cette formation non seulement tu t'en prives le temps ou la termite sera sous terre mais en plus ta formation est une formation d'assaut donc tu vas l'amener au contact de l'ennemi avec l'éventualité qu'elle se fasse détruire et par conséquence tu perdras ta précieuse relance du CS.
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Norhtak

Norhtak

MessageSujet: Re: [F-ERC][Squats] 3000pts - La Ligue d'Aldorax   [F-ERC][Squats] 3000pts - La Ligue d'Aldorax Icon_minitimeVen 11 Mar - 11:44

fbruntz a écrit:
Norhtak, je n'y connais rien aux Squats mais j'imagine que ta liste est basée sur celle de la F-ERC, peux-tu le préciser dans le sujet de ton message? Comme il existe moult versions (F-ERC, NetEA et autres travaux indépendants), il vaut mieux le dire dès le départ. Smile

C'est vrai. Je dois en avoir 4 de listes squats ^^'. Alors il s'agit de la liste de la FERC 2.0. Dernière édition en date.

xavierovitch a écrit:
A part les robots, pas grand chose à dire sur ta liste.

L'intérêt des squats est qu'ils sont une liste stable et qui permet quelques erreurs rattrapables. La BL aussi donc 2 armées différentes mais avec des forces un peu semblable.

Petit bémol, ton seigneur de guerre ne pourra pas intervenir en tant que commandant suprême tant qu'il est sous terre, il serait judicieux de le placer dans une autre unité, celle en rhino peut être? L'ancêtre vivant peut être un gros boost d'assaut pour les gardes du foyer et cela te permettrait de les envoyer plus sereinement vers des positions bien défendues.

Pourquoi les robots justement! Je les ai mis pour le fun et me semble avoir lu que le sans peur est bien pour protéger mes Goliath d'un assaut. Après niveau profil, je trouve que ce sont des gardes du foyer au rabais : 1. ne sont pas une confrérie. 2. n'ont pas le blindage renforcé 3. n'ont pas d'options de transport et 4. cognent moins fort... Le tout pour une différence ce 10pts (si on compare 6 robots à 6 gardes du foyer). Après ils restent remplaçables par : des Thudd guns, un overlord ou mieux 4 motards en plus et 4 guerriers dans la suite du boss (mais alors faut passer la 2ème troupe de guerriers en berserkers pour passer les 2 Rhinos). Je perds une activation mais j'ai 2 troupes bien fat. Smile A voir.

Pour le seigneur oublié ce petit passage sur le CS pas utilisable quand la troupe est sous terre... Et je viens de comprendre qqch : je pensais que le Codex obligeait à placer le seigneur de guerre soit dans la Fouisseuse, soit dans le Leviathan... Mais au fait ce sont les gardes du foyer!! Alors je switch mon commandant suprême dans une troupe normale avec un ancêtre vivant qui rejoindra les gardes. Au début je trouvais ça nul de donner blind. renforcé et blind arrière renforcé à une unité qui a 6+ de save mais le seigneur de guerre se place sur un socle de seigneur donc svg 4+! C'est la fête!

cheers Donc déjà merci pour les conseils.

Et une troupe avec à la fois seigneur ET ancêtre vivant pour le double charismatique ça peut le faire? Va falloir encaisser des élus et de grosses bandes de SMC! ok, ok ^^.

Après les unités de guerriers tonnerre ont un lance-missile noté AP5+/AC5+. C'est bien un bug? Dans les anciennes listes il y avait un lance-missile squat avec ce profil mais je pense que c'est une erreur comme les lance-missile des guerriers sont AP5+/AC6+.

Dernière édition par Norhtak le Ven 11 Mar - 12:55, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [F-ERC][Squats] 3000pts - La Ligue d'Aldorax   [F-ERC][Squats] 3000pts - La Ligue d'Aldorax Icon_minitimeVen 11 Mar - 12:24

Citation :
Et une troupe avec à la fois seigneur ET ancêtre vivant pour le double charismatique ça peut le faire?

La FAQ est claire sur ce point : 1 seule occurrence de chaque compétence par unité. Donc non ça le fait pas.
Norhtak

Norhtak

MessageSujet: Re: [F-ERC][Squats] 3000pts - La Ligue d'Aldorax   [F-ERC][Squats] 3000pts - La Ligue d'Aldorax Icon_minitimeSam 12 Mar - 12:39

Ok, pas de double charismatique! Embarassed

Mais sinon les robots et les trikes vous en pensez quoi?

Et les lance-missiles des Tonnerres, c'est bien AP5+/AC6+ et non AP5+/AC5+?
Norhtak

Norhtak

MessageSujet: Re: [F-ERC][Squats] 3000pts - La Ligue d'Aldorax   [F-ERC][Squats] 3000pts - La Ligue d'Aldorax Icon_minitimeMar 15 Mar - 22:46

Alors la ligue est arrivée par la poste! Comme quoi les vaisseaux spatiaux et les sauts dans le Warp c'est du bidon!! cheers

Donc excité comme une puce (là plutôt une xénopuce assoiffée de sang), je ne peux attendre de faire part de mes premières impressions sur les figurines en elles-mêmes. Ce sujet devrait peut-être aller dans la section modélisme mais comme ce que j'ai reçu était déjà peint c'est un peu de la triche Razz. Mais je vous promets des photos de l'armée full peinte.

Déjà les photos (si vous ne les avez pas vues sur E-bay... cyclops).

[F-ERC][Squats] 3000pts - La Ligue d'Aldorax 1181lu.th

La masse... Sans compter que j'attends encore tout un bataillon de squats en vrac...

[F-ERC][Squats] 3000pts - La Ligue d'Aldorax Colossush.th

Le beau Colossus avec son sublime marteau peint à main levée. Il claque encore plus en vrai au début j'ai cru que c'était un décalco. Embarassed

[F-ERC][Squats] 3000pts - La Ligue d'Aldorax Cyclope.th

Alors énooorme machine. Franchement le Colossus fait petit à côté. Comme quoi le plus gros canon de la galaxie ça se mérite. Magnifique pièce également.

[F-ERC][Squats] 3000pts - La Ligue d'Aldorax Fouisseuse.th

Une fouisseuse quoi. Ah ben non c'est une taupe au fait! Erf. Very Happy En attendant un hypothétique Leviathan!

[F-ERC][Squats] 3000pts - La Ligue d'Aldorax Gardesdufoyere.th

Miam miam. J'adore le look. ça c'est de la boîte de conserve.

[F-ERC][Squats] 3000pts - La Ligue d'Aldorax Goliathd.th

Enlevé de son socle pour récupérer le bunker. ça faisait bizarre un bunker qui se balade! Mais il le jouait comme objectif (pour ça qu'il n'y en a pas 2 No)

[F-ERC][Squats] 3000pts - La Ligue d'Aldorax Guerriersr.th

Comme je n'avais encore jamais vu des figurines Epic en VRAI (si si...), j'ai été impressionné par leur minusculitude. Et après encore plus avec ce qu'on pouvait faire avec niveau peinture! On reconnait très bien les squats. Les visages ressortent et même 1-2 petits détails pour donner de la personnalité. Bluffé de se dire que ces pièces sont si vieilles! Aujourd'hui ils seraient capable de nous sortir des trucs à pleurer du sang. Mais bon c'était plus intelligent de saborder la gamme!

[F-ERC][Squats] 3000pts - La Ligue d'Aldorax Train.th

Alors là je me plains! C'est quoi cette figurine minuscule! A côté du cyclope, il ressemble à un play mobile alors que ça rentre dans la catégorie Warlord Franchement je l'avais imaginé 2x plus gros.

Pis bon la FERC là! J'ai sous la main une escouade entière d'exoarmures sur moto. Pas de profil pour ces monstruosités? ça m'étonne de ne pas trouver de profil pour ces figurines totalement démentielles et décalées (je veux dire un termi nain sur une Harley avec un gros éperon surement énergétique). C'est quoi ce boulot? Laughing

Sinon n'hésitez pas à répondre à mes questions sur les trikes et les robots! Je poserais la question sur le LM des Tonnerres en section squats!

Sur ce plus que la BL pour que ça commence à se fesser. Depuis que l'armée squat est arrivée, dans le club on me dit "quand c'est qu'on essaie?". Z'allez voire que je vais tous les endoctriner! Après BFG mort au 28mm (même si je n'ai pas fini d'y toucher)!

Dernière édition par Norhtak le Mer 23 Mar - 20:26, édité 2 fois
Philippe

Philippe

MessageSujet: Re: [F-ERC][Squats] 3000pts - La Ligue d'Aldorax   [F-ERC][Squats] 3000pts - La Ligue d'Aldorax Icon_minitimeMer 16 Mar - 0:06

J'en était sure que tu allais craqué pour le jeu...Si moi j'ai craqué, je vois pas qui peut résister...En tous cas chouette début d'armée, y a déjà moyen de s'amuser...

A+++
Norhtak

Norhtak

MessageSujet: Re: [F-ERC][Squats] 3000pts - La Ligue d'Aldorax   [F-ERC][Squats] 3000pts - La Ligue d'Aldorax Icon_minitimeLun 21 Mar - 20:49

Alors je me permets de poster une nouvelle liste qui tient compte de vos remarques et de mes triturations intérieures! What a Face

Confréries

Confrérie de Guerriers : 360
+ Seigneur de Guerre (+100)
+ 4 Rhinos (+60)

Ost du Seigneur de la Forteresse: 420
- 6 unités de Gardes du Foyer (250)
+ Ancêtre vivant (+50)
+ 1 Fouisseuse (+120)

Confrérie de Guerriers : 260
+ 4 Termites (+60)

Formations de Soutien

Escadron de la Guilde : 225
- 8 unités de Motards de la Guilde (175)
+ Maître de la Guilde (+50)

Escadron de Gyrocoptère d'assaut: 250
- 5 unités de Gyrocoptères (250)

Batterie d'Artillerie : 200
- 6 unités de Thudd Guns (200)

Batterie d'Artillerie : 175
- 6 unités de Mortiers-Taupe (175)

Batterie de Méga-Canons Goliath : 400
- 2 Méga-Canons Goliath (400)

Overlord : 200
- 1 Dirigeable Overlord(200)

Engins de Guerre

Colossus : 500
- 1 Colossus

Total 2990pts (un p'tit trike en rab pour 10 pts?)

- La question des robots se règle d'elle-même! Je n'en ai pas. Au fait ce que je prenais pour des robots bizarres, c'était des Thudd Gun ^^. Comme ça, les mortiers, thudd soutiendront les goliath. Et en mettrons plein la face à ceux qui voudraient s'y attaquer.

- Pour les taupes, je n'en ai pas non plus! Je pensais en recevoir 2 mais au fait il s'agissait de termites. Les joies de la découverte. Smile Alors réussi à en trouver 6 (sous blister si c'est pas la classe) même si ça m'a coûté un doigt. Avec la fouisseuse, y'a de quoi faire niveau assaut souterrain.
Xavierovitch

Xavierovitch

MessageSujet: Re: [F-ERC][Squats] 3000pts - La Ligue d'Aldorax   [F-ERC][Squats] 3000pts - La Ligue d'Aldorax Icon_minitimeMar 22 Mar - 10:13

J'aime bien ta liste d'armée, cela manque un pêu de DCA mais ça tient la route.

Au cas ou, si tu veux te faire plaisir lors de ta première partie, prend le cyclop à la place du colossus. Le colossus restant plus polyvalent face à n'importe quelle cible mais avec le cyclop, c'est toujours un plaisir de faire la chasse aux machines de guerre adverses!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [F-ERC][Squats] 3000pts - La Ligue d'Aldorax   [F-ERC][Squats] 3000pts - La Ligue d'Aldorax Icon_minitimeMar 22 Mar - 13:07

Citation :
Et une troupe avec à la fois seigneur ET ancêtre vivant pour le double charismatique ça peut le faire?

La FAQ est claire sur ce point : 1 seule occurrence de chaque compétence par unité. Donc non ça le fait pas.[/quote]

Si tu entends par troupe : une unité c'est possible par contre comme le précise charlie, les compétences ne se cumulent pas sur une même unité
Si tu entends par troupe : une formation avec une unité incluant un Seigneur et une AUTRE unité incluant un Ancêtre Vivant c'est possible aussi et dans ce cas tu bénéfices du double charismatique.
Norhtak

Norhtak

MessageSujet: Re: [F-ERC][Squats] 3000pts - La Ligue d'Aldorax   [F-ERC][Squats] 3000pts - La Ligue d'Aldorax Icon_minitimeMar 22 Mar - 22:56

Pour l'anti-aérien justement : au début je voulais prendre 2 overlords mais finalement cette liste est faite pour jouer contre la BL d'en face. Et comme côté Chaos je comptais prendre 3 Hellblades pour contrer l'aérien d'en face... Et que les squats n'ont pas d'aviation, ça le fait moins ^^. Encore plus si c'est pour tomber justement contre 2 overlords! Enfin, je sortirais les Hellblades à l'occasion et on évite la surenchère aérienne. ça me donne aussi plus de latitude niveau squats de ne pas avoir à bourrer les overlords comme je n'aime pas du tout les canons foudre qui forcent une troupe entière à rester statique.

Pour le Cyclope, t'inquiètes. C'est justement pour varier entre les 2 et... BURN THE WHEELS! Mais le cyclope est quand même très (trop?) spécialisé par rapport à un Colossus très polyvalent. cyclops

Impatient de tester le train aussi malgré sa petite taille! Sad

Pour la remarque de Lionel, merci! Je me disais que je ne comprenais plus rien. J'avais vu dans plusieurs rapports le bonus du "double charismatique". Donc c'est quand 2 formations différentes sont concernées par le même assaut. Mais alors petite question au passage : la seule solution pour avoir 2 formations dans un même assaut, c'est de lancer un assaut combiné avec la compétence commandant? Ou une troupe qui amène des tirs de soutien compte également?

Merci pour vos précisions.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [F-ERC][Squats] 3000pts - La Ligue d'Aldorax   [F-ERC][Squats] 3000pts - La Ligue d'Aldorax Icon_minitimeMer 23 Mar - 8:24

Attention, unité = socle et non formation.

Tu peux avoir une même formation avec plusieurs unités/socles dont l'un avec seigneur et l'autre avec ancêtre.
C'est ce que te dit Lionel.
Norhtak

Norhtak

MessageSujet: Re: [F-ERC][Squats] 3000pts - La Ligue d'Aldorax   [F-ERC][Squats] 3000pts - La Ligue d'Aldorax Icon_minitimeMer 23 Mar - 12:38

Charlie Brown a écrit:
Attention, unité = socle et non formation.

Tu peux avoir une même formation avec plusieurs unités/socles dont l'un avec seigneur et l'autre avec ancêtre.
C'est ce que te dit Lionel.

Ouf, il a fallu s'y mettre à plusieurs mais J'AI ENFIN COMPRIS! drunken

Donc possible de mettre un seigneur ET un ancêtre dans une même formation mais pas sur la même unité. Donc impossible de le faire avec les guerriers comme les 2 doivent aller sur le socle du seigneur. Par contre, ceci est possible dans des gardes du foyer. Reprenez moi si je me trompe.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [F-ERC][Squats] 3000pts - La Ligue d'Aldorax   [F-ERC][Squats] 3000pts - La Ligue d'Aldorax Icon_minitimeMer 23 Mar - 13:26

Reattention,

Il est possible de mettre plusieurs perso sur la même unité (sauf spécificité de la liste d'armée) mais si l'unité se retrouve avec plusieurs fois la même compétence, une seule est utilisé.
Tu peux donc mettre tes 2 barbus sur le même socle mais tu n'aura qu'un seul charismatique (donc aucun intérêt...).

D'une manière générale, se souvenir de l'histoire des oeufs, du panier etc... What a Face
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [F-ERC][Squats] 3000pts - La Ligue d'Aldorax   [F-ERC][Squats] 3000pts - La Ligue d'Aldorax Icon_minitime

[F-ERC][Squats] 3000pts - La Ligue d'Aldorax
Page 1 sur 1