Encore de retour entre 2 phases de soclage et une de peinture de décors.
Pour jouer, il paraît qu'il faut 2 armées! Alors j'ai investi dans des joyeux squats en plus de la BL. Pour l'instant, je suis en train de concevoir Aldorax le monde squat bientôt prêt à connaître la guerre. Déjà une flotte silencieuse au services des sombres divinités est en approche. Croyez moi, un funeste destin attend ce monde!
Je commence par la liste et j'en viens aux détails et question après!
ConfrériesOst du Seigneur de la Forteresse: 470- 6 unités de Gardes du Foyer (250)
+ Seigneur de Guerre (+100)
+ 1 Fouisseuse (+120)
Confrérie de Guerriers : 310- Seigneur et 7 unités de Guerriers (200)
+ Ancêtre vivant (+50)
+ 4 Rhinos (+60)
Confrérie de Guerriers : 260- Seigneur et 7 unités de Guerriers (200)
+ 1 Taupe (+60)
Formations de SoutienEscadron de la Guilde : 225- 8 unités de Motards de la Guilde (175)
+ Maître de la Guilde (+50)
Escadron de Gyrocoptère d'assaut: 250- 5 unités de Gyrocoptères (250)
Escadron de Robots de la Guilde: 200- 5 unités de Robots (200)
Batterie d'Artillerie : 175- 6 unités de Mortiers-Taupe (175)
Batterie de Méga-Canons Goliath : 400- 2 Méga-Canons Goliath (400)
Overlord : 200- 1 Dirigeable Overlord(200)
Engins de GuerreColossus : 500- 1 Colossus
Total 2990pts (un p'tit trike en rab pour 10 pts? Ou c'est à ce point un frag offert que je laisse tomber?)
Alors la stratégie :
J'ai longtemps hésité entre une technique ultra offensive (motards / gyro / overlords / tunneliers) ou ultra défensive (artillerie à foison / robots / guerriers tonnerre). J'ai finalement essayé de sortir une liste mixte qui reste plutôt défensive. En tout cas vu le prix des Goliath pas envie de les laisser se prendre le premier assaut d'élus venu.
- Les unités rapides (motards/gyro/dirigeable) sur un flanc pour remonter sur l'adversaire ou venir soutenir le centre.
- Le centre formé par la batterie d'artillerie et les méga canons soutenus directement par les robots.
- Pas loin, à l'opposé des unités rapides, je compte placer le Colossus et l'escouade de guerriers en Rhino. Pour qu'ils puissent intervenir rapidement en cas de tentative d'assaut sur mon artillerie. En gros je compte abandonner un flanc pour me concentrer sur le centre et l'autre flanc.
- Côté tunneliers, ils vont soit tenter le coup de poker (blitzkrieg), soit apparaître sur mon côté de table pour assurer le "défendez le drapeau" voire le "ils ne passeront pas".
Côté questions/explications :
- Je n'ai pas (encore) de termites. Pour ça que je sors une taupe ^^.
- Le Leviathan, yabon je trouve mais comme j'ai déjà sorti un colossus et les Goliath autant économiser en prenant une fouisseuse.
- Je trouve ma troupe de motards un peu molle. J'aurais bien ajouté 4 socles pour avoir une bonne formation péchue qui puisse intervenir rapidement. Mais pour ça faut enlever une formation comme les robots et perdre une activation. vous en pensez quoi?
- Bien envie de sortir des Trikes mais la règle Véhicule légers me semble bien décourageante. Sans compter que la BL d'en face va aligner 2 compagnie de Pred qui vont grassement se rentabiliser contre eux. Vous les jouez-vous?
- 1 seul overlord car je ne compte pas sortir d'aviation avec mon chaos. Franchement sortir de l'hellblade alors que les squats n'ont pas d'aviation mais peuvent s'en défendre assez facilement... Alors préféré sortir des robots au lieu du 2ème overlord et remplacer mes hellbaldes dans la liste du chaos. Je les sortirai de temps en temps.
- Pour le Colossus, je pourrais changer avec un Cyclope si j'ai envie de cramer quelques roues. Il n'empêche, le Colossus m'a l'air nettement plus polyvalent pour contrer les élus et l'infanterie qui va se téléporter dans leurs dents.
Je suis surtout à la recherche de conseils généraux sur la manière de jouer les squats. Surout qu'ils vont avoir la lourde tâche d'affronter de la BL!
Si jamais le post sur le Chaos est ici :
https://epic-fr.niceboard.com/t3151-black-legion-3000pts-nouveau-joueurEt bientôt je l'espère des premières photos d'Aldorax. Mais il me reste encore du pain sur la planche!