Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [HS] créer un PDF

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

[HS] créer un PDF Empty
MessageSujet: [HS] créer un PDF   [HS] créer un PDF Icon_minitimeLun 14 Mar - 21:44

Salut,

désolé, je sais que ce n'est pas un forum d'informatique, mais j'ai bien cherché, et j'ai surtout rien capter...

Je voudrais créer un PDF, pour un codex fan-maid, je comptais partir sur une base de codex F-erc que j'aurais modifier(ça me paraissais le plus simple...)

si une âme charitable pouvait me filer un lien, ou un chtit tuto, ou encore mieux le document vierge que je puisse éditer...

Merci beaucoup...


A+++
Revenir en haut Aller en bas
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

[HS] créer un PDF Empty
MessageSujet: Re: [HS] créer un PDF   [HS] créer un PDF Icon_minitimeLun 14 Mar - 21:55

Tu veux créer un PDF simplement.

Ou en éditer un pour le modifier et le sauver? Parce que là à mon humble avis de non informaticien, tu dois passer par le document original.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[HS] créer un PDF Empty
MessageSujet: Re: [HS] créer un PDF   [HS] créer un PDF Icon_minitimeLun 14 Mar - 23:04

Il y a pas de document vierge, par contre "on" a les documents originaux des listes en format open office, ça dépends de quoi se rapproche ta liste (sm, garde, autre ?)
Après pour le mettre au format pdf y a plusieurs solutions, avec open office c'est intégré sinon on peut voir ça après !
EDIT : Hop !
https://epic-fr.niceboard.com/t2319-fichier-source-en-libre-acces
Bon par contre au moins certains fichiers ne sont pas forcément les plus récents, donc au pire n'hésite pas à demander !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

[HS] créer un PDF Empty
MessageSujet: Re: [HS] créer un PDF   [HS] créer un PDF Icon_minitimeLun 14 Mar - 23:34

Merci beaucoup...

Mais j'ai beau essayé, j'y panne que dalle...Je vais me faire le truc tranquille sous world et je vous demanderais un coup de main après...En tous cas merci beaucoup pour la rapidité et la précision de la réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Mogwaï

Mogwaï


Nombre de messages : 709
Age : 51
Localisation : Nice - Draguignan - Paris
Date d'inscription : 20/12/2006

[HS] créer un PDF Empty
MessageSujet: Re: [HS] créer un PDF   [HS] créer un PDF Icon_minitimeMar 15 Mar - 0:15

Salut,

une possibilité :

1 - tu télécharges et installes PDF Créator
2 - tu crées ton document sous word
3 - tu imprimer en choisissant PDF Créator en tant qu'imprimante
4 - ti click, ti y est

Attention : conserve bien ton fichier word, car je ne croie pas que tu puisses modifier par la suite ton PDF.

Mog
Revenir en haut Aller en bas
http://ledomedestoiles.blogspot.com/
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

[HS] créer un PDF Empty
MessageSujet: Re: [HS] créer un PDF   [HS] créer un PDF Icon_minitimeMar 15 Mar - 0:18

le fait que j'ai pas d'imprimante, c'est pas un souci???

Je télécharge le truc que j'ai pas et je vous tiens au jus...Merci
Revenir en haut Aller en bas
Tienus

Tienus


Nombre de messages : 76
Localisation : Bois Colombes
Date d'inscription : 23/04/2009

[HS] créer un PDF Empty
MessageSujet: Re: [HS] créer un PDF   [HS] créer un PDF Icon_minitimeMar 15 Mar - 6:13

Non, le logiciel qui crée ton pdf est considéré par ton traitement de texte comme une imprimante, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
tigibus

tigibus


Nombre de messages : 1159
Age : 46
Localisation : Les Brouzils (85)
Date d'inscription : 18/01/2008

[HS] créer un PDF Empty
MessageSujet: Re: [HS] créer un PDF   [HS] créer un PDF Icon_minitimeMar 15 Mar - 7:25

Il existe aussi FREEPDF

Tu télécharge (c'est FREE) , tu l'installe
Tu ouvre ton document, tu fais impression en choisissant l'imprimante "virtuelle" FREEPDF
Tu choisis le chemin où enregistrer, et voilà!

C'est ce que j'utilise
Revenir en haut Aller en bas
http://tigibus-model.over-blog.com/
Invité
Invité
Anonymous



[HS] créer un PDF Empty
MessageSujet: Re: [HS] créer un PDF   [HS] créer un PDF Icon_minitimeMar 15 Mar - 9:13

Alors quelques petites précisions préalables.

Le format PDF est un format qui uniformise l'impression des documents quelle que soit l'imprimante utilisée. PDF veut dire Printable Document Format. Il n'est pas fait pour être modifié en théorie.

Si tu as Open Office, c'est assez simple. Dans le menu "Fichier" tu as une option "Enregistrer au format PDF" ou "Exporter au format PDF" ou un truc similaire.

Si tu as Word, il te faudra utiliser un des deux logiciels cités plus haut. Et oui garde bien ton original Word pour le modifier le cas échéant.

Le fait d'avoir une imprimante ou non ne gêne en rien puisque justement le format PDF est fait pour n'importe quelle imprimante, il n'a pas besoin d'avoir une imprimante branchée ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[HS] créer un PDF Empty
MessageSujet: Re: [HS] créer un PDF   [HS] créer un PDF Icon_minitimeMar 15 Mar - 10:35

csuia a écrit:
Le format PDF est un format qui uniformise l'impression des documents quelle que soit l'imprimante utilisée. PDF veut dire Printable Document Format.

Portable Document Format (PDF) is a file format created by Adobe Systems in 1993 for document exchange. PDF is used for representing two-dimensional documents in a manner independent of the application software, hardware, and operating system.

C'était la minute [HS] créer un PDF Maitre-capello.1202560670
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[HS] créer un PDF Empty
MessageSujet: Re: [HS] créer un PDF   [HS] créer un PDF Icon_minitimeMar 15 Mar - 10:48

Et en complément de Scream pour nos cadets qui n'ont pas connu les années 80

Citation :
Jacques Capelovici, également très connu sous le pseudonyme de Maître Capello (ou parfois Maître Capelo – quoique à tort selon lui-même), est un linguiste français, également animateur de jeux télévisés francophones, né le 19 décembre 1922 à Paris.

Il est célèbre pour sa participation au jeu de FR3 à partir de 1976, Les Jeux de 20 heures. Il revient régulièrement dans des émissions de télévision pour des interventions ponctuées par « de bon aloi ».

Jacques Capelovici est agrégé d'anglais, certifié d'allemand, diplômé d'italien et de scandinave ancien.

Capello a été professeur d'anglais au lycée Lakanal à Sceaux dans les années 1960. Utilisant une pédagogie originale et pointilleuse, il était une des vedettes du lycée, et déjà, à l'époque, tout le monde l'appelait Maître. Contrairement à son attitude à la télévision, il était renommé pour ses colères, pendant lesquelles il débitait des chapelets d'injures. Dans ce cas, la réponse des élèves était : "Il faut mettre un terme au Maître".

Grand maître des calembours, l'un de ses classiques était : « C'était une femme qui avait épousé son temps... comme Simone Signoret ! » Révélant à ses élèves les secrets du palindrome, son exemple fétiche était : « Éric notre valet alla te laver ton ciré » (ajoutant négligemment qu'on pouvait tout aussi bien remplacer Éric par Luc !). Chaque année il allait faire passer les épreuves du baccalauréat aux détenus de la prison de Fresnes, se faisant un plaisir d'apparaître devant les caméras de la TV, hilare, descendant du « panier à salade » qui l'amenait sur les lieux.

Il figurerait comme correspondant épistolaire d'Étiemble dans son livre de 1964 : Parlez-vous franglais ?.



Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

[HS] créer un PDF Empty
MessageSujet: Re: [HS] créer un PDF   [HS] créer un PDF Icon_minitimeMar 15 Mar - 11:26

Oh, mais je vois que les intellos du forum sont de sortie, waouh!! quelles sciences les gars, j'en suis pantois, cependant je ne peu qu'être désappointé, je dirais même plus, décontenancé par mon inconvenance lacunaire devant cette démonstration de tant de culture...messieurs rappelons cependant qu'il n'est pas un de nos acte qui en créant l'homme que nous voulons être ne créé en même temps une image de l'homme tel que nous estimons qu'il doit être, ce qui selon le paradoxe de l'homo internetus doit aussi créer le PDF qui va bien...


Mais dans mon cas ça marche poas...Je suis vraiment une grosse quiche...Je réessaye cette aprèm, mais là j'y ai passé tout le matin pour faire de la bouse...Je fais un truc à ma sauce et vous le montrerais après...


A+++ Et merci pour les précisions...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

[HS] créer un PDF Empty
MessageSujet: Re: [HS] créer un PDF   [HS] créer un PDF Icon_minitimeMar 15 Mar - 13:40

Ah ya bon, je crois que j'ai trouver, merci à tous, je patauge encore un peu , mais je devrais y arriver...Au passage merci au modos d'avoir rectifié le titre, c'est le genre de truc auquel je pense poas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[HS] créer un PDF Empty
MessageSujet: Re: [HS] créer un PDF   [HS] créer un PDF Icon_minitimeMar 22 Mar - 15:35

Citation :
Jacques Capelovici, également très connu sous le pseudonyme de Maître Capello (ou parfois Maître Capelo – quoique à tort selon lui-même), est un linguiste français, également animateur de jeux télévisés francophones, né le 19 décembre 1922 à Paris.

Désolé pour le HS mais hélas... Sad

http://www.lemonde.fr/carnet/article/2011/03/22/maitre-capello-est-mort_1496696_3382.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[HS] créer un PDF Empty
MessageSujet: Re: [HS] créer un PDF   [HS] créer un PDF Icon_minitimeMar 22 Mar - 16:11

La dure réalité de la vie nous rattrape tous et je suis sincèrement très peiné par cette triste nouvelle.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[HS] créer un PDF Empty
MessageSujet: Re: [HS] créer un PDF   [HS] créer un PDF Icon_minitimeMar 22 Mar - 18:54

Une grande perte pour la langue française...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

[HS] créer un PDF Empty
MessageSujet: Re: [HS] créer un PDF   [HS] créer un PDF Icon_minitimeMar 22 Mar - 21:36

Et ouais, c'est quand le chat est repu qu'il trouve que le cul de la souris pu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HS] créer un PDF Empty
MessageSujet: Re: [HS] créer un PDF   [HS] créer un PDF Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[HS] créer un PDF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proxy army : créer ses figs??
» [DEBAT] De l'art et la manière de créer un champ de bataille
» [TUTO] Créer un effet d'explososion pour canon ou lance-miss

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: GÉNÉRAL :: DISCUSSIONS GÉNÉRALES-
Sauter vers: