Salut tout le monde!
Voici un petit tutoriel qui vous montrera comment reproduire une explosion pour un gros canon (exemple ici pour un canon de Vindicator). Le rendu est assez réaliste, et ne vous prendra guère plus de 20min si tout se passe bien.
Pour cela, il vous faut :
- 2 bouchons de bouteille de vin en liège (les morceaux de liège doivent être assez fin)
- un missile de votre char
- 10cm de tube en laiton Ø2mm
- une petite perceuse à main avec un forêt de 2mm
- de la colle cyanoacrylate
- de la peinture CITADEL de chez Games Workshop
PHASE 1 :
Il faut faire gonfler les deux bouchons au micro-onde environ 1min30. Les 2 bouchons de gauche sont ceux une fois gonfler. Celui du milieu est celui d'origine, et celui de droite un autre exemple de bouche de bouteille de vin, mais qu'il ne faut pas prendre.
Une fois les deux bouchons refroidis, il faut les percer des deux cotés afin que la tige de laiton rentre bien droite dedans. En même temps que vous enfoncer la tige, coller les avec la cyano. Il faut que les bouchons soient collés bien droit afin qu'il n'y ait pas de jour entre.
PHASE 2 :
La phase 2 consiste à modeler le bouchon. Personnellement je me sert de mes ongles, mais un cutter ou un tournevis devrait faire l'affaire. Affiner le vers la partie où sera collé le bout de votre missile.
Partie qui sera collé sur le canon.
Partie où sera collé le projectile du missile.
Ensuite, prenez votre missile, et coupez le de sorte à ne garder que le bout utile. Dans cette exemple, la douille du missile ne servira pas et est donc enlever. Vous pouvez maintenant coller le bout de votre missile sur le reste.
Voici le rendu avant peinture.
PHASE 3 :
La phase 3, qui est la dernière, concerne la peinture. Pour ma part, je passe un petit coup de bombe de la couleur que je souhaite sur le bout du missile, qui une fois sécher, sera protégé avec du scotch TAMIYA.
Une fois le bout du missile protégé, je sous-couche le tout au "Chaos Black".
Ensuite vient les étapes de brossage.
Je commence par un gros brossage de "Codex Grey".
Je poursuit avec un brossage de "Blood Red" sur environ les 3cm derniers, en insistant plus vers la fin.
Je recommence ce coup-ci avec du "Blazing Orange" sur les 2cm derniers, toujours en insistant plus vers la fin et en mettant quelques coups par ci par là sur le reste.
Pour finir. Je fais un bon brossage au "Golden Yellow" sur le dernier centimètre en mettant quelques coups par ci par là sur le reste.
Voici le rendu final avec deux exemple.
Ces améliorations sont pour du 40k, mais je pense que c'est faisable pour de l'EPIC. Voilà le travail est finit. Alors à vos bouchons et amusez-vous bien!!!