| Un tuto pour peindre du 6mm ? | |
|
+4Fabulous Fab Red1104 Somua latribuneludique 8 participants |
Auteur | Message |
---|
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14017 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Un tuto pour peindre du 6mm ? Jeu 22 Oct - 5:25 | |
| Moi qui fais beaucoup de propagande pour Epic (6mm) et Warmaster (10mm), je me retrouve souvent face à une question récurrente : c'est pas trop compliqué de peindre de si petites figurines ? Du coup je pense qu'il serait vraiment vachement bien de pondre un petit topo pour aider les débutants tout en renseignant les curieux sur la façon dont on peint du 6mm. En gros l'idée principale serait de démystifier la pratique qui n'a rien de très compliquée et qui recycle les principales techniques utilisées en 28mm. On a bon nombre de peintres ici sur le forum et je me disais qu'un ou plusieurs d'entre vous pourraient s'emparer du sujet pour nous écrire un tel article. Des volontaires ? Epic a besoin de vous ! |
|
| |
Somua
Nombre de messages : 255 Age : 40 Localisation : suisse Date d'inscription : 04/09/2012
| Sujet: Re: Un tuto pour peindre du 6mm ? Jeu 22 Oct - 5:36 | |
| perso j essai aussi de motiver des gens mais j'ai aussi la réponse suivante: ce n'est pas interessant de peindre du 6 mm. |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14017 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Un tuto pour peindre du 6mm ? Jeu 22 Oct - 6:25 | |
| - Somua a écrit:
- perso j essai aussi de motiver des gens mais j'ai aussi la réponse suivante: ce n'est pas interessant de peindre du 6 mm.
Cela pourrait aussi répondre à cette remarque. Tu as essayé de leur envoyer quelques photos tirées de cette section pour leur montrer qu'on pouvait faire merveille à cette échelle ? |
|
| |
Red1104
Nombre de messages : 225 Localisation : CH Date d'inscription : 23/06/2020
| Sujet: Re: Un tuto pour peindre du 6mm ? Jeu 22 Oct - 7:23 | |
| - Somua a écrit:
- perso j essai aussi de motiver des gens mais j'ai aussi la réponse suivante: ce n'est pas interessant de peindre du 6 mm.
Oui; ça et le fait que 6mm semble être difficile à peindre à cause de la taille des fig. Je pense qu'un exemple photomontage pour la peinture de fig classiques (par exemple un socle de tactique SM, une bombarde, etc.) pourrait être intéressant pour montrer que ce n'est ni si difficile, ni qu'on ne perd trop de détails (bien qu'on ne puisse pas aller autant dans les détails qu'en 28mm) |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Un tuto pour peindre du 6mm ? Jeu 22 Oct - 11:37 | |
| |
|
| |
Inaith
Nombre de messages : 33 Age : 39 Localisation : 38 - Bourgoin Jallieu Date d'inscription : 14/09/2020
| Sujet: Re: Un tuto pour peindre du 6mm ? Jeu 22 Oct - 13:29 | |
| J'avoue que les gens de mon asso ont été surpris de ce qu'on peut faire en 6mm : si on peint bien, on se massacre forcément les yeux avec des figs de cette taille là J'ai commencé à peindre du 6mm il y a 2 mois et je trouve qu'on peut plus facilement faire des effets Wahou que sur du 28mm, on est plus facilement récompensé quand on est soigneux sur du 6 que sur du 28 car on voit peu les coups de pinceaux et les auréoles. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: Un tuto pour peindre du 6mm ? Jeu 22 Oct - 13:35 | |
| - Red1104 a écrit:
- Je pense qu'un exemple photomontage pour la peinture de fig classiques (par exemple un socle de tactique SM, une bombarde, etc.) pourrait être intéressant pour montrer que ce n'est ni si difficile, ni qu'on ne perd trop de détails (bien qu'on ne puisse pas aller autant dans les détails qu'en 28mm)
Et encore avec certaines figurines comme les blindés super lourds, titans et autres démons majeurs, on a des figurines qui permettent de se faire plaisir au niveau peinture ! - Fabulous Fab a écrit:
- Ça existe en anglais :
https://m.youtube.com/watch?d=n&feature=youtu.be&fbclid=IwAR3OvBr9i_XotUfrZShKR-qAojAsCpD2Hjyb2dcT4xy38kIP4vn9FNOSTlI&v=A2JWXHWAc4g&extid=0 Ah merci beaucoup pour la référence, c'est déjà un premier élément ! - Inaith a écrit:
- J'avoue que les gens de mon asso ont été surpris de ce qu'on peut faire en 6mm : si on peint bien, on se massacre forcément les yeux avec des figs de cette taille là
J'ai commencé à peindre du 6mm il y a 2 mois et je trouve qu'on peut plus facilement faire des effets Wahou que sur du 28mm, on est plus facilement récompensé quand on est soigneux sur du 6 que sur du 28 car on voit peu les coups de pinceaux et les auréoles. Tout à fait, je reste persuadé que c'est plus facile de peindre du 6mm que du 28mm. |
|
| |
Celtish Scotty
| Sujet: Re: Un tuto pour peindre du 6mm ? Jeu 22 Oct - 15:11 | |
| Cool merci pour le partage je me suis jamais attaqué à aussi petit!! |
|
| |
Khan
Nombre de messages : 742 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 20/10/2007
| Sujet: Re: Un tuto pour peindre du 6mm ? Ven 23 Oct - 12:19 | |
| C'est une bonne idée. On m'a déjà sollicité, mais je n'ai pas le matos (ni le savoir faire) pour me lancer dans un tuto youtube pour le moment. A l'écrit + photo en revanche ... ca pourrait le faire ! |
|
| |
charly 60
Nombre de messages : 1966 Localisation : betterave power Date d'inscription : 19/01/2017
| Sujet: Re: Un tuto pour peindre du 6mm ? Dim 15 Nov - 12:14 | |
| hello besoin de conseil pour de la sous couche j ai achete un lot et dedans y a de l impression 3d ca m arrange pas mais j avais pas le choix brut ca ressemble a rien mais avec la sous couche c est plutot pas mal j ai jamais sous couché y a t il des choses a eviter ou a faire absolument pour un beotiens dans ce domaine?? merci les zohms (jack si tu passe par la et que tu as un fournisseur dans le coin,je prend!! ) shussss |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un tuto pour peindre du 6mm ? | |
| |
|
| |
| Un tuto pour peindre du 6mm ? | |
|