| étude du chaos maleficarum | |
|
+4OurZ. tartaupoils Mogwaï pascal arcade 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pascal arcade
| Sujet: étude du chaos maleficarum Lun 21 Mar - 14:34 | |
| bonjour. en relisant une partie du tome impie (traduction de l'archiviste metatron et d'ourz son âme damnée) j'ai repéré quelques sujets d'éventuelles discorde : 1 les attributs des machines démons de khorne (bonus si le chaos mène aux points) : sont ils à prendre en compte pour un tour complet quelles que soient les pertes subies par le chaos ou s'arrêtent-ils/reprennent-ils dès que les points de victoire augmentent/diminuent à n'importe quel moment du jeu ? moi je penche plutôt vers ce dernier argument. qu'en pensez vous ? 2 Dans la version originale (article white dwarf « machines démons de slaanesh ») on parle « d'éclat de slaanesh », mais notre traducteur propose "fascination de slaanesh" à la place. je trouve que ça sonne mieux, et vous ? 3 même bin'z, nos compères traduisent "cultistes" pour "cultist" (comme à EA ce jeu ringard) alors qu'à sm/tl il s'agit "d'adorateurs". j'aime bien les deux termes mais mon détecteur de fautes souligne les cultistes en rouge et je les trouve pas dans mon dico. nous avions aussi parlé de conserver les termes originaux ... bref, un vote s'impose. d'après vous ? ... bon, j'y retourne |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: étude du chaos maleficarum Lun 21 Mar - 15:21 | |
| 1) Les PV étant calculés à la fin de chaque tour, le bonus des Machines de Khorne sont donc appliqués pour le tour suivant au complet. 2) J'aime bien "Eclat de Slaanesh" 3) Cultistes sans hésitation, c'est tellement plus facile à appréhender pour quelqu'un qui connait un peu le fluff de GW. |
|
| |
Mogwaï
Nombre de messages : 709 Age : 51 Localisation : Nice - Draguignan - Paris Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: étude du chaos maleficarum Lun 21 Mar - 15:40 | |
| Je surgis de ma tombe pour m'insurger contre "cultiste" alors qu'en français on a adorateur, zélote, fanatique, sectateur, suppôt, adepte, disciple, fidèle et autre. Mog |
|
| |
tartaupoils
Nombre de messages : 200 Localisation : paris Date d'inscription : 06/12/2008
| Sujet: Re: étude du chaos maleficarum Lun 21 Mar - 17:30 | |
| j aime bien sectateur du chaos mais bon scream a raison. |
|
| |
pascal arcade
| Sujet: oui Lun 21 Mar - 22:24 | |
| ... oui en effet tu as raison, puisque les points sont calculés en fin de tour, c'est réglé. je pense qu'un vote s'impose pour les points 2 & 3. csuia, t'est aux sports d'hiver ? |
|
| |
OurZ.
Nombre de messages : 356 Localisation : Nantes Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: Re: étude du chaos maleficarum Mar 22 Mar - 16:31 | |
| - Mogwaï a écrit:
- Je surgis de ma tombe pour m'insurger contre "cultiste" alors qu'en français on a adorateur, zélote, fanatique, sectateur, suppôt, adepte, disciple, fidèle et autre.
+1 avec Mog, la langue française est riche. Pourquoi ne pas mettre un truc du genre : "Cultiste/adorateur/fanatique" après tout, le chaos revêt 1000 visages. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: étude du chaos maleficarum Mar 22 Mar - 16:43 | |
| Dans ce cas, va pour adorateur si c'est comme ça qu'on le trouve dans les codex FR |
|
| |
Tuper War
Nombre de messages : 735 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: étude du chaos maleficarum Mar 22 Mar - 17:09 | |
| Je suis pour garder les traductions de SM/TL. La transition est plus facile pour un joueur SM/TL vers netepic.
2-éclat de slaanesh 3-adorateurs du chaos |
|
| |
pascal arcade
| Sujet: le temps passe Mar 29 Mar - 20:47 | |
| salut ! oui le temps passe et les mémoires s'effacent parfois, il faut donc rappeler ces deux principes dont nous avions plus ou moins convenu sur ce forum, à savoir : -les termes utilisés doivent être traduits suivant la version française d'SM/TL (le plus possible) -la traduction de netepic doit être au mieux conforme au texte d'origine (par respect envers les auteurs) ... mais il y a un mais : -les traducteurs du chaos on glissé des mini historiques (tout comme dans renégats). c'est une bonne idée, mais la mise en page risque d'en pâtir. -la procédure de certains pouvoirs psychiques sont clairs, mais le pourquoi du comment n'est pas toujours expliqué. exemple : l'aura de slaanesh du gardien, la promesse des sorciers de slaanesh ; pourquoi ces pouvoirs éliminent les unités ? les troupes déroutent effrayées ? elles désertent ? elles rejoignent les rangs du chaos ? ... dès que le chaos arrive c'est l'embrouille ... comment allons nous faire ? faudra t il attendre que la neige fonde ? csuia ? c'est toi la mise en page donc ton avis prime ! a propos de prime, on est payé a la ligne ou au pourcentage ? meuh nan ; j'dé ne |
|
| |
pascal arcade
| Sujet: mmmh Ven 1 Avr - 11:17 | |
| ... hé bien je vous remercie de votre attention salut les babas cool |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: étude du chaos maleficarum Ven 1 Avr - 12:45 | |
| Que les auteurs ou les traducteurs mettent des textes d'ambiance, j'ai rien contre ^^ (faut juste éviter ceux de GW). Et pour la mise en page, je me débrouillerais.
Sinon, pour les pouvoirs, si ce n'est pas décrit dans le texte d'origine, on ne va pas inventer ^^. |
|
| |
pascal arcade
| Sujet: quoi encore ? Jeu 21 Juil - 16:39 | |
| ... voici d'autres sujets de réflexion comme devoirs de vacances : améliorations du codesque : les capacités spéciales des machines démons ne sont pas toutes intitulées ! on sait juste que c'est "l'éclat de slaanesh" qui offre l'avantage aux machines. alors quid des autres ? je propose de les nommer ainsi : -fureur de khorne : pas d'ordre tir appuyé, +1 FA/svg/tir si le chaos gagne. -boursouflures de nurgle : dés de surnombre ignorés au corps à corps. -glamour de slaanesh :-1 pour toucher et 4+ de svg psy. -magie de tzeentch : +1 carte chaos au début du jeu. ... qu'en pensent ils ? si, si , il faut penser même en vacances ... protestation : vous aviez tous remarqué que le buveur de sang et le duc du changement sont ailés, il obtiennent donc la capacité "anti grav" (et pas l'immonde ni le gardien des secrets qui eux n'en on pas). ... alors quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi nos primarques du chaos tous ailés, ne bénéficie pas de cet avantage ? c'est inadmissible ! avec le chaos on peut expliquer même l'inexplicable me direz vous, certes, mais quand je regarde mes figs je me dis (je me cite) : - "quel dommage quand même" bonne prise de tête [u] |
|
| |
Metatron
Nombre de messages : 671 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: étude du chaos maleficarum Jeu 21 Juil - 20:26 | |
| - Citation :
- -fureur de khorne : pas d'ordre tir appuyé, +1 FA/svg/tir si le chaos
gagne. -boursouflures de nurgle : dés de surnombre ignorés au corps à corps. -glamour de slaanesh :-1 pour toucher et 4+ de svg psy. -magie de tzeentch : +1 carte chaos au début du jeu.
Le seul problème pour Khorne, c'est qu'il y a tellement de termes fureurs, rage, colère, sang... dans le codex, que rajouter un terme du genre va encore alourdir la lecture. Idem pour magie pour Tzeentch. Je suis plus partisan pour garder un terme générique comme "Don de..." Ok pour rendre tous les primarques Anti Grav ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: étude du chaos maleficarum Ven 22 Juil - 5:59 | |
| - Metatron a écrit:
- Ok pour rendre tous les primarques Anti Grav !
Non, pas d'accord L'anti-grav avait été ajouté dans NetEpic pour rendre les démons majeurs non blocables en cac. Depuis, une règle a été ajoutée: ils ont les mouvements de l'infanterie (peuvent entrer dans les batiments/forêts sans pénalité) mais sont de la classe chevalier pour les cac. Cela résout les soucis de cac. Ce changement sur l'anti-grav de tous les primarques et démons majeurs date de ~Mai 2010 et établit avec zap123. Donner anti-grav à Magnus le Rouge -> 1 tir plus puissant qu'un Volcano en pop-up du fond de la table |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: étude du chaos maleficarum Ven 22 Juil - 6:28 | |
| C'est ce que j'allais dire... D'autant plus que pour la traduction, on ne touche pas aux règles ou aux profils. On pourra le faire plus tard éventuellement mais après mûre réflexion.
D'autant plus que l'anti-grav est une capacité à ne pas prendre avec des pincettes... Et puis, cela diminuerait la valeur de l'anti-grav des démons majeurs qui l'ont déjà. |
|
| |
pascal arcade
| Sujet: oui Ven 22 Juil - 11:12 | |
| ce n'était qu'une remarque. de toutes façon personnellement j'ai toujours trouvé ces figurines trop grosses. voilà une autre bonne idée : refaire les figurines de primarques (d'autant plus qu'il y a plus d'illustration les représentant maintenant) de la taille de l'avatar, mais sans les ailes. et puis bing flash une autre idée : il pourraient être anti grav mais ne pas pouvoir faire d'attaque surprise, comme je sais plus qui. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: étude du chaos maleficarum Ven 22 Juil - 13:01 | |
| Anti-grav sans pop-up ? Je ne vois pas... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: étude du chaos maleficarum Ven 22 Juil - 13:47 | |
| - csuia a écrit:
- Anti-grav sans pop-up ? Je ne vois pas...
Du heavy-Skimmer par exemple Cf les monolithes du codex Nécrons de Kotrin |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: étude du chaos maleficarum Ven 22 Juil - 13:50 | |
| Ah vi tiens, je les avais oublié... Sauf que ce n'est pas un codex gold officiel Mais de base, donner l'anti-grav (ou une capacité spéciale) est quelque chose qui se réfléchit à tête reposée. En particulier, l'anti-grav permet de ne pas être bloqué au corps à corps et devrait donc être réservé à des figurines bien particulières. |
|
| |
pascal arcade
| Sujet: arg ! Ven 22 Juil - 14:54 | |
| ayé ! suis je distrait ! il s'agit du duc du changement. il peut survoler les terrains mais pas faire d'attaque pop up. en ce qui concerne les primarques, il y a certainement une justification quelconque dans les quelques 20 000 pages du yahoo netepic group ... pfffffff ... j'irais voir 1 de ces 4. ... ou alors comment se fait-ce que personne n'ai songé à se poser cette question ? ! comme quoi on peut avoir l'oeil même si on a pas peint jean pierre. |
|
| |
pascal arcade
| Sujet: mmmh ... Jeu 28 Juil - 14:05 | |
| bonjour. j'ai un problème. le codex chaos netepic parle de "fury" pour nommer les "rapaces" night lords qui ont la particularité de causer la peur par rapport aux rapaces marines standards (ceux avec jetpacks). métatron n'a pas vu le détail. une fois de plus, comment traduire ces nouvelles unités ? fury me fait trop penser aux troupes eldar ou elfes noirs. je propose : -rapace fury -rapace lord ... je n'ai pas trouvé de traduction spécifique à cette unité sur le net. tout le monde parle de rapaces marines ... merki de votre soutien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: étude du chaos maleficarum Jeu 28 Juil - 14:26 | |
| Pourquoi pas tout simplement "rapace night lord" ? |
|
| |
pascal arcade
| Sujet: oui Jeu 28 Juil - 21:12 | |
| ... ben ouais tiens ... ça tiendrai dans une cellule de carte de soutien ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: étude du chaos maleficarum Ven 29 Juil - 8:48 | |
| Les nights lords sont traduits à WarHammer 40k par... Night Lords ^^
Donc oui, je dirais Night Lord Rapace... (et pas Rapace Night Lord) |
|
| |
RobRoy Hawkman
| Sujet: Re: étude du chaos maleficarum Ven 29 Juil - 12:51 | |
| A Warhammer 40000, les Furies sont des démons mineurs "génériques", traduit en français par Gargouilles (le Chaos et les Tyranides ont des troupes avec le même nom, je sais pas si les différents traducteurs de GW se parlent entre eux !)
Pourquoi pas utilisé un nom de rapace en français, Vautour par exemple, ça a suffisamment mauvaise réputation (infondé mais c'est pas le sujet) pour coller à des marines du chaos |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: étude du chaos maleficarum | |
| |
|
| |
| étude du chaos maleficarum | |
|