| MARINES DU CULTE 2011-2012 | |
|
+22Cpt Gulliver BlooDrunk Geyser Philippe god of chaos Tomfly Norhtak clem Bab kyril44 wathiere zed le suicidaire Rahan bodeshmoun Vounchiz Ulmo titomane meg Fabulous Fab Unicorn Xavierovitch le moustachu masqué 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: MARINES DU CULTE 2011-2012 Dim 16 Oct - 15:58 | |
| J'avoue que j'ignore quelles sont les règles pour les armes géantes style canon de titan, faudrait feuilleter Apocalypse pour ça... j'essai de jeter un oeil à part que quelqu'un qui le sache ait l'amabilité de nous renseigner (à mon avis ça marche comme le reste mais en plus fort, donc pas vraiment transposable à Epic) ? - Citation :
- Donc les armes qui ignorent leur armure à epic, cela donne les macro-armes. Et donc contre les Macro armes, ils ont une save de 5+ (soit 33% de survie), ce qui est déjà énorme face à un SM de base.
Non 5+ donc 33% c'est les termi, les TS ont eux 4+ donc 50% de chance d'y résister (que ce soit à Epic ou à WH40K ça marche dans les deux sens) ! Bon évidement ont peut pas trouver une équivalence exacte parce que ça marche pas pareil, mais un truc approchant sans doute. |
|
| |
titomane
Nombre de messages : 3085 Age : 50 Localisation : IDF Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: MARINES DU CULTE 2011-2012 Dim 16 Oct - 16:30 | |
| ben moi j'veux bien ces savants calculs, mais faudrait voir a pas oublier que la comparaison WH40k c'est sympa mais loin d'etre ultime non plus. On critique sans cesse le n'importe quoi de 40K c'est pas non plus pour derriere en faire notre livre saint ou il y a un truc que je ne pige pas. Donc de ce que j'en tire, c'est que les TS devraient être plus résistants que du SM mais moins que du termi après on doit construire à partir de ça et 4+SI ou 5+RA sans SI les 2 sont pas si mal. Après si on veut coller à 40k ou les 4+ invulnérables sont légions on est plutôt dans la panade et je vois pas trop l'intérêt. Je veux que epic reste un jeu de strat perso tomtom |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: MARINES DU CULTE 2011-2012 Lun 17 Oct - 6:56 | |
| J'aimerai bien qu'on se penche sur des profils complets car là j'ai du mal à suivre si on parle juste de passer la save à 4+SI ou 5+RA avec ou sans changements tels que le tir et/ou une MA en FF.
Dans l'idée on est tous d'accord (a priori) pour baisser la valeur d'armure des TS, mais on parle pas de profils complets.
Des propositions? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MARINES DU CULTE 2011-2012 Lun 17 Oct - 7:30 | |
| - Fabulous Fab a écrit:
- J'aimerai bien qu'on se penche sur des profils complets car là j'ai du mal à suivre si on parle juste de passer la save à 4+SI ou 5+RA avec ou sans changements tels que le tir et/ou une MA en FF.
Dans l'idée on est tous d'accord (a priori) pour baisser la valeur d'armure des TS, mais on parle pas de profils complets.
Des propositions? Là on parle juste de l'armure... pour le tir/ff c'est autre chose, si on part sur 5+RA (avec ou sans SI) d'armure on oubli le MA en FF car c'est comme avant en a peine moins bien. |
|
| |
Norhtak
Nombre de messages : 2167 Age : 41 Localisation : 13 ETOILES! Date d'inscription : 01/02/2011
| Sujet: Re: MARINES DU CULTE 2011-2012 Lun 17 Oct - 11:11 | |
| Alors on passe les TS à 5+ RA sans autre changement... Pour le "comme avant à peine moins bien" on passe juste de 75% de blessures sauvées à 56% . Là on se retrouve juste avec des sous marines de la peste! Sans aucun boost, je les voit 5+ RA et SI... Pour l'invu, oui à 40K on peut la tenter contre les armes TT. Mais bon, la comparaison est peut-être pas la plus appropriée.
Dernière édition par Norhtak le Lun 17 Oct - 15:22, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MARINES DU CULTE 2011-2012 Lun 17 Oct - 11:30 | |
| - Norhtak a écrit:
- Alors on passe les TS à 5+ RA sans autre changement... Pour le "comme avant à peine moins bien" !.
Oui c'est le but, les rendre moins résistants (en jouant sur l'armure et/ou le nombre par formation), par contre, on peut jouer comme je l'avais proposé sur des formations de soutien plus souples pour les voir enfin sur le terrain, comme ça, ça rempli le premier objectif et le second aussi qui était de donner de la souplesse à la liste. |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: MARINES DU CULTE 2011-2012 Lun 17 Oct - 13:38 | |
| Mouai, descendre la save à 5+RA ou 4+ SI sans aucun bonus en contrepartie, ça ne me convainc pas trop. Il me semble qu'il faut envisager une "compensation" pour ce down... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MARINES DU CULTE 2011-2012 Lun 17 Oct - 16:10 | |
| - Fabulous Fab a écrit:
- Mouai, descendre la save à 5+RA ou 4+ SI sans aucun bonus en contrepartie, ça ne me convainc pas trop. Il me semble qu'il faut envisager une "compensation" pour ce down...
ben dans ma version ils sont moins cher (logique) et accès libre aux tours et disques. Après si c'est pour baisser de 10% l'armure et donner un tir/FF MA vaut mieux oublier de faire une review, c'est seulement envisageable dans le cas du 4+ et SI (pour un résultat incertain). |
|
| |
Fabulous Fab
| Sujet: Re: MARINES DU CULTE 2011-2012 Lun 17 Oct - 17:48 | |
| Ce que je trouve dommage c'est qu'on passe d'un profil bien trop bon à un profil moyen voir en loose car le 4+ Si sans contrepartie c'est mauvais, c'est une évidence. Alors oui, si on garde 4+Si, il me semble qu'il faut donner un Up en FF et/ou en tir.
A 5+RA, il faut aussi un Up car les Ts sont bien diminués, Northak vient de le démontrer c'est quand même 20% de résistance en moins.
Moi, perso, je joue pas TS, donc on ira ou vous voulez, mais bon... c'est aussi dommage que les joueurs TS soient si absents des débats et qu'on ait aucune proposition complète de profils et de coûts.
Autre chose, Chris, si tu baisses le coûts des TS dans les cultes; comment tu répercutes cela dans la BL? tu fais une amélioration de 4 TS à combien de points? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MARINES DU CULTE 2011-2012 Lun 17 Oct - 18:02 | |
| - Citation :
- Ce que je trouve dommage c'est qu'on passe d'un profil bien trop bon à un profil moyen voir en loose car le 4+ Si sans contrepartie c'est mauvais, c'est une évidence. Alors oui, si on garde 4+Si, il me semble qu'il faut donner un Up en FF et/ou en tir.
Oui le "4+ SI" est lié à une amélioration du tir/FF, heureusement. - Citation :
- A 5+RA, il faut aussi un Up car les Ts sont bien diminués, Northak vient de le démontrer c'est quand même 20% de résistance en moins.
Voir mon post plus haut pour les Up, après de là à dire que l'armée sera en loose faut pas exagérer, y a de la marge ama... (sans parler que perso j'était partit sur le "5+ra et SI" donc ça fait pas 20%. - Citation :
- Moi, perso, je joue pas TS, donc on ira ou vous voulez, mais bon... c'est aussi dommage que les joueurs TS soient si absents des débats
Peut être parce que la majorité (y en a pas non plus des masses) des joueurs TS trouve "cool" d'avoir 9 socle à 4+ RA sans peur qui se téléportent... ^^ (le seul (ou peu s'en faut) que j'ai lu / entendu qui n'était pas de cet avis était Bodeshmoun il me semble) - Citation :
- Autre chose, Chris, si tu baisses le coûts des TS dans les cultes; comment tu répercutes cela dans la BL? tu fais une amélioration de 4 TS à combien de points?
Ben ça on voit après, on va pas en plus se fixer un prix d'avance qu'il faudra absolument respecter sinon on s'en sort plus à mon avis, la BL devra changer sur ce point, ça me semble plus logique et surtout plus faisable non ? Bon de toute façon si je comprend bien la review est dans pas mal de temps, donc si personne ne donne de direction à suivre ou ne s'implique dans les propositions/tests (un responsable d'armée quoi) et reste réactif, on parle un peu dans le vide je crois, faudra tout recommencer à zéro l'année prochaine et en attendant (ce n'est pas une critique ou une attaque contre qui que ce soit, c'est juste logique au contraire) chacun continuera à tester (ou pas) sa petite idée dans son coin, vu que chacun campe sur ses positions et que tout à été dit dans les nombreuses pages de discussions passées (dans les dernières pages, il n'y a rien qui n'ai été déjà dit / proposé et discuté). |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: MARINES DU CULTE 2011-2012 Lun 17 Oct - 18:34 | |
| Perso, le débat sur les TS me fatigue un peu, il commence enfin à y avoir deux propositions (en gros 5+ RA ou 4+SI plus kekechose) je me demande même si il ne serait pas temps de passer à un vote entre DEUX propositions et voir qui remporte la palme.
Vu que le reste de la liste ne pose pas de problèmes et même que les autres listes du culte ne posent pas de problèmes, d'ailleurs, comme d'habitude , on discute des TS sur un sujet général. Du coup, la plupart des joueurs pensent que LES listes du culet posent problèmes alors qu'il n'y a qu'une chose à revoir, le profil des TS. Si cela ne gêne pas les particpants, je pense que je vais virer les messages concernant les TS et les placer dans le sujet parlant de ceux-ci. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MARINES DU CULTE 2011-2012 Lun 17 Oct - 18:36 | |
| Je suis d'accord du début à la fin avec ton message |
|
| |
Fabulous Fab
| Sujet: Re: MARINES DU CULTE 2011-2012 Lun 17 Oct - 19:01 | |
| Pareil |
|
| |
meg
Nombre de messages : 2141 Age : 42 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: MARINES DU CULTE 2011-2012 Lun 17 Oct - 19:59 | |
| Ben alors là, certainement pas pour moi Les Word bearers et death gard passent encorent, mais les emperors chidren et les TS sont trop crades! Mattez moi un peu les ratio de profil/cout de certaines unités, alliées aux possibilités tactiques offertes par les soutiens de ces listes. -Le doom siren: il ne suffit pas d'avoir de la rupture en tir, de la résistance de marines, de la méga FF, en plus on peut avoir first strike au CC. -Les titans légers de slannesh bien meilleurs que leurs homologues mais au même coût, mais cela fait déjà longtemps que j'en parle. -Les gros titans: pour une légère perte de portée et 1CD, on gagne du tir TK et rupture partout. -Pour les thousand sons, c'est juste que l'attention se situe sur le socle de base et cache le reste de la forêt: -elus d'arhiman -disc riders: la fête du slip pour le coût, perso j'en prendrai 2 formations à chaque fois -les 3 titans sont soit trop peu cher, soit avec un trop gros profil |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: MARINES DU CULTE 2011-2012 Lun 17 Oct - 20:07 | |
| Est ce que je peux au moins faire le ménage et remettre les messages aux bons endroits? Ou on continue à avoir une discussion stérile sur TOUT les marines du culte en même temps?
|
|
| |
titomane
Nombre de messages : 3085 Age : 50 Localisation : IDF Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: MARINES DU CULTE 2011-2012 Lun 17 Oct - 20:36 | |
| pour l'armure oui on le met de côté je suis ok on verra plus tard. Recentrer le débat sur le 8 ou non (ben oué on est déjà 2 à être contre ). Ensuite on peut déterminer les grandes lignes qui ne vont pas avec chacun des cultes : -> TS c'est la resistance globalement, le titan léger niveau AMTL (et des ptits ajustement si j'en crois ce que je lis de meg ) et le teleport couplé à 5 en strat qui fait too much -> les DG sont limite trop lents et sans tir c'est pas top. -> les EC par 6 ça permet de prendre des formations ultra rapides et puissantes (les titans légers) avec un tir à 75cm. -> les WE ont l'air comparativement plus médiants (en meme temps 3 en strat ça calme bien) ça on peut le noter ce constat ? après les corrections faut juste pas partir dans tous les sens et équilibrer par liste. Mais 1/ faut etre d'accord avec le constat, 2/ savoir si on passe à 8 ou pas, 3/ arrêter de trop comparer à 40k ou du moins prendre ses distances avec 40K sur les profils. tomtom |
|
| |
meg
Nombre de messages : 2141 Age : 42 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: MARINES DU CULTE 2011-2012 Mar 18 Oct - 5:59 | |
| - Citation :
- Est ce que je peux au moins faire le ménage et remettre les messages aux bons endroits?
Oui. - Citation :
- 1/ faut etre d'accord avec le constat,
2/ savoir si on passe à 8 ou pas, 3/ arrêter de trop comparer à 40k ou du moins prendre ses distances avec 40K sur les profils. Et surtout 4: on prend une liste à la fois et on la boucle avant de passer à la suivante. Cet ordre serait pas mal: 1)Word Bearers 2)Death Guard 3)TS ou EC 4)TS ou EC |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MARINES DU CULTE 2011-2012 Mar 18 Oct - 8:14 | |
| - meg a écrit:
1)Word Bearers
Tout le monde aura corrigé pour lire World Eaters n'est ce pas ? |
|
| |
titomane
| Sujet: Re: MARINES DU CULTE 2011-2012 Mar 18 Oct - 8:27 | |
| et 0/ finir de debogger le PDF de la BL et je m'arrache les cheveux avec les ODT... vive l'open source mais là quand même je me fais vieux j'ai du mal à m'adapter ça devrait etre fini avant la fin de semaine ceci dit. tomtom |
|
| |
meg
| Sujet: Re: MARINES DU CULTE 2011-2012 Mar 18 Oct - 8:53 | |
| - Citation :
- Tout le monde aura corrigé pour lire World Eaters n'est ce pas ?
oops |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MARINES DU CULTE 2011-2012 Mar 18 Oct - 9:11 | |
| Grosse erreur à mon avis de clore ici et de se lancer dans les listes les unes après les autres. C'est prématuré. Tant qu'on a pas défini les 4 profils des marines du culte pour 300pts les 8 (sans perso pour l'instant) on ne pourra pas entamer le travail dans chacune des listes et en plus niveler les autres formations de ces listes pour atteindre des effetifs de 8 dans certains cas.
Dernière édition par Lionel le Mar 18 Oct - 9:26, édité 1 fois |
|
| |
titomane
| Sujet: Re: MARINES DU CULTE 2011-2012 Mar 18 Oct - 9:17 | |
| ce n'est pas cloturé et c'est bien le sens de mon message, il faut déjà valider le passage à 8 ou non.
Pour moi c'est une erreur que j'avais déjà exposé et commenté par ailleurs. Le double changement (passage à 8 + changer les profils) c'est donc tout reprendre à 0. Je reprends mon argumentaire :
Il y a des problèmes sur ces listes qui sont jouées depuis maintenant plus de 2 ans, en FERC depuis plus de 1 an et tout reprendre depuis le début c'est casser ce qui a été déjà accompli.
Ceci d'autant plus que personne n'a à ce jour proposé des changements sérieux sur tests juste sur discussion papier, au contraire des problèmes des listes déjà présentes qui elles ont été testées de nombreuses fois et dont on a dégagé les grandes lignes, on n'est pas loin du résultat et là on casse tout.
tomtom |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MARINES DU CULTE 2011-2012 Mar 18 Oct - 9:29 | |
| Alors pour faire avancer le schmilblik voici un lot indivisible de propositions
formations par 8 à 300pts sans personnage (ca impactera aussi la liste BL ou ils sont présent par 4 à 150pts) les perso seront étudié par la suite pour definir leur cout et leur bonus (pourquoi pas donner l'attribut du culte au perso qui confèrerait ainsi à la formation un bonus : doom siren / nurgle rot's / etc, ca ne serait pas un "commandant" dans ce cas pour éviter l'accumulatin de bonus)
WE : sans changement DG : ajout du tir AP5+/AC5+ à 15cm du lance plasma, CC 4+ (rien à faire du couteau qui pue) sinon ils couteront plus que 300pts et seront meilleur que les TS en combat mais pas en blindage, ca correspond pour moi et ca équilibre avec les autres Marines du culte. On pourra toujours réfléchir à un retour du nurgle rot payant mais qui donne +1 en CC et non plus des mouches qui tuent , via la présence du personnage ^^ TS : blindage 5+RA EC : le rupture disparait (sera donné par le doom siren payante via le personnage et disparation donc du First strike de la doom siren qui ne correspond à rien ) mais avec le meilleur tir/portée des marines du culte et la FF à 3+ et un CC à 4+ ca reste des grosbils et même dans la BL ils ne feront pas tache sans leur tir rupture
Si avec çà je ne me fais pas plein d'ennemis ^^ |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: MARINES DU CULTE 2011-2012 Mar 18 Oct - 15:43 | |
| Je vote oui même pour le coup des marines par 8 qui pue quand même un peu. Qu'on en finisse avec ces listes annexes. |
|
| |
titomane
| Sujet: Re: MARINES DU CULTE 2011-2012 Mar 18 Oct - 16:22 | |
| pff franchement j'ai du mal à comprendre le fonctionnement de la FERC des fois. Voter oui un truc dont on est pas d'accord ça me tarabuste le fondement mais soit allez-y reprennez tout à 0. C'est tout de même dommage que nous n'ayons pas l'avis du tiers mainteneur moustachu planqué tomtom |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MARINES DU CULTE 2011-2012 | |
| |
|
| |
| MARINES DU CULTE 2011-2012 | |
|