Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Harmonisation cout / profil sur les listes FERC

Aller en bas 
+8
latribuneludique
zed le suicidaire
Philippe
kyril44
le moustachu masqué
Karlus
Xavierovitch
clem
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
clem

clem


Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 15/02/2009

Harmonisation cout / profil sur les listes FERC Empty
MessageSujet: Harmonisation cout / profil sur les listes FERC   Harmonisation cout / profil sur les listes FERC Icon_minitimeMar 12 Avr - 16:10

Hello,

J'en avais parlé il y a quelques temps : faire un petit passage en revue des ecarts de cout / profil sur les listes FERC.

J'ai recensé quelques trucs qui semblent necessaires de corriger :

- Regle du comissaire Baran différent de celui de la garde
- Prix deathstrike Baran par rapport à la garde
- Profil du Leviathan entre le codex Squat et Garde (garde + compagnie blindée).

Merci de me dire si il y a d'autres ecarts entre codex que vous avez noté.

L'idée c'est aussi qu'on se mette d'accord sur comment on procede par la suite.

Ex : on valide la liste chevalier en l'etat (1.6). Que fais t'on pour les paladins de la liste AMTL ? On modifie de suite ? On attends la prochaine revue ?

****************************************************************************

Recap des discussions :

- MAJ liste Baran (regle comissaire + death strike)
- MAJ profil leviathan (garde + Compagnie blindée)
- MAJ thudd gun sur les listes AMTL, Squat, Viridian Baran : supprimer la note
- MAJ quad laucher DKOK (supression de la mention "thudd gun" et de la note)
- Mortier taupe differents sur listes Squat, AMTL, Viridian : donner des noms spécifiques ou harmoniser les profils ?


Dernière édition par clem le Mer 13 Avr - 20:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Harmonisation cout / profil sur les listes FERC Empty
MessageSujet: Re: Harmonisation cout / profil sur les listes FERC   Harmonisation cout / profil sur les listes FERC Icon_minitimeMar 12 Avr - 16:18

Lionel va nous sortir un joli PDF de Baran dés que les canalisations de chauffage de son ancienne maison cessent d'exploser, ce qui est peu pratique lorsque l'on travaille à l'ordinateur à côté.

Pour le leviathan, à part dans la liste Phyression où il apparaît avec un cout, il n'y a pas d'harmonisation à avoir, sachant que celui-ci comprend le leviathan (350pts), un commandant suprême(100pts), 8 troupes de chocs (200pts) et le commissaire gratuit qui va bien rendant le leviathan charismatique et sans peur x2.

Pour les chevaliers, vu qu'il n'y a plus de responsable AMTL, cela risque de prendre longtemps, Lionel n'est pas chaud pour nous présenter sa liste, donc, si quelqu'un veut gérer la liste Chevaliers, il devra surement se prendre par la main.

D'ailleurs, il y a moults places vacantes chez les responsables FERC...
Revenir en haut Aller en bas
clem

clem


Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 15/02/2009

Harmonisation cout / profil sur les listes FERC Empty
MessageSujet: Re: Harmonisation cout / profil sur les listes FERC   Harmonisation cout / profil sur les listes FERC Icon_minitimeMar 12 Avr - 17:17

Citation :
Pour le leviathan, à part dans la liste Phyression où il apparaît avec un cout, il n'y a pas d'harmonisation à avoir, sachant que celui-ci comprend le leviathan (350pts), un commandant suprême(100pts), 8 troupes de chocs (200pts) et le commissaire gratuit qui va bien rendant le leviathan charismatique et sans peur x2.

Pour ce cas je ne parlais pas tant du prix mais du profil : lors de la revue Sqaut non avons modifés sa CC (6+ ald 4+) et supprimé ses attaques supp.

Pour rester dans l'optique 1 arme/unité = 1 profil il faut que l'on change soit le codex Sqaut, soit le codex GI/Phyressien

Citation :
Pour les chevaliers, vu qu'il n'y a plus de responsable AMTL, cela risque de prendre longtemps, Lionel n'est pas chaud pour nous présenter sa liste, donc, si quelqu'un veut gérer la liste Chevaliers, il devra surement se prendre par la main.

Ben moi si tu veux je m'en occupe de la liste AMTL !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Harmonisation cout / profil sur les listes FERC Empty
MessageSujet: Re: Harmonisation cout / profil sur les listes FERC   Harmonisation cout / profil sur les listes FERC Icon_minitimeMar 12 Avr - 18:53

Faudrait vraiment faire quelque chose pour le (en fait "les") Thudd gun je pense, c'est l'exemple qui me vient de suite quand on parle de ça. Après tout est justifiables en imaginant des background mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
clem

clem


Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 15/02/2009

Harmonisation cout / profil sur les listes FERC Empty
MessageSujet: Re: Harmonisation cout / profil sur les listes FERC   Harmonisation cout / profil sur les listes FERC Icon_minitimeMar 12 Avr - 19:47

Citation :
Faudrait vraiment faire quelque chose pour le (en fait "les") Thudd gun je pense, c'est l'exemple qui me vient de suite quand on parle de ça. Après tout est justifiables en imaginant des background mais bon...

Par rapport a quoi ? En terme de prix ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Harmonisation cout / profil sur les listes FERC Empty
MessageSujet: Re: Harmonisation cout / profil sur les listes FERC   Harmonisation cout / profil sur les listes FERC Icon_minitimeMar 12 Avr - 20:10

clem a écrit:
Citation :
Faudrait vraiment faire quelque chose pour le (en fait "les") Thudd gun je pense, c'est l'exemple qui me vient de suite quand on parle de ça. Après tout est justifiables en imaginant des background mais bon...

Par rapport a quoi ? En terme de prix ?

En fait je me suis trompé je voulais parler du Mortier taupe désolé, sinon pour le Thudd aussi (amtl différent de house catharis (mais là je crois que c'est un bug ou j'ai pas la bonne version) et sinon dans baran et viridian aussi il a une règle étrange).

Je parle pour les profils, pour les coûts, rien ne force à ce qu'ils coûtent la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
clem

clem


Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 15/02/2009

Harmonisation cout / profil sur les listes FERC Empty
MessageSujet: Re: Harmonisation cout / profil sur les listes FERC   Harmonisation cout / profil sur les listes FERC Icon_minitimeMar 12 Avr - 20:48

Pour les thudd :

BAran : 4+/6+ tir indirect possede la regle : "Peut utiliser le tir indirect meme sans faire de tir de barrage "
AMTL : 4+/6+ : tir indirect. Possede la règle "bien que le thudd ne soit pas une arme de barrage, il peut tirer en utiliusant toutes les regles spéciales du tir indirect"
Squat : 4+/6+ tir inidrect
Chevalier : 4+/6+ tir inidrect
DKOK: 4+/6+ tir indirect possede la regle : "Peut utiliser le tir indirect meme sans faire de tir de barrage "
Viridian : 4+/6+ : tir indirect. Possede la règle "bien que le thudd ne soit pas une arme de barrage, il peut tirer en utiliusant toutes les regles spéciales du tir indirect"


Mon avis : ajouter la mention "Peut utiliser le tir indirect meme sans faire de tir de barrage " à toutes les listes

Pour le mortier Taupe

AMTL : 1PB tir indirect rupture
Squat: 5+/6+ tir indirect ingnore couvert
DKOK (mortier lourd) : 1PB tir indirect
Viridian : 1PB tir indirect rupture

MOn avis : ??? diantre ! Au secours !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Harmonisation cout / profil sur les listes FERC Empty
MessageSujet: Re: Harmonisation cout / profil sur les listes FERC   Harmonisation cout / profil sur les listes FERC Icon_minitimeMar 12 Avr - 21:16

Citation :
Pour les thudd :
Mon avis : ajouter la mention "Peut utiliser le tir indirect meme sans faire de tir de barrage " à toutes les listes

J'ai l'impression qu'il faudrait plutôt l'enlever à tous vu que c'est passé dans la section "arme spéciale"

Citation :
Pour le mortier Taupe
MOn avis : ??? diantre ! Au secours !
Voilà ! monkey
EDIT: Perso je vois mal un petit truc comme ça faire du PB, sinon l'ignore cover semble être plus adapté que rupture vu les capa de l'engin...
Revenir en haut Aller en bas
Karlus

Karlus


Nombre de messages : 1422
Age : 45
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 06/03/2011

Harmonisation cout / profil sur les listes FERC Empty
MessageSujet: Re: Harmonisation cout / profil sur les listes FERC   Harmonisation cout / profil sur les listes FERC Icon_minitimeMer 13 Avr - 6:58

Je ne maitrise pas encore assez la liste AMTL mais je vais vraiment m'y plonger dés cette semaine, si il manque quelqu'un pour la gérer je peux donner un coup de main Smile
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

Harmonisation cout / profil sur les listes FERC Empty
MessageSujet: Re: Harmonisation cout / profil sur les listes FERC   Harmonisation cout / profil sur les listes FERC Icon_minitimeMer 13 Avr - 7:10

Citation :
Mon avis : ajouter la mention "Peut utiliser le tir indirect meme sans faire de tir de barrage " à toutes les listes

Citation :
Pour le mortier Taupe

AMTL : 1PB tir indirect rupture
Squat: 5+/6+ tir indirect ingnore couvert
DKOK (mortier lourd) : 1PB tir indirect
Viridian : 1PB tir indirect rupture

MOn avis : ??? diantre ! Au secours !
Déjà on peut changer les noms des unités : mortier lourd, mortier de siège, mortier Viridan etc
Au final il peut quand même exister plusieurs sortes de mortier dans l'univers EA je pense.
Revenir en haut Aller en bas
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

Harmonisation cout / profil sur les listes FERC Empty
MessageSujet: Re: Harmonisation cout / profil sur les listes FERC   Harmonisation cout / profil sur les listes FERC Icon_minitimeMer 13 Avr - 7:19

Citation :
Déjà on peut changer les noms des unités : mortier lourd, mortier de siège, mortier Viridan etc
Au final il peut quand même exister plusieurs sortes de mortier dans l'univers EA je pense.

Ou tout simplement avoir la possibilité d'avoir plusieurs types de munitions et de choisir laquelle on tire, cela peut être une solution.
Revenir en haut Aller en bas
Karlus

Karlus


Nombre de messages : 1422
Age : 45
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 06/03/2011

Harmonisation cout / profil sur les listes FERC Empty
MessageSujet: Re: Harmonisation cout / profil sur les listes FERC   Harmonisation cout / profil sur les listes FERC Icon_minitimeMer 13 Avr - 7:41

Je suis plus pour des noms différents, c'est le cas de plein d'armes actuelles donc dans un monde de la taille de celui d'EA c'est plus que probable Smile

Les régiments ont des spécificités qui expliquent cela.
Revenir en haut Aller en bas
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

Harmonisation cout / profil sur les listes FERC Empty
MessageSujet: Re: Harmonisation cout / profil sur les listes FERC   Harmonisation cout / profil sur les listes FERC Icon_minitimeMer 13 Avr - 8:01

Quoique le fait d'avoir la possibilité de changer de munition peut être plus tactique en fonction de l'adversaire que l'on affronte. A débattre.
Revenir en haut Aller en bas
Karlus

Karlus


Nombre de messages : 1422
Age : 45
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 06/03/2011

Harmonisation cout / profil sur les listes FERC Empty
MessageSujet: Re: Harmonisation cout / profil sur les listes FERC   Harmonisation cout / profil sur les listes FERC Icon_minitimeMer 13 Avr - 8:04

Et à quel moment tu utiliseras celui des DKOK à la place de la même chose avec Rupture pour le même prix ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Harmonisation cout / profil sur les listes FERC Empty
MessageSujet: Re: Harmonisation cout / profil sur les listes FERC   Harmonisation cout / profil sur les listes FERC Icon_minitimeMer 13 Avr - 8:06

xavierovitch a écrit:
Lionel va nous sortir un joli PDF de Baran dés que les canalisations de chauffage de son ancienne maison cessent d'exploser, ce qui est peu pratique lorsque l'on travaille à l'ordinateur à côté.

Oui bon il faut aussi allonger le délais avec un démangement dans la foulée et une rénovation de maison ^^ Donc le pdf va pas être dispo tout de suite. Faudra encore vous contenter d'un bête fichier même pas à jour pour l'instant


Citation :
Pour les chevaliers, vu qu'il n'y a plus de responsable AMTL, cela risque de prendre longtemps, Lionel n'est pas chaud pour nous présenter sa liste, donc, si quelqu'un veut gérer la liste Chevaliers, il devra surement se prendre par la main.

Petite précision, par "pas chaud" il est juste question de mon refus de redevenir responsable d'une liste, pour le reste, libre à vous de reprendre la liste si elle vous interesse pour la passer au crible du F-ERC.
Je ne m'y opposerai pas. Pas plus que pour tout autre création passée, présentes et à venir. Comme çà c'est dit et clair pour tout le monde ^^
Bon par contre çà ne règle pas le problème de la place libre de responsable de liste F-ERC


Concernant les Thudd guns en DKoK.... ben déjà ils s'appellent Quad Launcher et ce sont des VL et non des Inf. ^^
De même pour les mortiers lourd en DkoK qui ne sont absolument pas des mortiers taupes (dont la spécificité et de tirer dans le sol un obus et non dans les airs en cloche....) Par contre il faudra peut être ajouter une version du mortier taupe dans la liste DKoK, car les ingénieurs/sapeurs de la DKoK en sont équipés.
Pareil là aussi si vous voulez modifier tout çà en F-ERC libre à vous. Sinon il existe la liste anglaise dans Siege of Mossino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Harmonisation cout / profil sur les listes FERC Empty
MessageSujet: Re: Harmonisation cout / profil sur les listes FERC   Harmonisation cout / profil sur les listes FERC Icon_minitimeMer 13 Avr - 12:38

kyril44 a écrit:
Citation :
Déjà on peut changer les noms des unités : mortier lourd, mortier de siège, mortier Viridan etc
Au final il peut quand même exister plusieurs sortes de mortier dans l'univers EA je pense.

Ou tout simplement avoir la possibilité d'avoir plusieurs types de munitions et de choisir laquelle on tire, cela peut être une solution.

Oui bon là je crois que ça va un peu loin quand même dans le niveau de détail Razz
Pour le changement de nom de l'engin c'est déjà mieux mais bon ces engins sont là à la base car ils apparaissent dans le background de la liste originelle par exemple pour les Squats et AMTL (le cas de la dkok est particulier), donc remplacer pour mettre un autre matos qui n'y était pas mouais... (même si tout peut se justifier)
Je suis davantage pour harmoniser les profils même si c'est un peu plus "compliqué" quitte à revoir un peu le prix ou l'effectif de la formation selon la liste. Smile
Revenir en haut Aller en bas
clem

clem


Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 15/02/2009

Harmonisation cout / profil sur les listes FERC Empty
MessageSujet: Re: Harmonisation cout / profil sur les listes FERC   Harmonisation cout / profil sur les listes FERC Icon_minitimeMer 13 Avr - 13:07

idem.... un mortier taupe est un mortier taupe.... meme si on l'appel "lanceur d'engin sous terrain" ou "canon trembleterre".

Je regarde ça ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

Harmonisation cout / profil sur les listes FERC Empty
MessageSujet: Re: Harmonisation cout / profil sur les listes FERC   Harmonisation cout / profil sur les listes FERC Icon_minitimeMer 13 Avr - 13:44

Hep Clem, un canon trembleterre, ça n'a rien à voir avec un mortier taupe... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Karlus

Karlus


Nombre de messages : 1422
Age : 45
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 06/03/2011

Harmonisation cout / profil sur les listes FERC Empty
MessageSujet: Re: Harmonisation cout / profil sur les listes FERC   Harmonisation cout / profil sur les listes FERC Icon_minitimeMer 13 Avr - 13:52

Tu peux la fournir du coup ? Smile

Que j'y jette un oeil déjà :p
Revenir en haut Aller en bas
clem

clem


Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 15/02/2009

Harmonisation cout / profil sur les listes FERC Empty
MessageSujet: Re: Harmonisation cout / profil sur les listes FERC   Harmonisation cout / profil sur les listes FERC Icon_minitimeMer 13 Avr - 20:36

Pour le "Quad launcher" de DKOK il faudrait juste enlever la mention "thudd gun" du profil.... histoire qu'on comprenne bien qu'il s'agit de 2 choses differentes. Wink

Ok, donc pour le mortier Taupe on peut effectivement mettre de coté la liste DKOK en la laissant telle qu'elle vu que il s'agit d'un mortier, donc rien a voir avec un mortier taupe (merci Yoyo !)

En revanche pour le reste on a 3 listes qui utilisent des mortiers taupe:

AMTL : 1PB tir indirect rupture
Squat: 5+/6+ tir indirect ingnore couvert
Viridian : 1PB tir indirect rupture

Solution 1 : On touche pas aux profils et on leur donne des noms differents

Solution 2 : On mets à jour un profil unique et commun.

Perso je suis plutot pour la solution 2, car les differences ne proviennent pas de spécificités des listes mais de mise à jour non faites...

MAJ des points evoqués sur le 1er post
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Harmonisation cout / profil sur les listes FERC Empty
MessageSujet: Re: Harmonisation cout / profil sur les listes FERC   Harmonisation cout / profil sur les listes FERC Icon_minitimeMer 13 Avr - 21:42

clem a écrit:


En revanche pour le reste on a 3 listes qui utilisent des mortiers taupe:

AMTL : 1PB tir indirect rupture
Squat: 5+/6+ tir indirect ingnore couvert
Viridian : 1PB tir indirect rupture

Solution 1 : On touche pas aux profils et on leur donne des noms differents

Solution 2 : On mets à jour un profil unique et commun.

Perso je suis plutot pour la solution 2, car les differences ne proviennent pas de spécificités des listes mais de mise à jour non faites...

MAJ des points evoqués sur le 1er post

Idem solution 2 avec un faible pour celui des squats qui représente mieux le truc AMA.
Revenir en haut Aller en bas
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

Harmonisation cout / profil sur les listes FERC Empty
MessageSujet: Re: Harmonisation cout / profil sur les listes FERC   Harmonisation cout / profil sur les listes FERC Icon_minitimeJeu 14 Avr - 4:44

+1 pour la solution 2

Par contre, je préfére plus le 1pb tir indirect rupture. Mais bon ce n'est que mon avis geek
Revenir en haut Aller en bas
Karlus

Karlus


Nombre de messages : 1422
Age : 45
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 06/03/2011

Harmonisation cout / profil sur les listes FERC Empty
MessageSujet: Re: Harmonisation cout / profil sur les listes FERC   Harmonisation cout / profil sur les listes FERC Icon_minitimeJeu 14 Avr - 6:20

+1 solution 2
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

Harmonisation cout / profil sur les listes FERC Empty
MessageSujet: Re: Harmonisation cout / profil sur les listes FERC   Harmonisation cout / profil sur les listes FERC Icon_minitimeJeu 14 Avr - 9:24

Thund gun et quad launcher sont la même chose !
la différence entre leur profil en inf et VL viens juste de mon caca nerveux pour tester les piéce d'artillerie en VL
1 piéce d'artillerie + juste 2 servant ne peuvent pas avoir un profil d'infanterie = trop visible et difficile à camoufler comparer à 5 fantassin :!
mais surtout leur disposition à trimballer leur grosse machinerie n'importe ou pour éviter :
-"comment sergent avait vous put faire monter ce canon anti char en haut de cet immeuble de 20 étage avec juste vous et votre canonier ?????"
-"ben en prenant l'escalier"

Bref faudra soit faire en sorte que tout les piéce d'artillerie deviennent soit VL ou reste infanterie avec l'option "montée" pour limiter leur déplacement sans interdire leur couvert !
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Harmonisation cout / profil sur les listes FERC Empty
MessageSujet: Re: Harmonisation cout / profil sur les listes FERC   Harmonisation cout / profil sur les listes FERC Icon_minitimeVen 15 Avr - 9:02

En fait, toutes ses pièces ont 10cm de mouvement, ce qui représentent leur capacité à ne pas pouvoir se déplcaer rapidement.

Quand au canon antichar placé dans une cave ou dans des ruines, il y a pas mal de films de guerre qui prouvent que c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harmonisation cout / profil sur les listes FERC Empty
MessageSujet: Re: Harmonisation cout / profil sur les listes FERC   Harmonisation cout / profil sur les listes FERC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Harmonisation cout / profil sur les listes FERC
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [SM] Profil/coût Terminators d'Assaut ???
» International Warlord Challenge
» Ma Vision de l'AMTL en 2010/2011, FERC ou pas FERC ?
» [Noob's War II]Harald (SM FERC) vs Xeti (Eld FERC) 3000pts
» Noob's War I - Le Merco (Tau FERC) vs Xeti (Ork FERC) 2250pt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Général-
Sauter vers: