Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Unités OOP

Aller en bas 
AuteurMessage
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4226
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Unités OOP Empty
MessageSujet: Unités OOP   Unités OOP Icon_minitimeMar 3 Mai - 23:10

Bonjour à tous,

J'aimerai me remettre à la gamme EPIC après avoir joué l'empire dans mes vertes années au Lycée (ça remonte !).

J'ai un coté collectionneur non dissimulé et j'aimerai, avant de me lancer dans des achats, avoir une liste des unités qui sont OOP, armées par armées.

C'est un gros travail que je demande, mais ça pourrait vous être utile à vous aussi. Pour info, on a fait ça pour warmaster sur le forum SG et c'est un post qui est souvent consulté, tout en ayant permis une certaine émulation (voir ici poru l'exemple : http://www.tacticalwargames.net/sg/forum/index.php?topic=1680.0).

Merci à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Unités OOP Empty
MessageSujet: Re: Unités OOP   Unités OOP Icon_minitimeMer 4 Mai - 4:13

Mmmmmmmmmmm ce n'est pas vraiment possible pour Epic car il faudrait lister 5 générations de blisters du jeu: AT,SMV1,SMV2,TL,E:40K....

Ne sont pas OOP: tout ce qui est encore au catalogue FW et au catalogue SG, les centaines d'autres références sont OOP. Comparativement à la liste d'OOP Warmaster, la liste pour Epic est bien bien bien plus longue.

On a comme factions OOP:
- squats (disparus à la fin de Titan Légion)
- tyranides (disparus à la fin d'Epic:40K)
- grey knights (que FW produisait jusqu'à dernièrement)
- pour le chaos, il ne reste qu'une grappe d'infanterie (identique à celle de la période Epic:40K) et des volants chez FW, le reste: OOP
- dark eldars -> jamais produits quelque soit la version
- Mondes chevaliers: tous les chevaliers sont OOP, impériaux depuis E:40K, Eldars depuis SMV1
- Eldars Exodites: jamais arrivé en magasins, juste quelques figs obtenus par la VPC à l'époque de SMV2 ou TL ? (tarifs très élevés à la revente)
- Nécrons: jamais produits par GW
- Chasseurs de sorcières: jamais produits par GW
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Unités OOP Empty
MessageSujet: Re: Unités OOP   Unités OOP Icon_minitimeMer 4 Mai - 5:58

J'ai retrouvé et uploadé le NetEpic Hardware Book: Armies of the Imperium. Il commence à dater mais tu peux voir ce qui est OOP ou pas dedans. Certaines références ForgeWorld qui y sont notées comme 'available' sont à présent OOP par contre.
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4226
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Unités OOP Empty
MessageSujet: Re: Unités OOP   Unités OOP Icon_minitimeJeu 5 Mai - 8:22

Mes premières arms en la matière remontent à SM... Pas touché du Epic depuis.

Je n'y vois pas très clair pour le moment entre les différentes éditions. Histoire de me remettre dedans, d'admirer les figouzes et d'apprendre un peu comment s'est située la gamme, je vais peut-être essayer de faire des pages par periode avec les photos que je trouverai sur le net... Ça vous botte ou bof ?

Ceux qui veulent participer peuvent-ils me mettre une liste de figs de l'époque SM par race pour commencer par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Unités OOP Empty
MessageSujet: Re: Unités OOP   Unités OOP Icon_minitimeJeu 5 Mai - 8:31

C'est un boulot de titan ce que tu cherches à faire Smile Je n'aurais pas le temps de t'aider à la tache mais tu peux t'aider du contenu du site Epicollector pour voir les différentes versions. Il manque pas mal de références à son catalogue mais c'est un bon point de départ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Unités OOP Empty
MessageSujet: Re: Unités OOP   Unités OOP Icon_minitimeJeu 5 Mai - 8:56

Après une recherche rapide sur Solegends,

tout ce qui suit est OOP (depuis plus de 15 ans)

Catalogue Autumn 1989 (Imperial Titans)
Catalogue Winter 1989 (Titans et Imperial Armoured Vehicles)
Catalogue Citadel 1989 (Battle titans)
Catalogue Citadel 1991 Section 1
Catalogue 3 Citadel 1990
Catalogue 4 Citadel 1990
Catalogue Citadel 1994

Et j'en profite pour repasser le lien du fichier qui détaille le contenu des boîtes d'infanterie de l'époque SM à celle d'Epic:40K:
Infantry Boxes contents
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4226
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Unités OOP Empty
MessageSujet: Re: Unités OOP   Unités OOP Icon_minitimeJeu 5 Mai - 22:27

Aaah mais voila, c'est le job qu'a fait epicollector que je cherchais.

Bon, ça relativise l'intérêt de le faire ici. Je pensais procéder de même et faire par race.

Il manque quoi à ce site au juste ? Y a peut-être moyen de faire un complément, plutôt qu'un doublon.

Merci Scream pour ton aide en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Unités OOP Empty
MessageSujet: Re: Unités OOP   Unités OOP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Unités OOP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Unités
» Unites démoralisées et PI
» Ajustement du tri des unités
» Planche d'unités en carton
» Fiches d'unités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: GÉNÉRAL :: DISCUSSIONS GÉNÉRALES-
Sauter vers: