| [Bacterie] apprentissage chaos | |
|
+11Norhtak tartaupoils Philippe Tomfly Le Duc seb77 Geyser zed le suicidaire Fabulous Fab latribuneludique Bacterie 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bacterie
Nombre de messages : 16 Age : 51 Localisation : Fougères (35) Date d'inscription : 28/01/2011
| Sujet: [Bacterie] apprentissage chaos Mer 25 Mai - 10:14 | |
| Bonjour, ayant découvert ce site il y a quelques mois et étant pas mal de temps bloqué chez moi en ce moment, je me suis remotivé pour la peinture. J'ai décidé d'attaquer une armée du Chaos, orienté Khorne. Je me suis fortement inspiré de ce que j'ai pu voir sur le site. Alors n’hésitez pas à me dire ce que vous en penser. - Mes Beserks ou comment passer 3h sur un socle.... 1 - Sous-couche noire 2 - blood red et burnished gold, 3 - une très vieille encre skaven brown 3 - à nouveau blood red et burnished gold 4 - quelques arrêtes en skull white - Faute de trouver des prédators, je me suis orienté sur des proxys de chez Exodus Wars avec quelques petits ajouts 1 - ajout de petits détails : cranes, lames sur le coté (repris sur des blacks eldars) 2 - Sous couche bombe rouge mica Tamiya 3 - boltgun metal 4 - lavis badab black sur l'ensemble 5 - burnished gold et bleached bone 6 - devlan mud sur crane et parties or 7 - éclaircissement en blood red, burnished gold et bleached bone 8 - skull white sur les arrêtes - Dreadnoughts (proxy exodus war) Même méthode de peinture que pour les prédators - Machine de Guerre Figurine achetée peinte sur Ebay et retouchée (lavis- éclaircissements...) - Chaos Beastmen : anciennes et nouvelles versions GW + quelques figs microworld games (etat major) 1 - sous couche : bombe couleur sable de chez Tamiya 2 - blood red + chaos black 3 - lavis devlan mud et grycephone sepia 4 - éclaircissement blood red, desert yellow puis bleached bone 5 - arrêtes en skull white
Dernière édition par Bacterie le Dim 5 Juin - 13:30, édité 2 fois |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14053 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [Bacterie] apprentissage chaos Mer 25 Mai - 10:19 | |
| J'aime beaucoup tes socles, ce ne sont pas 3 heures perdues ne t'inquiète pas. Quelles sont tes impressions sur les figurines microworld games? |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: [Bacterie] apprentissage chaos Mer 25 Mai - 10:21 | |
| ça tabasse! Vraiment belle réalisations les socles "à la Scub" sont vraiment sympa avec les coulées de lave!!! C'est très propre comme peinture et j'aime aussi beaucoup les figs microworl games un peu grosses mais finement détaillées! |
|
| |
zed le suicidaire
Nombre de messages : 1998 Age : 39 Localisation : Nice Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: [Bacterie] apprentissage chaos Mer 25 Mai - 11:10 | |
| c'est une tuerie !!!! |
|
| |
Geyser
Nombre de messages : 1268 Localisation : vendée 85 Date d'inscription : 11/05/2011
| Sujet: Re: [Bacterie] apprentissage chaos Mer 25 Mai - 11:41 | |
| très belle armée , j'adore vraiment les socles , c'est bien fait et très propre comme peinture ... par contre tu vas te tuer à passer 3h par socle , faut que tu trouves une methode plus efficace sinon tu vas te fatiguer et te lasser. ;] |
|
| |
seb77
Nombre de messages : 770 Age : 51 Localisation : Loiret MONTARGIS Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: [Bacterie] apprentissage chaos Mer 25 Mai - 11:45 | |
| Superbe j'adore travail minutieux enfin tout est parfait (par contre pour les prédators Moi je suis partis avec des rhinos de base et ajout de cartes téléphoniques pour les tourelles latérales et la tourelle principale).
Mais franchement ton armée est une tuerie de masse.
Seb77 |
|
| |
Bacterie
Nombre de messages : 16 Age : 51 Localisation : Fougères (35) Date d'inscription : 28/01/2011
| Sujet: Re: [Bacterie] apprentissage chaos Mer 25 Mai - 13:06 | |
| Merci beaucoup ça me fait vraiment plaisir de recevoir d'aussi bons retour sur mes figs. - fbruntz a écrit:
- Quelles sont tes impressions sur les figurines microworld games?
Franchement j'ai pas été déçu en réceptionnant les figs, la qualité est là. De plus le revendeur m'a refilé pas mal d'échantillons de ses autres figs alors que j'avais fait une toute petite commande :-) ça donne envie d'y retourner. - Fabulous Fab a écrit:
- ça tabasse! Vraiment belle réalisations les socles "à la Scub" sont vraiment sympa avec les coulées de lave!!!
Tout à fait, c'est en regardant son travail que je me suis motivé pour la lave, d'ailleurs si quelqu'un sait ou je peux acheter 1 ou 2 de ses petits crabes...Je trouve ces pièces magnifiques (lien ci-dessous) c'est bon petits crabes trouvés, merci Ulmo ! s-c-u-b-egares-et-damnes - Geyser a écrit:
- par contre tu vas te tuer à passer 3h par socle , faut que tu trouves une methode plus efficace sinon tu vas te fatiguer et te lasser
T'as raison, c'est exactement ce que je me suis dit, mais je ne voulais pas trop rogner sur la qualité, d'où le passage en sous couche rouge plutôt que noir et la décision de ne pas appliquer le socle en lave sur toutes les figs (comme sur les beastmen par exemple). - seb77 a écrit:
- par contre pour les prédators Moi je suis partis avec des rhinos de base et ajout de cartes téléphoniques pour les tourelles latérales et la tourelle principale
C'est clair qu'avec le recul je trouve que les tourelles latérales manquent sur les prédators, globalement les figs manquent un peu de volume et de détail en lés comparant aux figs GW, mais j'aime beaucoup les tourelles crane.
Dernière édition par bacterie le Ven 27 Mai - 13:50, édité 1 fois |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: [Bacterie] apprentissage chaos Mer 25 Mai - 13:23 | |
| C'est possible que j'ai quelques tourelles latérales de predators, on passe en mp si tes intéressé! |
|
| |
Le Duc
Nombre de messages : 1178 Age : 59 Localisation : Saône et Loire (71) Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: [Bacterie] apprentissage chaos Mer 25 Mai - 18:27 | |
| - Citation :
- si quelqu'un sait ou je peux acheter 1 ou 2 de ses petits crabes
Désolé, production arrêtée pour double cause d'usure des moules et démontage (provisoire) de l'atelier de production (besoin de place ). Sinon c'est vraiment superbe, elle arrache cette armée. Je suis moins fan des proxi mais on fait ce que l'on peux avec ce que l'on a . En tout cas, continu comme ça. |
|
| |
Tomfly
Nombre de messages : 674 Age : 51 Localisation : Dijon Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: [Bacterie] apprentissage chaos Mer 25 Mai - 19:32 | |
| Oui, les berserkers sont superbes et le reste trés bon, Et je trouve aussi ces tourelles crânes une réussite . Ah si seulement les socles étaient ronds ... |
|
| |
Philippe
Nombre de messages : 1565 Age : 45 Localisation : Chalon sur Saône Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: [Bacterie] apprentissage chaos Mer 25 Mai - 19:39 | |
| Ben moi j'adore ses socles carrés et rectangulaires...Vraiment très beau travail...Comme quoi les photos que les uns et les autres postent créent de l'émulation...Et le niveau est de plus en plus haut...Encore bravo!!! et surtout n'hésite pas à passer trois heures par socles, quand on voit le rendu, ça vaut vraiment le coups (sauf si ça te fais chier bien sur, il faut pas s'en dégouter non plus...) un grand MERCI |
|
| |
tartaupoils
Nombre de messages : 200 Localisation : paris Date d'inscription : 06/12/2008
| Sujet: Re: [Bacterie] apprentissage chaos Jeu 26 Mai - 9:32 | |
| ca donne envie |
|
| |
Norhtak
Nombre de messages : 2167 Age : 41 Localisation : 13 ETOILES! Date d'inscription : 01/02/2011
| Sujet: Re: [Bacterie] apprentissage chaos Jeu 26 Mai - 17:29 | |
| Mes félicitations également. Les rouges sont bien maîtrisés on peut dire. Sinon j'aime particulièrement tes tanks. Je joue les mêmes pièces en count as pretator et je voulais lancer la tourelle couleur crâne mais je me suis dit que ça ne ferait pas assez réaliste. Ben tu me prouves le contraire... L'idée de garder la base peinte et ne rendre en os que le haut de la tourelle est très bonne! M'enfin trop tard, je les ai déjà peints! Limite le rouge des boucliers des HB et de la machine de guerre qui est trop pétant mais ça vient peut-être des photos (mais vu la très bonne qualité de ces dernières je ne pense pas). Et je pense que sur une table ça passe parfaitement. |
|
| |
darkvernon
Nombre de messages : 842 Age : 52 Localisation : Chalon sur Saône (71) Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: [Bacterie] apprentissage chaos Ven 27 Mai - 4:25 | |
| Classe!!!!!! |
|
| |
Bacterie
| Sujet: Re: [Bacterie] apprentissage chaos Jeu 2 Juin - 13:40 | |
| - Le Duc a écrit:
- Désolé, production arrêtée pour double cause d'usure des moules et démontage (provisoire) de l'atelier de production (besoin de place )
C'est pas grave, mais mon appel n'aura pas été vain car je dois normalement recevoir quelques exemplaires de ta création par un acheteur un peu trop gourmand, je m'y mets dès que je reçois le colis... Un grand merci pour ta création en tout cas, j'ai longtemps exploré le web à la recherche de proxies, mais je n'ai rien trouvé de satisfaisant... Concernant les prédators, je vais essayer de customiser un peu plus les prochains, les modifs c'est pas mon fort mais il faut bien s'y lancer : je pense ajouter des tourelles, des symboles de khorne, peut être des chaines... Quelques avancées dans ma peinture : Buveur de Sang Cauldrons of Blood Minotaures |
|
| |
seb77
Nombre de messages : 770 Age : 51 Localisation : Loiret MONTARGIS Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: [Bacterie] apprentissage chaos Jeu 2 Juin - 16:48 | |
| Non de DI..
Mais c'est quand que tu t'arrêtes?
Le niveau est sublime , les peintures aussi enfin tout pour avoir une armée superbe...
Il m'énerve lui aussi tiens (je retourne sur mon titan imperator na!!!)
SEB77 |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14053 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [Bacterie] apprentissage chaos Ven 3 Juin - 7:39 | |
| Bacterie, ai-je ton autorisation pour parler de tes oeuvres sur Warhammer Forum? |
|
| |
Bacterie
| Sujet: Re: [Bacterie] apprentissage chaos Ven 3 Juin - 7:55 | |
| - fbruntz a écrit:
- Bacterie, ai-je ton autorisation pour parler de tes oeuvres sur Warhammer Forum?
Pas de soucis tu peux poster les photos sans problème. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [Bacterie] apprentissage chaos Sam 4 Juin - 10:52 | |
| - Bacterie a écrit:
- fbruntz a écrit:
- Bacterie, ai-je ton autorisation pour parler de tes oeuvres sur Warhammer Forum?
Pas de soucis tu peux poster les photos sans problème. Merci, c'est posté. |
|
| |
Bacterie
| Sujet: Re: [Bacterie] apprentissage chaos Dim 5 Juin - 14:00 | |
| Ayant enfin entre les mains quelques exemplaires du fameux "crabe du chaos" de M. Le Duc, je vous confirme, c'est vraiment une très belle pièce. Je me suis donc empressé de peindre le premier, seul détail,la tête originale ne m'inspirant pas je l'ai remplacée par un crâne mais je n'en suis pas convaincu. Je changerai surement par la suite, si quelqu'un a une idée, qu'il n'hésite pas à me la donner. "crabe du chaos" 1 - Passage bombe Tamiya light gun metal TS42 en guise de sous couche 2 - Lavis badab black sur l'ensemble 3 - Blood red et shining gold 4 - Encre skaven brown diluée à 50% 5 - éclaircissement blood red burnished gold et metal boltgun 6 - arrêtes peintes en blanc |
|
| |
S C U B
Nombre de messages : 229 Age : 34 Localisation : Guidel Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: [Bacterie] apprentissage chaos Dim 5 Juin - 14:55 | |
| Moi je trouve que cette tête là envoie du pâté : Si ça peut t'aider voila tout ce que j'ai fait : (lien vers ma galerie picasa dans ma signature) |
|
| |
Le Duc
Nombre de messages : 1178 Age : 59 Localisation : Saône et Loire (71) Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: [Bacterie] apprentissage chaos Dim 5 Juin - 16:08 | |
| Il est vrai que la tête est moche mais au départ, elle était moulée avec la tourelle. Elle devait représentée la tête avec les cornes vers le bas [img] [/img] Mais tout le monde peut évidement la refaire à son goût (et c'est probablement ce que je ferai si je me décide à refaire les moules ) Sinon, encore un crabe superbement traité, à l'instar de ceux de Scub et de Tyran, superbe. A+
Dernière édition par Le Duc le Dim 5 Juin - 16:13, édité 1 fois |
|
| |
S C U B
Nombre de messages : 229 Age : 34 Localisation : Guidel Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: [Bacterie] apprentissage chaos Dim 5 Juin - 16:11 | |
| J'espère que tu penses à les refaires, je compte bien avoir une légion entière de tes p'tits crabes |
|
| |
Le Duc
| Sujet: Re: [Bacterie] apprentissage chaos Dim 5 Juin - 16:40 | |
| - Citation :
- J'espère que tu penses à les refaires
Arrh! Désolé, j'ai des obli a finir, des raptors a faire, des rhinos Mk 1 métal à chaotiser pour la black légion puis des transporteurs terrestres à finir pour les égarés et damnés. Et j'enchainerai sur des monolithes nécrons, des obelisks et des destroyers. Autan te dire que ce n'est pas pour tout de suite hélas, vu que les obli doivent être commencé depuis environ 4 ans |
|
| |
S C U B
| Sujet: Re: [Bacterie] apprentissage chaos Dim 5 Juin - 16:46 | |
| Question obli m'en parle pas, j'ai juste les bras à faire ... mais non, je prends pas le temps ^^ Sache que ce que tu fais m'intéresse toujours autant !
Et sinon j'adore ton chaos Mr Bacterie ! Chapeau ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Bacterie] apprentissage chaos | |
| |
|
| |
| [Bacterie] apprentissage chaos | |
|