Dans le cadre de l'Epic Day 2011, je compte proposer à mes adversaires un nouveau scénario à trois : le Projet Mordzy.
Le contexte général est le suivant :
Sur Noctis Prime, les combats font rage entre Orks, adeptes de Slaanesh et troupes impériales pour la prise de contrôle de la cité ruche Caprican.
A l'Est de Caprican, dans le secteur industriel abandonné par l'Imperium lors de l'invasion du Chaos, se trouve le Générateur Vulcain du Projet Mordzy. Quel était l'objet du projet, nul ne le sait car les archives impériales ont été détruites pendant la guerre. Mais le générateur représente une source d'énergie non négligeable et, surtout, non négligée!
Le conseiller teknik du Big Boss Punch Grosbill, le brikolo Jéo TrouvTou, a découvert l'existence du Projet Mordzy et il a réussi à convaincre son boss de son importance. Ses arguments ont été si efficaces que Grosbill a décidé de mettre le paquet pour s'emparer du Générateur Vulcain...
Je n'ai pas encore tous les détails en tête mais voici le topo général du scénario :
Le joueur Ork est à la tête d'une Waaagh Ork de 3000 points menée par le Grand Gargant personnel du Big Boss Grosbill, Ekrazator. Les Orks se déploient sur normalement sur l'un des deux bords longs de la table.
Les joueurs du Chaos et de l'Imperium sont chacun à la tête d'une armée de 2000 points. Chaque armée est déployée sur l'un des deux bords courts de la table.
Les transports aériens et drop pods sont interdits pour les trois camps.
L'objectif principal est constitué du Générateur Vulcain, situé à équi-distance des trois camps et dont le contrôle rapporte 500PV à la fin de chaque tour.
La partie prend fin au bout de 3 tours. Chaque joueur gagne des PV supplémentaires comme pour un Tie-Break de scénario de tournoi. Le joueur qui a le plus de PV l'emporte.
Qu'en pensez-vous?