Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Document unités rares SM

+10
Egel
titomane
meg
BlooDrunk
Fabulous Fab
Xavierovitch
god of chaos
Philippe
Geyser
harzen
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Philippe

Philippe

Document unités rares SM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Document unités rares SM   Document unités rares SM - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Jan - 1:25

quand je relis les posts Pierrot, tu propose un prix de 225pts pour 2 caestus, en argumentant et en donnant des exemple, là dessus deux personnes te dise qu'ils sont beaucoup trop chère, a quoi tu réponds, bon s'ils sont trop chère c'est de pas beaucoup...J'ai pas l'impression que la discussion avance beaucoup sur le "juste prix" de la chose...On va ré-entendre les même arguments et les même exemple du thunderhawk et du vampire eldar... Suspect Laughing
Je m'exprime peut être mal depuis des lustres parce que ce débat on l'a eu 25 fois...Ce que je veux dire, c'est que le caestus à 300pts ne me choque pas, à 200 pts non plus...Il est destiner à une, deux ou trois listes de SM grand max, j'aimerais juste qu'on m'explique avec quoi il sera associé pour qu'on puisse avoir un outil de comparaison plus précis...S'il est dans une liste où on a accès au thunderhawk pour le même prix et aux totors avec téléportation, il y a quasiment aucun intérêt à en prendre (a part se faire plaisir avec les figos...) alors que s'il est dans une liste ou il n'y a que ça, forcément ça devient un must have...Je sais pas si je suis super clair là scratch ...bon laisse tombé, de toutes façon moi je jouerais les figos parce que la diversité ça me plais et que j'aime bien les figos...

A+++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Document unités rares SM   Document unités rares SM - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Jan - 1:32

Et bien à priori le stromraven est réservé aux Blood Angels et le Caestus aux SM Codex, Black Templars, Dark Angels, Imperial Fists, Salamanders, Space Wolves, Raven Guard. A priori on peut l'étendre aussi aux autres sauf aux Blood Angels qui normalement l'utilisent pas du moins dans les opérations à terre (bon ils ont le stromraven à la place quand même). Voilà Smile
Donc pour répondre à ta question, non, il devrait pas être réservé à certains chapitres à priori.
Je pense qu'on peut trouver un compromis pour qu'il y ai un choix entre ça et un thunderhawk, trouvons déjà les bonnes stats puis on verra de mettre un coût à la fois en adéquation avec les stats et pour l'équilibrer avec le TH (et le reste).

Perso j'était plus pour un antigrav qu'un aeronef (même si je suis d'accord que la différence d'échelle pourrait le justifier), comme ça on a un truc nouveau pour un fois, pas une variante d'un autre truc (le thunderhawk ici).
Le fait d'être un antigrav lui apporte des avantages (rester sur le terrain d'un tour sur l'autre et se déplacer) et des inconvénients (on peut pas taper au coeur du dispositif adverse contrairement au TH, on peut se faire descendre avant d'être en position de lancer un assaut).
Bon c'est juste mon avis, possible aussi que ce soit fumé comme concept, à voir...
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: Document unités rares SM   Document unités rares SM - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Jan - 10:31

Pour le moment je serai plutôt d'avis à ne donner le caestus qu'à la Raven Guard pour le tester, on garde le profil de Meg et pour le coût je propose qu'on teste avec un prix de 225pts. Si il est effectivement trop cher les tests nous mettrons cela en évidence.

Par contre pour le reste, je pense que ce n'est pas le sujet, je vous propose de continuer cette discussion ici:
https://epic-fr.niceboard.com/t2796p30-space-marines-non-codex-2010-sujet-general#66744
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
BlooDrunk

BlooDrunk

MessageSujet: Re: Document unités rares SM   Document unités rares SM - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Jan - 11:08

Je ne souhaite pas rentré dans le débat au niveau règle (ma grande inexpérience je pense ne me permet pas de donner mon avis)...

Mais je me demandais simplement ou sont disponible les fig de feràrepasservolant caestus et boitedeconservevolante stormraven ?
E&C ou quelqu'un d'autre? (les caestus d'E&C sont à échelle BFG il me semble, je préfererais en voir à l'echelle epic...) Bref j'y jetterais bien un coup d'oeil pirat
titomane

titomane

MessageSujet: Re: Document unités rares SM   Document unités rares SM - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Jan - 13:59

un truc qui me titille :

whirwind 300 points / land raider helios : 350 points.

C'est moi ou il y a un binz ? les 4 helios devraient etre minimum à 450 vu leur puissance de feu / resistance / ATSKNF tout ça...

idem je m'en suis pris 3 fois sur le palto des termi "du pauvre" deja à 300 les termi normaux je trouve que c'est un scandale mais à moins pour des ouvres boites en transport aeroporté imbutable c'est pire et remplacer un TT/ rupture pour un tir je trouve ça interessant en soit (vive l'assaut de titan)

les autres trucs j'ai pas assez regardé mais ça a l'air plus raisonnable deja Smile

tomtom
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Document unités rares SM   Document unités rares SM - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Fév - 13:59

titomane a écrit:
un truc qui me titille :

whirwind 300 points / land raider helios : 350 points.

C'est moi ou il y a un binz ? les 4 helios devraient etre minimum à 450 vu leur puissance de feu / resistance / ATSKNF tout ça...

Si y a une c.....e dans le potage là, tu suggères quoi pour le prix en formation et en amélioration ? 400/100 ? en même temps je vois pas d'autre solution...

Pour les termi d'assaut, bon, ça va dépendre de la liste adverse aussi, contre des nécrons par exemple ils serviront pas à grand chose...
Ne pas oublier que pour l'instant dans les listes non codex ils sont limités à deux listes (et à 0-1 pour la RG) qui n'ont pas le choix entre les deux, bon sinon oui, avec les IF ils sont à priori non illimités donc contre une amtl ça le fait pas, on peut les limiter à 0-2 sur cette liste au besoin (bien que les adeptes de l'unité légendaire IF d'Apocalypse vont raler mais bon Rolling Eyes).

Dans le cadre du supplément sur les véhicules rares, ils sont limités à 0-1 dans tous les cas (en plus d'autres éventuelles restriction due à la liste).
titomane

titomane

MessageSujet: Re: Document unités rares SM   Document unités rares SM - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Fév - 21:09

pour la formation de termis tk 325 c'est pas mal pour les helios 450.
Comme l'ami xav je trouve que les limitations ne font que masquer un problème.
Le juste prix ça pas un trucs, ça de ouinouin et je rejoins meg aussi. Le bon prix ça permet aux dingos de la fig de se éclater mais ne contraint les généraux a se brider pour jouer fairplay tout le monde y trouve son compte !
Xavierovitch

Xavierovitch

MessageSujet: Re: Document unités rares SM   Document unités rares SM - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 17:53

Je réveille ce post car il me semble indiqué pour créer les règles des dernières sorties FW et GW.

Il me semble que le Caestus et le le stormraven et les thunderhawks de transports sont déjà dans le document de Chris.

Il resterait donc le stormtalon (chasseur?), le stormeagle (chasseur bombardier ou bombardier?), le land speeder tempest (chasseur?), il en manque au niveau véhicule spécifiquement SM?
BlooDrunk

BlooDrunk

MessageSujet: Re: Document unités rares SM   Document unités rares SM - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 19:37

Le Spartan peut être? (je sais pas si un illuminé c'est décider à en faire un en 6mm)
Document unités rares SM - Page 3 Spartanp6
https://www.youtube.com/watch?v=29ckPq3PnEc pirat
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Document unités rares SM   Document unités rares SM - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 23:21

Citation :
Il me semble que le Caestus et le le stormraven et les thunderhawks de transports sont déjà dans le document de Chris.
Oui, après peut être pas dans la bonne version, Meg a fait des propositions et je ne sais pas si je les ai reportées mais je pense que c'est bon.

Citation :
Il resterait donc le stormtalon (chasseur?),

Ben 1 d'init déjà (le plus gros changement par rapport au thunderbolt) sinon chasseur ou chasseur bombardier je sais pas... faudrait que je relise le passage des règles qui explique les fondements de la chose ^^.

Citation :
le stormeagle (chasseur bombardier ou bombardier?),
Thunderhawk en plus petit selon moi.

Citation :
le land speeder tempest (chasseur?)

A priori je le testerais avec les Raven Guard comme ça:

Land Speeder Tempest :
Comme Land speeder sauf : Véhicule blindé, Enlever Éclaireur, FF4+
Armement :
Lance missiles Tempest 45cm AP4+/AT5/AA6+ (ou 30cm pour le AA)
Canon d’assaut: 30cm AP5+/AT5+
75pts, pas de formation de LS tempest.

Citation :
il en manque au niveau véhicule spécifiquement SM?
Et oui il en manque encore quelques uns, faut dire qu'ils on pas arrêté dernièrement ^^

Citation :
Le Spartan peut être? (je sais pas si un illuminé c'est décider à en faire un en 6mm)
Non mais il suffit juste de coller un museau de titan Warhound FW sur le devant d'un vieux land raider Wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Document unités rares SM   Document unités rares SM - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Juil - 0:12

meg a écrit:

Bélier d'assaut Caestus
Bombardier; Bl 4+; CC5+; FF5+
Eperonnage Caestus (contact) Macro arme Frontal fixe
Magna melta (contact) +1 AS Macro arme Frontal fixe
Batterie de missiles Firefury 30cm 1PB tir unique

Notes: Assaut planétaire; Blindage renforcé; Transport (2): Tactiques; Scouts; Assaut; Terminators; Devastators

Choix de liste:
Dans le 1/3 engins de guerre/aviation/titan
-formation: 2 Caestus pour 225pts (ajoutez jusqu'à 1 storm raven à la formation pour +100pts l'unité)

Les explications:

Le profil est pas mal mais je trouve finalement que pour le même prix, on a la moitié de la capacité de transport d'un thunderhawk (dans tous les cas on ne peut pas transporter deux unités de quatre socles mais bon c'est un "détail" disons que ça le différencie du TH) et on ne peut pas riposter aux attaques en l'air sans avoir forcément beaucoup plus de punch lors d'un assaut (deux attaque MA 5+ marchant pas sur les antigrav et juste devant).

De plus, il est moins intéressant au sol car il ne devient pas une plateforme de tir (AA ou autre)... idem pour les tir tout court en attaque au sol.

Pour finir, il est plus vulnérable s'il se prend un assaut, et au fait, à t'il vraiment une FF (et d'où provient elle du coup) ?

Bref, je pense pas que j'en prendrais ^^.

On peut pour l'améliorer déjà en faire un EG, c'est la moindre des choses vu son BG (conçu pour à pleine vitesse percuter un titan ou un vaisseau) et peut être mettre l'attaque de bélier en MA4+ Tueur de titan FrontF pour les mêmes raisons.
Peut être laisser une FF (mais pas de tir) à MA4+ FrontF pour le magna fuseur.

Je pense qu'avec ça il devient un peu plus sexy quand même, après je vais peut être un peu loin (?). Smile

Xavierovitch

Xavierovitch

MessageSujet: Re: Document unités rares SM   Document unités rares SM - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Juil - 15:20

Citation :
Citation:
le stormeagle (chasseur bombardier ou bombardier?),

Thunderhawk en plus petit selon moi.

En gros, il a un gros lance missile jumelé, un multi fuseur jumelé et 2 canons lasers jumelés plus une petite capacité de transport.

Juste pour plus de simplicité, ne serait pas mieux d'en faire un vrai bombardier SM, plutôt que d'avoir un enième véhicule de transport SM. Si on fait une liste où les SM ont accès à tous le matos nouvellement créé, ils ont déjà le thunderhawk, le caestus et le storm raven, est il vraiment utile de leur rajouter un quatrième transport volant?
god of chaos

MessageSujet: Re: Document unités rares SM   Document unités rares SM - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Juil - 15:42

Pourquoi ne pas faire une escadrille de tempest en chasseurs au lieu d'antigrav plutôt qu'en amélioration. Et ensuite comme le dit mr X passer le stormmachin en bombardier, ce qui permettrait à ceux qui en auraient envie de se passer de la navy impériale.
Egel

Egel

MessageSujet: Re: Document unités rares SM   Document unités rares SM - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Juil - 15:58

Je verrai bien le Storm Talon en chasseur, le Storm Eagle en bombardier effectivement, comme ça les SM se passent complétement de la Navy.

Pour les Tempests, je ne suis pas au point sur leur fluff, mais un LS qui se met à chasser du volant...j'ai un peu de mal a voir comment, de mon point de vue (et je peux me tromper) ils rasent le sol, alors de la a aller attraper un Thunderbolt.....

En amélioration comme les Tornados ?
http://egelzobby.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Document unités rares SM   Document unités rares SM - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Juil - 17:12

Egel a écrit:
Je verrai bien le Storm Talon en chasseur, le Storm Eagle en bombardier effectivement, comme ça les SM se passent complétement de la Navy.

Pour les Tempests, je ne suis pas au point sur leur fluff, mais un LS qui se met à chasser du volant...j'ai un peu de mal a voir comment, de mon point de vue (et je peux me tromper) ils rasent le sol, alors de la a aller attraper un Thunderbolt.....

En amélioration comme les Tornados ?
Ben j'ai recopié ce qu'on fait les anglais, c'est les missiles qu'il a qui ont cette capacité (sont assez rapides/précis pour se faire des engins volants, de plus il est sensé pouvoir monter assez haut).
Oui pq pas mettre le stromeagle en bombardier, si ça peut servir à virer la navy je prend...
Cpt Gulliver

Cpt Gulliver

MessageSujet: Re: Document unités rares SM   Document unités rares SM - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Juil - 20:06

Forge World sort un nouveau bouquin : Imperial Armour Aeronautica. Ca devrait vous aider à plancher et avoir de la matière pour tout ces bestiaux volants.

http://www.forgeworld.co.uk/New_Stuff/IMPERIAL_ARMOUR_AERONAUTICA.html

Y a même un Flak Battle fortress pour les orks
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: Document unités rares SM   Document unités rares SM - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Juil - 8:01

Comme Egel je verrai bien le stormeagle en bombardier ou chasseur bombardier, le Storm Talon en chasseur. Pour le LS tempest j'ai aussi du mal à l'imaginer comme un aérien... je le verrai aussi en amélioration comme le tornado.

Si on peut virer la navy chez les SM je suis comme vous tous je suis preneur.

Chez les SM on aurait:

Transports de troupes volants:
-thunderhawk
-barge
-TH de transport
-Caestus

Chasseurs:
-Storm Talon

Bombardier:
-Stormeagle

En gros, la meilleure force de frappe aérienne de tout EA.
meg

meg

MessageSujet: Re: Document unités rares SM   Document unités rares SM - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Juil - 11:03

Citation :
Si on peut virer la navy chez les SM je suis comme vous tous je suis preneur.

Oh que ouiiiiiii bounce

Chez les SM on aurait:

Citation :
Transports de troupes volants:
-thunderhawk
-barge
-TH de transport
-Caestus

Chasseurs:
-Storm Talon

Bombardier:
-Stormeagle

Je suis assez d'accord. Attention, le Stormeagle est clairement décrit comme ayant la même capacité de transport que le stormraven. La vrai différence est que le stormraven est "réservé" aux Blood angels et chevaliers gris et que le Stormeagle est pour les autres chapitres. amha il faut donc lui coller la même capacité de transport que le stormraven, ce qui ne change rien au problème des bombardiers SM car les transports de troupes font de très bon bombardiers malgré tout.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Document unités rares SM   Document unités rares SM - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Oct - 10:47

Un document contenant les profils des Stormeagle et Stormtalon (et qui pourraient à termes remplacer la navy dans les listes sm): .
Il y a aussi une autre vision de l'introduction du LS Tempest (à voir si ça convient, ça reste quand même plus cohérent par rapport au BG).
Et pour finir une nouvelle variante de LR, le Achilles ainsi que le Canon Thunderfire.

http://chsic.free.fr/VURSM%20update.pdf

Pour le stormtalon, 3 armements sont proposés (il faudra faire un choix, une seule variante sera conservée):
- Bolter lourd jumelés.
- Canons laser jumelés (qui a le mérite par rapport au précédent de se différencier du stormeagle au niveau des cibles).
- Missiles typhoon, le plus polyvalent mais moins bon intercepteur.

Des avis au niveau des prix ou autre ?
EDIT: Pour ce qui est du Land Speeder tempest, on peut aussi le faire à 250pts les 4 sans éclaireur c'est plus simple à gérer niveau équilibre (pour pas qu'il y ai un écran de AA).
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Document unités rares SM   Document unités rares SM - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Oct - 8:41

A propos du tempest, quelques changements à priori par rapport au petit pdf du post précédent (pour éviter les écrans de AA):
-Pas pour blood angels et space wolves,
-Enlever l'éclaireur.
- Passer la formation à 250pts les 4.

Et sinon une petite liste non exaustive (qui avait été demandé ailleurs) des véhicules manquants qui pourraient éventuellement être ajoutés:
-Revoir caestus
-Elites tactique
-Elites assaut
-Elites spéciaux tel ou tel chapitres.
-LR spartan
-LR proteus
-Dread siege (assault drill et heavy flammer + inferno canon)
-Dread conptemptor
-Dread librarian pattern
-Sabre tank hunter (rhino avec meilleure armure frontale et autocanon en proue)
-Wirlwind Hyperios (AA moins précis que le hunter, même porté que missilles AA de manticores, sinon équivalent à hunter killer missile contre cible non AA, voir stats avec garde (vulture) ou inquisition)
-Predator deimos pattern.
-Hyperios missile launcher
-Tarantula
-Rapier

Après y aussi les formations spéciales de apocalypse... mais bon même si ça peut être intéressant c'est autre chose et pourrait mériter un autre pdf (bref c'est pas pour tout de suite ^^).

Dernière édition par Chris le Jeu 8 Nov - 8:57, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Document unités rares SM   Document unités rares SM - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Oct - 10:52

Concernant le StormTalon, sujet qui m’intéresse beaucoup en ce moment, une tendance se dégage t'elle au niveau de son armement ?
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: Document unités rares SM   Document unités rares SM - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Oct - 11:15

J'aurai dis ça:
- Canons laser jumelés (qui a le mérite par rapport au précédent de se différencier du stormeagle au niveau des cibles).

mais faut voir ce que Chris garde finalement...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Document unités rares SM   Document unités rares SM - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Oct - 11:29

Fabulous Fab a écrit:
J'aurai dis ça:

mais faut voir ce que Chris garde finalement...

Ben à priori j'aurais tendance à prendre le canon laser car du coup ça se rapproche plus de ce que fait le Thunderbolt et comme signalé plus haut ça le distingue davantage du stormeagle (et en second je prendrais le lance missile comme Fab).
Je pense que les testerais ainsi pour commencer...
Par contre, à voir si on conserve ces arcs de tir avantageux (les armes sont toutes sur tourelles) et si le prix est correct (j'ai défini ça après réflexion mais bon ça reste ouvert).
J'ai pas proposé de formation de 4 appareils, bien que ce soit bien sur faisable avec une baisse correcte (vu que sauf cas très particulier ça n'est pas intéressant).
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Document unités rares SM   Document unités rares SM - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 7:19

J'ai mis le document à jour :
Photos et inclusion des nouveaux véhicules discutés ici et là, modification du Caestus pour en faire un engin d'assaut pur qui pique (trop ?). J'ai laissé pour l'instant les variantes d'armement des Stormtalon et spartan.
Deux questions en suspens:
- Prix du caestus sous cette forme ?
- VB ou EG sur le Caestus et le Spartan ?

Si certains sont motivés (je n'ai pas eu le temps encore), pouvez vous voir si les prix des variantes de LR sont cohérents entre eux (et bien sur par rapport au LR de base), n'hésitez pas à proposer (pas obligé de faire des multiples de 25pts, on en est plus là).

Le PDF:
http://chsic.free.fr/Ferc_SM_Unites_Rares.pdf
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: Document unités rares SM   Document unités rares SM - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 8:01

Pour le caestus il me semblerait important qu'il soit un EG ne serait-ce que pour pouvoir "déplacer" les figurines lors d'un assaut cac. Après si on en fait un bombardiers on perd les valeurs de CaC et de FF ce qui ne serait pas cohérent avec son utilisation.

Ce qui me chagrinne un peu à l'heure actuelle c'est qu'avec ce blindage de 5+ Ra il ne sera pas souvent prit car le TH sera toujours plus intéressant. pourquoi pas un blindage de 4+ RA et du coup on passe son prix à 200-250pts. Il sera moins polyvalent que le TH mais tout aussi intéressant pour lancer des assauts aériens en soutenant les assauts. A 100-125pts le bestiau, tu auras un combos de 3 caestus+6 tactiques fort intéressant en assaut ou 4 assauts+2 caestus pas dégueu non plus!

AMA il ne faut pas qu'il vienne trop en concurence avec le TH mais il ne faut pas qu'il soit trop en dessous sinon on ne le verra jamais.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Document unités rares SM   Document unités rares SM - Page 3 Icon_minitime

Document unités rares SM
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant