Epic Day à Périgueux, la suite :
Nous n'avons pu accomplir que deux tours de jeu, eu égard à l'importance des forces en présence (4000 points, faut-il le rappeler?) et au fait que cette partie nous a aussi servi pour initier de jeunes néophytes aux joies d'Epic. Nous assurons la relève, nous, en Dordogne
. D'autre part, en raison de l'incurie du frère-capitaine Scoumoun Marcus, le colonel Hammer a dû porter à bouts de bras l'Adeptus Astartes et la Garde. L'apathie du frère-capitaine est due, semble-t-il, à un gros coup de fatigue, son nodule cataleptique accuserait des signes de faiblesse ; l'Inquisition enquête ; d'autre part, ses pairs soupçonnent le frère-capitaine Scoumoun d'avoir commis des actes coupables avec le Maître de Chapitre car ils ne comprennent pas "
comment on peut arriver à ce grade en méconnaissant autant le règlement"(dixit un frère-capitaine sous couvert de l'anonymat) ; là encore, l'Inquisition enquête.
Bref, au début de la partie, nous, les Orks marquons les premiers points en faisant péter deux Manticores grâce à notre glorieuse aviation. Quatre AA impériaux se déchaînent, mais ne parviennent pas à l'annihiler. Toutefois, sérieusement amoindrie, notre aviation ne refera plus de passage. Un de nos pilotes a eu le temps de prendre une photo :
Les Orks font preuve d'un remarquable sens opérationnel durant toute la bataille, les Impériaux ne remportant que des demi-succès essentiellement dus à leur grosse artillerie.
Ici, un des régiments de buggy a morflé grââve, suite aux tirs de la compagnie de Leman Russ : dix bisous de gros calibre.
Là, c'était suite à un tir indirect de Whirwind : autant dire que ce groupe d'infanterie a mérité de la Waaagh pour avoir su rester stoïque sous ce déluge de feu (ok, ils ont un peu reculé, mais bon...) :
Face à nos canons, savamment postés au sommet d'une colline, les escouades tactiques BA, sournoisement à l'abri dans leur Rhino, se positionnent pour prendre d'assaut un objectif, un Deathstrike lâchement abandonné). Ils ne savent pas encore qu'ils ne s'en approcheront même pas :
Nos canons détruiront deux Rhinos tandis que le troisième se carapatera sous les quolibets de nos canonniers. Toutefois, cette brave unité ne tardera pas à rejoindre Gork et Mork, écrasée sous le feu de l'artillerie ennemie.
Le
Titan volé Krabouillator Morkinet se positionne pour canarder la compagnie de Leman Russ qui a fait tant de mal à nos buggies ; l'une des boîtes de conserve des z'umains vole. Gloire à Mork.
Une vue rapprochée de la compagnie de Leman Russ, suivie de près par une compagnie d'infanterie motorisée. Ces deux unités n'iront pas plus loin, confuses devant le génial déploiement ork qui ne leur laissait comme porte de sortie qu'une fuite éperdue...
Brûlant d'en découdre enfin, l'impétueuse infanterie ork se positionne pour s'emparer du deuxième objectif impérial (encore un Deathstrike qui traîne n'importe où, les Impériaux ne sont pas vraiment du genre soigneux) :
Ces glorieux fils de Gork ne rencontreront aucune opposition, ce qui les laissera en possession de l'objectif à la fin du deuxième tour.
Allez, pour ne pas laisser croire que les Impériaux ont été totalement surclassés, je conclurai par cette photo montrant le seul titre de gloire des z'umains : avoir malmené nos canonniers et une de nos bandes d'infanterie à longue distance sous le feu des Whirlwinds.
La partie devra s'achever à la fin du deuxième tour, à ce stade, les Orks contrôleront deux objectifs et en contesteront un troisième, les Impériaux en contrôlent un (celui de leur bord de table) et en contestent un autre. Parfum de victoire pour les Orks, donc...
Voilà, je vous laisse méditer ce CR totalement objectif et impartial. En tout cas, cette bataille, comme les précédentes, aura suscité chez le colonel Hammer une interrogation à ce jour irrésolue :"Mais comment que j'dois faire pour battr' ces Orks ? Y sont vraiment trop forts". Enfin, c'est à peu près ça.
D'après nos dernières informations, l'ex frère-capitaine Scoumoun Marcus a été rétrogradé au rang de frère de bataille et s'est vu imposer une longue pénitence pour expier ses manquements : il doit nourrir trois fois par jour les BA de la Compagnie de la Mort, et ceci pendant dix ans. Et il doit aussi relire quotidiennement le Codex Astartes, ainsi que les règles d'Epic
.