Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Concours #21 - Discussions

+19
Babass.
Philippe
talex2
god of chaos
Fabulous Fab
xav
BlooDrunk
pandera
phreinric
Nico
Yann
Egel
Bab
Geyser
gkhan
Tuper War
tigibus
thingaz
MaXe
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Concours #21 - Discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours #21 - Discussions   Concours #21 - Discussions - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan - 10:26

Mes 3 sous dans le cas où le concours venait à s'orienter vers un concours de décor:

- pas de limite sur la taille du décor: les 20cm² de tigibus me semblent très limitant car du 4*5cm, ça ne fait pas grand et de plus, comment savoir sur une photo qu'un décor entre réellement dans cette limite ? On ne va pas commencer à demander des photos avec un mètre à coté pour valider les entrées...
- par contre, on peut limiter sur la quantité d'élements du décor: genre entre 1 et 3 éléments de décors pour éviter les villes entière ou les forêts d'1m² ou des lignes de tranchées d'un mètre de long
- c'est un concours, donc il vaut mieux privilégier la qualité à la quantité (l'un n'empêche pas l'autre mais bon...)
- afin de maximiser le nombre d'entrées et que tout le monde joue dans la même cour, il n'y aura pas de sous-division entre ceux qui présentent 1 batiment et ceux qui présente un camp fortifié de 50cm*60cm... Sinon, on risque de se retrouver avec 2 entrées dans chaque catégorie et ce serait triste
- dans le cas où il n'y aurait pas moyen de contenter tout le monde sur le thème du décor, un autre thème serait choisi...
Revenir en haut Aller en bas
tigibus

tigibus

MessageSujet: Re: Concours #21 - Discussions   Concours #21 - Discussions - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan - 10:43

Oui, 20cm² c'est peu mais c'était un exemple, l'intérêt était que tout le monde parte sur un décor qui tienne sur une surface commune (définie à l'avance), enfin un truc comme ça... scratch

Mais je ne suis pas contre laisser libre la taille du décor (après tout), le principal étant de se faire plaisir.
http://tigibus-model.over-blog.com/
thingaz

thingaz

MessageSujet: Re: Concours #21 - Discussions   Concours #21 - Discussions - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan - 10:49

Effectivement 20cm² c'est pas grand (je sais pas pourquoi j'avais lu 20cm de coté, quelle tache!).

Je pense cependant que définir une dimension permet à tous de partir sur une base commune, aprés ce sera à chacun de trouver le ptit plus qui fera la différence, tant du point de la qualité de la réa que de la créativité...

Quant au fait de savoir si le socle fait bien la dimension demandée, si on en arrive à se poser ce genre de question on peut aussi se demander si c'est bien le participant qui est à l'origine de la créa?!
Yann

Yann

MessageSujet: Re: Concours #21 - Discussions   Concours #21 - Discussions - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan - 11:28

peut être un format maximum genre qui tienne sur un format A4 ça laisse quand même de quoi faire...
http://devil-pig-games.com/
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: Concours #21 - Discussions   Concours #21 - Discussions - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan - 12:05

Je serai plus motivé par un personnage spécial, mais je participerai aussi si le thème retenu est le décors.
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
god of chaos

MessageSujet: Re: Concours #21 - Discussions   Concours #21 - Discussions - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan - 10:46

De façon totalement intéressée car j'ai un décor en wip qui ne demande qu'à être terminé...je vote pour un décor. De plus, la taille maximum d'une feuille me parait nickel, ça permet de contenter ceux qui veulent un truc énorme et grandiose à ceux qui veulent faire plus petit mais tout de même de qualité.

Un décor en plusieurs éléments ou juste un seul bloc? Ou alors tant que ça tient sur la feuille? (M'en moque de toute façon je le ferai...mais je lance des pistes au cas où!).
talex2

MessageSujet: Re: Concours #21 - Discussions   Concours #21 - Discussions - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan - 11:15

pour ma premiere participation,

un decor me botterais pas mal (aussi parceque j'ai peur de me mesurer
aux egel,fab,phil et autres tueurs aux pinceaux)
héhéhé....arghh...m'as repeins!!!

pour le format, as you want....

++
Philippe

Philippe

MessageSujet: Re: Concours #21 - Discussions   Concours #21 - Discussions - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan - 11:35

talex2 a écrit:
aussi parce que j'ai peur de me mesurer
aux egel,fab,phil et autres tueurs aux pinceaux

Alors Alexandre, tu n'a pas a avoir peur de mes participations, puisque je ne participerais plus jamais à aucun concours ici...

Je viens de me rendre compte que le ton de mon message pouvait prêter à confusion...En fait si je veux plus participer, c'est justement pour ne pas décourager les débutants...Je pense que les concours devrait justement leur être réservé pour que nous vieux singes puissions prodiguer nos conseils sur comment faire des grimaces...

Dernière édition par Philippe le Ven 20 Jan - 14:51, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Concours #21 - Discussions   Concours #21 - Discussions - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan - 13:23

Philippe a écrit:
Alors Alexandre, tu n'a pas a avoir peur de mes participations, puisque je ne participerais plus jamais à aucun concours ici...

Bah pourquoi tu boudes les concours Epic-fr ?
pandera

pandera

MessageSujet: Re: Concours #21 - Discussions   Concours #21 - Discussions - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan - 19:47

Fais pas ta morue Philippe!
Philippe

Philippe

MessageSujet: Re: Concours #21 - Discussions   Concours #21 - Discussions - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan - 20:09

J'avoue je suis un pine en photo et du coup je suis frustré devant vos super clichés et j'ai envie de me pendre à chaque fois que je prends des photos...J'ai même un pote photographe (de métier hein...) qui est venue à la maison me faire un tuto, quand il a commencé à me parlé de la balance des blancs, j'ai commencé à avoir des envies de meurtre, je me voyais déjà en train de lui pulvériser le crane à l'aide de la grosse gargouille en pierre posé sur le meuble de l'entrée...Ce qui aurait été très con, car j'adore cette gargouille...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Concours #21 - Discussions   Concours #21 - Discussions - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan - 7:33

Mmmmm vous ne facilitez pas la tâche pour le choix du thème du concours Razz

Il y a égalité entre décor et personnage...ça va finir en vote cette histoire Laughing
Yann

Yann

MessageSujet: Re: Concours #21 - Discussions   Concours #21 - Discussions - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan - 8:15

et bien votons alors
http://devil-pig-games.com/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Concours #21 - Discussions   Concours #21 - Discussions - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan - 8:40

Yann a écrit:
et bien votons alors

Qu'il en soit ainsi cheers

Le vote est donc ouvert en première page de ce topic pour 6 jours Wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Concours #21 - Discussions   Concours #21 - Discussions - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan - 9:45

A oui, j'oubliais un point important Smile

Dans les cas où 2 propositions reviennent souvent et qu'il faut un vote pour les départager, la proposition non retenue à l'issue des votes sera directement choisie pour le concours suivant (donc le concours #22 aura pour thème un décor ou un socle personnage) Wink
Geyser

Geyser

MessageSujet: Re: Concours #21 - Discussions   Concours #21 - Discussions - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan - 10:07

cool donc le thème "personnage" ne sera pas perdu alors. Et vu les votes , c'est "décor" qui va être choisi.
Entre le CDA, la préparation psychologique et physique à Valenciennes, mes figs 15mm, la vrai vie , la flemme, le manque de place niveau stockage dans mon appart, les invasions de sauterelles et autre catastrophes naturelles comme les coups de téléphone avec Philippe qui durent 3h30 au minimum, je pense pas avoir le temps ni l'envie de participer au thème décor.
Mais le thème personnage me botte vraiment bien , j'ai juste à être patient alors il reviendra dans 2 mois ^^
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Concours #21 - Discussions   Concours #21 - Discussions - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan - 10:29

Geyser a écrit:
Mais le thème personnage me botte vraiment bien , j'ai juste à être patient alors il reviendra dans 2 mois ^^

N'hésite pas à prendre de l'avance sur l'un ou l'autre pendant le durée du concours #21 Wink
Babass.

Babass.

MessageSujet: Re: Concours #21 - Discussions   Concours #21 - Discussions - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan - 19:47

A voté !!!
J'ai pris un personnage, et ben justement, je suis en train d'en faire un, c'est cool ça Razz
Nico

Nico

MessageSujet: Re: Concours #21 - Discussions   Concours #21 - Discussions - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan - 21:46

Bon vous avez compris que le Thème Décor avait ma préférence mais je ne comprends pas la limitation de taille. Pourquoi ajouter une difficulté à un exercice qui est déjà assez compliqué. Si le but est de faire un décor autre qu'une bête colline, une forêt ou la version 1/300e de la maison de son voisin, la limitation de taille n'y changera pas grand chose. Quitte à ajouter de la difficulté, j'aurai mieux compris qu'on parte sur un décor à thème, voir un décor affilier à une race particulière.

Enfin dans tous les cas, si c'est le thème choisi, j'y participerai mais je ne promets pas de respecter le A4. Quitte à passer du temps sur un décor, je veux qu'il soit utilisable pour ma table de jeu, en adéquation avec mes envies (ou de l'apparence que j'ambitionne de donner à ma table de jeu) et tant pis si ça doit m'exclure du vote final. De toute façon comme le disait Brian Joubert, "l'important c'est de participer". Je retourne à mes études de plans. study
http://www.atemporels.fr
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: Concours #21 - Discussions   Concours #21 - Discussions - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Jan - 5:39

Je crois que la taille est là surtout pour permettre la comparaison entre les oeuvres : cela évite d'avoir à voter entre une table de jeu complète et un bâtiment isolé tenant sur une carte de crédit.

Le format A4 te laisse quand même de la marge, non? Non?! Hein, tu ne vas pas me dire que tu comptes encore nous exploser les yeux avec un décor énorme de la qualité à laquelle tu nous as habitué?! Hein! Au secours! Shocked Shocked Laughing
http://tribuneludique.canalblog.com/
Nico

Nico

MessageSujet: Re: Concours #21 - Discussions   Concours #21 - Discussions - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Jan - 11:15

Ben oui j'ai des projets qui ne tiennent pas forcément sur du A4. geek

Un décor c'est pas une table de jeu. Une table de jeu c'est plusieurs décors ensemble. Si je prends un exemple plus concret. J'aurais pu vouloir faire un socle de batiments en ruine comme celui là :

Concours #21 - Discussions - Page 2 Ville

Ben ça tiens pas dans du A4 et pourtant c'est bien un décor. Enfin comme je le disais plus haut, c'est pas biengrave. De toute façon vous m'avez fait repenser à des décors, c'est trop tard, maintenant que j'ai des idées, je vais les faire. tongue Concours ou pas....
http://www.atemporels.fr
Geyser

Geyser

MessageSujet: Re: Concours #21 - Discussions   Concours #21 - Discussions - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Jan - 11:21

Nico a écrit:
De toute façon vous m'avez fait repenser à des décors, c'est trop tard, maintenant que j'ai des idées, je vais les faire. tongue Concours ou pas....

héhé c’est bien le but des concours ... de motiver les troupes !
Will.666

Will.666

MessageSujet: Re: Concours #21 - Discussions   Concours #21 - Discussions - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Jan - 11:36

Hi !!
Alors si c'est pour motiver les troupes...
Motivation il y a !!! Yahaaa! bounce

Go pour le décors A4 cheers
Philippe

Philippe

MessageSujet: Re: Concours #21 - Discussions   Concours #21 - Discussions - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Jan - 12:45

Et MERCI pour le débat!!! AHAHHAHAHAHAH rire démoniaque au fond de la pièce!!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Concours #21 - Discussions   Concours #21 - Discussions - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév - 7:51

Le vote pour le thème est maintenant terminé et le concours #21 sera un concours de Décors Very Happy

Je vais attendre quelques jours de plus pour lancer le concours car j'aimerai recueillir vos avis:

- Faut-il diviser le concours en 2 catégories de "niveau" genre "Vétérans" et "Scouts" ?

Cela est possible sous réserve qu'il y ait assez d'entrées pour permettre 2 catégories et que les participants soient d'accord.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Concours #21 - Discussions   Concours #21 - Discussions - Page 2 Icon_minitime

Concours #21 - Discussions
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant