| Concours #21 - Discussions | |
|
+19Babass. Philippe talex2 god of chaos Fabulous Fab xav BlooDrunk pandera phreinric Nico Yann Egel Bab Geyser gkhan Tuper War tigibus thingaz MaXe 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14019 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Concours #21 - Discussions Sam 4 Fév - 8:41 | |
| Je ne suis pas certain que cela marche : pas de assez de participants et ensuite comment différencier les vétérans des scouts sans froisser les susceptibilités et éviter les déséquilibres (si un vétéran qui s'ignore s'amuse à aller chez les scouts)? |
|
| |
tigibus
Nombre de messages : 1159 Age : 47 Localisation : Les Brouzils (85) Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Concours #21 - Discussions Sam 4 Fév - 9:41 | |
| Je partage pleinement l'avis de Fbruntz.
|
|
| |
Yann
Nombre de messages : 197 Age : 53 Localisation : paris Date d'inscription : 24/12/2010
| Sujet: Re: Concours #21 - Discussions Sam 4 Fév - 10:29 | |
| |
|
| |
Philippe
Nombre de messages : 1565 Age : 45 Localisation : Chalon sur Saône Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Concours #21 - Discussions Sam 4 Fév - 11:26 | |
| - fbruntz a écrit:
- (si un vétéran qui s'ignore s'amuse à aller chez les scouts)?
T'inquiète pas pour ça, je fais entièrement confiance à l'ultime validation de Vincent pour ça...C'est pas compliqué, tu t'inscris, Vincent Valide...et puis des Vétérans qui s'ignore on en connait pas beaucoup...à part peut être le Prince Philippe qui nous crois pas quand on lui dis que c'est un tueur... Donc vous aurez compris que je suis d'accord avec la catégorisation!!! (puisque c'est moi qui est soufflé ça a Vincent, vous pourrez donc le mettre hors du coup si jamais ça merde.. ) en plus ça permettras d'avoir 2 podium!!! Et puis y a pas de honte à s'inscrire en scout, ni de gloire à s'inscrire en vétéran, c'est juste qu'a un moment il est "normal" je pense de distinguer la personne qui passe trois heures par jour à peindre des guguss et dont c'est la raison de vivre (comme moi) et la personne qui peints occasionnellement ses figurines pour jouer... donc si catégories il y a, je m'inscrit en vétéran pour un décors A4... a+++ |
|
| |
Yann
Nombre de messages : 197 Age : 53 Localisation : paris Date d'inscription : 24/12/2010
| Sujet: Re: Concours #21 - Discussions Sam 4 Fév - 11:36 | |
| pas faux je change d'avis vas pour 2 podium |
|
| |
Babass.
Nombre de messages : 1326 Age : 46 Localisation : Tilena. Date d'inscription : 19/08/2010
| Sujet: Re: Concours #21 - Discussions Sam 4 Fév - 12:53 | |
| Je suis partagé entre l'avis de François et celui de Philippe. Est-ce qu'il y aura assez d'entrées si il y a deux catégories, en regardant les votes, il y aurait 19 personnes susceptibles de participer à ce concours sur le décors. En admettant que d'autres personnes (comme moi) veulent participer, on pourrait peut-être monter à 20, 22. Après c'est qu'une estimation Il commence à y avoir quelques personnes qui touchent vraiment sur ce forum, ça pourrait faire un très belle catégorie de voir ce qu'ils nous sortent comme décors, et je pense qu'on en prendrait plein les yeux. Et les petits scouts (dont je fais partis) qui commencent ou essayent d'amèliorer leurs techniques (encore comme moi), pourraient avoir leur catégorie où nous aurions l'aide et les conseils des grand vétérans pour amèliorer tout ça. Voilà ce que j'en pense, finalement pour moi j'aimerais bien voir 2 catégories. |
|
| |
Nico
Nombre de messages : 1103 Age : 50 Localisation : Rennes (35) Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Concours #21 - Discussions Sam 4 Fév - 13:12 | |
| 2 catégories pour un même concours ?? Et pourquoi pas une limitation de taille sur le thème des décors....??? Cherchez pas je suis déjà sortie. PS: par contre, ça crée un précédent et il sera difficile de ne pas faire de même pour les prochains concours. A méditer. |
|
| |
BlooDrunk
| Sujet: Re: Concours #21 - Discussions Sam 4 Fév - 18:23 | |
| En tant que débutant je suis pour, ça me laisse peut être une petite chance. Mais après le prob c'est que ça risque de diviser un nombre déjà restreint de participants... Mitigé donc. Et pourquoi ne pas faire 2 catégories, puis une "finale" entre les 2 podiums!? |
|
| |
titomane
Nombre de messages : 3085 Age : 50 Localisation : IDF Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Concours #21 - Discussions Sam 4 Fév - 21:09 | |
| bah oui c'est sur que ça motiverait aussi d'autres peintres de s'y mettre sans rougir a ces concours.
pour les entrées c'est simple : historique : a-t-il par le passé concouru oui / non. A-t-il été au moins 1 fois dans le 1er tier oui/non.
avec ça tu peux bien degrossir le bousin. Le concours peut avoir 1 seule entrée générale et un prix spécial scout si tu veux etre sur de choquer personne. bref c'est pas comme si on gagnait quelque chose ces concours mais c'est sur qu'a voir les niveaux de certains et les commentaires d'autres ça permet de laisser les léger entrer.
tomtom |
|
| |
Yann
| Sujet: Re: Concours #21 - Discussions Dim 5 Fév - 0:50 | |
| - Nico a écrit:
- 2 catégories pour un même concours ??
Et pourquoi pas une limitation de taille sur le thème des décors....???
Cherchez pas je suis déjà sortie.
PS: par contre, ça crée un précédent et il sera difficile de ne pas faire de même pour les prochains concours. A méditer. le prend pas mal nico, je pense que c'est surtout pour motiver les personne de ce forum a réaliser de beau décors dans le but d'améliorer leur table de jeu, que certain soit meilleur que d'autre n'as pas d'importance pour moi ce qui compte c'est de participer et de faire partager ses création et de s'inspirer de celle des autres. Pour le coup avoir 2 catégories permet aussi a ceux qui débute et qui on quand même envie de participer de pouvoir se motiver sans être confronter au Kador du site ( et dieu sait s'il y en as). Le format A4 permet ne pas noter un décors sur sa taille mais sur sa qualité (si tu dépasse le A4 je pense que personne ne te jettera la pierre) . Ca parait une base équitable, il est sur qu'il est difficile de comparer le travail d'un gars qui pointe avec 36 heure de travail sur un décors objectif de 5/5 face a une table de jeu de 120/180 réaliser en 10h (oui c'est possible). Quand a crée ce même type de catégorie sur les autre concours ne me gène pas bien au contraire même. |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14019 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Concours #21 - Discussions Dim 5 Fév - 8:04 | |
| De toute façon on peut toujours tester la formule et voir si cela marche. Je n'ai pas de passion à ce sujet. Il faut juste éviter que cela devienne une usine à gaz pour l'organisation ou pour les participants. |
|
| |
grognard
Nombre de messages : 305 Age : 66 Localisation : Montreuil sous bois Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Décors Dim 5 Fév - 10:45 | |
| Et encore une petite question: Peut-on participer avec de petits décors (de quoi faire une surface A4, mais en plusieurs éléments)? Au vu de quelques questions sur les tranchées, barbelés je pense que cela motiverait quelques membres...moi par exemple |
|
| |
Yann
| Sujet: Re: Concours #21 - Discussions Dim 5 Fév - 16:51 | |
| carrément c'est ce que je pensait faire a la base on peut aussi imaginer plusieurs bâtiments séparer qui tiennent sur 1 A4 |
|
| |
Nico
Nombre de messages : 1103 Age : 50 Localisation : Rennes (35) Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Concours #21 - Discussions Dim 5 Fév - 18:45 | |
| - Yann a écrit:
le prend pas mal nico, je pense que c'est surtout pour motiver les personne de ce forum a réaliser de beau décors dans le but d'améliorer leur table de jeu, que certain soit meilleur que d'autre n'as pas d'importance pour moi ce qui compte c'est de participer et de faire partager ses création et de s'inspirer de celle des autres. Pas d'inquiétude Yann, je ne le prends pas mal, c'était un peu d'humour noir. Ceux qui me connaisse ici savent que je ne suis pas du genre à dénigrer ou à flammer à tout va, je respecte les bonnes volontés qui organisent les concours ou autre activité du forum. Comme toi, je pense que le principal objectif des concours c'est de participer et de s'entre motiver. Depuis leur création, je ne participe qu'au concours qui me plaise, quand j'ai une idée qui me plait, je la laisse en stand by et si un concours me permet de trouver la motivation pour mener mon projet à bien, je me lance. Je n'y vais pas pour la gagne mais avec l'ambition malgré tout d'essayer de surprendre et d'en mettre plein les yeux. Un juste retour des choses à l'égard de tout ceux qui m'épatent sur ce forum. - fbruntz a écrit:
- De toute façon on peut toujours tester la formule et voir si cela marche. Je n'ai pas de passion à ce sujet. Il faut juste éviter que cela devienne une usine à gaz pour l'organisation ou pour les participants.
Voilà exactement mon sentiment. Pourquoi compliqué par des limitations et des catégories le principe de nos concours qui n'ont absolument pas besoin de ça. Il n'y a rien à gagner à part un peu de fierté. Le seul argument qui mi ferait réfléchir est: est-ce que la création de plusieurs catégories permettra d'avoir plus de participants? Est-ce que des novices se sentiront moins "honteux" de comparer leurs œuvres avec celles des participants plus chevronnés si ils concourent dans une catégorie scout? Si oui alors banco, sinon c'est faire compliqué pour un bénéfice nul. Une fois que j'ai dit ça, il reste que les concours sont d'excellentes initiatives, et que j'aurai toujours plaisirs à y participer. Quelqu'en soit la règle. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours #21 - Discussions Mar 7 Fév - 10:01 | |
| @Grognard: pas de souci pour décomposer l'A4 en X éléments de décors (des batiments, bunkers, tranchées, champs de mines ou de barbelés, des forêts, des routes..) du moment que l'ensemble tienne sur une feuille A4. @BlooDrunk: faire des poules puis des finales, ce serait vraiment la galère, pas envie non plus que ça tire les phases de votes sur plusieurs semaines...
Comme le souligne François, il ne faut pas que ça devienne une usine à gaz à gérer et à décompter pour l'organisateur.
Etant donné que pour le moment, j'ai très peu de temps libre et que les avis sont mitigés, on va faire simple: Une seule catégorie, comme par le passé, que chacun voit sa participation confrontée à toutes les autres et que le meilleur l'emporte.
Dernière édition par ScREaM le Mar 7 Fév - 10:11, édité 1 fois |
|
| |
BlooDrunk
| Sujet: Re: Concours #21 - Discussions Mar 7 Fév - 10:09 | |
| Tu as parfaitement raison, le plus simple sera le plus efficace. |
|
| |
BlooDrunk
| Sujet: Re: Concours #21 - Discussions Mar 7 Fév - 16:56 | |
| J'ai l'intention de participer à ce concours et j'aurais quelques questions préliminaires concernant le matériel: - je cherche des sites sympa ou trouver de la carte plastique à bon prix, si quelqu'un pourrais me renseigner...? J'en cherche de la pas trop épaisse genre 0,5mm (ou astuce récup?) - pour la sculpture / modelage vous utilisez quoi mise à part la GS? Fimo ou pate à modeler qui durcit toute seule? - comme base de décor je souhaiterais utiliser du polystirène, c'est lequel qu'on peux chauffé pour le déformer (sans que ça s'enflame direct)? l'extrudé? A votre bon coeur |
|
| |
Yann
| Sujet: Re: Concours #21 - Discussions Mar 7 Fév - 16:59 | |
| pour la sculpture / modelage je te conseille le milliput ca a le mérite de bien se modeler |
|
| |
tigibus
Nombre de messages : 1159 Age : 47 Localisation : Les Brouzils (85) Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Concours #21 - Discussions Mar 7 Fév - 17:02 | |
| - Citation :
- je cherche des sites sympa ou trouver de la carte plastique à bon prix, si quelqu'un pourrais me renseigner...? J'en cherche de la pas trop épaisse genre 0,5mm (ou astuce récup?)
Tu as toujours les cartes de fidèlité de magasin si tu n'est pas trop limité par la taille de ton décor. - Citation :
- - pour la sculpture / modelage vous utilisez quoi mise à part la GS? Fimo ou pate à modeler qui durcit toute seule?
Si c'est pour faire quelque chose de détails et de très précis, le GS ou le Miliput. - Citation :
- - comme base de décor je souhaiterais utiliser du polystirène, c'est lequel qu'on peux chauffé pour le déformer (sans que ça s'enflame direct)? l'extrudé?
J'ai toujours confondu les 2 noms, mais celui qui n'a pas les petites billes est le bon Bon courage |
|
| |
MaXe
Nombre de messages : 255 Age : 39 Localisation : K-torz (calvados) Date d'inscription : 13/10/2010
| Sujet: Re: Concours #21 - Discussions Mar 7 Fév - 17:07 | |
| -astuce récupération de carte plastique: Sephora et assimilé. Surveilles les magasins beaucoup font des panneaux publicitaire en cartes plastique. J'ai due récupéré pas loin de 10m² de carte plastique comme ça.
-pour la green stuff il existe des alternatives: la milliput notamment. C'est ce que j'utilise et ça marche très bien. La white à un côté plâtre sympa mais cassant.
-bin oui ça marche avec de l'extrudé mais faut le chauffer genre avec un couteau préalablement chauffé car mettre une flamme directe en effet ça peut prendre feu |
|
| |
BlooDrunk
| Sujet: Re: Concours #21 - Discussions Mar 7 Fév - 18:42 | |
| Merci à tous pour votre aide Désolé Scream, tu peux peut être déplacer les postes dans l'autre sujet pour éviter le bordel... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Concours #21 - Discussions | |
| |
|
| |
| Concours #21 - Discussions | |
|