Alors, à tous ceux qui doutent encore qu'on puisse faire entendre son avis sur Tactical Command, je vous conseille de lire
CECI.
Chroma, le champion d'armée Tyranide, fait de nouvelles propositions en vue de la version 8 de la liste suite aux nombreuses critiques et suggestions de nombreux joueurs.
Et à noter qu'ils écoutent aussi les joueurs français sur TC, puisqu'on retrouve dans la liste une ou deux suggestions venant de moi. Je ne dis pas ça pour me jeter des fleurs, mais pour vous encourager à donner votre avis.
Traduction rapide des modifs proposées :
Règles spécialesLes règles spéciales sont regroupées en 2 catégories principales (cf. le pdf dans le post sur Tactical Command -- j'ai pas encore eu le temps de lire).
EssaimsLes créatures synapse ont maintenant une valeur "Synape (x)" indiquant combien de créatures elles peuvent contrôler.
Les essaims n'ignorent plus la règle de cohérence synaptique lors d'un assaut. (note : ceci, entre autres, pour éviter les mini-assauts de créatures hors du champ synaptique des nodes dans le simple but d'obtenir le soutien d'un ou deux énormes essaims tout proches sans les activer)
Règle UnstoppableEn cas d'assaut perdu, un essaim qui n'a pas été activé ne pourra utiliser que l'ordre "Tenir" jusqu'à la fin du tour.
SpawningMalus de -1 pour chaque créature synapse tuée ; les créatures synapse/engin de guerre ne sont pas affectées par ce malus.
UnitésFF5+ maximum pour toutes les créatures tyranides.
-2DC pour les deux gros bio-titans ; petite baisse de prix pour le Hierophant, mais pas pour l'Hydraphant.
Les Lesser Nodes coûtent plus cher et sont désormais "mindless" (ne peuvent pas contrôler/contester des objectifs).
Les Greater Nodes passent à 2DC et coûtent plus cher.
Les Hierodules passent à 150 points ; le Barbed ne change pas, le Scythed gagne +1 EA Ignore les Couverts sur son arme "Acid Spray".
L'arme "Large Spine Banks" du Malefactor passe à +2EA/FF5+
Changements envisagés (demande l'avis de joueurs) :Lictors et Genestealers : mettre
First Strike dans la section Extra Attacks au lieu de la section Notes.
-----------------------
Voilà. Moi j'aime bien ces modifs, à vous de donner votre avis.