Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Csuia - 5.000 - Tyranides - Terminé

Aller en bas 
+13
pascal arcade
benjoth
Babass.
Nouille
Fabulous Fab
latribuneludique
pulpum
marell le fou
thingaz
Geyser
Philippe
Tomfly
Bab
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

Csuia - 5.000 - Tyranides - Terminé Empty
MessageSujet: Csuia - 5.000 - Tyranides - Terminé   Csuia - 5.000 - Tyranides - Terminé Icon_minitimeJeu 26 Jan - 7:59

Message réservé pour le suivi du participant par les animateurs du concours:

Phase 1: Like a Star @ heaven
Phase 2: Like a Star @ heaven
Phase 3: Like a Star @ heaven
Phase 4: Like a Star @ heaven
Phase 5: Like a Star @ heaven
Phase 6: Like a Star @ heaven




Dernière édition par Bab le Ven 10 Mai - 10:33, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Csuia - 5.000 - Tyranides - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Csuia - 5.000 - Tyranides - Terminé   Csuia - 5.000 - Tyranides - Terminé Icon_minitimeMar 31 Jan - 8:38

Choix de l'armée.
Il s'agit d'une armée tyranide à NetEpic. Elle est axée corps à corps (finalement assez classique pour les tytys) avec un peu de soutien. J'ai choisi cette armée pour changer radicalement de ma façon de jouer classique (plutôt orienté tir) et je disposerais ainsi d'une troisième armée peinte (après mes squats et mes orks).

Choix du schéma de couleur
J'ai opté pour un schéma de couleur violet-blanc os avec un peu de rouge foncé. Le violet reste la couleur principal tandis que le rouge est la couleur tertiaire. J'opte pour une sous couche blanche puis un premier aplat noir. Cette particularité est faite pour me permettre de repasser le noir sur une zone qui va recevoir le blanc os et qui est marqué par le brossage en violet.

Choix du soclage
La question du socle s'est posée. Je veux rester dans un socle qui se marie sans mal avec mon tapis de jeu herbeux. Cependant, je veux aussi faire une différenciation par rapport à mon soclage classique. J'opte donc pour des socles terreux entourés d'herbes.

Afin de faire très Xénos, j'opte pour un herbage haut, signifiant par là que les tytys sont sur une planète dont l'herbe fait 50 cm de haut. Cela a aussi pour effet de renforcer la disparité entre le pourtour herbeux et le centre terreux. Le centre terreux est là pour rappeler que les tyranides bouffent tout sur leur passage.

Phase 1
Pour la phase 1, j'entame avec une dominatrix (500 points), un détachement de Maléfactors (150 points) et un détachement de gargouilles (150 points). Je travaille toujours sur la dominatrix et il me faut faire les socles de deux maléfactors. J'ai encore deux socles de gargouilles à finir.

A noter que faire les socles des gargouilles c'est pénible ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Csuia - 5.000 - Tyranides - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Csuia - 5.000 - Tyranides - Terminé   Csuia - 5.000 - Tyranides - Terminé Icon_minitimeDim 19 Fév - 16:03

Et voila ma phase 1...

La dominatrix
Csuia - 5.000 - Tyranides - Terminé Domina10

Les maléfactors
Csuia - 5.000 - Tyranides - Terminé Malafa10

et les gargouilles
Csuia - 5.000 - Tyranides - Terminé Gargou10

Voila voila, j'attends vos commentaires...
Revenir en haut Aller en bas
Tomfly

Tomfly


Nombre de messages : 674
Age : 51
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 30/09/2007

Csuia - 5.000 - Tyranides - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Csuia - 5.000 - Tyranides - Terminé   Csuia - 5.000 - Tyranides - Terminé Icon_minitimeDim 19 Fév - 16:42

Very Happy et bonjour voilà qui devrait faire une belle armée, mais ce flocage à gros grain jure un peu trop avec le reste.
Tes bossages de gris rendent bien, surtout sur les gargouilles pour lesquelles la touche d'éclaircie plus claire au bout des ailes me plait bien, mais ce flocage...pourquoi pas du sable, de la terre et un petit coup de pinceau ??? Bonne Continuation.


Dernière édition par Tomfly le Dim 19 Fév - 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Csuia - 5.000 - Tyranides - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Csuia - 5.000 - Tyranides - Terminé   Csuia - 5.000 - Tyranides - Terminé Icon_minitimeDim 19 Fév - 17:05

Pour le flocage, c'est un peu volontaire. L'idée est de signaler que l'herbe à taille d'homme n'est pas forcément la norme sur toutes les planètes.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

Csuia - 5.000 - Tyranides - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Csuia - 5.000 - Tyranides - Terminé   Csuia - 5.000 - Tyranides - Terminé Icon_minitimeDim 19 Fév - 18:00

Pitié vire cette herbe, ou au moins repeins la, là ça gâche tous tes efforts de peinture...On en voit plus que ça...C'est vraiment dommage...A+++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Csuia - 5.000 - Tyranides - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Csuia - 5.000 - Tyranides - Terminé   Csuia - 5.000 - Tyranides - Terminé Icon_minitimeMar 21 Fév - 15:57

Comme ça tu préfères ?

Csuia - 5.000 - Tyranides - Terminé Test_h11
Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

Csuia - 5.000 - Tyranides - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Csuia - 5.000 - Tyranides - Terminé   Csuia - 5.000 - Tyranides - Terminé Icon_minitimeMar 21 Fév - 16:23

Bon c'est déjà mieux...
T'as pas du sable super fin, genre sable de verrerie ou un truc du genre??? Sinon le truc qui va bien aussi c'est de la terre tout bêtement que tu réduit en poudre...Pour coller tout ça, colle à bois dilué, tu saupoudre, puis goutte de flotte pour mouiller le tout, puis re-colle à bois dilué pour bien détrempé, tu laisse séché, et ça te fais un truc moins "grossier", beaucoup plus adapté à l'échelle 6mm...Et change ton vert, le goblin green c'est flashouille, essaye, fait des mélanges, fait toi plaisir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Geyser

Geyser


Nombre de messages : 1268
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 11/05/2011

Csuia - 5.000 - Tyranides - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Csuia - 5.000 - Tyranides - Terminé   Csuia - 5.000 - Tyranides - Terminé Icon_minitimeMar 21 Fév - 16:46

je préfère aussi le sable, ça rend mieux et met tes figs plus en valeur . sinon je suis d'ac avec Phil au sujet de la couleur verte . Faire quelque chose de moins flashy. mais ça implique de refaire tout les socles de ton armée ... gasp.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Csuia - 5.000 - Tyranides - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Csuia - 5.000 - Tyranides - Terminé   Csuia - 5.000 - Tyranides - Terminé Icon_minitimeMar 21 Fév - 17:30

Pour info, le sable est moins clair en vrai que sur la photo (oui je l'ai prise un peu vite ^^).

Mais je vais refaire la bordure en Dark Angel Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Csuia - 5.000 - Tyranides - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Csuia - 5.000 - Tyranides - Terminé   Csuia - 5.000 - Tyranides - Terminé Icon_minitimeMar 21 Fév - 19:14

Tsssss ceux qui n'ont pas connu Space Marine V2, les rapports de batailles dans les White Dwarf, les Blood Angels peints au rouleau par le studio Heavy' Metal ne peuvent pas apprécier les bordures de socles peints au Goblin Green, c'est roots!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

Csuia - 5.000 - Tyranides - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Csuia - 5.000 - Tyranides - Terminé   Csuia - 5.000 - Tyranides - Terminé Icon_minitimeMar 21 Fév - 19:18

ah ben si c'est la volonté de faire dans le old school, alors j'ai rien dis, c'est parfait cheers Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Csuia - 5.000 - Tyranides - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Csuia - 5.000 - Tyranides - Terminé   Csuia - 5.000 - Tyranides - Terminé Icon_minitimeMer 22 Fév - 7:26

La volonté de peindre les bords en vert (bon ils seront en vert plus foncés) est bien là. L'idée est d'être raccord avec mon tapis de jeu. Le fait d'avoir des bords marrons comme ce qui se fait actuellement, je trouve que ça ferait bizarre Very Happy

Mais merci de vos remarques. Je reprends une photos dès que j'ai retouché les socles.

Et sinon, à part les socles votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Csuia - 5.000 - Tyranides - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Csuia - 5.000 - Tyranides - Terminé   Csuia - 5.000 - Tyranides - Terminé Icon_minitimeSam 31 Mar - 18:06

bon pas d'APN convenable avant la semaine prochaine mais comme vu plus haut, phase 1 terminée (avec retouche des socles en plus ^^)
Revenir en haut Aller en bas
thingaz

thingaz


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : chennevieres sur marne
Date d'inscription : 13/10/2011

Csuia - 5.000 - Tyranides - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Csuia - 5.000 - Tyranides - Terminé   Csuia - 5.000 - Tyranides - Terminé Icon_minitimeMar 3 Avr - 12:05

Hello!
Pour commencer, le schéma est sympa.
Tu as bien fait de changer ton flocage, le sable est plus approprié au 6mm je trouve...
Par contre comme tu parlais de végétation haute, pourquoi tu n'utilises pas les flocages type army painter?
Le seul truc qui me fait tiquer c'est le brossage sur la tete de tes gargouilles, la couche de base est trop visible, un applat de couleur serait, à mon gout, plus sympa...
Voili, voilou!
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4226
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Csuia - 5.000 - Tyranides - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Csuia - 5.000 - Tyranides - Terminé   Csuia - 5.000 - Tyranides - Terminé Icon_minitimeMar 3 Avr - 21:46

J'aime bien le schéma de couleur dans son ensemble, mais je trouve qu'il ne colle pas sur la Dominatrix. Les plaques chitineuses de différentes couleurs, ça colle pas à mon goût. Des tâches à l'intérieur d'une plaque ça aurait rendu mieux je pense.

Coté technique rien à dire, c'est bien réalisé.
Revenir en haut Aller en bas
pulpum

pulpum


Nombre de messages : 168
Age : 46
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 03/11/2008

Csuia - 5.000 - Tyranides - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Csuia - 5.000 - Tyranides - Terminé   Csuia - 5.000 - Tyranides - Terminé Icon_minitimeMer 4 Avr - 15:01

tu devrais ptetre mettre un chouia de vernis sur certaines carapaces, histoire de rendre tout ça huileux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Csuia - 5.000 - Tyranides - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Csuia - 5.000 - Tyranides - Terminé   Csuia - 5.000 - Tyranides - Terminé Icon_minitimeDim 27 Mai - 14:33

Merci merci à tous pour vos commentaires...

pour le vernis, j'y ai pensé mais ça ferait trop huileux justement. Et puis je fais du tabletop là ^^

Pour le flocage, j'ai reçu un truc bien que j'ai testé sur mon premier socle de gargouilles de la phase 2 (oui encore des gargouilles en phase 2 ^^). Même si j'ai totalement foiré le socle, ça correspond à une herbe appropriée (j'abandonne l'herbe haute, je reprendrais mes socles de phase 1 par la suite d'ailleurs).

@thingaz : de loin, la tête des gargouilles ne fait pas tâche du tout. Mais de près je suis d'accord. Sauf qu'en partie on regarde rarement de près ^^. Donc je vais garder ma technique (mais tu as raison, de près ça fait bizarre).

Voici la phase 2 (ou presque, il faut encore que je socle 4 gargouilles). Total 800 points

On commence par une grosse bête : un hiérodule (les photos sont un peu floues désolé)
Csuia - 5.000 - Tyranides - Terminé Hierod14

Csuia - 5.000 - Tyranides - Terminé Hierod19

Csuia - 5.000 - Tyranides - Terminé Hierod18

Puis encore des maléfactors pour venir au contact
Csuia - 5.000 - Tyranides - Terminé Malefa12
(oui y en a un qui faut que je remonte et fasse des retouches car la chatte a trouvé drôle de jouer avec)

enfin, le premier socle de gargouilles fait (les autres suivent ce week end)
Csuia - 5.000 - Tyranides - Terminé Gargou13


Dernière édition par csuia le Lun 28 Mai - 1:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4226
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Csuia - 5.000 - Tyranides - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Csuia - 5.000 - Tyranides - Terminé   Csuia - 5.000 - Tyranides - Terminé Icon_minitimeDim 27 Mai - 23:40

Très bien fait.
J'aime beaucoup l'alliance vert anis/violet. Un peu moins le orange, mais ça reste original et surtout bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Csuia - 5.000 - Tyranides - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Csuia - 5.000 - Tyranides - Terminé   Csuia - 5.000 - Tyranides - Terminé Icon_minitimeLun 28 Mai - 1:16

euh là c'est un problème de balance de couleur parce que c'est blanc-violet-rouge (avec des dégradés oranges) Laughing

J'ai fini la balance des couleurs et remplacer les images.
Revenir en haut Aller en bas
Geyser

Geyser


Nombre de messages : 1268
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 11/05/2011

Csuia - 5.000 - Tyranides - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Csuia - 5.000 - Tyranides - Terminé   Csuia - 5.000 - Tyranides - Terminé Icon_minitimeLun 28 Mai - 9:17

ça avance bien par chez toi, ça fait plaisir à voir . Bon rendu, je pense qu'à la fin du CDA tu pourras être super content de ton armée !
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13508
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Csuia - 5.000 - Tyranides - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Csuia - 5.000 - Tyranides - Terminé   Csuia - 5.000 - Tyranides - Terminé Icon_minitimeLun 28 Mai - 9:48

J'aime beaucoup le schéma de couleurs qui rappelle le côté old school sans le flashy qui le caractérisait.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Csuia - 5.000 - Tyranides - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Csuia - 5.000 - Tyranides - Terminé   Csuia - 5.000 - Tyranides - Terminé Icon_minitimeLun 28 Mai - 9:56

Franchement Cédric tu peux être vraiment fier de toi car tu progresses vraiment vite on ne peut que le constater en voyant ce tyranide. compare avec le premier Cda et tu verras de quoi je parle en tout cas bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

Csuia - 5.000 - Tyranides - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Csuia - 5.000 - Tyranides - Terminé   Csuia - 5.000 - Tyranides - Terminé Icon_minitimeLun 28 Mai - 10:51

pareil que Fab, par contre tu as toujours ce problème de socles vert qui te colle à la peau... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nouille




Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 07/07/2010

Csuia - 5.000 - Tyranides - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Csuia - 5.000 - Tyranides - Terminé   Csuia - 5.000 - Tyranides - Terminé Icon_minitimeLun 28 Mai - 11:10

J'aime beaucoup le orange sur le Hiérodule, qui se loge parfaitement dans tes couleurs, et j'aime beaucoup tes socles (mais ça c'est pas étonnant :p)

L'armée finie va effectivement avoir un air d'armée publiée dans White Dwarf 17 (au pif, vous avez compris l'idée) que j’apprécie beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Csuia - 5.000 - Tyranides - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Csuia - 5.000 - Tyranides - Terminé   Csuia - 5.000 - Tyranides - Terminé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Csuia - 5.000 - Tyranides - Terminé
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» csuia - Squats 5000 points - Terminé
» pions Impact
» [Csuork] Mes armées : orks, squats, tyranides...
» Sebastien D. - 5.000 - Tau - Terminé
» Proposition de Règles pour les test de moral.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: CHOIX DES ARMES :: Archives CdA #3-
Sauter vers: