Le forum de la communauté francophone d'Epic

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Ravensburger- Labyrinthe Junior – Jeu ...
Voir le deal
13.99 €

portail Eldar

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
alaric69

alaric69

portail Eldar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portail Eldar   portail Eldar - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Aoû - 11:41

Lohtan a écrit:
Je m'incruste dans la discussion, parce que  je ne comprend pas trop comment des éclaireurs en second rideau pourrait bloquer un mouvement de charge depuis un portail (même sans portail en fait).

La règle dit ceci :

"Une unité ne peut entrer dans la zone de contrôle d'un ennemi
lors de son mouvement, à moins d'effectuer une action Assaut et
d'utiliser son mouvement de charge pour arriver en contact avec
l'ennemi le plus proche dont elle doit traverser la zone de
contrôle."

Ça n'indique pas une restriction aux unités de la même formation que l'unité la plus proche pour ignorer les zoc.
Tant que l'unité la plus proche appartient bien à la formation ciblé par l'assaut (ou "les formations" en cas de formations mélangées) j'aurais tendance à dire que c'est un déplacement valide.

Donc à part si il n'y a pas physiquement la place de sortir du portail celui-ci n'est jamais bloqué, non ?

Ou alors j'ai raté quelque chose dans la FAQ scratch

justement dans le cas que j'évoque l'unité la plus proche n'était pas ciblé, mais une autre formation l'était.
Revenir en haut Aller en bas
Prince_Philippe

Prince_Philippe

MessageSujet: Re: portail Eldar   portail Eldar - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Aoû - 11:49

Je penche pour la lecture d'Olivier.

Admettons le schéma suivant :

portail Eldar - Page 2 48453139517_d037ce6cae_b

Je vois pas comment l'Avatar peut sortir.
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: portail Eldar   portail Eldar - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Aoû - 11:55

Moi ce qui m'étonne c'est que l'avatar ne puisse pas engager un assaut contre la formation non éclaireur en déplaçant juste le nombre d'unités nécessaire pour se placer ...

Les listes F-ERC en français: visitez le site F-ERC

Mes topics de modélisme: ici et ici pour les plus anciens
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Prince_Philippe

Prince_Philippe

MessageSujet: Re: portail Eldar   portail Eldar - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Aoû - 12:02

Oui c'est ce que j'expliquais hier Fabien ; mais il va se retrouver inévitablement dans la ZOC de la seconde formation si le joueur passionné par le blocage de portail Eldar (^^ ^^) s'est bien placé.
Lohtan

MessageSujet: Re: portail Eldar   portail Eldar - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Aoû - 12:48

Prince_Philippe a écrit:
Oui c'est ce que j'expliquais hier Fabien ; mais il va se retrouver inévitablement dans la ZOC de la seconde formation si le joueur passionné par le blocage de portail Eldar (^^ ^^) s'est bien placé.

Oui mais ça c'est autorisé lors d'une charge, non ?

@Alaric : on est d'accord si l'unité la plus proche n'est pas ciblé ça ne marche pas.

edit : @Philippe, je voyais bien exactement ce positionnement là. Si c'est l'unité qui entoure le portail qui subit l'assaut, pour moi l'avatar peut charger.
meg
Modérateur
meg

MessageSujet: Re: portail Eldar   portail Eldar - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Aoû - 14:36

Hé hé, oui mais non les gars relisez la faq associée aux eclaireurs. Impossible de bloquer une charge en se positionnant derrière une autre unité.

Pour les portails le résumé est simple:
1- engin de guerre sur point de sortie du portail = pas de sortie
2- socle non EG sur point de sortie du portail = sortie possible uniquement par un assaut d'un EG qui va «pousser»
3- point de sortie du portail situé dans zone de controle adverse = sortie possible par assaut de la formation qui sort en suivant les règles de mouvement de charge.

Bref gener de la sortie de portail est quand même très possible.
Je me souviens d'une partie contre xeti où mes tyranides lui ont bloqué ses 2 portails toute la partie.

Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: portail Eldar   portail Eldar - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Aoû - 14:54

Prince_Philippe a écrit:
Oui j'avais bien compris mais dans e cas l'avatar n'est techniquement pas bloqué. Après je me souviens que lis d'un partie un petit malin voulait déplacer un de mes unité avec son EG pour mélanger mes formations. Les règles d'assaut l'interdisent car il faut déclarer l'assaut avant le déplacement. Donc si les formations ne sont pas mélangées avant la declaration elles ne peuvent l'être après.

Prince_Philippe

Prince_Philippe

MessageSujet: Re: portail Eldar   portail Eldar - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Aoû - 15:49

Je vais aller consulter cette FAQ "Eclaireur", merci Pierre et bon retour par ici Smile !

Vous risquez de briser les rêves d'ado d'Olivier, ce bloqueur de portail (de son collège :p ?)....
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: portail Eldar   portail Eldar - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Aoû - 16:30

Prince_Philippe a écrit:
Je vais aller consulter cette FAQ "Eclaireur", merci Pierre et bon retour par ici Smile !

Vous risquez de briser les rêves d'ado d'Olivier, ce bloqueur de portail (de son collège :p ?)....
Tu nous feras un retour dans ce cas Smile

Edit: trouvé cest très clair merci Pierre!

meg
Modérateur
meg

MessageSujet: Re: portail Eldar   portail Eldar - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Aoû - 17:21

Fabulous Fab a écrit:
Prince_Philippe a écrit:

Tu nous feras un retour dans ce cas Smile

Edit: trouvé cest très clair merci Pierre!

P28 du livre de regle ferc v3

Le Duc

Le Duc

MessageSujet: Re: portail Eldar   portail Eldar - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Aoû - 18:20

Je rebondis sur un détail, l'Avatar peut se déployer par un portail mais la description de la règle "portail" dit bien que seuls l'infanterie, véhicules légers et VB marcheur peuvent l'emprunter et l'Avatar est un EG donc non, il ne peut pas l'utiliser Rolling Eyes

Nous avons clairement une règle qui autorise une chose et une autre qui l'interdit study

Le plus simple serait de rajouter l'Avatar dans le descriptif du portail bounce  mais bon moi je dis ça, je ne dis rien Rolling Eyes
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: portail Eldar   portail Eldar - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Aoû - 20:08

Certains vaisseaux mondes disposent de portails de Vault qui permettent de faire passer certains EG il me semble.

le moustachu masqué

le moustachu masqué

MessageSujet: Re: portail Eldar   portail Eldar - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Aoû - 20:09

Oui Yme-Loc

La phrase du sage : "Il y a bien plus grave dans la vie : la maladie, la faim, la soif, la guerre, la misère, les divorces, les fins de mois difficiles, le chômage... "
Le Duc

Le Duc

MessageSujet: Re: portail Eldar   portail Eldar - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Aoû - 20:22

Ce qui veut dire que l'option avatar>portail ne vaut que pour Yme-Loc?
le moustachu masqué

le moustachu masqué

MessageSujet: Re: portail Eldar   portail Eldar - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Aoû - 20:25

Non car l'avatar à une règle spécifique qui indique qu'il peut sortir d'un portail (un de ses trois moyens d'accès à la table avec l'invocation via prophète ou le déploiement à l'ancienne en début de partie).

La phrase du sage : "Il y a bien plus grave dans la vie : la maladie, la faim, la soif, la guerre, la misère, les divorces, les fins de mois difficiles, le chômage... "
Le Duc

Le Duc

MessageSujet: Re: portail Eldar   portail Eldar - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Aoû - 21:04

Oui mais la règle du portail dit bien que les EG ne peuvent pas l'emprunter donc on applique laquelle des deux règles Rolling Eyes ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: portail Eldar   portail Eldar - Page 2 Icon_minitime

portail Eldar
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2