Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis |
|
| Besoin de conseils liste SM | |
|
+5delron fjal latribuneludique Hojyn Pierro 9 participants | Auteur | Message |
---|
Pierro
Nombre de messages : 75 Localisation : Aix-en-Provence Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Besoin de conseils liste SM Mer 13 Juin - 18:38 | |
| Salut,
j'aimerai vous demander de me donner votre point de vue sur une liste SM à 3000 pts.
Je me remets doucement au hobby, et j'avoue que je suis un peu perdu quand aux différentes stratégies qu'on peut appliquer avec les SM (même si je pense avoir conscience de la majorité).
De plus si vous pouviez me donner vos impressions sur les unités indispensables ou inutiles...
Par exemple, j'ai dans l'idée que mes SM doivent être mobiles, donc Thunderhawk obligé + Terminators en drop pod, mais est-ce qu'une barge vaut le coup, quels titans à 3000 points... et les chars chez les SM ? Est-ce qu'une force aérienne conséquente est valable ?
Je sais qu'il n' y a pas de bonnes ou de mauvaises armées, mais de bons ou mauvais généraux: j'ai fouillé le forum, j'ai lu les quelques rapprots de batailles où figurent les SM, mais n'étant pas légion (haha), je me permets de vous poser toutes ces questions !
Merci d'avance ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de conseils liste SM Mer 13 Juin - 18:55 | |
|
Dernière édition par Lionel le Dim 13 Déc - 14:08, édité 1 fois |
| | | Hojyn
Nombre de messages : 1846 Age : 46 Localisation : Brest Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: Besoin de conseils liste SM Mer 13 Juin - 19:34 | |
| Hello, alors alors... 1/ Effectivement, le Thunderhawk est un must. Tu peux même en jouer 2 si tu veux vraiment mettre la pression d'emblée sur l'adversaire, et une fois sa précieuse cargaison déposée, il fait un excellent bombardier. Son seul défaut, c'est que s'il se fait descendre par la DCA ennemie, tu perds un paquet de troupes... (cf. le point 2 pour y remédier) Pour ce qui est de la manière de le remplir, la combinaison classique Assaut + Devastator (avec 1 perso dans chaque formation) est toujours efficace. 2 formations de Devastators peuvent aussi faire très mal, sinon tu as les trucs originaux mais sympas : 1 Devastator + 2 Dreadnoughts, 1 Tactique + 1 Dread, etc. Petit conseil : ces formations étant destinées à l'assaut, la présence d'un personnage dans chaque formation est essentielle (au moins 1 Chapelain pour le bonus de Charismatique). La Barge de Débarquement c'est très bien aussi, c'est juste le niveau supérieur de puissance (et de prix !). 2/ Les Terminators : surtout pas en drop pods, malheureux ! Ils peuvent se téléporter, profites-en à fond ! Cibles privilégiées : les Engins de Guerre adverses, à choper en CC (c'est à peu près la seule unité SM capable de faire mal à un Titan), la grosse formation ennemie qui campe sur le Blitz, les formations contenant de la DCA (pour dégager le terrain en vue de l'arrivée des Thunderhawks). Là encore, perso obligatoire à tous les étages. Si tu veux vraiment mettre le paquet, téléporte 2 formations de Terminators avec Chapelain et Capitaine et déclare un assaut combiné (grâce au Capitaine) sur ta cible. Si elle résiste, c'est que c'est au moins un Grand Gargant ! 3/ Les chars SM : là c'est une question de goût. Pour moi, les SM ne se traînent pas en Rhino sur le champ de bataille, ils tombent du ciel pile poil sur l'ennemi pour lui en mettre plein la tronche. Donc je n'utilise pas souvent les formations de char. Si tu veux en utiliser, je te conseille de baser ton armée là-dessus et de bien booster tes formations, dans le style : Tactiques + Razorbacks + Hunter, histoire d'avoir des formations solides qui pourront encaisser les tirs avant d'arriver au contact. Si tu te contentes de ta formation Tactique de base, elle risque de ne jamais arriver... Sinon les Predators (avec canon laser, j'oublie toujours le nom) possèdent une puissance de feu AT très intéressante (car rare chez les Marines), mais ils ont l'inconvénient d'être en formation de 4, ce qui les rend plutôt vulnérables. Enfin, les Whirlwinds, seule unité d'artillerie SM, sont utiles en toute circonstances. 4/ Les drop pods : là encore, si tu envisages d'utiliser des drop pods, ne fais pas dans la demi-mesure. TOUTE ton armée (ou presque) doit arriver en drop pod, sinon ton assaut tombera à l'eau. C'est une tactique très risquée mais très payante en cas de réussite. Tu peux aussi bien raser l'armée adverse au premier tour (j'ai déjà fait) que te faire laminer si tu as mal anticipé le déploiement de l'ennemi (déjà fait aussi...). C'est la tactique idéale si tu n'as pas beaucoup de temps devant toi, car la partie sera de toute façon très rapide. N'oublie pas d'inclure des Terminators (mais pas en drop pod) et quelques unités rapides (au hasard, des Land Speeders) pour capturer les objectifs. 5/ Les Titans : les joueurs SM affectionnent en général les Warhounds, qu'ils prennent pas deux. La raison en est toute simple : c'est l'une des très rares unités avec un armement Macro-Arme dans la liste SM. C'est donc l'une des seules armes efficaces contre les Engins de Guerre. Cela dit, certains joueurs (moi, au hasard) estiment que les Titans n'ont pas vraiment leur place dans une armée SM, sauf cas exceptionnel. Mais si tu veux améliorer l'efficacité de ton armée, n'hésite surtout pas ! Par contre, les deux autres Titans (Reaver et Warlord) sont beaucoup trop lents et ne s'intègrent pas bien dans une armée SM, dont l'une des forces est la mobilité. 6/ Le reste : En vrac... Les avions, j'ai jamais essayé, mais je crois que le Thunderhawk est largement suffisant ; Les Land Speeders sont excellents à tous points de vue : rapides, scouts, bonne svg, Macro-arme... Aucune raison de s'en passer ; Land Raiders : bof bof ; Motos, Scouts, Vindicators : jamais testé, mais je crois que les Motos sont plutôt efficaces. Voilà, je crois que j'ai fait à peu près le tour. Pour finir, une petite liste d'armée "Assaut aéroporté" à 3000 pts : - Terminators + Chapelain - Terminators + Capitaine - Thunderhawk 1 - Thunderhawk 2 - Thunderhawk 3 - Devastators + Chapelain - Devastators + Archiviste (Thunderhawk 1) - Devastators + Chapelain - Assaut + Chapelain (Thunderhawk 2) - Scouts - Scouts (Thunderhawk 3 - ne pas les déposer en plein combat, mais plutôt utiliser les Scouts pour capturer des objectifs et éventuellement en rôle de soutien d'assaut) - Land Speeders (dont 1 Typhoon, pour pouvoir tirer à 45 cm - important pour placer 1 Pion Impact avant un assaut) Voilà, c'est un peu une liste "dans ta face", mais c'est sûrement marrant à jouer. Pour être complet sur le sujet, il faut savoir que je n'ai parlé ici que des règles de base. Il existe une liste SM expérimentale, qui est en gros la même avec simplement des modifs dans certains profils d'unités (notamment les chars, qui n'étaient pas assez performants). Elle constitue une nette amélioration mais je n'en ai volontairement pas parlé car, si tu débutes, tu voudras peut-être te familiariser avec les bases avant de passer aux règles expérimentales (qui sont nombreuses à Epic). Je ne sais plus où trouver cette liste, mais quelqu'un te donnera sûrement un lien. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de conseils liste SM Mer 13 Juin - 20:14 | |
| La liste expérimentale ? On m'appel ? Par ici le bon SM : http://www.esnips.com/doc/5888d5bf-18c3-4c18-b382-ae23213b3987/Space-Marines-French-ERC-LRBEn ce qui me concerne, elle n'est plus tellement expérimentale Bon clairement et pour faire bref car le pdf Black Légion m'attend, les Space marines avec la liste du livre de règles Epic armageddon ne sont jouables, fin disons réelement efficace qu'en frappe en profondeur (seulement 33% des parties avec une armée SM se gagne avec l'officiel). Des Dévastarors qui ne sont efficaces qu'en assaut... Quelle hérésie !!! Le Totor c'est trop fort et les assauts en Thunderhawk sont un must. Toujours avec la version officielle, les détachements de blindés predators sont trops chers et trops fragiles. Les Land raiders tellement chers qu'ils en deviennent mauvais. Le Hunter pas trés rentable vu le tarif de 75pts pièce. Vaut mieux prendre une escadrille de Thunderbolts plutôt que 2 Hunters pour la couverture aérienne. Par contre les Whirlwinds font mal. Les land speeders classiques et tornados, de véritables plaies pour l'adversaire car rapides, se jouant des obstacles et biens armés. Les motos avec un Chapelain sont une formation qui même ne faisant rien de la partie, mettent quand même la pression car si ça arrive au close ça peu faire trés mal. A jouer dans une liste axé aéroporté, la barge de débarquement avec 1 détachement tactique + 2 dreads (poing de combat et canon d'assaut) + une dévastator feront un carnage. Mais bon pour moi le dévastator c'est retranché et allume au canon laser et lance missiles. Pas en fusillade. Surtout quand ça se trimbale dans l'escouade 400kg d'équipements. Donc en résumé : Version officielle vaut mieux que cela tombe du ciel. Version Fr-ERC toutes les configurations sont possibles. Jay Come to the Chaooossssss PS : Toutes les souffrances occasionnées à Lionel ont été infligées avec la liste remaniée D'ailleurs je ne sais plus vraiment comment ça fait du SM de ce qui constitue pour moi "l'ancienne (obsolète ? ^^ ) version". Fin si mais tout est dit dans le pdf. |
| | | Pierro
Nombre de messages : 75 Localisation : Aix-en-Provence Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Besoin de conseils liste SM Mer 13 Juin - 21:57 | |
| Oki, merci tout le monde pour les infos ! |
| | | latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14019 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Besoin de conseils liste SM Jeu 14 Juin - 6:54 | |
| Il est définitif ce PDF sur les Space Marines à la sauce F-ERC? Si oui j'aimerais bien qu'on me prévienne histoire de mettre à jour le sujet sur la F-ERC (section Créations et développement). Sinon je pense qu'il serait préférable de ne pas balancer des trucs qui ne sont pas validés, histoire de ne pas brouiller les cartes pour les p'tits nouveaux. |
| | | Hojyn
Nombre de messages : 1846 Age : 46 Localisation : Brest Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: Besoin de conseils liste SM Jeu 14 Juin - 7:14 | |
| - fbruntz a écrit:
- Il est définitif ce PDF sur les Space Marines à la sauce F-ERC?
Franchement (et on va encore m'accuser de faire mon lourd, mais tant pis...), pour moi ce pdf n'a rien de définitif, hein... Ça n'engage que moi, mais il y a dans ces règles des trucs qui vont de l'inutile (l'inclusion des Maraudeurs Destroyers...) au non-justifié en termes de jeu (les Dévastators... je vous rappelle que c'est déjà la meilleure unité d'infanterie des SM, elle n'avait pas besoin d'être modifiée) en passant par le non-testé (les Scouts Snipers, qui deviennent une unité d'assaut un peu balaise... c'est plus la peine de s'emmerder à prendre des escouades d'Assaut, pour le coup) et les trucs logiques mais pas forcément nécessaires (Fearless pour les Dreadnoughts). Attention, il y a plein de bonnes idées, mais ça aurait peut-être été bien de prendre le temps de tester les modifs une à une avant de se faire plaisir en ajoutant un peu de tout. Le boulot effectué est impressionnant, aussi bien en qualité qu'en quantité, mais la méthode me semble un peu discutable. Mais bon, je râle tout seul dans mon coin depuis le début, vous devez commencer à avoir l'habitude... EDIT : Il me semble qu'à la base, ces modifs étaient censées être présentées à l'ensemble de la "communauté", histoire d'avoir l'avis d'un peu plus que la petite dizaine de personnes ayant participé de près ou de loin au French ERC... mais cette idée semble être tombée à l'eau, non ? |
| | | fjal
Nombre de messages : 376 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/03/2007
| Sujet: Re: Besoin de conseils liste SM Jeu 14 Juin - 8:47 | |
| - Hojyn a écrit:
- Franchement (et on va encore m'accuser de faire mon lourd, mais tant pis...), pour moi ce pdf n'a rien de définitif, hein...
Mais bon, je râle tout seul dans mon coin depuis le début, vous devez commencer à avoir l'habitude... Mais non, tu as tout mon soutien L'autre-vieux-râleur-du-quadran |
| | | delron
| Sujet: Re: Besoin de conseils liste SM Jeu 14 Juin - 9:23 | |
| disons que le pdf actuel est celui qu'on va laisser en test pour un bon bout de temps, avant de revoir la copie avec les avis d'une plus grande part de la communauté.
on ne peut pas proposer un truc si on le change toutes les semaines. la on est arrivé à un truc assez abouti, donc on met à dispo, on attend disons un an, et on verra si changement il doit y avoir à ce moment.
pour revenir sur les unités qui prete à contestations:
rappelons que les devastators n'ont pas été amélioré, mais que leur rôle a été réorienté vers plus de soutien et moins d'assaut (normalement la FF devait etre réduite), que les scout ont juste gagné la compétence sniper, ce qui n'améliore pas leur rôle en assaut, et ne permet pas de les comparer aux marines d'assaut. que le marauder destroyer est la parceque son profil existe pour la garde et que normalement on conserve les même support pour les 2, personnellement je pense qu'aucun bombardier n'est à sa place dans la liste marine.
pour répondre et conseillé donc la personne ayant ouvert ce sujet qui est en train de dérivé:
les marines se joue dans l'esprit en assaut aéroportée. la liste de base officiel DOIT se jouer ainsi si on veut une chance raisonnable de victoire, et dans ces conditions, il ne faut pas faire dans la demi mesure. donc si en plus tu aime le fluff, je te conseille de jouer l'équivalent d'une compagnie de combat avec quelques soutiens:
strike cruiser détachement tactique + dread en drop pod détachement tactique + dread en drop pod détachement assaut + devastator en thunderhawk datachement de whirlwind 2 détachements de terminators 2 escadrons de land speeder tu rajoute des perso pour faire 3000 points tout pile et c'est parti.
après si tu veux développer ton armée, je ne saurais trop te conseiller d'essayer la liste proposé par le F-ERC et d'enrichir cette fois tes forces avec plus de troupes au sol. |
| | | Hojyn
| Sujet: Re: Besoin de conseils liste SM Jeu 14 Juin - 11:17 | |
| - delron a écrit:
rappelons que les devastators n'ont pas été amélioré, mais que leur rôle a été réorienté vers plus de soutien et moins d'assaut (normalement la FF devait etre réduite). Ce qui reste tout de même très discutable, et qui ne fait pas l'unanimité. Les Devastators n'ont pas un meilleur armement que les Tactiques : ils ont simplement PLUS d'armes, mais ce sont les mêmes armes. Pourquoi auraient-ils plus de facilité à percer un blindage ? Leur Canon Laser tire plus fort ? Où alors vous considérez peut-être qu'ils ont 2 Canons Laser, mais à ce moment-là il faudrait faire des profils différents pour chaque combinaison d'armes... Tels qu'ils sont actuellement, ils représentent parfaitement le gain de puissance par rapport au Tactiques, à la fois à portée longue (1 tir de plus) et à portée courte (FF3+). Ce changement, à la base c'est une idée de Jay qui a bien pris, les gens se sont dit "ah ouais tiens, c'est sympa"... mais ça ne correspond pas à un besoin réel de la liste. C'est cool en règle maison, mais après si on commence comme ça on va rapidement dériver (moi je mettrais bien une attaque supplémentaires aux Marines d'Assaut, par exemple) et ça va devenir n'importe quoi. (Note : je n'attaque pas Jay, hein, il a le droit d'avoir des idées tout de même ) - Citation :
- Les scouts ont juste gagné la compétence sniper, ce qui n'améliore pas leur rôle en assaut, et ne permet pas de les comparer aux marines d'assaut.
Ben moi je lis "Les scouts gagnent la compétence Sniper", ce qui pour moi signifie qu'on rajoute "Sniper" dans la section "Notes" et donc que TOUTES leurs attaques (tirs, CC et FF) gagnent la capacité Sniper. Pour 50 points, moi je suis preneur. - Citation :
- Le marauder destroyer est là parceque son profil existe pour la garde et que normalement on conserve les même support pour les 2.
Le Maraudeur Destroyer n'est présent dans AUCUNE liste officielle. La GI dispose du Thunderbolt et de Marauder normal, rien de plus. C'est, encore une fois, une modif "pour se faire plaisir". ----- Maintenant, pour revenir au sujet : oui la liste SM aéroportée (drop pod ou Thunderhawk) est la meilleure, sinon la seule, liste viable avec les règles de base. Il n'empêche que, jusqu'à ce que les modifs proposées ici ou là (sur Warmania, epic_fr, Tactical Command ou le forum SG) soient officiellement officielles, je conseillerai toujours à un débutant de débuter par cette liste, même si elle est moins efficace. Libre à lui, une fois qu'il maîtrisera un peu mieux le jeu, d'adopter telle ou telle modif. |
| | | fjal
Nombre de messages : 376 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/03/2007
| Sujet: Re: Besoin de conseils liste SM Jeu 14 Juin - 12:07 | |
| - Hojyn a écrit:
- [devastators]
Le devastators ont actuellement un profil qui correspond à leurs capacités et qui est cohérent avec celui des troupes de soutien des autres armées. Je ne vois pas pourquoi le modifier. Avis tout personnel. - Citation :
-
- Citation :
- Les scouts ont juste gagné la compétence sniper, ce qui n'améliore pas leur rôle en assaut, et ne permet pas de les comparer aux marines d'assaut.
Ben moi je lis "Les scouts gagnent la compétence Sniper", ce qui pour moi signifie qu'on rajoute "Sniper" dans la section "Notes" et donc que TOUTES leurs attaques (tirs, CC et FF) gagnent la capacité Sniper. Pour 50 points, moi je suis preneur. Euh ... J'ai un doute ... C'est vraiment comme ça que cela marche la compétence sniper ??? Je l'avais toujours limitée aux tirs ... Je vais revoir mon opinion dessus dans ces conditions. - Citation :
-
- Citation :
- Le marauder destroyer est là parceque son profil existe pour la garde et que normalement on conserve les même support pour les 2.
Le Maraudeur Destroyer n'est présent dans AUCUNE liste officielle. La GI dispose du Thunderbolt et de Marauder normal, rien de plus. C'est, encore une fois, une modif "pour se faire plaisir". A ma connaissance, le profil apparaît uniquement dans la liste ATTL. Il a été introduit, sans besoin réel, parceque Forgeworld a sorti une figurine de Marauder destroyer (théoriquement assez impressionante). Si les marines y ont accès, TOUTES les listes de l'imperium doivent aussi l'avoir. Et alors que faire du Marauder de base ? |
| | | Xavierovitch
| Sujet: Re: Besoin de conseils liste SM Jeu 14 Juin - 12:34 | |
| Viens jouer avec nous, je crois que c'est surtout le meilleur moyen de roder ta liste une fois celle-ci faite. Il y a moults unités très alléchante sur le papier et moins efficaces sur le terrain. |
| | | latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14019 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Besoin de conseils liste SM Jeu 14 Juin - 12:35 | |
| - delron a écrit:
- disons que le pdf actuel est celui qu'on va laisser en test pour un bon bout de temps, avant de revoir la copie avec les avis d'une plus grande part de la communauté.
Dans ce cas il serait bon de le proposer à la communauté en enrichissant le sujet dédié à la F-ERC. - Citation :
- pour revenir sur les unités qui prete à contestations:
Ce n'est pas le bon sujet et encore moins la bonne section pour en discuter. Je vous propose de créer un sujet dédié dans la section Créations et développement. |
| | | Pierro
| Sujet: Re: Besoin de conseils liste SM Jeu 14 Juin - 12:58 | |
| - xavierovitch a écrit:
- Viens jouer avec nous, je crois que c'est surtout le meilleur moyen de roder ta liste une fois celle-ci faite. Il y a moults unités très alléchante sur le papier et moins efficaces sur le terrain.
J'attends des nouvelles du Moustachu pour vous rejoindre ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de conseils liste SM Jeu 14 Juin - 13:57 | |
| |
| | | le moustachu masqué
Nombre de messages : 3920 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Besoin de conseils liste SM Jeu 14 Juin - 14:14 | |
| - Citation :
- J'attends des nouvelles du Moustachu pour vous rejoindre !
Je passe mes exams la semaine prochaine et après je suis open! Au fait qu'a donné ta partie avec Remy à l'AJSA? Tu as du te faire une meilleure idée de la liste et des unites après ça non? |
| | | Pierro
| Sujet: Re: Besoin de conseils liste SM Jeu 14 Juin - 22:28 | |
| - le moustachu masqué a écrit:
-
- Citation :
- J'attends des nouvelles du Moustachu pour vous rejoindre !
Je passe mes exams la semaine prochaine et après je suis open! Au fait qu'a donné ta partie avec Remy à l'AJSA? Tu as du te faire une meilleure idée de la liste et des unites après ça non? On a fait une partie en mode "tuto" où il jouait une liste d'orks ultra-molle, combinée avec une bonne dose de malchance aux dés, j'ai gagné. La prochaine partie devait inclure les navions, mais je ne pourrais pas retourner au club avant début Juillet à cause du taf ... mais globalement, j'ai pigé le système: me reste plus qu'à enchaîner les parties ! |
| | | korky
Nombre de messages : 57 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Besoin de conseils liste SM Sam 16 Juin - 17:17 | |
| Hello la compagnie! Bon perso je suis en train de voir pour une liste SM du type force d'intervention mécanisée4 predators +1 hunter 4 predators 4 predators 1 détachement de tactiques Force d'assaut aéroportée1 thunderwhack (1) 1 thunderwhack (2) 1 détachement assaut dans thunder (1) 1 détachement assaut dans thunder (1) 1 détachement de tactiques + dread (2) Force choc et stupeur (pour reprendre certaines expressions...). 1 détachement de terminators 4 dread cela fait a peu de choses pret 3000 points. Bon après je n'ai pas encore joué cette liste mais qu'en pensez-vous? Voulant également jouer dans le fluff, je m'abstiens de dévastators et de multiples détachement de terminators et autres titans; aviation etc. Je sais je suis SM... |
| | | Flogus
Nombre de messages : 2643 Age : 47 Localisation : Rouen (76) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Besoin de conseils liste SM Sam 16 Juin - 19:35 | |
| La défence anti-aérienne est très légère (juste 1 Hunter). Ca manque aussi de personnages (Chapelains en particulier) dans tes troupes d'assaut.
La formation de 4 Dreadnoughts à pieds, ça fait bizarre. Même mise en garnison, ça ne va pas représenter une grosse menace (car trop lente), à moins que tu n'aies choisi la configuration de tir.
Et côté Predators, Annihilators et/ou Destructors ? |
| | | korky
Nombre de messages : 57 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Besoin de conseils liste SM Dim 17 Juin - 8:02 | |
| Merci pour ce retour, les dread je pense les mettre en drop pod (si possible...); après je pensais mettre un capitaine dans la formation tactique dans le thunder; et pour les prédators : 4 annihilators 4 destructors 2 annihilators +2 destructors ( histoire d'équilibrer). et pour la défense anti-aérienne je pensais qu'une fois ce beau monde débarqué mes thunders allaient faire des intercepteurs remarquables... ou des cibles pour les navions d'en face... |
| | | delron
| Sujet: Re: Besoin de conseils liste SM Dim 17 Juin - 8:15 | |
| - Citation :
- les dread je pense les mettre en drop pod (si possible...);
dans ce cas il faut un strike cruiser pour les larguer. - Citation :
- je pensais qu'une fois ce beau monde débarqué mes thunders allaient faire des intercepteurs remarquables...
ce sont des bombardiers et non des intercepteurs. |
| | | Flogus
Nombre de messages : 2643 Age : 47 Localisation : Rouen (76) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Besoin de conseils liste SM Dim 17 Juin - 10:20 | |
| - korky a écrit:
- après je pensais mettre un capitaine dans la formation tactique dans le thunder
Inutile, sauf si tu le fait atterrir près de ton autre Thunderhaw pour faire un assaut combiné le tourn d'après. Mais c'est tellement non flexible que ça n'en vaut pas la peine. Le premier personnage à mettre, c'est un Chapelain pour son bonus en résolution d'assaut (un must pour une armée d'assaut comme les SM). Un Commandant suprême est toujours sympa aussi et trouve bien sa place dans une Tactique, mais ça en fait ta formation la plus chère. L'exposer aussi au coeur des lignes ennemies, c'est triplement dangereux : - tant qu'il n'est pas sur la table (pas débarqué), le bonus du SC ne sert pas; - en temps que formation la plus chère, il sera une cible de choix très accessible; - en temps que SC, il sera de toute façon une cible de choix pour te faire perdre son bonus. - korky a écrit:
- et pour la défense anti-aérienne
je pensais qu'une fois ce beau monde débarqué mes thunders allaient faire des intercepteurs remarquables... ou des cibles pour les navions d'en face... Il n'y a que les chasseurs et les chasseurs-bombardiers qui peuvent faire des interceptions. Le Thuinderhawk a le statut de brique volante ... pardon ... de bombardier. Pas d'interception pour lui. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin de conseils liste SM | |
| |
| | | | Besoin de conseils liste SM | |
|