Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 comment brosser 3 m2 de terrain sableux???

Aller en bas 
+5
Nico
Tomfly
VexarE
Hasdrubal
hugoblin
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tomfly

Tomfly


Nombre de messages : 674
Age : 51
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 30/09/2007

comment brosser 3 m2 de terrain sableux??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment brosser 3 m2 de terrain sableux???   comment brosser 3 m2 de terrain sableux??? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai - 21:32

Very Happy et bien bravo, voilà une belle surface et une jolie table. Et c'est toujours un bel effort que d'en faire une, BRAVO donc !
cheers
C'est déjà une belle base pour jouer.
J'aurais essayé quelques jus (terre de sienne PBO trés diluée (au médium c'est mieux) ou au pire colle PVA et café ou vieux thé) pour accentuer le contraste, mais je pense que l'éclairage de la photo minimise l'effet de ton brossage.
Maintenant faudra des détails... peut-être créer des socles de terrains difficiles (amas rocheux) à placer sur des surfaces qui en seront les limites. Car on peut déplacer les socles pour placer ses troupes).
Des socles de cactus pour apporter des touches de couleurs et du piquants Wink !!!
Pour les batiments ces vieux sets en cartons sont pratiques mais ...MAC MINIATURES TOI !!!
Revenir en haut Aller en bas
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

comment brosser 3 m2 de terrain sableux??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment brosser 3 m2 de terrain sableux???   comment brosser 3 m2 de terrain sableux??? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai - 22:51

Merci pour vos compliments et encouragements, ça fait toujours plaisir. Very Happy

Citation :
J'aurais essayé quelques jus (terre de sienne PBO trés diluée (au médium c'est mieux) ou au pire colle PVA et café ou vieux thé) pour accentuer le contraste

Ouais, c'est ce que je me dis, je pourrai toujours refaire un encrage et re-brosser par dessus. Ca marche bien le café? Tu le dilues à quelle hauteur à peu près? C'est quoi du médium? scratch

Citation :
Maintenant faudra des détails... peut-être créer des socles de terrains difficiles (amas rocheux) à placer sur des surfaces qui en seront les limites. Car on peut déplacer les socles pour placer ses troupes).
Des socles de cactus pour apporter des touches de couleurs et du piquants

Citation :
tu as plus qu'a faire des socles de decors avec la même couleur, et hop!

Ben, c'est en cours mais je tâtonne, j'ai peu d'expérience en la matière... study

comment brosser 3 m2 de terrain sableux??? - Page 2 P1000114

Pour les socles de terrains difficiles je suis en train de collecter divers gabarits de cailloux et de refaire mon stock d'enduit. Je vais peut être essayer la résine cristal mélangée avec du vert fluo pour simuler un lac radioactif, des hautes roches élancées genre érosion du grand canyon... mais toujours des trucs jouables, comme par exemple les paquets de trois-quatre cactus amovibles sur un support plus grand délimitant la zone de terrain, comme tu me suggères. Pourquoi pas une sorte d'oasis, des fossiles ou trucs à moitié enfouis...

J'ai des idées et côté fabrication ça va à peu près, mais je pêche grave par ma nullité au pinceau... pig Mes éléments (qui manquent de détails mais ça vient) sont tout blancs parce que je ne suis pas foutu de peindre des murs grisâtres d'usine ou un métal oxydé de réservoir, ou du bitume de route qui ne fasse pas plastique etc... No Je ne sais même pas quelles couleurs utliser pour peindre mes cactus et quel flocage utiliser pour simuler des touffes de végétation rase.

Citation :
MAC MINIATURES TOI !!!

T'as des parts ou quoi? Wink Ouais je pense que les produits de Pierre Yves vont trop le faire sur ma planche, j'attends qu'il sorte le bunker barbelé qui a ma préférence et je commanderai quelques trucs déjà peints (héhéhé)! Il avait réalisé des espèces de blobs tentaculaires genre anémones géantes qui me plaisaient bien aussi et que je verrais bien en vert foncé.

P.S. merci à darkvernon pour l'info sur les cactus pegasus, si vous avez des liens vers d'autres modèles compatibles 6mm....

Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

comment brosser 3 m2 de terrain sableux??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment brosser 3 m2 de terrain sableux???   comment brosser 3 m2 de terrain sableux??? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai - 23:01

Puisqu'on est sur le sujet des tables de plusieurs m², je me permet de poser la question :

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà essayé de partir d'une base tissu, de badigeonner partout avec un tryc genre silicone, eventuellement texturé dans la masse, ou bien texturé ensuite...

Je me tâte pour essayer. Ça devrait pouvoir permettre du relief en mettant de grosses couches (méthode bourrine) ou en emprisonnant qq chose dans le silicone (bulles de polystirène, par ex ?). En général on peut teinter ce genre de produit dans la masse facilement.

Pour la texture, du sable de plusieurs grosseurs, comme pour une table classique... J'aimerai me faire une table avec des creux et bosses légers, qui ne soient pas un bloc de polystyrène qui tombe comme un cheveux sur la soupe sur une surface parfaitement plate et le reste du temps prend de la place sur mon étagère.

Je sais qu'on trouve ce genre de truc texturé dans le commerce. Le faire soi-même devrait être possible pour un prix un peu plus élevé que la planche de base, mais quels avantages ! On peut le rouler ensuite, etc.
Revenir en haut Aller en bas
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

comment brosser 3 m2 de terrain sableux??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment brosser 3 m2 de terrain sableux???   comment brosser 3 m2 de terrain sableux??? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai - 23:14

Pourquoi pas une feuille de métal mou embossée, genre du zinc? Ou des surépaisseurs fines éparses de polystirène collées sur ta planche et tu lisses le tout à l'enduit sur toute la surface. Par contre avec ce genre de solutions tu oublies la planche que tu roules et emmènes sous le bras, c'est rigide et lourd... Ce que tu décris on dirait plus du latex coulé dans un moule non? (Un peu comme les chocolatiers qui ne mettent qu'une couche fine)
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

comment brosser 3 m2 de terrain sableux??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment brosser 3 m2 de terrain sableux???   comment brosser 3 m2 de terrain sableux??? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai - 23:26

Non je veux dire en prenant par exemple un pot de silicone en colle qui est utilisé pour étanchéifier les salles de bain, éviers, etc.
Revenir en haut Aller en bas
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

comment brosser 3 m2 de terrain sableux??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment brosser 3 m2 de terrain sableux???   comment brosser 3 m2 de terrain sableux??? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai - 23:54

C'est un matériau super dur à travailler je pense, il ne faut pas se rater dès l'application, c'est collant il faut mouiller ses outils, et une fois sec, plus question de le poncer, gratter... En plus ça se peint très mal je crois la silicone, la peinture n'adhère pas du tout, en tout cas sur celle en cartouches pour les salles de bain, et je ne sais pas pour la colle à bois.
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

comment brosser 3 m2 de terrain sableux??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment brosser 3 m2 de terrain sableux???   comment brosser 3 m2 de terrain sableux??? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai - 0:08

Pour la colle à bois, mieux vaut mettre de la peinture dans la colle avant application. La teinture est dans la masse, comme ça. Ça se passe bien en général, ça fluidifie juste un peu la peinture.

Je crois qu'il existe principalement deux types de silicone, la colle et le silicone fait pour étanchéifier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment brosser 3 m2 de terrain sableux??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment brosser 3 m2 de terrain sableux???   comment brosser 3 m2 de terrain sableux??? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment brosser 3 m2 de terrain sableux???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Eldars (Epic UK) vs Garde Impériale (F-ERC) 5'000 pts.
» Terrain Mat
» Terrain, Terrain, Terrain. Et plus de Terrain!
» [OTP Terrain] - Passage en revu
» Necron et terrain .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: