Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 forge world, echelle et qualité, des reponses?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gaeta

gaeta


Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 10/06/2007

forge world, echelle et qualité, des reponses? Empty
MessageSujet: forge world, echelle et qualité, des reponses?   forge world, echelle et qualité, des reponses? Icon_minitimeDim 17 Juin - 9:39

Bonjour, je suis un nouveau venu dans le monde d'Epic, et je viens de decouvrir les figurines que propose forge world. Mais je me pose certaines questions par rapport au sujet que j'ai pu lire sur le forum :
-l'echelle est-elle la meme ?
-la qualité (qui me semble tres bonne au niveau des photos) est-elle vraiment bonne ?
Je suis tres interresé, car FW propose des conditionnement tres interresant pour les basilick et les manticores (par trois pour 5 livres) et de magnifique warhound. Alors si quelqu'un a deja tester ou vu peut il me faire part de ces impressions.
Merci.@+
Revenir en haut Aller en bas
Riri maN

Riri maN


Nombre de messages : 120
Age : 33
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2007

forge world, echelle et qualité, des reponses? Empty
MessageSujet: Re: forge world, echelle et qualité, des reponses?   forge world, echelle et qualité, des reponses? Icon_minitimeDim 17 Juin - 10:02

j'ai vu des photos en jeu des chimeres et autres blindés et ca avraiment l'air superbe, les hydres surtout. apres, la resine à cette echelle, ca isque d'atre plus fragile donc gafi ...

par contre, le warhound est incontournable ! il est magnifique, 3 à 4 fois moins cher (ils sont vendus par 2 si je ne m'abuse) et assez grand pour etre assez costaud (j'en ai deja tenu un dans mes mains une fois) alors n'hesite pas !

encore une fois, je n'ai aucune de ces figurines donc n'hesites pas à prendre conseil aupres d'autres personnes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



forge world, echelle et qualité, des reponses? Empty
MessageSujet: Re: forge world, echelle et qualité, des reponses?   forge world, echelle et qualité, des reponses? Icon_minitimeDim 17 Juin - 10:03

Tout d'abord welcome dans le monde alambiqué d'Epic sous toute ses déclinaisons

Ne possédant pas de figs FW pour la Garde, mais en ayant vu, voicimon analyse:

Alors pour les blindés, les figs FW sont légèrement plus fines au niveau des chenilles, notamment ce qui en fait des figs un peu moins large.
Les superlourd sont superbes aussi et le conditionnement par deux te fera faire des économies par rapport à GW sauf si tu veux les jouer par cCie de trois... que faire du 4ème dans ce cas (PS: me le refiler Very Happy )

Les warhounds sont superbes, et l'échelle (relative) par rapport au warhound GW est similaire. Donc jettes toi dessus

Par contre pour l'aviation avec Aéronautica Imperialis, les maraudeurs sont beaucopu plus gros que la version GW. Je crois qu'il en est de même pour les thunderhawk & thunderbolt

Pour la qualité, les manticore semble faire l'unanimité, les basilisk eux semblent moins enthousiasmer les foules (canon trop fin, fig pas assez large) mais je m'avance peut être.

Mais attends l'avis des possesseurs
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

forge world, echelle et qualité, des reponses? Empty
MessageSujet: Re: forge world, echelle et qualité, des reponses?   forge world, echelle et qualité, des reponses? Icon_minitimeDim 17 Juin - 10:25

Lionel a écrit:
Pour la qualité, les manticore semble faire l'unanimité, les basilisk eux semblent moins enthousiasmer les foules (canon trop fin, fig pas assez large) mais je m'avance peut être.
Les Basilisks ne font pas l'unanimité principalement parce que leur profil à E:A les placent en dessous des Manticores. A noter quand même que les miens avaient leur canon un peu tordu. Il a fallu que je les réchauffe (briquet) et que je les détorde.

Et c'est vrai qu'ils sont plus fin que les figs GW. Mais tant qu'on ne mixe pas figs GW / FW, pas de soucis.

Les Chimères aussi sont intéressantes au niveau prix. Il y a toujours 1 ou 2 fusils laser de coque qui sont cassés, mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
delron




Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 05/04/2007

forge world, echelle et qualité, des reponses? Empty
MessageSujet: Re: forge world, echelle et qualité, des reponses?   forge world, echelle et qualité, des reponses? Icon_minitimeDim 17 Juin - 10:31

j'ai monté ma garde avec uniquement des figs forge pour les véhicules et elles sont superbe.
l'échelle est toute à fait correcte même si comme dit, elles sont un peu moins large (les seuls figs non forge que je possède sont les hellhound, qui du coup se différencie vraiment des chimères).

les titans sont incontournables.
les chars lourds sont conditionnés par 3, donc on obtient directement la compagnie (ce sont les warhound qui sont vendus par 2).
et la par contre ce sont les version forge qui sont plus grosse que les version SG, avec un niveau de détail fantastique;

par contre les volants reste problématique, l'échelle est légèrement différente, ce qui fait que les appareils sont assez impressionnants par rapport au troupes au sol, d'ailleurs je compte me servir du thunderhawk transporteur que je viens de recevoir comme barge de débarquement.
Revenir en haut Aller en bas
Pierro




Nombre de messages : 75
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 02/06/2007

forge world, echelle et qualité, des reponses? Empty
MessageSujet: Re: forge world, echelle et qualité, des reponses?   forge world, echelle et qualité, des reponses? Icon_minitimeDim 17 Juin - 10:54

delron a écrit:
d'ailleurs je compte me servir du thunderhawk transporteur que je viens de recevoir comme barge de débarquement.

Tu pourrais poster une image où m'en envoyer par mail ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



forge world, echelle et qualité, des reponses? Empty
MessageSujet: Re: forge world, echelle et qualité, des reponses?   forge world, echelle et qualité, des reponses? Icon_minitimeDim 17 Juin - 11:11

delron a écrit:
les chars lourds sont conditionnés par 3, donc on obtient directement la compagnie (ce sont les warhound qui sont vendus par 2).
et la par contre ce sont les version forge qui sont plus grosse que les version SG, avec un niveau de détail fantastique

Autant pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
gaeta

gaeta


Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 10/06/2007

forge world, echelle et qualité, des reponses? Empty
MessageSujet: Re: forge world, echelle et qualité, des reponses?   forge world, echelle et qualité, des reponses? Icon_minitimeDim 17 Juin - 11:16

Ok, merci a tous, vous m'avez convaincu !
Bon je file de ce pas passer commande :
Donc 1 blister d'hydre, 1 de basilik, 1 de manticore et les warhounds (le n°1 au vu de l'armement qui correspont a celles de la liste E:A)
Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





forge world, echelle et qualité, des reponses? Empty
MessageSujet: Re: forge world, echelle et qualité, des reponses?   forge world, echelle et qualité, des reponses? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
forge world, echelle et qualité, des reponses?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Regle experimentale de forge world
» Primarque Forge World
» Warhounds sur Forge World
» epic40k vs forge world
» [VENTE] thunderhawk forge world

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: