| [Inspi Table de jeu] Table Distopian War qui envoie du lourd | |
|
+7Tomfly seb77 le moustachu masqué Pierre-yves Egel Nouille Le vénérable Zaïus 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Le vénérable Zaïus
Nombre de messages : 1091 Age : 52 Localisation : Nantes Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: [Inspi Table de jeu] Table Distopian War qui envoie du lourd Sam 5 Mai - 14:29 | |
| |
|
| |
Nouille
| Sujet: Re: [Inspi Table de jeu] Table Distopian War qui envoie du lourd Sam 5 Mai - 14:35 | |
| C'est vraiment très beau.
Mais je me demande si elle est jouable tout court. J'ai plus l'impression que c'est un diorama géant qu'une table de jeu.
A la limite ça doit être jouable en version maritime, mais Dystopian se voulant jouable sur les 3 vecteurs universels d'engins de mort, en tant que table dejeu, je ne la trouve pas si réussie.
Après, c'est un des trucs qui me gène avec Dystopian: cette volonté de faire un jeu multi-support (on va dire ça comme ça), qui m'apparaît toujours plus calamiteuse...
Mais ça demeure très beau. |
|
| |
Egel
Nombre de messages : 2784 Age : 39 Localisation : Nantes Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: [Inspi Table de jeu] Table Distopian War qui envoie du lourd Sam 5 Mai - 15:39 | |
| Holy s***t !! Effectivement, c'est beau. Y'a même de l'Epic (et du 40k, et d'autre marques aussi) dessus ! Bon l'architecte devait pas toujours être frais, ça penche de temps en temps Mercis Zaïus pour le lien. |
|
| |
Pierre-yves
Nombre de messages : 1622 Age : 53 Localisation : Douvrin (62) Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: [Inspi Table de jeu] Table Distopian War qui envoie du lourd Sam 5 Mai - 16:10 | |
| Ouah ! ca envoie de la semoule ça ! |
|
| |
le moustachu masqué
Nombre de messages : 3920 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: [Inspi Table de jeu] Table Distopian War qui envoie du lourd Sam 5 Mai - 16:13 | |
| C'est vraiment superbe, chapeau au créateur. |
|
| |
seb77
Nombre de messages : 770 Age : 51 Localisation : Loiret MONTARGIS Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: [Inspi Table de jeu] Table Distopian War qui envoie du lourd Sam 5 Mai - 19:14 | |
| Marrant de retrouver une base cylon de galactica (celle de 1980 ) comme decor ... Et je parle pas des morceaux de tour eiffel ou du morceau de tour de pise SEB77 |
|
| |
Le vénérable Zaïus
Nombre de messages : 1091 Age : 52 Localisation : Nantes Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: [Inspi Table de jeu] Table Distopian War qui envoie du lourd Sam 5 Mai - 19:18 | |
| Et ce qui soutient ladite Base Cylon, ce sont les pylônes Quantum Gothic. Ya pour un sacré paquet d'Eurobrouzoufs de matos sur cette table ! |
|
| |
Tomfly
Nombre de messages : 674 Age : 51 Localisation : Dijon Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: [Inspi Table de jeu] Table Distopian War qui envoie du lourd Sam 5 Mai - 19:21 | |
| c'est vrai que c'est superbe mais on imagine le prix de ces beautés...comme tu dis ! en tout cas c'est une réalisation d'une qualité rare ou l'on ne se lasse pas de se balader virtuellement et qui flatte l' imaginaire |
|
| |
Stark
Nombre de messages : 256 Age : 43 Localisation : ANGERS (49) Date d'inscription : 12/02/2012
| Sujet: Re: [Inspi Table de jeu] Table Distopian War qui envoie du lourd Sam 5 Mai - 19:23 | |
| Mis à part la jouabilité "douteuse" le boulot est hallucinant! Sans parler du prix des éléments, il y a un temps passé considérable. J'aime bien le petit train sur le pont fait avec des vieux rhino plastique |
|
| |
Le vénérable Zaïus
| Sujet: Re: [Inspi Table de jeu] Table Distopian War qui envoie du lourd Sam 5 Mai - 19:38 | |
| |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: [Inspi Table de jeu] Table Distopian War qui envoie du lourd Sam 5 Mai - 20:30 | |
| Merci pour le liens, c'est comme le salon Salute, ça déchire grave... franchement les gars qui font du jeu historique sont de grands malades. Ils peignent super bien des milliers de pièces et leurs tables sont juste à baver... on a des leçons à prendre, pour le coup... |
|
| |
seb77
Nombre de messages : 770 Age : 51 Localisation : Loiret MONTARGIS Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: [Inspi Table de jeu] Table Distopian War qui envoie du lourd Sam 5 Mai - 20:32 | |
| Des leçons a prendre ou pas assé d'organes a vendre? ok je sors ==>
SEB77 |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14017 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [Inspi Table de jeu] Table Distopian War qui envoie du lourd Dim 6 Mai - 6:40 | |
| - Fabulous Fab a écrit:
- Merci pour le liens, c'est comme le salon Salute, ça déchire grave... franchement les gars qui font du jeu historique sont de grands malades. Ils peignent super bien des milliers de pièces et leurs tables sont juste à baver... on a des leçons à prendre, pour le coup...
Attention, en historique comme en fantastique/futuriste, il y a à boire et à manger : à côté des grands malades dont Salute n'est que la partie émergée de l'iceberg, tu as aussi ceux qui jouent sur des champs de bataille où les collines et autres terrains sont représentés par des bouts de moquettes marqués au feutre... Clairement c'est une superbe table de démonstration, pas forcément adaptée au jeu mais qui attirera des curieux et c'est là son objectif principal. On peut en tirer des conclusions à notre niveau pour les démonstrations : il faut de belles tables attirant l'oeil et des armées peintes et attirantes également (donc avec des éléments marquants comme des figurines imposantes, des titans quoi! ). Pour en revenir à DW et à ses trois dimensions (naval, terrestre, aérien), il semble en effet que seuls les éléments naval et aérien marchent bien : la composante terrestre n'est pas spécialement pratiquée à ce que j'ai pu voir sur le forum francophone ou le forum anglophone. Deux pistes de réponse à mon sens : tout d'abord SG ne fait pas grand chose pour promouvoir la dimension terrestre (à ma connaissance il n'existe aucun scénario officiel mettant en scène les trois dimensions ou la seule dimension terrestre) et ensuite, et surtout à mon avis, les unités terrestres sont grosso-modo pilotées comme des navires et ça n'est pas spécialement sexy. |
|
| |
pulpum
Nombre de messages : 168 Age : 47 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: [Inspi Table de jeu] Table Distopian War qui envoie du lourd Dim 6 Mai - 10:40 | |
| n'empeche que leurs décors maisons a spartan sont tres classes, j'ai de plus en plus envie de me faire plaisir pour faire quelques beaux éléments de decors.... même si l'échelle est différente, le monumental dans l'univers de notre jeu préféré, c'est quand même pas hérétique la cité qu'on voit sur la 2eme photo postée par zaius est superbe... et le reste est superbe aussi de toute façon. on se demande effectivement si c'est jouable à part sur un bout de table, mais n'empêche, pour de la démo, ben ça claque... pour chipoter, je trouve que la hauteur des îles est trop similaire, un peu de variété aurait été bienvenue... mais bon...ça fait envie!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Inspi Table de jeu] Table Distopian War qui envoie du lourd | |
| |
|
| |
| [Inspi Table de jeu] Table Distopian War qui envoie du lourd | |
|