- Citation :
- Je pense, mais ça n'engage que moi hein, que la liste des votants F-erc est trop restrictive
L'idée derrière ce système loin d'être parfait (mais je n'en connais pas non plus de parfait
) est de limiter "un peu" les interventions de gens ne pratiquant que trop peu epic.
Je m'explique:
Chacun peut donner son opinion sur une direction que prend une liste d'armée; une unité ; un profil d'arme, etc... Pas de problème.
Le problème se pose quand on en vient à parler d'équilibrage. La FERC a pour vocation, non pas seulement d'offrir de nouvelles listes ou réactualisation de listes aux joueurs, mais bien de les offrir équilibrées et c'est essentiel (personnellement c'est mon cheval de bataille). A l'époque où les manifestations epic étaient encore des tournois, il est arrivé bien des scandales du fait de l'utilisation de listes non équilibrées (nécron et tyranides première mouture au hasard
). D'ailleurs, c'est en partie à cause de cela que la FERC a été crée.
Il y a une réalité qui est une constante que les vétérans d'epic observent, c'est le manque de recul des joueurs novices ou pratiquant depuis un certain temps mais très peu en nombre de parties.
Cette règle est juste là pour limiter "un peu" l'influence sur le vote de ceux ne pensent pas à l'équilibre, par manque de pratique ou autre. Mais bon, suffit de faire un rapport de bataille, ce n'est pas non plus élitiste même si dans les fait le brassage fini par se faire naturellement.