J'ai adoré jouer cette bataille qui malgré le score final (6 objos à 2 pour l'Impérium) fut tendu jusqu'a la dernière action. En effet, si nous (les taus) nous arrivions à faire passer notre Orca nous pouvions égaliser aux objos et pousser pour un quatrième tour décisif.
Nous avions fait le choix de ne faire intervenir nos renforts qu'au 2è et 3è tour, malheureusement ce choix ne fut pas payant. Les impériaux, eux avaient décidés de mettre toutes leurs troupes sur la table dès le premier tour et de ne se passer de personne à ce moment là. Nous pensions que nos 2000pts de renforts pouvaient nous permettre de renverser la vapeur. C'était sans compter sur la réussite de Lionel qui détruisit dans le même tour 2 Orcas blindés de crisis.
La bataille se joua aussi sur l'init au troisième tour que nous avons perdu ce qui permit à nos adversaires de nous démoraliser et nous détruire plusieurs formations cruciales. Ils jouèrent aussi super bien le coup en faisant avancer plusieurs formations en fin de second tour qui nous empéchèrent de remoraliser certaines de nos formations.
La partie fut globalement bien équilibrée et nous avions (il me semble) l'avantage aux 2 premiers tours et mais tout ce précipita en fin de 2è et lors de 3è. Notre flan gauche à été rasé par la barge de bataille et les thunderhawks (gavés de Barans
) et nous n'avons jamais vraiment réussit à déloger les SM de Chris qui s'y trouvaient, malgré notre persévérance. AMHA ce fut notre plus grosse erreur, de ne pas contre attaquer tout de suite pour reprendre ce flan.
Malgré tout ça ne se joua parfois qu'a des détails car, par exemple, il ne restait qu'une formation de macharius pour tenir leur flan gauche tout le reste étant démoralisé ou détruit. Bien que cette bataille était totalement gigantesque elle a gardé la magie d'une batille 1Vs1 ou toutes les formations comptent et chaque activation est décisive.
Le système de PV de Yoyo à vachement bien fonctionné et rendait l'affrontement vraiment interractif entre chaque camp. Nous n'avions pas l'impression de jouer face à un seul joueur (celui en face de nous en Megageddon) mais face à une équipe de joueurs et les combinaisons d'actions misent en place par Yoyo rendait obligatoire la concertation entre nous. Nous avons pu ainsi coordonner nos attaques pour potentialiser les effets de nos formations.
Dernière chose notre hôte nous a reçu sur ses tables qui avaient une sacré gueule avec des décors cohérents ce qui nous rappela le charme de notre première tentative de Grosse Pouille. Le concept est bon et sera donc gardé pour l'année prochaine... chez moi