Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Revue des fabricants 6mm - Sujet de travail

+10
Salvamor
Tuper War
kewtheskewer
tigibus
Fabulous Fab
Geyser
Philippe
Cpt Gulliver
hugoblin
latribuneludique
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique

Revue des fabricants 6mm - Sujet de travail Empty
MessageSujet: Revue des fabricants 6mm - Sujet de travail   Revue des fabricants 6mm - Sujet de travail Icon_minitimeLun 27 Aoû - 9:36

A la demande de Hugoblin, je vous propose de réfléchir ici à la façon d'organiser un vaste sujet permettant de recenser tous les fabricants (légaux) 6mm.

Je suis parti des propositions de sieur Hugoblin pour arriver à ce premier jet. Pour chaque entreprise nous pourrions décrire les éléments suivants :

Données générales fabricant :
  • Tarifs (5:donné, 1:prohibitif)
  • Qualité de gravure (5:ultra fin, 1:caillou)
  • Taille des figs (pour du 6mm qui fait plutôt 8 chez GW) (5:grand, 1:petit) - ici des photos de comparaison seraient intéressantes
  • Délais de livraison et sérieux du service comercial (5:irréprochable, 1:voleur)
  • Matériau (métal, résine...)

Liste des gammes du fabricant et pour chacune d'entre elle :
  • Race GW équivalente (s'il y a équivalence)
  • Pourcentage de recouvrement de la race GW équivalente

Il y aurait-il d'autres informations à ajouter?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
hugoblin

hugoblin

MessageSujet: Re: Revue des fabricants 6mm - Sujet de travail   Revue des fabricants 6mm - Sujet de travail Icon_minitimeSam 1 Sep - 23:28

Oah, j'avais même pas vu que tu avais lancé le sujet, quel gros naze! Embarassed

Ca n'a pas l'air de passionner les foules...

J'ai en vrac pour l'instant dans mes favoris:
DRM, Hawk wargames, ForgeWorld, Critical mass games, Ground zero games, Dream Pod 9, Microworld Games, Studio Sparta, Reaper miniatures, Décors miniatures, Gamecraft miniatures, Old crow, Steel crown productions, Armorcast, Plasmablast et Mac miniatures.

A part du bâtiment human outpost DRM je n'ai rien eu entre les mains, donc de visu je n'ai pas d'infos, par contre ça ne m'empêche pas de commencer à recenser ce qu'il y a en gros dans leur catalogue comme gammes piétons/véhicules/titans/décors si ça t'est utile.
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: Revue des fabricants 6mm - Sujet de travail   Revue des fabricants 6mm - Sujet de travail Icon_minitimeMar 4 Sep - 10:26

J'essaye de faire un premier essai sur DRM, cela sera plus parlant et je connais la boite. What a Face
hugoblin

hugoblin

MessageSujet: Re: Revue des fabricants 6mm - Sujet de travail   Revue des fabricants 6mm - Sujet de travail Icon_minitimeMar 4 Sep - 20:57

A la louche j'aurais dit:

tarifs 4, qualité gravure 3, taille 3, commerce 4, métal?

Au niveau équivalence les figs pax arcadia à 4 pour la GI avec 80% de la race couverte, les figs skyth à 3 pour les TYR avec 10% de la race, les andrayadas je ne sais pas s'ils s'approchent vraiment des nécrons(?), je dirais équivalence à 1 pour l'infanterie, les kraytonian peut-être 1 pour les tau uniquement pour les véhicules.

Ceci étant très subjectif, mal renseigné, puisqu'arpenter leur site ne suffit pas et je n'ai commandé chez eux que des bâtiments "human outpost" (neutres et utilisables facilement par la plupart des races moyennant un peu de custom). Je voudrais me rendre compte si l'idée qu'on peut se faire de ce fabricant à partir de peu de choses coïncide avec les données plus concrètes de quelqu'un qui a "pratiqué" la boîte.

latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: Revue des fabricants 6mm - Sujet de travail   Revue des fabricants 6mm - Sujet de travail Icon_minitimeJeu 6 Sep - 11:51

Première partie faite pour DRM.
Je détaillerai la suite dès que j'ai le temps mais n'hésitez pas à faire vos commentaires pour enrichir ou corriger les informations générales données.
hugoblin

hugoblin

MessageSujet: Re: Revue des fabricants 6mm - Sujet de travail   Revue des fabricants 6mm - Sujet de travail Icon_minitimeJeu 6 Sep - 12:14

Cool, j'ai bon pour les notes... Wink

C'est assez limpide cette présentation en tableau. Les photos de comparaison de taille sont très parlantes.

C'est sûrement la partie "proxy" avec GW qui demandera le plus de boulot.

Est-ce que Baccus6mm aurait vocation à faire partie du sujet s'ils ne proposent rien en SF?
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: Revue des fabricants 6mm - Sujet de travail   Revue des fabricants 6mm - Sujet de travail Icon_minitimeJeu 6 Sep - 12:22

hugoblin a écrit:

Est-ce que Baccus6mm aurait vocation à faire partie du sujet s'ils ne proposent rien en SF?

Il a sa place car certaines figurines d'infanterie et de cavalerie peuvent faire du count as de gardes impériaux.
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: Revue des fabricants 6mm - Sujet de travail   Revue des fabricants 6mm - Sujet de travail Icon_minitimeJeu 6 Sep - 14:26

J'ai mis à jour la suite de la description de DRM.

hugoblin a écrit:
Au niveau équivalence les figs pax arcadia à 4 pour la GI avec 80% de la race couverte, les figs skyth à 3 pour les TYR avec 10% de la race, les andrayadas je ne sais pas s'ils s'approchent vraiment des nécrons(?), je dirais équivalence à 1 pour l'infanterie, les kraytonian peut-être 1 pour les tau uniquement pour les véhicules.

Pour Pax Arcadia, je pense que c'est plus proche des 90% de la Garde Impériale (voire 100%), pour les Skyth 20% (une bonne partie de l'infanterie est réalisable avec du Skyth) et les Andrayadas 10% (quelques figurines peuvent être utilisées mais guère plus). Pour les Kraytonian, aucune équivalence possible avec les Tau je trouve.
hugoblin

hugoblin

MessageSujet: Re: Revue des fabricants 6mm - Sujet de travail   Revue des fabricants 6mm - Sujet de travail Icon_minitimeJeu 6 Sep - 14:53

Citation :
Pour Pax Arcadia, je pense que c'est plus proche des 90% de la Garde Impériale (voire 100%)

J'ai jamais eu de baneblade ou shadowsword entre les mains, il me semblait qu'il y avait un manque au niveau des super lourds (vraiment trop petits pour être des proxys corrects?), et aussi ogryns, motos. Je ne mettrai pas 100% quand même.

Citation :
Pour les Kraytonian, aucune équivalence possible avec les Tau je trouve.

Les chars arka et aurika skimmers t'en ferais pas des chars hammerhead et skyray passables? (Ou l'inverse je ne sais plus lequel a un gun et l'autre des missiles)

latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: Revue des fabricants 6mm - Sujet de travail   Revue des fabricants 6mm - Sujet de travail Icon_minitimeJeu 6 Sep - 14:58

hugoblin a écrit:
Citation :
Pour Pax Arcadia, je pense que c'est plus proche des 90% de la Garde Impériale (voire 100%)

J'ai jamais eu de baneblade ou shadowsword entre les mains, il me semblait qu'il y avait un manque au niveau des super lourds (vraiment trop petits pour être des proxys corrects?), et aussi ogryns, motos. Je ne mettrai pas 100% quand même.

Pour les super-lourds, il me semble que cela colle mais je ne les ai pas eu en main en effet.
Je n'avais pas pensé aux Ogryns, cavaliers et autres mutants en effet. 90% me paraît cependant tenir la route.

Citation :
Citation :
Pour les Kraytonian, aucune équivalence possible avec les Tau je trouve.

Les chars arka et aurika skimmers t'en ferais pas des chars hammerhead et skyray passables? (Ou l'inverse je ne sais plus lequel a un gun et l'autre des missiles)

Ben c'est de l'antigrav mais pourquoi en faire plus du count as de Tau que d'Eldar? Je veux dire par là que cela ne ressemble pas vraiment à ce que l'on attend de véhicules Tau, non?
hugoblin

hugoblin

MessageSujet: Re: Revue des fabricants 6mm - Sujet de travail   Revue des fabricants 6mm - Sujet de travail Icon_minitimeJeu 6 Sep - 15:20

Citation :
pourquoi en faire plus du count as de Tau que d'Eldar?

En fait la définition de proxy est très subjective Wink ...

Pour les véhicule pré-cités kraytonian, en validant uniquement les données "techniques" conformes au modèle qu'on veut copier: blindé, antigrav, même dimension, même type d'armement (gun, batteries de missiles, ...), on peut en faire effectivement pas mal de trucs.

Il faut intégrer le facteur esthétique, chacun avec son dosage ou exigence, sinon avec le même char pax arcadia, on va pouvoir faire tous les blindés de toutes les races epic et ce serait vraiment dommage, autant ne plus jouer avec des figus.

D'un autre côté, autant la garde impériale a un look d'armée des 20-21e siècles (de 14-18 à 2050 si on veut), et on trouvera plein de trucs pour les singer, autant les taus avec leur look si singulier, au moins pour les véhicules, j'ai peur qu'ils se retrouvent les parents pauvres du proxy. Il faudra AMHA clairement faire des concessions esthétiques pour cette armée/race si on veut de l'ersatz.

Je trouvais que les blindés kraytonian, moyennant un petit coup de lime pour les arrondir au pire, et coller la tourelle du gun en arrière, faisait des blindés tau tolérables, davantage que ceux eldars avec leur forme de feuille de bouleau toute plate. Mais encore une fois ce que je peux tolérer personnellement comme écart visuel sera rédhibitoire pour d'autres.

Cpt Gulliver

Cpt Gulliver

MessageSujet: Re: Revue des fabricants 6mm - Sujet de travail   Revue des fabricants 6mm - Sujet de travail Icon_minitimeJeu 6 Sep - 15:33

Pourquoi partir du fabricant ?
Ca serait pas plus interessant de référencer les figurines Epic et de donner les proxys y correspondant (avec nom du fabricant et qualité comme vous le faites) ? La recherche par les joueurs me semble se faire plutôt dans cet ordre.

L'initiative reste bonne
hugoblin

hugoblin

MessageSujet: Re: Revue des fabricants 6mm - Sujet de travail   Revue des fabricants 6mm - Sujet de travail Icon_minitimeJeu 6 Sep - 15:42

Citation :

Ben justement je crois parce que tous les facteurs thunes, frais de port, délais, qualité des figs, etc... inhérents au fabricant sont quand même essentiels, je préfèrerais me passer de quelques figs proxy que j'achèterais made in GW plutôt que d'acheter une bouse informe avec des lignes de moulage comme le grand canyon, super chère et qui met 6 mois à arriver.

Mais l'un n'empêche pas l'autre en fait, mais comme c'est fbruntz qui se cogne le taf et pour l'instant juste une nouille dans mon genre qui lui dit là je suis d'accord, là non, on ne va pas trop charger la mule... What a Face
Cpt Gulliver

Cpt Gulliver

MessageSujet: Re: Revue des fabricants 6mm - Sujet de travail   Revue des fabricants 6mm - Sujet de travail Icon_minitimeJeu 6 Sep - 16:02

J'ai du mal m'exprimer, le fabricant et la qualité de ses figs et la qualité commerciale restent des points centraux. Mais c'est la figurine recherchée qui devrait être l'élément de base et non la fabricant avec tout ce qu'il a dans sa boutique (ca va faire beaucoup à lire à la fin pour trouver les références interessantes).
Dans ce qu j'ai écris plus haut ca pourrait ressortir comme çà :

Fantassin Catachan : Pax Arcadia - Jungle Trooper / Dark Realm Miniature ( qualité proxy 100% qualité figurine 70% , qualité commerçant 100% )
hugoblin

hugoblin

MessageSujet: Re: Revue des fabricants 6mm - Sujet de travail   Revue des fabricants 6mm - Sujet de travail Icon_minitimeJeu 6 Sep - 16:20

Oui j'avais bien compris... C'est moi qui me suis mal exprimé en fait... cheers What a Face

Ce qu'il faudrait dans l'idéal, c'est un tableau croisé dynamique (enfin je crois que c'est comme ça que ça s'appelle parce que les outils informatiques et moi... study ) à plusieurs entrées, où tu puisses récupérer les données qui t'intéressent par le biais d'un filtre que tu choisis: Qu'est ce qui est bien gravé, ou pas cher, ou qui ressemble à du motard squat (comme tu proposes), ou en métal, ou qui réponde à deux critères etc...

Après comme c'est un boulot dense, technique et qui se prêterait peut être difficilement à un postage sur un forum (?), je ne vais pas faire la fine bouche sur ce que vient d'entreprendre fbruntz. Ca me va parfaitement et tout le mérite lui en revient, je me suis contenté de formuler une demande à laquelle il répond et qui j'espère aidera un maximum de personnes.
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: Revue des fabricants 6mm - Sujet de travail   Revue des fabricants 6mm - Sujet de travail Icon_minitimeJeu 6 Sep - 17:06

Cpt Gulliver a écrit:
Ca serait pas plus interessant de référencer les figurines Epic et de donner les proxys y correspondant (avec nom du fabricant et qualité comme vous le faites) ? La recherche par les joueurs me semble se faire plutôt dans cet ordre.

Parce que c'est à mon avis trop restrictif. Avec cette méthode on peut passer à côté des Kraytonians par exemple : pour certains, cette gamme n'a pas d'intérêt mais d'autres y verront du proxy Tau sur certaines pièces (cf. nos interrogations dans ce même sujet justement).

Cela n'empêche pas de faire le même boulot en partant des unités Epic mais les deux approches sont importantes.
Cpt Gulliver

Cpt Gulliver

MessageSujet: Re: Revue des fabricants 6mm - Sujet de travail   Revue des fabricants 6mm - Sujet de travail Icon_minitimeVen 7 Sep - 7:53

Tant que les joueurs en quête de proxies s'y retrouvent ca ne peut qu'être bénéfique.
Bonne compilation à vous.
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: Revue des fabricants 6mm - Sujet de travail   Revue des fabricants 6mm - Sujet de travail Icon_minitimeVen 7 Sep - 10:20

J'ai commencé le travail sur Exodus Wars mais je n'ai pas pratiqué la boite : quelqu'un peut-il me dire si ce que j'ai mis était bon?

Sachant que je ne sais pas trop quoi mettre quant au sérieux de la boite (perso je n'ai eu qu'un contact plutôt erratique avec le responsable donc j'aurais tendance à mettre une mauvaise note). Je ne connais pas non plus l'échelle des figurines mais il me semble que c'est entièrement compatible avec les figurines GW...
hugoblin

hugoblin

MessageSujet: Re: Revue des fabricants 6mm - Sujet de travail   Revue des fabricants 6mm - Sujet de travail Icon_minitimeVen 7 Sep - 12:43

J'en arrive aux mêmes "notes" que toi avec 0 commande à mon actif.

Les tarifs pour l'infanterie je les mettrais à 3 si les socles ne sont pas fournis (?).

Le niveau de détails fait un peu brouillon pour l'infanterie par rapport aux véhicules comme chez DRM, effet de taille sur la photo?

Question proxy:

L'infanterie NECRON est parfaitement représentée par les edenites, du moins pour les pariahs, immortels, guerriers, mais ça je crois que c'est de notoriété publique sur ce forum...

L'infanterie SQUAT également en partie avec les khazari, et motos, trikes, buggies, artillerie légère (y compris guild), gyrocoptères et pourquoi pas le walker edenite en garde du foyer?

Pour les ELDARS, à part le lancier sur dinosaure bipède guild pour je ne sais plus quelle liste exotique, je n'ai pas vu grand chose...

Pour la GARDE IMPERIALE, un paquet d'infanterie, motards, artillerie, volants, blindés mais pas aussi fourni que chez DRM.

Pour les SPACE MARINES, je n'ai vu que les assault centurions guild qui feraient des scouts et des drop pods guild.

Pour le CHAOS, l'infanterie gurdan guild (genre dragon-ogre GW) est sûrement employable, avec lance ou fusil.

Pour les TAUS, une nuée de droïdes kamikazes khazari pour des drones, histoire de leur trouver un petit quelque chose... Wink

Pour les ORKS, le walker edenite, que je propose en garde du foyer squat, peut faire une boit'kitu, tout dépend de sa taille en fait.

Pour les HOMMES LEZARDS, toute l'infanterie guild tarragin est bonne à prendre... On me souffle dans l'oreillette qu'ils n'existent pas dans l'univers 40k, c'est bien dommage...

Pour certains fabricants, leurs "races" et celles de GW vont se croiser.

edit: j'oubliais un AMTL TITAN (warlord?) du royal empire... Et peut-être du matos SQUAT dans la gamme dystopian?

latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: Revue des fabricants 6mm - Sujet de travail   Revue des fabricants 6mm - Sujet de travail Icon_minitimeDim 9 Sep - 8:19

hugoblin a écrit:
Les tarifs pour l'infanterie je les mettrais à 3 si les socles ne sont pas fournis (?).

Je crois qu'aucun fabricant ne fournit de socle et même sans il me semble que les prix sont vraiment bons.

Le niveau de détails fait un peu brouillon pour l'infanterie par rapport aux véhicules comme chez DRM, effet de taille sur la photo?

Citation :
Question proxy:

Ouaip, c'est plutôt riche, je vais m'amuser pour représenter tout cela... Smile

Citation :
... Et peut-être du matos SQUAT dans la gamme dystopian?

Je ferai un topo complet pour Spartan Games. ^^
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: Revue des fabricants 6mm - Sujet de travail   Revue des fabricants 6mm - Sujet de travail Icon_minitimeDim 9 Sep - 10:20

Les anglais ont déjà fait un truc de ce genre :

http://www.taccmd.tacticalwargames.net/viewtopic.php?f=4&t=21593

On peut faire la même chose mais il faudrait dissocier les deux listings je pense car comme tu l'as bien re-souligné, ils ne répondent pas aux mêmes besoins.
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: Revue des fabricants 6mm - Sujet de travail   Revue des fabricants 6mm - Sujet de travail Icon_minitimeMar 11 Sep - 9:06

Première estimation grossière des correspondances pour Exodus Wars. N'hésitez pas à me corriger/compléter...
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: Revue des fabricants 6mm - Sujet de travail   Revue des fabricants 6mm - Sujet de travail Icon_minitimeMer 12 Sep - 8:07

Revue de Baccus Miniatures faite.

Comme d'hab n'hésitez pas à faire vos remarques...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Revue des fabricants 6mm - Sujet de travail   Revue des fabricants 6mm - Sujet de travail Icon_minitimeMer 12 Sep - 13:14

2/5 en gravure ? c'est si mal gravé que ça ? Je n'en ai vu qu'en photo pour l'instant et ça m'avais l'air pas trop mal pourtant.
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: Revue des fabricants 6mm - Sujet de travail   Revue des fabricants 6mm - Sujet de travail Icon_minitimeMer 12 Sep - 13:40

Charlie Brown a écrit:
2/5 en gravure ? c'est si mal gravé que ça ? Je n'en ai vu qu'en photo pour l'instant et ça m'avais l'air pas trop mal pourtant.

Ce n'est pas que c'est si mal gravé que cela mais c'est clairement un ton en dessous du 6mm GW ou DRM (les seuls que j'ai achetés pour le moment avec ceux de Baccus). Mais je suis peut-être un peu dur. Si d'autres acheteurs de Baccus peuvent nous donner leur avis...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Revue des fabricants 6mm - Sujet de travail   Revue des fabricants 6mm - Sujet de travail Icon_minitime

Revue des fabricants 6mm - Sujet de travail
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant